Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Ghosts'n Goblins
goycoechea :: 160 400 pts
J :: 104 400 pts
François :: 71 500 pts
Lyle :: 67 700 pts
Kaede :: 19 700 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Ghosts'N goblins
23 messages • page
12
Auteur HIGH SCORE - Ghosts'N goblins
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2007-09-09 20:35
Disons que dans le niveau 3, il y a moyen, comme je le disais plus haut, d'en esquiver certains. Parfois en rebroussant chemin et au contraire parfois en adoptant la tactique de la fuite en avant. Peut-être est-ce en partie dû au fait que le niveau 3 bénéficie d'un gros dénivelé qui empêche le firebrand de suivre le joueur à la trace comme il le fait dans les autres niveaux.
Pour ce qui est des autres niveaux justement, le fait d'attendre de dos le firebrand pour se retourner au dernier moment et l'attaquer fonctionne parfois. Mais je n'ai pas non plus encore trouvé de tactique définitive pour le battre à chaque fois. Il faut donc souvent improviser... autant dire que l'armure n'est pas superflue dans ces cas-là !

  Voir le site web de J
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-10 17:55
Après m'être renseigné auprès de mon beau-frère-adepte-des-Makaimura, je confirme qu'il existe bien une méthode quasi-infaillible de flinguer le moindre Firebrand. En fait, la méthode est un peu plus compliquée que celle décrite plus haut.
La méthode de frappe est la même (penser à avancer à chaque fois qu'on tire), c'est ce qui précède qui diffère : en gros (je ne suis pas un pro, je rapporte simplement des propos), il faut faire décoller le firebrand (pas dur), puis apparemment, assez vite, il atterrit dans votre dos (il y parvient à chaque fois sans se faire toucher (en ne bougeant pas ? En ne tirant plus ? Je ne me souviens pas de ce qu'il m'a dit). Là, rester de dos. Le Firebrand fonce alors vers vous - c'est à ce moment qu'il faut faire volte-face et mettre en pratique la technique du tir rapide "direction + feu".

  Voir le site web de David
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2011-09-12 07:09
Suite à la vidéo que j'ai postée dans la partie rétro, je me suis remis à Ghosts'n Goblins.
Finalement, c'est pas aussi dur qu'on pourrait le penser. Sur la première loop, le seul obstacle véritablement difficile, c'est Satan (le démon ailé qui vole notre copine au début et qu'on retrouve à la fin du niveau 5 et en double à la fin du niveau 6).
La seconde partie du niveau 3 parait vraiment trop dure au début avec toutes ses gargouilles mais on peut se faciliter la tâche. Déjà, il y a une armure à récupérer au niveau de la première échelle: on monte une fois, deux fois, et on se laisse tomber à gauche de la plateforme. Ensuite, après avoir continué vers le bas, on monte quand on croise la seconde échelle et on va tout à droite jusqu'à sauter vers l'endroit où il y a le boss (de cette façon, on évite 3 gargouilles).
Mon objectif, ça serait de finir le jeu (donc loop 1 & 2) en un crédit même si ça va être très dur.

Edit: Mon score actuel: 160400 - Niveau 6



[ Ce Message a été édité par: goycoechea le 2011-09-14 10:05 ]

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-05-31 23:33
Entre Final Fight et celui-là, je renoue avec mes vieux démons - c'est le cas de le dire - et je viens à nouveau échouer à la 2ème partie du 3ème niveau. Une petite amélioration tout de même : 67 700



Mise à jour du classement :

1 - 160 400 - goycoechea
2 - 104 400 - J
3 - 71 500 - François
4 - 67 700 - Lyle
5 - 19 700 - Kaede

  Voir le site web de Lyle

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Ghosts'N goblins

23 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)