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Auteur Plus belle la Wii
Kaede
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Posté le: 2013-07-13 13:50   [ Edité le: 2013-07-13 13:56 ]
Bon bon, ok ... je la garderai pour les jeux import (mais c'est bien que pour ça).

Wii reçue, j'ai fait une petite partie de Sin & Punishment. Je connaissais déjà le jeu mais ça faisait plaisir d'y rejouer.
Ca va être l'occasion de refoutre mon moniteur 22" cathodique sur le bureau, car l'affichage 480p streché en 1080p par mon 24" XL 2411T est vraiment moche (le catho a l'avantage d'avoir un affichage parfait en 60Hz contrairement à mon 120Hz LCD, mais surtout il évite le redimensionnement ...)

Sagoth
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Posté le: 2013-07-13 13:58
Citation :
Qu'en est-il par exemple des jeux imports qui devaient être lancés sur la Gamecube FR avec un CD de boot ?


Je ne sais pas trop ce qu'il en ai, mais apparemment, les jeux principalement Nintendo peuvent être récalcitrant.
J'ai une GC Jap, et les jeux que l'on m'a prêté (Mario Kart, Mario Party, Twilight Princess, RE4) ne passent pas sur ma GC avec le Freeloader (bon, ce n'était pas la dernière version...), alors que des jeux comme BG&E, RE0, Prince of Persia, passent...

petitevieille
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

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Posté le: 2013-07-13 14:00
Citation :
Le 2013-07-13 13:50, Kaede a écrit :


Ca va être l'occasion de refoutre mon moniteur 22" cathodique sur le bureau, car l'affichage 480p streché en 1080p par mon 24" XL 2411T est vraiment moche (le catho a l'avantage d'avoir un affichage parfait à 60Hz contrairement à mon 120Hz LCD, et surtout il évite le redimensionnement ...)





Dans mes bras !

Le CRT c'est la vie.
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Kaede
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Posté le: 2013-07-13 14:06   [ Edité le: 2013-07-13 17:58 ]
J'ai quand même mes limites que Rain n'a pas ( ), jouer en 480i sur un téléviseur CRT avec une console qui permet de cracher du 480p (qu'un moniteur cathodique peut tout à fait afficher), c'est simplement bête

Du reste j'ai joué avec les options de scaling de mon moniteur LCD et c'est déjà un peu moins sale (à priori, ça fait du 720x480=>1620*1080 au lieu de ... 720x480=>1920x1080). Ca reste loin d'être parfait, il faudrait redimensionner en 2:1 vers du 1440x960. Ah, les LCD, le scaling et les pixels ...

EDIT testé avec le moniteur CRT : c'est pas parfait (toujours pas vraiment net comme depuis un PC ou une Dreamcast) mais c'est mieux dans l'ensemble. Quel aliasing dans Sin & Punishment: Star Successor, on sent le retard technique ! ^^ Du reste ce jeu est assez beau et je m'amuse bien dessus (la quantité de boss !)

J'en ai aussi profité pour connecter ma console au net (wifi), mettre à jour le firmware et réaliser que maintenant j'étais marron pour utiliser mon Freeloader (je sais, c'était bien joué ). Heureusement que je n'ai que Shikigami no Shirô III hors jeux PAL/fr.

Kaede
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Posté le: 2013-07-14 21:48   [ Edité le: 2013-07-14 21:51 ]
J'ai continué un peu Sin & Punishment 2, c'est vraiment de l'action non-stop qualité Treasure Je sens que je vais passer beaucoup de temps dessus.

J'ai également commencé Murasama (histoire de) et je suis un peu moins enthousiaste.
Le jeu est plein de zones vides qui servent à rien (je les voyais venir, celles-là...) et pour le moment j'ai trouvé les combats brouillons. J'espère qu'il est pas très long car s'il faut 20h pour le finir je sens déjà que j'irai pas au bout (coucou Odin Sphere !)

Enfin, j'ai commencé Metroid Other M. Beauucoup de cinématiques, mais bon je suppose que c'est parce que c'est le début. J'ai du jouer environ 45min-1h.
Ce que j'ai vu est plutôt sympa. La vue de profil et l'alternance first person / third person changent un peu les habitudes, et le jeu est assez speed. Pas mal de passages secrets dès le début du jeu.


A part ça, à cause de vous, j'ai craqué et commandé de quoi allonger ma todo list (Punch Out, Beat the Beat, Kororinpa, Monster Hunter Tri, Ghost Squad, The House of the Dead overkill, Wario the Shake Dimension)

Simbabbad
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Posté le: 2013-07-14 21:59
Rah, je t'envie presque de redécouvrir tout ça!

Pour "Other M", le jeu se révèle vraiment au niveau Difficile, c'est là qu'on comprend l'importance de l'esquive. C'est un jeu complètement unique.
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Kaede
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Posté le: 2013-07-14 23:54   [ Edité le: 2013-07-15 00:03 ]
Ca serait avec plaisir dès maintenant, mais comme le jeu demande un 1er run (avec 100% des items en plus) pour y avoir accès, ça sera sans moi, ou dans 10 ans quand j'aurai vraiment "oublié" le jeu :/
Je n'ai même pas encore refait Metroid Prime 1 et 2 en mode difficile, il me faut du temps pour avoir envie de revenir sur un jeu de ce genre.

A moins qu'il soit possible de récupérer une sauvegarde 100% du net et de la faire manger à la Wii ? (via carte SD, ou beaucoup mieux, via un réseau local ? J'ai ni carte SD ni lecteur de carte SD, malheureusement)

Simbabbad
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Posté le: 2013-07-15 00:25
Oui mais là c'est différent, le mode Difficile ne contient absolument aucun power-up: ni missile, ni recharge de santé. Il n'y a donc aucun backtracking ni aucune recherche d'item, c'est en quelque sorte un pur beat'em all ultra précis et par conséquent sans aucun temps mort (et ça se refait donc très bien).

Ce serait du coup dommage de faire ce mode dès le début puisqu'on raterait toute la structure metroidesque classique, et puis après le genre du jeu bascule, justement, c'est bien moins fastidieux que refaire les Prime (le jeu en mode Difficile est de plus bien plus court).
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Kaede
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Posté le: 2013-07-15 11:16   [ Edité le: 2013-07-15 11:17 ]
Je suis toujours méfiant des jeux à difficulté verrouillée, mais je dois reconnaître que dans ce cas ci ç'a l'air de se tenir

Shenron
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Joue à Lost Judgment

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Posté le: 2013-07-15 14:39   [ Edité le: 2013-07-15 15:08 ]
Je fais ma sélection des jeux à avoir sur Wii, et certains n'ont pas été cités, du moins pas dans ce topic. Est-ce que vous pensez que les jeux suivants ont leur place :

- Kirby au fil de l'aventure
- Kirby's Adventure
- Another Code R
- Sky Crawlers
- Dead Space Extraction
- RE Umbrealla Chronicles
- RE Darkside Chronicles
- Endless Ocean et sa suite
- Boom Blox et sa suite
- Eledees
- Red Steel 2
- Jumbo Safari
- Sakura Taisen 5
- Super Monkey Ball Banana Blitz et Step & Roll
- Ivy the Kiwi
- Tales of Symphonia Dawn of the New World

Edit : perso je ne mettrais pas Batman dans la liste des jeux à faire, à moins d'y jouer avec son gosse. C'est très facile et un peu chiant.
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tof-1984
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Joue à la Super Famicom !!!

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De : Nice

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Posté le: 2013-07-15 18:08
Hum pour moi tous ces jeux sont plutôt secondaires même si certains sont très sympa si on aime le genre (les Kirby...). Après je n'ai joué qu'à la moitié d'entre eux.
Par contre c'est vrai que les Boom Blox sont vraiment sympa et originaux, et super en multi (de mémoire, le second est mieux en multi). Vu leur prix, ils peuvent sans doute être considérés comme indispensables même si l'on n'y passe pas 200 heures.

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Rugal-B
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Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

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Posté le: 2013-07-15 18:45   [ Edité le: 2013-07-15 18:46 ]
- Sky Crawlers
Ce n'est "que" un Ace Combat. Il n'est pas génial, mais il n'est pas mauvais du tout non plus.

- Dead Space Extraction
Terriblement mou. Certains trouvent les RE Chronicles pas assez dynamiques (par rapport à un Time Crisis par exemple), Extraction c'est le niveau zéro. Pour les fans de Dead Space, ou ceux qui trouvent que les rails shooters ça va trop vite.

- RE Umbrealla Chronicles
- RE Darkside Chronicles
Moins mous que Extraction, mais quand même un peu. Si tu as déjà joué à Silent Hill Arcade, tu peux voir. Je les trouve bien réalisés, je suis fan de RE, on peut y jouer à 2, y'a une maousse rejouabilité, je dit banco!

- Endless Ocean et sa suite
Ne prend que le 2! Mais j'adore ce jeu! (je cherche Aquanaut's Holiday en Asia d'ailleurs)

- Boom Blox et sa suite
J'ai pas accrché. Mais je crois que je suis juste trop c.. pour ce genre de jeux.

- Jumbo Safari
SEGA... Toi même tu sais...

- Sakura Taisen 5
Le seul Sakura en anglais! What else?

Les autres que je n'ai pas commenté sont des hit aussi, fonce!

Simbabbad
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Posté le: 2013-07-15 20:23
Alors dans les jeux de ta liste auxquels j'ai joué, Shenron:

- "Kirby's Adventure Wii" est un excellent jeu de plateforme/beat, le meilleur de la série Kirby "canon" AMA. Il est ultra précis, avec un moveset complet pour chaque transformation. Le premier run est facile, mais le mode difficile est tout de suite bien plus intéressant (dommage qu'on ne puisse pas commencer par là), on débloque progressivement une collection de défis spéciaux "hardcore" pour divers pouvoirs qui sont d'une minutie d'horloger, et les boss runs sont démoniaques et hyper compétitifs façon défi solo de Smash Bros.
De plus, à ma grande surprise, le mode multijoueurs est hyper fun, surtout avec des enfants, bien plus dans mon expérience que "New Super Mario Bros. Wii" qui me crispe assez vite à plusieurs. C'est peut-être parce que le jeu tient compte des vacheries voire les encourage subtilement...
Après, il y a des pouvoirs trop avantagés (l'eau) et le premier run est trop facile, mais ça reste un très bon jeu, qui plus est bien plus joli qu'on aurait pu l'imaginer.

- "Kirby au fil de l'aventure": c'est super joli, une aventure toute trognonne à la "World of Illusion" avec plein d'inventivité et tout, mais c'est faciiiiiile et mouuuuu. Autant le jeu précédent de Good Feel ("Wario Land the Shake Dimension") s'adressait à tous avec une gestion du défi "à la carte" géniale, autant là c'est pour les petits ou les non joueurs. Je sais que j'ai été un peu déçu. Moi je le mettrais sur ta liste avec un bémol ou un avertissement.

- "Sky Crawlers": j'ai passé un bon moment dessus mais les mécaniques sont bizarres et ce n'est pas vraiment une simulation ni un jeu d'arcade, c'est bien trop assisté pour être vraiment intéressant. Out AMA.

- "Dead Space Extraction": EA a commercialisé un lightgun shooter ultra narratif avec de longs moments d'exposition et des phases de shoot sans grand intérêt ni profondeur, et donc aucune rejouabilité, à 60€. Je soupçonne ceux qui en disent beaucoup de bien de l'avoir eu d'un ami, d'une copie pour la presse, ou de l'avoir téléchargé et joué sur homebrew. A jouer une seule fois pourquoi pas, l'avoir dans sa ludothèque, bleh... out AMA.

- "RE Umbrella/Darkside Chronicles": c'est déjà beaucoup mieux. Le premier est un trip nostalgique et atmosphérique dans les RE classiques qui est bien sympathique, le second est moins basé sur l'observation/exploration et cherche davantage à être un bon lightgun shooter avec un système de combo, de scoring et tout. Maintenant, ça n'est pas non plus le Pérou et dans le genre il y a sans doute bien mieux, même si le trip nostalgie de "Umbrella Chronicles" est unique. Et puis le framerate est affreux pour un lightgun shooter. On peut mettre le premier sur la liste avec des bémols, paradoxalement la suite est meilleure mais je ne la mettrais pas.

- "Endless Ocean": J'ai nettement préféré le premier au second, j'ai beaucoup aimé la cohérence d'un même univers du premier jeu. Le second essaie trop de lorgner vers les jeux de farming, et le morcellement casse l'immersion, on a l'impression de visiter des enclos dans des zoos. Mais le premier est vraiment très très bien et surtout complètement unique.

- "Boom Blox": en solo j'ai préféré le premier, vraiment bien fichu malgré un style artistique affreux, le second est sûrement sympa à plusieurs, c'est vraiment un casual/party game hyper efficace et qui n'est pas spécialement facile par moments.

- "Eledees": imparfait et qui peut générer le rejet chez certains, mais complètement unique et ayant été un des rares jeux à essayer de faire quelque chose avec la Wiimote qui ne se contente pas d'émuler une souris ou d'être du secouage. Il y a un rapport tactile avec l'environnement incroyable digne d'un trip de réalité virtuelle. Sur la fin le jeu rame de façon incroyable avec des environnements trop grands, mais je pense qu'il faut lui donner sa chance et qu'il doit figurer sur une liste des bons jeux de la machine.

- "Red Steel 2": essaie de faire fonctionner sincèrement une mauvaise idée, un peu comme les combats de "Skyward Sword" mais avec bien moins de succès... ça marche, mais on se demande de l'intérêt par rapport à un beat avec des touches. Également, il saute aux yeux que le développement a été arrêté en cours de route et que le jeu a été fini en catastrophe. A ce compte-là je mettrais bien plus "Les Lapins Crétins la Grosse Aventure" dans une liste que ce jeu.

- "Super Monkey Ball Banana Blitz" et "Step & Roll": le premier est loin d'être aussi mauvais que la réputation que certains lui en font, les contrôles fonctionnent, le saut n'est pas une mauvaise idée, le jeu est joli, c'est sympathique à jouer... mais on passe du linéaire/trop facile à l'agaçant avec un level design qui n'arrive pas à la cheville des deux premiers jeux. Et les mini-jeux sont catastrophiques, très caractéristiques des débuts de la Wii. "Step & Roll" est lui, tout simplement, une abomination.
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Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2013-07-15 20:32   [ Edité le: 2013-07-15 23:10 ]
All Time Greatest :
- XenoBlade Chronicles.
- Metroid Prime Trilogy.
- Super Mario Galaxy.
- The Legend of Zelda : Twilight Princess.
- Disaster: Day of Crisis.
- Super Smash Bros. Brawl.

Valeurs sûres :
- eXciteBots.
- eXciteTrucks.
- WiiSports Resort.
- Klonoa.
- Resident Evil 4: Wii Edition.
- New Super Mario Bros. Wii.
- Mario Kart Wii.
- Sonic Colours.

Bonnes surprises :
- Rogue Trooper: Quartz Zone Massacre.
- de Blob.
- Tales of Symphonia: Dawn of the New World

Polémique (bons jeux mais ne plairont pas à tout le monde) :
- Donkey Kong Country Returns.
- Metroid - Other M.
- Super Paper Mario.

Reste à faire / dénicher :
- The Last Story.
- Pandora's Tower.
- Lost in Shadow.

Liste éditée, sorry Shenron !
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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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De : Massy

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Posté le: 2013-07-15 22:44
Mine de rien on arrive à 75-80 jeux qui vont de "intéressants" à "indispensable". Je pense que je ferai une liste illustrée demain.
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Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


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Posté le: 2013-07-15 23:00
Citation :
- Sakura Taisen 5
Le seul Sakura en anglais! What else?


Bein, ils auraient pu sortir les autres, surtout le 2 et 3 qui sont, pour moi, les meilleurs de la série (j'avoue avoir une petit préférence pour le 3...) :p
Mais bon, c'est mieux que rien :p (ils n'ont même pas traduit/sortie sur Wii l'épisode 0 de Sakura Taisen 5 !?)

Yoshiki
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Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

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Posté le: 2013-07-15 23:08
En fait, la seule chose qui a manqué à la Wii, c'est une résolution HD, les gens aurait moins eu l'impression que la Wii est une console cheap et dépassé, parce que malgré son manque de puissance, pas mal de jeux compensaient par une direction artistiques qui sortait un peu des sentiers battus, il y a de la couleur, de la vie, de la joyeuseté!


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Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
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De : Orléans

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Posté le: 2013-07-15 23:18
@Yoshiki :
Pas mal de jeux Wii sont transcendés sur Dolphin en 1080p (la multiplication de la résolution interne ainsi que le mode DirectX 11 qui a tendance à désintégrer l'aliasing y sont certes pour quelque chose).

Skyward Sword exploite parfaitement son rendu impressionniste avec une telle qualité, les couleurs baveuses et le flou un peu crade d'une TV HD avec une connectique YUV sont ici anéantis.



XenoBlade Chronicles flatte la rétine constamment.



Oui, clairement il aurait fallut au moins du 720p et un peu plus de puissance derrière.
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Mario86
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Joue à Super Mario Kart

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Posté le: 2013-07-15 23:26
J'ai d'ailleurs une question de noob absolu à ce sujet — et si les potentielles réponses pouvaient ne pas être trop trop techniques, j'en serais reconnaissant à leurs auteurs.

Comment un émulateur (ici, Dolphin), aussi bien foutu soit-il, peut-il upscaler aussi proprement en 1080p des jeux conçus pour tourner sur une console qui ne crache pas mieux que du 480p? Les dits jeux sont-ils en fait conçus avec une meilleure résolution mais au final joués par une machine qui ne permet pas de l'afficher pleinement?
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Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


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Yoshiki
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Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

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Posté le: 2013-07-15 23:27
Oui, je pensais exactement à ce genre de rendu. Avec ça, on ne se pose pas la question si c'est de la Gamecube ou pas, c'est juste beau, il y a ptet moins de polygones, mais il n'y a pas l'aliasing qui piquent les yeux quoi!
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