Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 201202203204205206207 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-07-04 20:22   [ Edité le: 2012-07-05 11:55 ]
Suite de mes problèmes techniques avec la Wii...

Alors, aujourd'hui j'ai voulu rallumer ma Wii, après quelques semaines d'inactivité. J'avais eu un pressentiment, parce que les dernières fois j'avais des bugs aléatoires, et là, j'ai eu un écran noir au lancement: elle était allumée, mais pas d'image.

Je vous passe les tests en tout genre avec BootMii, avec des softs après qu'elle se soit rallumée, etc. le plus important est que j'ai découvert que son problème était bêtement qu'elle était trop chaude. Ce qui pour une console non allumée depuis des semaines est tout de même extrêmement curieux: le meuble sous la console était très chaud, et la console elle-même aussi.

Je précise que WiiConnect24 est désactivé depuis des années justement pour éviter ça.

Du coup, après d'autres essais, j'ai pris la décision de la mettre sur pilotis, avec de petites cales dessous pour qu'elle ne soit plus au contact du meuble et laisser passer l'air (elle est à l'horizontale), et j'ai fait pareil pour le décodeur Orange qui chauffe scandaleusement même quand il est "éteint", et aussi pour la 360 pour être sûr (il faut chaud). Et surtout, maintenant, je la débranche carrément quand je ne m'en sers pas (il n'y a pas de vrai interrupteur ON/OFF).

Le résultat est que la Wii marche comme avant.

Ma théorie, c'est que cette andouille de console prend la clef USB que j'utilise pour l'homebrew (et que je laisse constamment branchée) pour un modem. Elle ne devrait pas faire de test de connexion éteinte puisque WiiConnect24 est désactivé, mais bon, c'est la Wii, elle est conçue comme elle est conçue (mal). Du coup, elle chauffait en étant éteinte, et comme je ne la rallumais plus, les ventilateurs ne s'allumaient jamais, et comme il fait chaud, la chaleur ne se dissipait plus assez, et donc, elle était en train de cramer.

Bref: si vous avez l'homebrew sur votre Wii avec une clef USB branchée dessus, je vous conseille de débrancher la Wii quand elle est hors usage.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-07-04 20:44
Rhaaaa faut etre psychopathe comme moi. Les consoles quand je m'en sers pas elles sont debranchées.

La 360, enfin les fat, elles sont eteintes. C'est l'alim qui restent allumées
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-07-04 20:47
La Wii que j'ai "réparée" avait sa clef USB branchée à l'arrière en permanence. Je n'ai pas eu l'impression qu'elle chauffait (elle était debout sur son socle, ça aide peut-être ?). D'autre part, elle a fonctionné pendant des années avec un câble USB dans le même port, H24, qui était à dispo pour recharger divers appareils (portables, lecteurs mp3). Et dans cette configuration j'avais noté la disparition de la chauffe à l'arrêt en supprimant WiiConnect24.

J'ai fini par la débrancher car j'en ai trouvé une d'occasion dont le lecteur fonctionne (les enfants peuvent utiliser leurs jeux sur disque), et je l'ai mise à sa place. Merci pour l'info, en tout cas.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-07-04 20:56
Nintendo conseille de la mettre debout pour mieux dissiper la chaleur, mais enfin, qu'elle ne s'allume même pas à cause de la chaleur alors qu'elle est éteinte depuis des semaines et ne repose pas sur un objet qui chauffe... si la clef ne la fait pas chauffer, je n'y comprends rien.

Ou alors ça dépend peut-être du port?
Elle a globalement bien marché avec la clef pendant des mois, mais là, avec la chaleur ambiante, ça a dû lui faire passer un seuil qui a fait que la chaleur s'accumulait au lieu de se dissiper. J'imagine que la mettre debout a dû permettre à la tienne de rester en-dessous de ce seuil. En tout cas, c'était spectaculaire quand j'ai mis ma main dessous (il n'y a que des DVD rangés au rayon du dessous).

Le décodeur Orange, c'est du grand nawak tellement il chauffe même "éteint" (il a fait fendiller légèrement le meuble!!!) mais je ne pense pas que sa chaleur se soit diffusée à ce point à la console.

En tout cas, ça vaut le coup de vérifier si on a l'homebrew sur sa Wii.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2012-07-05 10:00
Tiens, ce que tu racontes me fait penser à un problème que j'avais avec la Wii, et qui me faisait passer pour un illuminé sur tous les forums où je le racontais : j'ai en effet remarqué qu'en état "éteint" (avec le bouton ON rouge), la console faisait une sorte de bourdonnement qu'elle ne faisait pas en "veille" ou en "débranchée". Je trouvais ça incroyable qu'un appareil puisse faire plus de bruit éteint qu'allumé et même si je n'avais alors pas fait gaffe à ça, je pense qu'il y avait une production de chaleur excessive.

Enfin bon, depuis j'ai désactivé WiiConnect (dont je cherche encore l'utilité) puis carrément remis la Wii dans son carton.
_________________

Si loin une roue


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-07-05 11:57   [ Edité le: 2012-07-05 12:00 ]
WiiConnect, ça servait à frimer à l'E3 et au lancement de la console, comme pour les chaînes info et météo, avec la lumière bleue.

... et à griller les cartes graphiques.

Qu'elle chauffe sans rien serait quand même étonnant, je n'ai pas eu ce problème avant d'installer l'homebrew. Mais il s'agit peut-être d'un défaut de certaines consoles (encore un)? Ou alors elle a toujours chauffé éteinte, mais le bois de mon meuble (changé récemment) conserve plus la chaleur que l'ancien, et le peu de chaleur produite éteinte l'a fait chauffée en boucle...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2012-07-05 19:20
Bon ma wii ne veut plus lire le disque de smash bros brawl et semble lutter un peu plus que normalement pour les autres disques.

Est ce que le kit de nettoyage de nintendo c'est pas mal ou c'est juste reculer pour mieux sauter ?

Je suis un peu deg parce que j'ai toujours été chanceux, hormis une dreamcast que j'ai du démonter il y a peu pour desoxyder les connexions et refouttre de la patte thermique, jamais eu de problèmes spéciaux. J'ai une NES qui a 24 ans qui marche toujours, et ma 360 qui n'est pas une slim ni une jasper ne m'a jamais fait le moindre coup de trafalgar...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-07-05 19:36
Chaque fois que j'ai eu ce genre de soucis avec le lecteur de ma dernière Wii, le kit de nettoyage l'a fait redémarrer. Tu n'imagines pas à quel point ça peut se salir.

Je suis 90% sûr que le kit va la dépanner d'après ce que tu dis, c'est typique.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-07-05 19:43
De quel kit vous parlez oO ?
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-07-05 20:12
Citation :
Le 2012-07-05 19:43, RainMakeR a écrit :

De quel kit vous parlez oO ?


Ceux la :




RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-07-06 12:03
ah tiens j'avais jamais vu. Faudra que je regarde à l'occasion, ca peut toujours servir
_________________

Image


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2012-07-07 15:53
Beat the Beat in da house
Je l'installe sur ma Wii et j'espère qu'on va se marrer autant qu'avec les Wario Ware ce soir
Petite info intéressante, chez Game pour l'achat de Beat the Beat, Rhythm Paradise sur DS est offert !

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2012-07-07 18:37
Depuis que je joue à ma Wii, j'ai la peau douce.

Après avoir mis 6 mois avant d'y jouer (j'ai honte...), je ne décroche plus. Super Paper Mario, puis Course à la fortune et je suis maintenant sur Super Smash Bros Brawl (que je connaissais déjà bien pour y avoir joué des dizaines d'heures chez un ami aussi fan que moi ^^).

Même si ce ne sont pas des jeux "purement Nintendo", puisqu'ils ont été développés par des sociétés externes mais tout de même très proches de Big N, il y a cette petite touche qui me fait tellement accrocher.

Un jour, il faudrait que je parle plus en détails de ces trois jeux.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2012-07-07 20:07
J'ai acheté Beat the beat, vu la réput' de la série et les notes dithyrambiques...

Donc 40€ de moins chez Leclerc et un code barre qui ne passait pas et la caissière d'épeler le nom du jeu par téléphone à l'accueil... bref.
Je commence le jeu, ça me fait gentiment sourire, et un peu plus tard je suis absolument bloqué au remix n°2. Et comme c'est un jeu super punitif pas moyen de passer à l'étape suivante tant que celle en cours n'est pas réussie. Et entre deux échecs faut se taper une vanne pas drôle et un retour dans le menu.
Donc j'ai moins d'une heure de compteur: le début est tout mou tout simple, et d'un coup le jeu enchaîne avec un pic de difficulté insurmontable (fichu singe avec un tambourin ). Et en plus vu le gameplay basé sur le rythme je m'attendais à un climax musical quand on se débrouille bien, ben même pas.
C'est peut-être parceque je suis fatigué, mais j'ai déjà envie de le revendre.
Je m'attendais à un trip type Wario ware, pour l'instant on en est loin...


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-07-07 20:40   [ Edité le: 2012-07-07 23:14 ]
Il ne faut pas se décourager: si tu bloques à une épreuve, il suffit de faire suffisamment d'essais pour qu'il te propose de la zapper. J'ai aussi eu beaucoup de mal à différents remix.

En fait, c'est un jeu très différent de Wario Ware en cela qu'il est très, très, très, très exigeant. Je joue depuis quelques mois à la version japonaise et c'est vrai que son look "casual" va induire beaucoup de gens en erreur: il n'est pas du tout casual, et ce n'est pas un party game non plus.

Mais je te garantis que c'est un excellent jeu. Si tu es bloqué, tu peux essayer de choper une médaille aux épreuves que tu as passées pour t'améliorer en vue du remix, ou réessayer simplement jusqu'à ce que tu réussisses ou qu'il te propose de le passer.

En tout cas apparemment ils n'ont pas amélioré l'ergonomie des essais successifs: intro, zapper l'entraînement, épreuve, image de conclusion, retour au menu, re-sélection, intro, zapper l'entraînement, épreuve, image de conclusion, retour au menu, re-sélection, intro, zapper l'entraînement, épreuve, image de conclusion, retour au menu, re-sélection, intro, zapper l'entraînement, épreuve, image de conclusion, retour au menu, re-sélection...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2012-07-07 23:05   [ Edité le: 2012-07-07 23:07 ]
Bon alors, on a été jusqu'au jeu de la fourchette avec ma sœur (sixième jeu), verdict : c'est super génial
Non seulement c'est délirant mais en plus les gimmicks sont super bien trouvés tout en restant simples (A ou A et B rien d'autre).
Et je pense justement, Niloc, que ce jeu peut être un véritable apprentissage du rythme (je dis ça sans te connaître, si ça se trouve tu es musicien).

Après c'est sûr qu'il y a des gens qui ont plus de mal que d'autres mais je trouve honnêtement que c'est une réussite.
On a débloqué le mode deux joueurs et on a joué au jeu de la fourchette à deux et c'est génial car on joue en même temps (contrairement à ce que je pensais vu que c'est pas le cas dans Wario Ware).
On peut même déconcentrer l'autre avec des coup de fourchette intempestifs (en prenant garde de ne pas perdre le rythme soit même).

C'est typiquement le genre de jeu qui me fait aimer Nintendo, on prend un gameplay basé sur un concept hyper simpliste pour en faire véritablement un parcours de progression didactique car dès le début avec son tutorial, on sent dans Beat the Beat la notion d'améliorer le sens du rythme chez le joueur tout en l'amusant.

Conquis je suis.

Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2012-07-08 00:11
Citation :
Je suis 90% sûr que le kit va la dépanner d'après ce que tu dis, c'est typique.


Okay merci pour le conseil, j'en chopperai un à l'occasion et je testerai ca.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2012-07-08 10:15
Au passage, n'oubliez pas que le Rhythm Tengoku originel, sur GBA, est un chef-d'oeuvre du genre (très supérieur aux autres versions, AMHA).

  Voir le site web de Pierre
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2012-07-08 10:40   [ Edité le: 2012-07-08 10:41 ]
Rhythm Tengoku est le meilleur jeu de rythme jamais créé à mon avis.
Comme pour Wario Ware, le premier est un chef-d'œuvre et les suites sont moins bien, tout en restant très sympas.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-07-08 14:13   [ Edité le: 2012-07-08 14:13 ]
Citation :
Le 2012-07-07 20:07, Niloc-Nomis a écrit :

Je commence le jeu, ça me fait gentiment sourire, et un peu plus tard je suis absolument bloqué au remix n°2. Et comme c'est un jeu super punitif pas moyen de passer à l'étape suivante tant que celle en cours n'est pas réussie. Et entre deux échecs faut se taper une vanne pas drôle et un retour dans le menu.


Alors si en plus ils ont gardé le système de "perfect" des précédents opus (et comme le souligne Pierre et Mia, le GBA est fantastique)... prépare-toi des séances d'implant capillaire
Tu devras en trois essais maxi, réussir l'épreuve sans aucune faute, même pas un petit écart moyen de rien du tout. La réussite parfaite et totale.

Je te raconte pas la pression quand tu verras ce petit symbole rose dans le coin de l'écran et la frustration terrible de le voir se briser en deux
(en plus la sélection de l'épreuve pour le perfect mode est aléatoire après les trois essais)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 201202203204205206207 ... 214




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)