Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 198199200201202203204 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2011-12-08 22:50
Citation :
Le 2011-12-06 10:23, Sebinjapan a écrit :

Enfin bref, je compte m'acheter un pack batterie / chargeur : avez-vous des recommandations ? Y-a-t-il des produits à éviter ? On trouve des tas de modèles différents avec des prix qui varient entre 15 et 50 euros, je suis un peu perplexe ...


Si tu veux parler des chargeurs en forme de dock pour les Wiimotes, je te déconseille déjà le Thrustmaster (à supposer qu'il soit encore en vente) que j'ai payé 20€ et qui semble avoir claqué, vu qu'il recharge plus rien du tout. J'utilise maintenant des piles et un chargeur Energizer. Ca me convient, mais heureusement que j'ai 2 jeux de piles, parce que moi c'est pas 12 heures que prend le rechargement, mais 1 jour et demi à chaque fois.

Incroyable ce que les Wiimotes bouffent par rapport aux pads 360.


  Voir le site web de Lyle
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-12-09 14:21
J'en suis finalement revenu aux piles rechargeables suite à vos conseils. Merci.

  Voir le site web de Sebinjapan
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2011-12-14 19:13
Le planning européen 2012 a été dévoilé, et mis à part Nintendo, c'est la misère quand même.

Course à la fortune (Nintendo/Square Enix) :6 janvier 2012
The Last Story (Nintendo) :24 février 2012
Mario Party 9 (Nintendo) :mars 2012
PokéPark 2: Wonders Beyond (Nintendo) :30 mars 2012
Winter Sports 2012 (PQube) :Q1 2012
We Sing Pop (Nordic Games Publishing AB) :Q1 2012
We Sing 80's (Nordic Games Publishing AB) :Q2 2012
La-Mulana (Nicalis) :Q1 2012
Pandora's Tower (Nintendo) :Q2 2012
Beat the Beat: Rhythm Paradise (Nintendo) :2012

Ceci dit, Course à la fortune sera mien, les deux RPG aussi et Rythm Paradise certainement.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-12-14 19:17
Rhythm Paradise sera sans doute pour moi le dernier gros jeu de la Wii. Je n'en peux plus après avoir vu les vidéos sur Youtube.



Seb ! C'est ton futur meilleur jeu du monde

  Voir le site web de MTF
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-12-14 19:52
Rhythm Paradise ressemble a un WarioWare sans Wario...je me trompe ?

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2011-12-14 21:00
C'est mon impression aussi.
Et il a l'air d'être aussi déjanté que Wario Ware, je peux vous dire que ma sœur et moi on l'attend de pied ferme

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2011-12-15 00:09
Rhythm Paradise, c'est par la même équipe que Wario Ware, mais c'est très différent : c'est un jeu musical, peut-être le plus radical du genre dans le sens où l'on peut gagner en fermant les yeux. Seul le sens du rythme compte, les feedbacks visuels sont presque secondaires et souvent même volontairement trompeurs.

Le premier jeu de la série, Rhythm Tengoku sur GBA, est un chef-d'oeuvre absolu qui n'a malheureusement jamais dépassé les frontières de l'archipel, mais qui est tout à fait jouable sans connaître un mot de japonais.

Le deuxième jeu de la série, Rhythm Paradise sur DS, n'est pas mauvais, mais le gameplay au stylet manque de précision.

L'épisode Wii renoue avec le gameplay de l'épisode GBA (un bouton à presser en cadence et c'est tout, ou presque), et il a l'air de poutrer du poney ! En attendant, chopez le jeu GBA, c'est une tuerie, vraiment (le mini-jeu batterie vaut l'achat à lui seul).

  Voir le site web de Pierre
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-12-15 12:37
Tout à fait.
J'avais essayé l'épisode GBA lors d'une convention (aux Infoticaires : cartouche dans le GBA player de la GC et on jouait au pad Gamecube et sur la TV : niquel) et il faut absolument avoir un sens du rythme, sinon impossible de s'en sortir. Perso, j'ai été découragé dès le début ou le jeu analyse son sens du rythme avec un graphique qui montre si on est en avance ou en retard, et c'était une catastrophe pour moi
Bref, jeu + exigeant qu'il en a l'air, mais vraiment bien pensé, plein d'idées et bénéficiant d'un design graphique génial.
Je n'ai pas essayé l'épisode DS par contre.

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-12-15 14:02
Je l'ai sur DS, Rythm Paradise, et j'avais adoré, même si effectivement dans les versions difficiles des épreuves le stylet manque un peu de réactivité. Mais avant d'en arriver là, il y a beaucoup à faire. J'ai encore en tête l'épreuve d'entraînement militaire des canards, ou le concert d'Idol. En plus il avait été plutôt bien traduit en français.

Un collègue de boulot, en le voyant, m'avait dit "Pff, c'est le degré zéro du jeu vidéo !". Et en fait c'est un peu ça, mais c'est justement là son charme.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2011-12-15 15:09
Certains peuvent parler de degré zéro, d'autres évoquer un sain retour aux fondamentaux!
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1950

Hors ligne
Posté le: 2011-12-15 15:17   [ Edité le: 2011-12-15 15:17 ]
J'ai l'impression que même les fondamentaux du jeu vidéo sont plus profonds et sophistiqués que ça, mais bon je suis partial, les rythm games c'est vraiment pas mon truc.

  Voir le site web de Bonaf
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2011-12-15 21:37
Citation :
Un collègue de boulot, en le voyant, m'avait dit "Pff, c'est le degré zéro du jeu vidéo !". Et en fait c'est un peu ça, mais c'est justement là son charme.


Qu'est-ce qu'il faut pas entendre sans déconner... Si c'est ça le degré zéro du jeu vidéo (des idées et feedbacks visuels/sonores de folie, un gameplay simple et exigeant, un genre qui prend enfin tout son sens - RHYTHM game), eh bien qu'on m'en donne tous les jours.

  Voir le site web de Pierre
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-12-16 00:18
Tout à fait d'accord avec toi Pierre. Seulement, j'ai l'impression qu'on déplace de plus en plus ce qui est censé être "le degré zéro", le jeu vidéo -- tout comme la Littérature du reste -- a bien réussi à faire passer pour essentiel ce qui est finalement accessoire, et dénigrer tout ce qui renie les artifices.

Hélas.

  Voir le site web de MTF
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-12-16 00:36
Ce que certains appellent le degré zéro, c'est juste la substantifique moelle. C'est tout
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-12-16 00:39
Vue la façon dont tu rapportais cette anecdote Shenron, je ne suis pas sûr que c'était le message sous-jacent de ton certain collège

  Voir le site web de MTF
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-12-16 09:03   [ Edité le: 2011-12-16 10:39 ]
En même temps, le jeu vidéo : c'est un écran avec des boutons, et il faut appuyer sur les boutons précisément au bon moment. C'est la base, c'est désuet, c'est ce qu'il est, depuis le début.

On peut lire "degré zéro" au sens de base brute du jeu. En même temps, c'est pas faux, seulement, ce qui lui est reproché en fait, à ce collègue, c'est qu'apparemment néophyte, il ne saurait pas faire la différence entre un bon "vrai jeu", et un oppulent "faux jeu", soit la diférence entre un bon et un mauvais chasseur jeu vidéo.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-12-16 14:13
A ce propos, avez-vous essayé Tomena Sanner sur Wiiware ?
Je ne sais plus si on en a parlé ici. Il s'agit également d'un jeu arborant un design cartoon-psychédélique dépouillé dans lequel on ne joue qu'avec un seul bouton sur lequel il faut appuyer au bon moment.
C'est beaucoup plus limité que la série des Rythm... (et beaucoup plus court même s'il y a plein de trucs cachés à découvrir) mais j'ai bien aimé.

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-01-04 23:26   [ Edité le: 2012-01-04 23:26 ]
Je viens de terminer Dragonball : Revenge of King Piccolo. Et ce n'était pas bien terrible.



Il s'agit d'un jeu de plateforme / action, dans lequel on suit relativement scrupuleusement l'histoire du manga, depuis la fin du 21è tournoi d'arts martiaux jusqu'au combat contre Piccolo. Si le jeu est plutôt beau, avec un chara-design inégal mais perfectible, il est malheureusement peu intéressant : on dispose de deux combos qu'on répète ad nauseam en balançant de temps en temps un Kamehameha, le jeu est à la fois très facile et bourré de check points, et seuls les boss posent un petite difficulté. Mais comme toutes leurs attaques se ressemblent, on repassera pour la variété.



De plus le jeu est très court (je n'ai fini avec moins de 5h au compteur) et la replay value à peu près inexistante : on peut trouver des coffres et débloquer des modèles 3D et des voix, mais à quoi bon ? C'est du vu et revu. Il y a aussi un mode tournoi en VS, mais vu la palette de coup, on s'abstiendra.

Bref, Dragonball Revenge of King Piccolo est joli, mais c'est bien tout ce qu'il a pour lui. Je ne suis pas mécontente de l'avoir payé 3 cacahuètes.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-01-05 00:52   [ Edité le: 2012-01-05 00:53 ]
Ah mais j'avais pas vuuu ! Y a un Rhythm Tengoku sur Wii !
Je crois que la wii est zonée... y a un moyen (sans doute illégal et expliqué dans un message enfoui quelque part dans ce forum) de jouer avec la version jap ?

Suite à ça j'ai regardé sur youtruc des vidéos tests du jeu... ça a l'air fichtrement plus corsé que la version GBA.
Et comme j'ai pas du tout aimé la version DS contrairement à la GBA que j'ai essorée, je compte bien me jeter sur cette version wii.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2012-01-05 01:16
En fait il est prévu pour une sortie en France en 2012. Mais sinon l'homebrew permet de jouer en non zoné, je joue à Excitebots dernièrement et ça marche bien.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 198199200201202203204 ... 214




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)