Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
12345 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2007-08-01 11:45
Citation :

Le 2007-08-01 11:30, petitevieille a écrit:
Mis à part certains cas particuliers touchés par la Raritude et la Collectorite inflationniste d'ibé, il est vraiment TRES facile de trouver la plupart des jeux de la VC en cartouche, pour trois fois rien.
Levez-vous une fois un dimanche, allez sur une brocante, et ramassez.


T'exagères pour le TRES facile. Ou alors je suis maudit. Ou bien c'est moi qui vit dans un monde parallèle ... J'habite en Moselle et je fais régulièrement les brocantes de Thionville et Metz (+ petits villages allentours), y compris bourses au jouet au moment de Noel. Résultat des courses sur les 3-4 dernières années : un C64 qui ne fonctionne plus et quelques jeux GB (pas des hits). Je ramasse que dalle aux brocantes

La VC, et malheureusement à un prix abusif, t'abstient de faire des fouilles archeologiques pour trouver tes jeux, c'est toujours ça de pris ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-08-01 11:57
Je me disais la même chose Petitevioque.

Quand j'ai vu qu'Eswat était dispo sur MD, j'y ai vu là une occasionrêvée de me refaire un trip début 90's/post-apo/rêve inaccessible.
Mais les 50Hz et les 8€ demandés sont clairement un frein.
Alors j'ai commencé à cherché sur Priceminister et 2xmc, mais une fois le port appliqué on arrive à ce prix, pour un jeu qui ne vaut pas grand chose en vrai.
Donc à part avoir du bol en brocantes, et d'avoir encore la console, on ne s'en tire pas forcément plus cher.

Bon je peux aussi mettre la rom dans ma Xbox, mais j'ai remarqué que le fait de payer le jeu me pousse tout naturellement à y jouer.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2007-08-01 12:19
Citation :

Le 2007-08-01 11:57, Niloc-Nomis a écrit:
Bon je peux aussi mettre la rom dans ma Xbox, mais j'ai remarqué que le fait de payer le jeu me pousse tout naturellement à y jouer.



Tout pareil : le fait de mettre un certain prix (assez élevé, j'en conviens) dans un jeu VC m'oblige à vraiment lui donner sa chance. Je dois acheter à peu près un jeu VC par mois (j'en ai 8 actuellement), et je ne trouve pas la dépense trop excessive par rapport au plaisir que je prends à jouer.

Ainsi, j'ai fini Dragon's Cruse et Story of Thor avec un immense bonheur, et mes enfants et moi rejouons très régulièrement à Super Mario 1 et 2. Je viens d'acheter le Wonder Boy in Monster World (une suite à Dragon's Curse) sur MD à 8€, et là encore, j'y ai déjà passé 5 heures, et je prends vraiment un très grand plaisir à découvrir ce jeu.

Une chose à ajouter par rapport à ce qui a été dit plus haut : le classic controller n'est absolument pas obligatoire (excepté pour les jeux SNES et N64, mais une manette Gamecube fait aussi l'affaire). Les jeux NEC, NES et MD se jouent très confortablement avec la Wiimote en position horizontale.

  Voir le site web de HappyGrumble
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-08-01 13:17
MD ?
Mais c'est géré comment ? Y'a que deux boutons alignés sur la wiimote (1 et 2).

Sinon, quitte à payer le même prix quand on ajoute les fdp, j'avoue préférer les jeux originaux, moi... je n'ai pas le sentiment de posséder réellement un jeu lorsqu'il n'y a aucun support physique, c'est juste de l'émulation ou, comme dit plus haut, de la "location" dans ma tête.
Pour des jeux qui ont tendance à coûter cher, c'est vrai que ça m'intéresse plus.
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2007-08-01 15:05
Effectivement, le seul bémol pour la Wiimote, c'est le troisième bouton (qui est affecté sur la touche A, située à côté de la croix...)

  Voir le site web de HappyGrumble
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2007-08-01 17:17
Citation :

Le 2007-07-30 20:56, JC a écrit:
Alors la Wii, c'est comment ?

Pour moi c'est tout pourri.
Trop cher, des jeux sans aucune profondeurs. brasser du vent devant ma télé pour jouer toujours aussi mal après 5h de jeu qu'après 5 minutes...très peu pour moi. Les quelques jeux un peu plus riche de la wii viennent de la gamecube (zelda, super paper mario, re4) ou ont 5 ans de retard techniquement (excite bidule). Avec la wii on a l'assurance d'avoir pendant 5 ans des jeux à peine plus joli que sur ps2 (et moins riches) et moins beau que sur xbox. Merci nintendo. Bref ce n'est pas vraiment du jeu vidéo, c'est une nouvelle forme de divertissement (crétin?). Alors évidemment ceux qui ne jouent pas beaucoup ou qui découvre le jeu vidéo sont super content avec la wii car l'accessibilité de ses jeux leur donne tout de suite l'impression de maitriser le jeu mais ou est la richesse d'un wii tennis sur le long terme? Et puis comme le disait Z des jeux conviviaux et intuitifs (et plus riche) ça existait bien avant la wii, à qui la faute s'ils ont été boudés?
Je ne suis pas politiquement correct mais il faut juste que les joueurs wii comprennnent qu'on ne joue pas à la même chose et qu'on arrète de nous gonfler avec le caractère "révolutionnaire de la wiimote" (il y a 4 ans au moins, des coréens proposaient en arcade un jeu de ping pong dans l'esprit de wii tennis mais en mieux) qui n'est qu'une interface différente du pad classique mais qui se révèle aussi moins précise (sixième hic de Z). Pauvre monkey ball, que sega a été méchant de te convertir sur wii.


Et puis le côté tout naze et minimaliste de la virtual console fait un peu rire à côté des jeux du xbox live ou du playstation network. Si au moins le choix des jeux était un peu audacieux (comme le fait sony japon pour les jeux psone du playstation store), mais non c'est du mario, du sonic, du vu et revu. Moi ça ne me dit rien de racheter des jeux que j'ai déjà sur cartouche à 8 ou 10 euros. Et au passage il existe de nombreuses compiles qui reviennent bien moins chères avec une boite et notice pour les vieux classiques.

Bref tant que nintendo n'utilisera pas sa wiimote de façon intelligente (peut-etre avec mario galaxy ou metroid prime 3?) je crois que ma wii continuera de prendre la poussière

  Voir le site web de naekof
oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2007-08-01 18:06
Citation :

Le 2007-08-01 17:17, naekof a écrit:
Citation :

Le 2007-07-30 20:56, JC a écrit:
Alors la Wii, c'est comment ?

Pour moi c'est tout pourri.
Trop cher, des jeux sans aucune profondeurs. brasser du vent devant ma télé pour jouer toujours aussi mal après 5h de jeu qu'après 5 minutes...très peu pour moi. Les quelques jeux un peu plus riche de la wii viennent de la gamecube (zelda, super paper mario, re4) ou ont 5 ans de retard techniquement (excite bidule). Avec la wii on a l'assurance d'avoir pendant 5 ans des jeux à peine plus joli que sur ps2 (et moins riches) et moins beau que sur xbox. Merci nintendo. Bref ce n'est pas vraiment du jeu vidéo, c'est une nouvelle forme de divertissement (crétin?). Alors évidemment ceux qui ne jouent pas beaucoup ou qui découvre le jeu vidéo sont super content avec la wii car l'accessibilité de ses jeux leur donne tout de suite l'impression de maitriser le jeu mais ou est la richesse d'un wii tennis sur le long terme? Et puis comme le disait Z des jeux conviviaux et intuitifs (et plus riche) ça existait bien avant la wii, à qui la faute s'ils ont été boudés?
Je ne suis pas politiquement correct mais il faut juste que les joueurs wii comprennnent qu'on ne joue pas à la même chose et qu'on arrète de nous gonfler avec le caractère "révolutionnaire de la wiimote" (il y a 4 ans au moins, des coréens proposaient en arcade un jeu de ping pong dans l'esprit de wii tennis mais en mieux) qui n'est qu'une interface différente du pad classique mais qui se révèle aussi moins précise (sixième hic de Z). Pauvre monkey ball, que sega a été méchant de te convertir sur wii.


Et puis le côté tout naze et minimaliste de la virtual console fait un peu rire à côté des jeux du xbox live ou du playstation network. Si au moins le choix des jeux était un peu audacieux (comme le fait sony japon pour les jeux psone du playstation store), mais non c'est du mario, du sonic, du vu et revu. Moi ça ne me dit rien de racheter des jeux que j'ai déjà sur cartouche à 8 ou 10 euros. Et au passage il existe de nombreuses compiles qui reviennent bien moins chères avec une boite et notice pour les vieux classiques.

Bref tant que nintendo n'utilisera pas sa wiimote de façon intelligente (peut-etre avec mario galaxy ou metroid prime 3?) je crois que ma wii continuera de prendre la poussière


J'ai du mal à saisir tous les griefs que tu as vis-à-vis de la Wii...

Trop chère, ça je peux le comprendre, si l'on s'en tient à la ludo actuelle (console récente) et au hard embarqué (encore que c'est une merveille de miniaturisation et d'ergonomie), des jeux sans aucune profondeur, c'est déjà plus discutable (as-tu seulement essayé Eledees, Sonic ou Ecite Trucks pour juger la ludothèque si durement ?).

Mais tes prévisions sur 5 ans, alors là je me demande comment tu peux en "avoir l'assurance"...
Comment peut-on savoir que l'on aura droit pour les 5 prochaines années à des jeux moins riches que sur PS2 ? Moins beaux que sur Xbox peut-être (encore qu'une NGC faisant déjà aussi bien depuis 2002, donc bon), mais moins riches (faut-il dire profond ?)...

naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2007-08-01 18:53
Moins riche que sur ps2? c'est simple pour moi la ps2 (en considérant la ludothèque japonaise) a la meilleure ludothèque tout console confondue. Tant mieux si je me trompe mais vu l'orientation du marché japonais, je pense que les jeux japonais qui me plaisaient beaucoup seront moins nombreux et même s'ils sortent sur wii (ce qui est fort probable, vu son succès) je doute qu'on en arrive au nombre, à la variété et à la qualité de ceux de la ps2.

Après c'est évident tu ne feras pas d'un cheval de traite, un pur sang taillé pour la course. Si sega ressortait une mégadrive 2007 et que des nouveaux jeux sortent dessus, ce ne serait toujours que des jeux megadrive. ben c'est pareil pour la wii qui accuse une technologie vieillote et dépassée. la dreamcast a lancé la génération des "128 bits", près de 10 ans plus tard nintendo lance une machine toujours ancrée dans cette génération. 250 euros pour ça, c'est clairement trop cher pour ce que c'est. Et oui on va encore se prendre pour un minimum de 5 ans des jeux wii, à la technique obsolète

Citation :
des jeux sans aucune profondeur, c'est déjà plus discutable (as-tu seulement essayé Eledees, Sonic ou Ecite Trucks pour juger la ludothèque si durement ?).

Je n'ai pas dit que tous les jeux étaient sans profondeur (il y en a beaucoup quand même) mais les 3 que tu cites rentrent dans la catégorie "5 ans de retard". Et si excite truck était sorti sur ps3 ou 360 en étant 10 fois plus beau ça n'aurait pas été un peu mieux?

Bref je n'ai jamais regretté l'achat d'une console avant la wii (même la gp32 ne m'a pas fait cet effet).
_________________

Image


  Voir le site web de naekof
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-08-01 19:07
@nakeof :
On ne peut pas dire que la Ps2 ait brillée dès le départ, avec Fantavision, Ridge Racer 5 qui présentait un brouillard honteux en multijoueurs, et Tekken Tag Aliasing and Entrelaced Tournament. Il a fallut attendre un sacré bout de temps avant de voir les bombes arriver.

Il est chiant, c'est net, de devoir attendre sagement que les éditeurs se réveillent. La DS était au même point au début : des jeux sympa mais qui ne donnent pas toujours l'envie de larguer le prix fort, voir pas du tout.

Patience... en attendant y'a toute la logithèque GameCube de disponible.

EDIT :
Excite Trucks est sorti sur Ps3, du moins il a son équivalent : Motorstorm. Désolé mais moi je m'endors littéralement dessus, tant il est mou ! Graphiquement superbe, mais mou ! Excite Trucks n'est pas moche non plus, le jeu est assez soigné, et la vitesse dépote, contrairement à son concurrent Ps3.

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-08-01 19:22
naekof, dans ce cas pourquoi tu l'as achetée ? Tout ce que tu lui reproches, t'avais même pas besoin de l'avoir pour le faire.
C'est pas du niveau de la PS360 ? Nooon, sans dec' ?

Je suis le premier à dire que je ne suis pas encore pleinement satisfait de ma Wii, mais là, t'es absolument pas constructif.
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-08-01 20:27
Citation :

Le 2007-08-01 18:53, naekof a écrit:
Bref je n'ai jamais regretté l'achat d'une console avant la wii (même la gp32 ne m'a pas fait cet effet).

Question idiote : tu t'attendais à quoi en achetant la Wii ?

En te lisant, j'ai l'impression de voir un joueur dire qu'il a été deçu de FIFA ou PES ... en expliquant que de toute façon, il n'aime pas les jeux de foot

  Voir le site web de Panda
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-08-01 20:36
(obligé de repasser une journée chez moi dans l'urgence à cause d'une tuile avant de repartir demain)

Citation :

Le 2007-08-01 18:53, naekof a écrit:
Moins riche que sur ps2? c'est simple pour moi la ps2 (en considérant la ludothèque japonaise) a la meilleure ludothèque tout console confondue. Tant mieux si je me trompe mais vu l'orientation du marché japonais, je pense que les jeux japonais qui me plaisaient beaucoup seront moins nombreux et même s'ils sortent sur wii (ce qui est fort probable, vu son succès) je doute qu'on en arrive au nombre, à la variété et à la qualité de ceux de la ps2.


Bah, comme tu le dis toi-même, c'est ton avis. Moi de mon côté je ne l'entends pas trop de cette oreille. J'étais hyper enthousiaste quand j'avais acheté la PS2, et résultat: j'ai vendu près de la moitié de ce que possédais (donc gardé les jeux que j'ai vraiment aimés) à cause d'un enchaînement de déceptions dans les jeux que j'ai achetés (ou des jeux que j'ai aimés mais pas autant que je l'aurais voulu), ce qui ne m'était jamais arrivé avec aucune autre console. Et aucun jeu import ne m'a jamais attiré à part Odin Sphere. Bref, ça reste une excellente console (comme toutes les consoles ai-je envie de dire), mais sûrement celle qui m'a le moins plu des trois sur cette génération-là. Mais effectivement, c'est du goût de chacun.

Alors, je vais être obligé de re-re-re-re-re et redonner mon avis sur cette console, et ça commence à me lourder à force.

Le problème de l'autre topic, c'est que ça s'est transformé en dialogue de sourd. D'abord ceux qui ont la console répondent aux personnes sceptiques (à juste titre) en argumentant, puis plus tard ils doivent réargumenter de la même façon sur les mêmes critiques souvent émises par les mêmes personnes qu'avant, et ce encore, encore et encore. Et c'est là qu'on est vexé (mais vraiment, Simbabbad le premier) puisqu'on a l'impression d'avoir passé des heures et des heures à écrire des posts argumentés pour rien puisque ceux-ci ont l'air d'être tombés dans les yeux d'aveugles. Et il ne faut donc pas s'étonner si la situation a un peu pêté à force, la personne la plus exaspérée ayant sûrement été Simbabbad. Je dis OUI à "justifier mon loisir et mes goûts" (pour reprendre les termes des deux dernières pages de l'autre topic), mais NON à passer mon temps (saisissez la nuance) à le faire et à rabâcher toujours la même chose aux mêmes critiques: moi je n'aime pas les débats qui font du surplace et ça m'énerve à force.

Tiens, d'ailleurs je ne vais même pas redonner mon avis sur la console et ces jeux puisque je ne l'ai que trop fait: il suffit juste de relire le topic. Mais si vous le désirez vraiment, je peux toujours vous faire un copier-coller de ce que j'ai pu dire par le passé.

A part ça, je vous aime tous!
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-08-01 20:53
Citation :

Le 2007-07-31 23:35, Z a écrit:
D'un côté on a ceux qui l'ont acheté, qui en sont content et qui nous le dise, généralement en argumentant et en citant leurs expériences de jeu (Simbabbad avec le jeu Monkey Ball par exemple), et d'un autre côté les sceptiques, qui n'ayant pas acheté la console pour X raisons tentent d'expliquer ce qui ne les attirent pas dans la dernière machine de big N.

C'est amusant comme le début de ta phrase résume souvent la façon dont les gens perçoivent les débats sur la Wii. A savoir, un débat entre des possesseurs enthousiastes et des non possesseurs sceptiques voir franchement contre.

D'un autre côté, c'est surtout entre ces deux populations que ça chauffe le plus, c'est sans doute pour ça que ça revient.

  Voir le site web de Panda
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2007-08-01 21:55
Citation :
Question idiote : tu t'attendais à quoi en achetant la Wii ?

A autre chose car il y a evidemment possibilité de faire des choses (certes moches) mais interessantes sur wii, malheureusement ce n'est pas le cas pour le moment. De nombreuses discussions sur le live avec d'autres vieux joueurs (on va dire comme moi un peu plus fan de japoniaiserie que la moyennne) ont le même discour sur la déception vis à vis des jeux wii. Faut arreter le truc "y'a ceux qui l'ont et qui l'aime " et "ceux qui l'ont pas et qui l'aime pas".
Y'a beaucoup de gens qui jouent sur wii de façon épisodique, qui y jouent avec leur femme, leur parent, leur hamster (coucou camembert) parce que c'est agréable de partager un moment convivial. Très bien, mais pour moi ce n'est qu'une petite partie de ce que doit proposer une console...ça ne doit pas être uniquement ça une console de jeu, et si en plus c'est cher pour avoir des trucs à l'écran que j'avais il y a minimum 5 ans, ce n'est pas mon truc.

Citation :
Tout ce que tu lui reproches, t'avais même pas besoin de l'avoir pour le faire.
C'est pas du niveau de la PS360 ? Nooon, sans dec'

Peut-etre parce que contrairement à certains, je donne mon point de vue en connaissance de cause. Et sans dec, si nintendo sort un mario kart online avec une compatibilité micro, avec un live bien stable et bien je suis preneur même si c'est pas du niveau d'une ps360. Mais je ne me fais pas d'illusions, qu'ont-ils fait de mario strikers sur wii, hein? Petitevieille, tu veux nous en parler?

Citation :
Et aucun jeu import ne m'a jamais attiré à part Odin Sphere

Peut-etre que (peut-etre, hein c'est pas sur), oui peut-etre que tu ne connais pas très bien la ps2 et l'univers de l'import?

Citation :
On ne peut pas dire que la Ps2 ait brillée dès le départ, avec Fantavision, Ridge Racer 5 qui présentait un brouillard honteux en multijoueurs, et Tekken Tag Aliasing and Entrelaced Tournament. Il a fallut attendre un sacré bout de temps avant de voir les bombes arriver

Sauf que ces jeux (ridge et tekken) avaient un gameplay riche, il y a une marge de progression dans l'apprentissage du jeu. Et contrairement à n'importe quel jeu wii, ils étaient nettement plus beaux que les jeux de courses/combats 3d sortis sur 32 bits (la génération d'avant). C'est sur excite truck c'est un bon jeu mais îl peut tourner sur ps2/xbox/gamecube...ou alors on en revient à accepter que nintendo nous ai refourgué une machine vieille de 5 ans (et je suis gentil). D'autre part ton sacré bout de temps m'est apparu surement beaucoup plus court car je ne me suis pas contenté de regarder les jeux de mr fnac mais j'ai été voir un peu plus loin. Tiens par exemple un gradius pour des retrogamers de grospixels ça n'a pas d'interet en début de vie d'une console?


Citation :
Excite Trucks est sorti sur Ps3, du moins il a son équivalent : Motorstorm. Désolé mais moi je m'endors littéralement dessus, tant il est mou ! Graphiquement superbe, mais mou ! Excite Trucks n'est pas moche non plus, le jeu est assez soigné, et la vitesse dépote, contrairement à son concurrent Ps3

Ah, ah, ah.
king of fighters 98 est sorti sur Ps3, du moins il a son équivalent : virtua fighter 5 Désolé mais moi je m'endors littéralement dessus, tant il est mou ! Graphiquement superbe, mais mou ! King of fighters 98 n'est pas moche non plus, le jeu est assez soigné, et la vitesse dépote, contrairement à son concurrent Ps3 (désolé je n'ai pas été chercher bien loin, mais je trouve la comparaison tellement bizarre, que voilà...)


  Voir le site web de naekof
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-08-01 22:38
poil aux doigts

JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2007-08-01 23:21
Citation :

Le 2007-07-30 20:56, JC a écrit:
Alors la Wii, c'est comment ?


C'est bien simple, je n'ai jamais si peux joué à la console depuis que l'on a plus que la Wii à la maison (je vendue toutes mes consoles...). On a eu la console en décembre 2006, j'ai du y passer 5 heures.

Ma plus jeune soeur est la personne qui y joue le plus, mais surtout à ses anciens jeux gamecube (enfin j'ai l'impression).
Elle joue quand même moins qu'avant, quand elle avait sa ps2 et sa gamecube.
L'avantage c'est qu'elle ne réclame aucun nouveau jeux wii. Donc pas besoin de débourser!
De ce point de vue, la wii est vraiment une console économique.

Mais moi je suis déçus, je m'attendais à voir plus de jeux, et des graphismes correct...bof...
Les trucs en lignes ne m'attire pas du tout...
On n'a pas acheté de jeux vc, trop chère par rapport aux originaux.

Et y'a pas de rail shooter, alors que cela semble pourtant une console qui s'y prete... a si y'a sega qui en sort un bientôt (quand?)! Dommage qu'il soit moins beau que hotd2 dreamcast, sortit il y a ...

Bref la wii c'est pas pour un gars comme moi.

EDIT: quand je dis moins beau que hotd2, je me fixe par rapport aux images dispo sur web, pas besoin de me sortir le refrain du mec qui juge un jeu même pas sortit... pour l'instant les images sont moches, comme celle de nights d'ailleurs. Enfin pas à mon gout quoi...

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-08-01 23:58
Naekof:

Citation :

Citation :

des jeux sans aucune profondeur, c'est déjà plus discutable (as-tu seulement essayé Eledees, Sonic ou Ecite Trucks pour juger la ludothèque si durement ?).

Je n'ai pas dit que tous les jeux étaient sans profondeur (il y en a beaucoup quand même) mais les 3 que tu cites rentrent dans la catégorie "5 ans de retard". Et si excite truck était sorti sur ps3 ou 360 en étant 10 fois plus beau ça n'aurait pas été un peu mieux?


Ah? C'est donc pour ça que le Sonic Wii est plus beau que les volets Gamecube? C'est pour ça que ce jeu est mieux optimisé que le volet 360/PS3 qui sont pourtant des machines bien plus puissantes que la Wii, et donc que je trouve le jeu Wii bien plus beau que les autres.
Quant à Eledees, cinq ans de retard? Eh ben en ce qui me concerne, je n'en connais pas beaucoup des jeux qui nous proposent de soulever des charges de plus de mille tonnes comme des maisons ou des chapiteaux, ni qui nous proposent de faire tourner manuellement la grande roue d'un parc d'attraction dans un dernier niveau absolument démentiel d'un point de vue visuel. Et en plus on nous fait la différence entre soulever un objet léger et soulever un objet lourd du fait qu'il faut fournir plus d'effort du bras pour soulever un objet lourd qu'un objet léger. Et on peut également s'amuser à éditer les niveaux et à, par exemple, jouer aux dominos avec des caisses, des armoires, des voitures et des camions, tout en envoyant nos données à des amis. Bon, effectivement ce jeu avant-gardiste est en retard.
Quant à Excite Truck, il est peut-être "en retard" techniquement, mais pour ce que j'ai essayé, je le trouve avant-gardiste ludiquement (bien plus que Motorstorm que j'ai également essayé chez mon frère).

Citation :
Sauf que ces jeux (ridge et tekken) avaient un gameplay riche, il y a une marge de progression dans l'apprentissage du jeu.


Je te conseille de bien jouer à Sonic qui est une des meilleures définitions que je connaisse de l'expression "marge de progression".

Citation :
Peut-etre que (peut-etre, hein c'est pas sur), oui peut-etre que tu ne connais pas très bien la ps2 et l'univers de l'import?


Peut-être. Mais de ce que j'ai vu, ça m'intéresse beaucoup moins que la ludothèque import de la PSX.

Citation :
Y'a beaucoup de gens qui jouent sur wii de façon épisodique, qui y jouent avec leur femme, leur parent, leur hamster (coucou camembert) parce que c'est agréable de partager un moment convivial. Très bien, mais pour moi ce n'est qu'une petite partie de ce que doit proposer une console...ça ne doit pas être uniquement ça une console de jeu, et si en plus c'est cher pour avoir des trucs à l'écran que j'avais il y a minimum 5 ans, ce n'est pas mon truc.


C'est marrant parce que moi je n'ai jamais fait essayer la Wii à mon entourage, en grande partie parce que je n'ai pas acheté de deuxième manette que je trouve beaucoup trop chère (40 euros + 20 euros, pas terrible). Et pourtant, je m'éclate bien avec.
Après, je ne suis sûrement pas aussi riche que toi qui peux te permettre d'acheter les consoles dès leur sortie, de pratiquer à fond le jeu import et d'acheter plein de jeux. Moi de mon côté je n'ai pas pu acheter tout ce que je voulais sur Wii (Monkey Ball, SSX Blur...) par manque d'argent.

Sinon, pour revenir à ce qui a été dit à la fin du premier topic, c'est vrai que ça manque franchement de topics dédiés à des jeux Wii. Moi j'en avais fait un sur Sonic, mais personne n'en a fait sur Super Monkey Ball, Excite Truck ou encore Eledees. Résultat, tous les posts qui avaient ces jeux pour sujet se sont retrouvés dilués dans le flot d'informations et de posts du topic Wii. Ce serait franchement bien si on pouvait en faire. Moi je ne peux pas, je n'ai pas le temps en ce moment, et je repars demain.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 07:52
Citation :
Alors, je vais être obligé de re-re-re-re-re et redonner mon avis sur cette console, et ça commence à me lourder à force.


Mais NON tu n'es pas obligé ! Pourquoi est-ce si difficile à comprendre ?

Si à chaque fois que vous croisez quelqu'un sur un forum qui ne partage pas votre avis sur une console, vous vous sentez obligé de tout reprendre depuis le début, de lui répondre personnellement en tentant de lui démontrer qu'il se trompe, bah forcément vous aller plus passer de temps à vous répéter qu'à parler de votre expérience de jeu sur la console en question ! (et tout le monde sera perdant).

C'est toujours tentant de se quoter à l'infini pour voir qui se lassera le premier, mais vous qui aimez la Wii, vous êtes en position de force pour essayer régulièrement de nouveaux jeux, de nouvelles fonctionnalités, pour vous intéresser à de nouvelles annonces, et pour partager votre expérience sans cesse renouvelée par vos nouveaux jeux ou/et votre progression au sein d'un même jeu. Pourquoi vous contenter de réagir aux avis négatifs (dont certains se défendent, d'autres moins) alors que vous pouvez carrément créer un intérêt envers cette console !
Rapellez-vous il y a 5 ans, alors qu'on était que 6 (dont un qui a pratiquement menacé de mort son député pour avoir l'adsl) à croire à l'intérêt vidéo-ludique du Live là où tout le monde restait sceptique devant la grosse boite moche noire, son pad obèse, son menu vomitif et son multi hors de prix qui sert à rien... Vous imaginez si on en était encore à ré-ré-ré-expliquer pourquoi le Live à un intérêt ludique ? Non, aujourd'hui on encense les jeux qui font honneur au Live, on démolit ceux qui lui font honte, et évoquer tous ces trucs est le meilleur argument qu'on puisse fournir aux Live-sceptiques. Et des arguments on en a des nouveaux tous les jours ou presque, au point de dédier des topics sur tel ou tel jeu/sujet...

Vous n'imaginez pas comme ça me désespère de constater qu'aucun Wiier du forum ne semble apprécier un jeu au point d'en faire un topic dédié avec de bons gros morceaux d'expériences de jeu et d'avis passionnés dedans...

  Voir le site web de JC
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 08:37
Citation :
Pourquoi vous contenter de réagir aux avis négatifs (dont certains se défendent, d'autres moins) alors que vous pouvez carrément créer un intérêt envers cette console !


C'est ce qu'on a essayé de faire pourtant. La preuve: pas mal de personnes ont acheté Excite Trucks après plusieurs avis très positifs malgré certains tests peu glorieux du net. Ca a un peu marché aussi pour Eledees et Sonic (mais dans une moindre proportion).
Autrement, je crois effectivement que je vais cesser de réagir aux mêmes avis négatifs (j'ai bien dit les "mêmes") car ça a assez duré: je préfère me concentrer sur l'expérience de jeu.

Citation :
Vous n'imaginez pas comme ça me désespère de constater qu'aucun Wiier du forum ne semble apprécier un jeu au point d'en faire un topic dédié avec de bons gros morceaux d'expériences de jeu et d'avis passionnés dedans...



J'en ai fait un sur Sonic. Il y en a également un qui donne des conseils sur l'utilisation du combo Wiimote + Nunchuk dans Wii Boxing. Autrement, je suis le premier à reconnaître que des jeux comme Eledees, Excite Trucks ou encore Super Monkey Ball mériteraient leur propre topic.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 09:16
Citation :

Le 2007-08-01 21:55, naekof a écrit:Et sans dec, si nintendo sort un mario kart online avec une compatibilité micro, avec un live bien stable et bien je suis preneur même si c'est pas du niveau d'une ps360. Mais je ne me fais pas d'illusions, qu'ont-ils fait de mario strikers sur wii, hein? Petitevieille, tu veux nous en parler?



Gné ?
Qu'est-ce que j'ai à voir avec Mario Strikers ?
(mis à part le fait que je t'ai écrasé sur la version GC ? )

Je sens que tu es déçu que je n'aie pas mordu à ton troll sur la GP32.

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
12345 ... 214




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)