Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 6789101112 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2007-09-18 11:00
Citation :

On notera même un méa culpa de la part de Sakurai : il y aura du lag si vous jouez de la France contre des Japonais, c'est lui qui le dit et qui s'en excuse.


Ah parce qu'on peut jouer avec des joueurs hors Europe sur WII ? Je l'ignorais complètement, je pensais qu'avec cette histoire de codes amis, on ne pouvait jouer qu'avec des Européens. Donc si on échange son code ami avec un joueur habitant aux USA ou au Japon qui joue avec une WII US ou JAP (avec la version US ou JAP du jeu bien sur), on peut s'affronter en ligne ?? Ca marche deja sur Mario Strikers ??

  Voir le site web de Sebinjapan
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2007-09-18 16:27
Ne pas proposer de mode on-line pour ce Smash Bros ça aurait été comme pêcher sans bière ...

Bonne nouvelle : Yosh'is Story vient de sortir sur ls VC jap, et donc bientôt chez nous...
J'ai du mal à trouver des avis positifs sur ce jeu qui m'a toujours énormément attiré de part son aspect artistique superbe.
Je vais pouvoir me faire mon propre avis (je n'ai jamais obtenu de résultat probant en émulation).

meyot
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2007-09-18 16:46
Citation :

Le 2007-09-18 16:27, nknico a écrit:
J'ai du mal à trouver des avis positifs sur ce jeu

C'est normal c'est du sous nintendo, du sous yoshi island, bref une énorme déception pour ceux qui attendaient (comme moi) une suite au divin yoshi island

Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2007-09-18 17:24
D'ailleurs, j'en profite pour signaler que si NSMB, que j'avais très mal jugé à l'époque, me semble désormais être un très très bon Mario et un excellent plateformer, Yoshi's Island DS est lui très très moyen (et c'est parce que je reste poli), une réutilisation débile et scolaire des mécaniques du jeu original dans des niveaux trop longs, sans logique et au level design terriblement dilué. Une énorme déception (je lui préfère nettement Yoshi Touch&Go, c'est dire)

EDIT : et je viens de réaliser que ca n'était pas exactement le bon endroit pour en parler, aussi je profite de mon intervention dans ce topic pour vous faire partager le buzz de la rentrée, une petite revanche perso sur la fois où on m'était tombé dessus parce que j'avais un peu trop légèrement qualifié Mario de crypto-gay : Lorsqu'on aligne toutes les lettres ponctuées d'une étoile de la jaquette de Super Mario Galaxy ...


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-18 20:27
et si ç'avait été sur L A et X, on aurait conclu à un hommage à Francis Lax ?

  Voir le site web de petitevieille
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2007-09-18 20:44
Trop gros pour être une coincidence.

Ça pourrait être une plaisanterie du mec qui a fait la jaquette...et personne n'a rien vu jusqu'à présent.

On sait tous ce que les gens de chez Disney s'amusaient à cacher dans leur film...



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-09-18 21:10
Citation :

Le 2007-09-18 17:24, Neofire a écrit:
Lorsqu'on aligne toutes les lettres ponctuées d'une étoile de la jaquette de Super Mario Galaxy ...



je ovis pas ca donne quoi ?

Sinon pareil yoshi story sur n64 est une daube pas interessante pour un sous
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2007-09-18 21:51
Ça donne U'R MR GAY...

Quelqu'un sait quels autres jeux ont été réalisés par l'équipe en charge de Yoshi's Story ??

Je regarde cette vidéo et je peux pas croire que c'est une daube...


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-09-18 22:24
Comme je l'ai dit je ne sais plus où, je n'accroche pas trop au rendu visuel de Yoshi's Story, un peu trop synthétique à mon goût. J'aimais mieux le côté "crayonné" de Yoshi's Island. Là visuellement, ça me rappelle un peu trop le peu que j'ai vu de Super Mario RPG qui ne m'avait pas laissé une bonne impression, avec ce côté "image de synthèse".

(je ne sais pas trop comment l'expliquer, ce ne doit pas être très clair ce que je dis)

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-09-18 23:29
Je me souviens y avoir joué sur N64 chez un pote, à l'époque de sa sortie. Le souvenir est très flou dans ma tête, mais je me souviens de trois choses:

- Des yoshi qui chantent absolument ridicules (et pas dans le bon sens du terme)
- Une difficulté inexistante
- Un ennui profond

Accessoirement, le pad de la N64 pour un platformer 2D c'était pas du tout ça, mais je crains que ce ne soit une remarque qui puisse s'appliquer à tous les pads sortis depuis l'apparition de l'analogique, exception faite de la Dual Shock et peut-être du Sixaxis (j'emets une réserve: je ne l'ai pas essayé).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-09-18 23:39
Je l'avais acheté en neuf le jour de sa sortie, persuadé qu'il était la suite directe de l'excellent et superbe Yoshi's Island. Mais en vérité, après l'avoir fini l'après-midi de son achat, j'ai dû me rendre à l'évidence: Yoshi's Story est un jeu pour les enfants.

Ce n'est pas du tout péjoratif, mais simplement un constat. Yoshi's Story est trop simple, trop facile, trop bonbon et petit nuages qui volent dans le joli ciel étoilé pom pompompom pom pom.

Avec plus de niveaux, de choses à faire, à découvrir et une difficulté revue à la hausse, ç'aurait été un un très bon jeux pour les gros joueurs, l'univers et l'ambiance (et aussi les chansonnettes adorables) m'ayant largement conquis. Là, Yoshi's Story est "juste" un jeu sympathique et très dispensable.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-09-19 07:59
Mais ce n'est surement pas la daube sous argumentée par nos chers collègues. Graphiquement les effets de déformations sont très réussis, une fois le premier monde terminé, on accède enfin à queqlue chose de beaucoup plus agréable pour les yeux. Les effets de l'eau, la maniabilité au poil...

Sérieusement on à vu bien pire comme jeu, surtout sur des consoles plus récentes.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Chipecci
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 02, 2006
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2007-09-19 10:01
Tiens, je vais me faire un peu l'avocat du diable.

Selon moi, le principal défaut de Yoshi's Story est d'avoir paru dans l'ombre du magistral Yoshi's Island, dont le gameplay est indubitablement plus profond. Il n'est pas parvenu à se hisser à la hauteur des grandes espérances des joueurs, qui l'ont pris en haine.

Je pense qu'il faut lui reconnaître les qualités suivantes :
— Une jouabilité au poil, Yoshi répond au doigt et à l'oeil (c'est du Nintendo).
— Une grande variété
— Une beauté à couper le souffle, aujourd'hui encore, et surtout (car à mes yeux c'est important) une grande cohérence esthétique. L'emploi de la 2D à l'époque de la 3D est justifié par la thématique du livre d'images qui donne lieu à des décorts « faits main » de toute beauté (arbres en carton, jungle de cuir, nuages brodés...).

Au niveau du gameplay, le jeu manque cruellement d'audace. On y trouve la plupart des idées déjà exploitées dans les Mario, mais pas grand chose de neuf.

On se plaint aussi de la briéveté du jeu, mais là, en fait, les concepteurs se sont tiré eux-mêmes une balle dans le pied puisque la progression se fait à la manière de Lylat Wars (Star Fox 64) : on fait sa route en ne jouant qu'à un niveau par monde, ce qui fait qu'on termine le jeu en six niveaux (si ma mémoire est bonne). Si l'on prend la peine de jouer à tous les niveaux, par contre, le jeu n'est pas si court, en tout cas pas selon les standards actuels.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-09-19 15:27
Lu sur Livewii:

"C'est à la suite d'une interview de 1up que Masato Maegawa, président de Treasure, a déclaré qu'un jeu d'action serait actuellement en développement sur la machine de salon de Nintendo. Pas de détails supplémentaires, mais peut-être des infos lors du Tokyo Game Show qui approche à grands pas."

Ca ça sent TRES bon!

A part ça je l'ai schtroumpfé belle avexc ce Yoshy Story que j'ai failli acheter à maintes reprises!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2007-09-19 16:35
J'espère que le projet de Treasure ne sera pas une suite, mais un projet original.
Le studio s'est bien trop accoutumé à pondre des suites ces derniers temps (le dernier en date : bangai-o sur DS), alors qu'il n'en faisait jamais auparavant....

Sinon si le seul problème de Yoshi's story est sa durée de vie, je vous trouve bien sévère. D'autant plus si comme le dit Chipecci, il y encore beaucoup de chose à faire une fois le jeu fini (le 24 niveaux restants sur les 30 du jeux).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-09-19 22:36
Citation :

Le 2007-09-18 21:51, nknico a écrit:
Ça donne U'R MR GAY...


oui mais il a dis des lettres ponctuees d'etoile. Enfin bref, la video on dirait que y'a un film parce que dans ma memoire, l'image etait un peu plus sale. Faudrait que je reessaye le jeu. Je l'avais achete d'occaz bien longtemps apres. En fait j'ai l'impression que le jeu est sorti dans la quasi indifference.

Sinon comme tout le monde, tu te balades dans le jeu et y'a rien a retenir a part la beaute et le gameplay (normal c'est big n). En une journee c'est plie.
Pour te dire a quel point c'est un jeu marquant je sais que je l'ai fini mais je me rapelle pas de la fin ni du scenar si y'en a un...
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-09-19 23:30
Cadeau pour Petitevieille:



Un beau câble VGA pour Wii, plus d'infos ici.

Chipecci
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 02, 2006
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2007-09-19 23:51
Citation :
Sinon comme tout le monde, tu te balades dans le jeu et y'a rien a retenir a part la beaute et le gameplay


Je serais tenté de dire que si tous les jeux se « limitaient » à ça, ce ne serait déjà pas mal...

C'est effectivement un jeu qui manque d'inventivité, de panache. Mais il a peu de défauts en soi. Au prix où sont les jeux N64 à l'heure actuelle, ce serait dommage de s'en priver.

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-09-20 07:22
J'attends de voir quelques reviews sur le câble.
S'il m'affiche correctement les jeux 16/9 en 480p sur mon 16/10, pourquoi pas ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-20 09:39
Il aura fort à faire pour supplanter le X2VGA, mais s'il prend le signal natif de la console, ça devrait être propre. Apparemment il a quand même une sortie Cinch pour la vidéo, mais elle semble unique : cela voudrait dire qu'on a le choix entre VGA et composite, mais pas le component en YUV ?

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 6789101112 ... 214




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)