Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Je rève d'un monde où...
16 messages • page
1
Auteur Je rève d'un monde où...
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-18 12:03
Ca va peut-etre choquer pas mal de PCiste mais je rève d'un monde où il n'y aurait plus qu'une seule marque de proc (plus AMD que intel) et un seul type de carte vidéo. Pourquoi ? Car avec les système actuelle, les développeurs ne peuvent pas exploiter pleinement chaque carte et chaque proc car leurs jeux doivent etre compatibles avec tous les types de matos. Donc ce dernier est loin d'etre optimisé. Nvidia a fait des efforts dans ce sens en sortant le Cg, un nouveau langage qui permet directment programmer les GPU des cartes vidéos...Nvidia.
Finalement, on reviendrait au systeme initial des ordinateurs ou des consoles où tout le monde avait le meme matos. (au pire on rajoutait de la rame). Les développeurs avaient beaucoup moins de boulot pour que leurs jeux tournent avec des périphériques croates.
Qu'en pensez-vous ? Etes-vous pour l'instauration d'un monopole dans le monde PC ? Selon vous, il serait plus Intel-Nvidia ou Ati-AMD ?

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-18 12:06
Peu importe tant que les prix s'alignent sur deux de la paire NVidia - AMD !

En plus, il me semble bien qu'à l'heure actuelle, en matière de processeur comme de carte vidéo, le moins chèr se trouve aussi être le plus performant et le plus simple à utiliser (j'entends par là, globalement, CPU AMD pour les perfos, et NVidia pour les perfos 3d et les drivers).

Donc, je ne vois pas où réside le doute, donc, ton meilleur des mondes est pour bientôt.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-18 12:12
Pour que ce monde soit parfait, il faudrait que les développeurs puisent court-circuiter la couche directx et bosser directement sur le hard comme le faisait les jeux en Glide.

  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-07-18 12:33
Ouais, passque DirectX, quelle daube...franchement, on n'a jamais rien fait de mieux que le bon vieux Glide...

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-18 12:52
3dfx... snif. C'était le bon temps !

  Voir le site web de CBL
X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2002-07-18 13:01
d un cote on a concurrence et diversite dans le choix du materiel, ce qui est en outre un moteur dans l accroissement des performances et des innovations
d un autre cote on aurait un seul constructeur qui decidera des prix et qui, connaissant son monopole, apporrera des petites innovations quand il le voudra bien...

CBL, tu raisonnes du cote joueur et je suis d accord avec toi (d ailleurs je serais plutot d avis que les construteurs se penchent du cote des bus, a quand le pci 3.0 ?), mais de toute facon les pc sont avant tout un outil de travail pour les entreprises (ce sont elles qui en achetent la plus) qui se foutent royalement de ces considations video-ludique

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-18 14:07
Oui mais les gros fabricants de cartes graphiques ne s'occupent que des joueurs. Les pc d'entreprises n'intègrent que des chipset intégrés type nforce ou i740.

  Voir le site web de CBL
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-07-18 14:16
Ah bah tiens, vous pourriez peut-être nous réconcilier ces deux gars-là :

http://www.push-start.com/Forum/viewthread.php?tid=327

A votre bon coeur

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-18 14:20
ouais, pour moi l'idéal ce serait AMD et Nvidia en glide parce que, quelle merde ce D3D
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2002-07-18 14:28

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-07-18 14:29
ouais, une GeForce Glide... *bave*

epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-07-18 14:32
Le marché des consoles ressemble depuis toujours au marché de la micro dans les années 85.

Si il ne reste qu'une console, dites vous qu'on va voir exactement la meme chose que ce qui existe au niveau PC.

Maintenant, a vous de vous poser la question : désirez vous vraiment ça ?
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-18 15:14
L'uniformisation, c'est le monopole.

Et le monopole, c'est le nivellement par le bas, la fin de la concurrence soutenant l'innovation pour faire la différence.

Le monopole, c'est une société qui vous pond un système d'exploitation hors de prix, buggué. ET malgré cela, comme vous n'avez pas le choix, et bien vous l'utilisez.

Le monopole, c'est la fin du choix et la lente soumission à ce que l'on appelle en économie la rente de monopole : je suis seul, je peux donc imposer mes tarifs car je n'ai pas de concurrent.

Je ne crois pas que ce soit une bonne chose. L'informatique a progressé grâce au foisonnement d'idées de plusieurs boîtes qui se sont mutuellement enrichies.

Que l'on parle de standard logiciel type DirectX, OpenGL et j'en passe, d'accord, mais NON A L'UNIFORMISATION !

Rumpel
Pixel microscopique


Inscrit : May 22, 2002
Messages : 12
De : Binaire

Hors ligne
Posté le: 2002-07-18 15:17
Faut voir que les monopoles (seul ou à plusieurs...genre coca/pepsi) ne favorisent pas le développement de technologies de pointes. Pourquoi se faire chier à sortir des nouvelles technologies, et donc mettre au placard nos si couteuses chaines de fabrication si on est les seuls sur le marché...

Un jour un prof de ma fac nous a expliqué la situation des ecrans cristaux liquides. C'était il y a 7 ans.... Il nous dit grossomodo que ce qui est à peine en train de se démocratiser c'est de la merde, et l'une des solutions les plus couteuses (le petit transistor derriere chaque luminophore...).
Pourtant à terme la technologie était bien moins couteuse que les tubes cathodiques.
Les chaines de montages venaient à peine d'etre mise en place, et le tout avait été ralentie à mort par les sociétés. Ils voulaient et veulent encore finir d'utiliser à mort leurs chaines de montages CRT...

Bref, le relatif petit nombre de sociétés distributrices de moniteurs/télés est tout à fait d'accord sur le fait que les gens peuvent encore se contenter de ces monstres pour les 20 prochaines années...

Donc le monopole c'est bien sur certains points, mais si amstrad avait gagné la guerre à son époque... brrr
_________________

--

Pas de culture, pas de signature.


  Voir le site web de Rumpel
syklik
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 22, 2002
Messages : 291
De : chez moi

Hors ligne
Posté le: 2002-07-18 15:31
Citation :

Le 2002-07-18 15:17, Rumpel a écrit:
Faut voir que les monopoles (seul ou à plusieurs...genre coca/pepsi) ne favorisent pas le développement de technologies de pointes.


heuuu juste pour precision coca et pepsi n'ont en aucun cas le monopole, en effet il existe des dizaines d'autres marques( enfin plutot sous marques à part peut etre virgin) de cola donc meme si a eux deux ils ont plus de 90 % du marché mondial ce n'est pas un monopole. De plus meme s'ils etaient les deux seul producteurs de cola au monde ca s'appellerait oligopole (2 ou 3 entreprises qui se disputent la totalité d'un marché, ex: Suez-Lyonnaise, Vivendi et Bouygues qui se artagent le marché de la distribution d'eau en france), le monopole ne concernant que les entreprises qui posedent la totalite d'un marché( ex france telecom anciennement, la sncf etc...)
c'etais juste pour preciser et ne pas tout melanger
_________________

http://www.ripcomix.tk


  Voir le site web de syklik
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3359
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2002-07-19 09:05
Moi, quand je lis ça :
Citation :
Ca va peut-etre choquer pas mal de PCiste mais je rève d'un monde où il n'y aurait plus qu'une seule marque de proc (plus AMD que intel) et un seul type de carte vidéo.
, ça me fait irrésistiblement penser à une X-Box avec un clavier...
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON



Index du Forum » » Micros et consoles » » Je rève d'un monde où...

16 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)