Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Très Important! Grospixellien en détresse!
34 messages • page
12
Auteur Très Important! Grospixellien en détresse!
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-07-17 22:44
Manifestement, un de nos visiteurs est au bord de la crise de nerf, car il eprouve de grosses difficultés à jouer à ses jeux d'aventure préférrés (il a d'ailleurs très bon gout!)
Toute aide est à mon avis la bienvenue!
voici le mail que j'ai recu:
Citation :

Salut! J'ai des petits problèmes concernant les vieux jeux d'aventure que j'ai pu télécharger.
J'utilise l'excellentissime VDMSound sous XP et pour la plupart des jeux cela fonctionne très bien.
Seulement j'ai 2 problèmes et je cherche DESESPEREMENT de l'aide (je me suis ruiné en connections
web, en vain), alors je m'adresse à toi pour te SUPPLIER de m'aider; ça serait VRAIMENT sympa.

- Les jeux qui fonctionnent très bien:
Sam&Max, Day Of The Tantacle, Monkey Island 2

- Ceux qui fonctionnent moins bien:
Universe, Flight Of The Amazon Queen

L'erreur: le jeu est anormalement LENT, j'ai pourtant une bécane assez puissante.
Dans les "tips of the day" de VMDSound, ils parlent d'un soft qui s'appelle PITSET qui permet d'accé-
lérer les jeux DOS mais je n'arrive pas à le trouver sur le WEB! Dans les sites d'abandonware on ne
parle que des jeux qui sont trop rapides mais le contraire jamais!!!!
Par contre il y a une chose assez bizarre:
c'est lorsque pendant le jeu, sans le quitter, je vais faire un tour sous windows (touche Windows).
Quand je reclique sur le jeu en cours, il est accéléré pendant un laps de temps qui est fonction du
temps que je suis resté sous Windows. On dirais que le jeu essaye de "rattrapper son retard". Le
jeu est donc capable de tourner beaucoup plus vite:
COMMENT L'ACCELERER CONSTAMMENT POUR LE RENDRE JOUABLE!!!????!!

- Ceux qui fonctionnent carrément pas:
Beneath A Steel Sky
Là, c'est une autre erreur. Je l'ai déjà téléchargé à 3 reprises mais c'est à chaque fois la même
erreur:
un écran noir DOS apparaît avec le message:

INTERRUPT 0DH, GENERAL PROTECTION FAULT possible illegal address
error code = 0000
eax = 0000000C esi = 00000000 flags = 3206 ds = 01BF
ebx = 00000001 edi = 0005BDF0 eip = 0000B3D2 es = 01BF
ecx = 00000000 ebp = 00000004 cs = 01B7 fs = 0187
edx = 0005EE00 esp = 0005EDE4 ss = 01AF gs = 017F

...et le jeu ne se lance pas.

Ce message apparaît même lorsque je n'utilise pas VDMSound.

Alors JE T'EN SUPPLIE A GENOUX, si tu as la solution à l'un de mes 2 problèmes,PITIE
FILE-MOI 1 COUP DE MAIN!!!! Afin que moi =:-( devienne =:-).

Treepwood@voila.fr


J'espere qu'on pourra faire quelque chose pour lui!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-07-17 22:54
et voici la réponse que je lui ai faite:
Citation :

Salut et merci pour ce message qui montre l'intérêt que tu portes à notre site.

Comment rester indifférent à un message si désepéré
Je me suis permis de poster ton message dans le forum de Grospixels, a l'adresse suivante: http://www.grospixels.com/phpBB/viewforum.php?forum=3&total_forum

Comme cela tu pourras profiter de l'experience de l'ensemble de notre communauté. Je ne saurai trop te conseiller de t'inscrire au forum et de te manifester dans le topic ou je pose tes questions. C'est plus sympa de répondre à quelqu'un de 'vrai' qu'a un fantôme

De mon point de vue, je ne pense pas pouvoir beaucoup t'aider avec le logiciel que tu cite et que je ne connais pas. Je ne connais pas encore bien Windows XP, et je me garderai bien de te proposer des solutions à ce niveau.
En revanche, la plupart des jeux que tu cites étant à l'origine prévus sur MS DOS, je peux te suggérer d'essayer de faire demarrer ton systeme avec une disquette de boot dont la confection est expliquée ici: http://www.grospixels.com/site/pournul.html#II.%20Les%20jeux%20PC%20sous%20DOS
cette page écrite par Laurent te donnera toutes les infos pour bien comprendre ce qui ne fonctionne pas.
Cette méthode n'est peut etre pas la plus elegante, ni la plus facile , mais elle devrait bien fonctionner, au moins pour resoudre la plupart de tes problemes. Pour un fonctionnement sous windows XP, je m'en remet donc aux memebres de la communauté qui ont une experience dans ce sujet à te faire partager...

Amicalement


Phyl

_________________


  Voir le site web de Phyl
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-18 08:20
j'ai déjà eu ce problème...ce qui serait interressant, c'est de savoir ou tu as dl ces jeux.
mon conseil: désinstalle tout tes jeux, puis re-dl les.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-07-18 10:16
OUla, quelle détresse

Déja, quelle est la config du PC? Quel OS?

Dans tous les cas, exécuter des progs DOS sous XP a pour cause un ralentissement extrême du jeu, je l'ai déja eu, ce prob

Sinon, je ne sais pas ce qu'est VDMSound..
Dans tous les cas, j'ai l'adresse d'un type qui a fait une MONSTRUEUSE disquette de boot pour partir en DOS pur avec les drivers souris, CD, et tout et tout, avec 619k de libre...c'est-y pas beau ca??

Va voir la bas: http://www.shinoD7.com

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-18 10:37
@iskor : tu vois, je te l'avais dis XP C de la merde ^^
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-07-18 11:16
Non mooosieur XP c'est pas de la merde!! Avec cette disquette, tu joues en DOS pur, sans aucun problèmes..c'est juste que XP est un système clairement différent de 98 ou Me, Le dos n'existe plus, c'est une émulation DOS..donc pouet pouet

C'est comme les nouvelles cartes Mères qui vont arriver: plus de port PS/2, 4 ports USB, 2 FireWire, plus de parralèle, plus de COM, plus de prise Joy..Ca calme, hein?

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-18 11:54
enfin, là on a le temps de voir venir, avant que les consomateur qui achètes un nouveau PC ou une nouvelle cm+cpu soient prêt à jeter tous leurs périphériques, je pense que C pas demain la veille :jop:

et puis le harware C vite obsolète, pas les jeux :jop:-encore
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-18 14:46
D'autant que ceux qui ont un clavier et/ou une souris sur USB et tournent sous Win9x (pas sûr pour 2K et XP) vont avoir (ou ont eu) une surprise très marrante si un jour leur PC part en vrille. En effet, quand on démarre Win9x en mode sans échec, il ne charge pas les drivers USB. Et là t'as l'air très con avec ta bécane qui démarre plus qu'en mode sans échec mais sans clavier ni souris.

C'est un peu le nouveau "No keyboard detected. Press F1 to continue."
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-07-18 14:55
Ben ouais, mais qu'on le veuille ou non, ce sont les cartes mères de prochaine génération

Anonyme
Membre non-enregistré
Posté le: 2002-07-18 16:19
Dites, les gars, si je vous dérange je peux vous laisser discuter tous les 2!!!
J'ai posé 1 question et j'aimerais qu'on se limite à rester dans le sujet; ça serait sympa!!!!
En tous cas, j'attend toujours des propositions; merci à tous en tous cas.
Au fait, j'ai essayé la disquette Shino mais ma partition est formatée au nouveau format donc cette disquette est inutilisable.

Mais j'ai 1 piste sur laquelle je pense il faudrait partir:
comme je vous l'ai déjà dit quand je quitte l'application et que je reviens sous Win, et qu'ensuite je reviens sous l'appli DOS, le jeu est accéléré comme si il voulait rattraper 1 retard. Il doit y avoir moyen du lui faire croire qu'il est en retard?
Deuxième chose: le PC ne m'appartient pas donc je ne peux pas repartitionner, reformater ou installer Win98 à la place de XP!!
Troisième chose: si quelqu'un entend parler du programme "PITSET"; qu'il me le dise c'est certainement la solution!!
Cordialement à tous,
Treepwood.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-07-18 16:30
Oh!! On se calme trifouille!!! c'est pas parceque 3 mecs partent dans une petite discussion à part qu'il faut monter sur ses grands chevaux!!

c'est pas vrai ca...au cas ou, depuis le début du topic, nous attendions TA réponse. Alors calmos.

Ensuite, j'aimerais savoir ce que tu entends par "formatée au nouveau format"?? C'est une partition NTFS?
Parce que au cas ou, TRES PEU d'oldies supportent la NTFS...c'est peut etre pour ca.

Anonyme
Membre non-enregistré
Posté le: 2002-07-18 16:35
Oula! Restons cool. Je m'énervais pas, je plaisantais (il fallait lire mon dernier message avec un ton gai et enjoué).

Je suis là depuis le début mais je n'ai rien à dire!!!! Je n'ai encore rien trouvé de +.

A vos idées à tous!

Très cordialement, Treepwood

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-07-18 16:40
aaahhh mais dans ce cas, il faut ajouter des smileys, autant pour moi

avec:
"on s'écarte pas du sujet!!!! ", ca passe mieux
Ok donc autant pour moi..

J'ai fait un petit EDIT au dessus, tu as lu attentivement mon post?

Anonyme
Membre non-enregistré
Posté le: 2002-07-18 16:47
Ouaich, je l'ai lu et ouaich NTFS.

Mais mes oldies (à part Beneath) fonctionnent très bien et apparemment selon les sites d'abandonware ces relentissements sont fréquents, même sous FAT.

J'avais pensé à peut être modifier les allocations mémoire conventionnelle, haute, étendue (XMS) et paginée (EMS). J'ai les valeurs mais je sais pas si on peut les modifier.

Quelqu'un sait où trouver PITSET?? (Je sais pas si je l'ai déjà demandé ).

Cordialement à tous-zé-à-toutes.
Treepwood, tueur de pirates fantômes.

Anonyme
Membre non-enregistré
Posté le: 2002-07-18 16:56
CA COMMENCE A DEVENIR COMPLIQUE; pour ceux qui arrivent et qui ont pas envie de tout lire, voici 1 petit résumé:

Sous XP, j'utilise pour mes oldies préférés VDMSound qui émule une carte Sound Blaster pour applications DOS.
Ca marche niquel sauf que certains jeux sont très lents.

La question: je cherche le moyen d'accélérer mes jeux.
Je ne veux pas lancer les jeux sous DOS "pur" pour ne pas perdre l'émulation du son.

Alors, soit il existe une application qui règle le problème, soit il faut manipuler les attributions mémoire.

Pour finir, j'ai pu comprendre qu'il existait au fin fond du web une appli qui s'appelle "PITSET" qui pourrait -à priori- régler mes problèmes mais IMPOSSIBLE de trouver.

Merci de me venir en aide!
Cordialement, Treepwood.

Anonyme
Membre non-enregistré
Posté le: 2002-07-18 16:56
CA COMMENCE A DEVENIR COMPLIQUE; pour ceux qui arrivent et qui ont pas envie de tout lire, voici 1 petit résumé:

Sous XP, j'utilise pour mes oldies préférés VDMSound qui émule une carte Sound Blaster pour applications DOS.
Ca marche niquel sauf que certains jeux sont très lents.

La question: je cherche le moyen d'accélérer mes jeux.
Je ne veux pas lancer les jeux sous DOS "pur" pour ne pas perdre l'émulation du son.

Alors, soit il existe une application qui règle le problème, soit il faut manipuler les attributions mémoire.

Pour finir, j'ai pu comprendre qu'il existait au fin fond du web une appli qui s'appelle "PITSET" qui pourrait -à priori- régler mes problèmes mais IMPOSSIBLE de trouver.

Merci de me venir en aide!
Cordialement, Treepwood.

X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2002-07-18 16:58
personnellement j utilisais une machine viruelle -VMWare en l occurence- pour jouer aux jeux dos... il doit exister une version d evaluation

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-07-18 23:32
Bon, c'est vrai que le challenge est relevé, mais à mon avis il doit y avoir une solution.
Avant de commencer, ca serait bien que tu t'enregistres, pour pas qu'on continue à te confondre avec certains anonymes de mauvais gout qui viennet parfois faire du mauvais esprit sur ce forum (c'est d'ailleurs pour cela que tu as pu rencontrer une certaine animosité de la part de la communauté)
Ensuite, il faut que tu saches, qu'avec une disquette de boot bien configurée, tu ne perds absolument pas le son! Comme tu zappes windows, il faut juste assigner, une adresse, une irq et un canal DMA à ta carte son sous DOS et celle ci fonctionnera à merveille.
Enfin, je sais que ce n'est pas la solution la plus élégante, mais si tu pouvais utiliser un prog tu style Partition Magic pour creer une partition DOS toute petite dans un coin (pas besoin de beaucoup de place pour faire tourner les oldies) ca simplifierait grandement tes problemes.
Ensuite, tu actives cette partion principale et tu bootes dessus. Si tu as de bonnes conaissances du DOS, comme ca semble etre le cas vu la teneur de tes messages, tu crées directement un autoexec.bat et un config.sys optimisés sur cette partition, comme ca tu t'evites la disquette.
Et apres tout ca, je pense que ton problème sera plutot de ralentir les jeux (ce qui est assez facile) plutot que de vouloir les accélerer...
Tiens nous au courant!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Anonyme
Membre non-enregistré
Posté le: 2002-07-19 13:12
merci beaucoup, je vais tenter Partition Magic.
En attendant... J'AI ENFIN TROUVE LA SOLUTION!!!!!!!!!

Le logiciel a changé de nom dans sa nouvelle version: PITSET est devenu SPEEDSET!

Voici ma méthode:
COMMENT LANCER UNE APPLICATION OU UN JEU QUI NE FONCTIONNE QU'EN MS-DOS PUR SOUS XP,
EN AYANT EN PRIME LE SON? (mieux que MS-DOS; c'est là qu'on voit la puissance de winXP!!)

Premièrement, télécharger la dernière version de l'EXCELLENT VDMSound, émulateur DOS/Sound
et Sound Blaster, Roland et Ad-lib.

COMMENT UTILISER VDMSound ?
Installez-le pour commencer.
Maintenant, pour lancer un jeu allez sur l'icône de type Application DOS et d'un clique droit
choisissez "Run with VDMS". Et oh! Miracle!! Le jeu fonctionne et a le son!!!

PROBLEMES:

1) Pas de son ou son pourri
Sans doutes avez-vous avec le jeu une application qui permet de configurer
le son. Si c'est le cas lancez-la et configurez comme suit:

SoundBlaster: port 220, IRQ 7 and DMA 1 (5)
MPU-401 / MIDI: port 330

Si le jeu vous laisse le choix entre Soundblaster et midi, n'hésitez pas à choisir Midi
et indiquez qu'il se situe "virtuellement" sur le port 330.

Si le jeu n'a pas de configuration du son, vous pouvez toujours modifier directement les
données au niveau de VDMSound; mais je vous le déconseille, sauf si vous n'avez pas le choix.


2) Jeu trop rapide / trop lent !
Télécharger l'application SPEEDSET qui permet de ralentir ou d'accélérer le jeu.

Voici la marche à suivre pour l'utiliser avec VDMSound:

Créez un fichier .bat et éditez-le avec Notepad ou Word comme suit:

/SPEEDSET XX installé le jeu>/

XX: indique le taux d'accélération(valeurs négatives) ou de ralentissement(valeurs positives)

exemple: c:speedsetSPEEDSET -3 c:universeuniverse
le jeu sera accéléré.

Sauvegardez votre fichier (exemple: "RUN_UNIVERSE", quittez Notepad ou Word.
Clique droit sur l'icône RUN_UNIVERSE et "Run with VDMS".


MIRACLE! Ca marche!!!!
Je suis fier d'être le seul à avoir trouvé la solution; même sur les sites d'abandonware ils
pensaient que c'était inespéré et qu'il fallait passer en MSDOS pur!!!
J'ai tellement galéré!!!


CEPENDANT JE VAIS ESSAYER CE PARTITION MAGIC; CA M'A L'AIR INTERESSANT. AU FAIT, C'EST UN LOGICIEL A TELECHARGER?

MERCI BEAUCOUP A TOUS ET TRES CORDIALEMENT,
TREEPWOOD, CHASSEUR DE FANTOMES PIRATES.

(PS: si j'ai du neuf, je viens vous en parler et si jamais vous voulez que je vous écrive 1 article + complet avec des screenschot pour votre super site, je vous le fais sans problèmes!)

Anonyme
Membre non-enregistré
Posté le: 2002-07-19 22:18
Youhou?? Y'a quelqu'un?
Treepwood


Index du Forum » » Technique » » Très Important! Grospixellien en détresse!

34 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)