Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le MVS à portée de mains ?
14 messages • page
1
Auteur Le MVS à portée de mains ?
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-06-03 14:37
Les enfants je viens de découvrir .ceci

Ca me paraît tout simplement énorme, surtout avec le cours de l'euro... Le temps où il fallait passer par un adaptateur Phantom hors de prix ou par une installation pure MVS à base de supergun est-il révolu ?

Y aurait-il parmi vous des gens qui ont testé ce machin ?

  Voir le site web de petitevieille
Z
Pixel imposant


Inscrit : Feb 18, 2006
Messages : 636
De : Courbevoie, 92

Hors ligne
Posté le: 2007-06-03 14:45

Enorme oui, mais pas forcément dans ton sens...

J'ai eu en main un proto d'une carte permettant de faire passer les cartouches MVS sur de la Neo Geo cartouche (de mémoire y'avait 2 ou 3 jeux qui ne passaient pas dans le lot), ben y'avait pas grand monde (circuits) sur la carte. Donc, au bas mot 20 euros de composants, guère plus.

Là, leur joli machin à $250, ça fait un peu mal dans le -biiiiip-. Ok, ils ont un habillage plastique qui fait pro, mais bon... Ca sent quand même le truc bien calibré pour les fans habitués à mettre $300 dans un jeu...

Olivier

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-06-03 17:13
Ah je vois, donc en gros ce sont de gros enculés, et si de tels machins n'existaient pas en masse avant c'est faute de personnes pour s'y intéresser ?

  Voir le site web de petitevieille
Z
Pixel imposant


Inscrit : Feb 18, 2006
Messages : 636
De : Courbevoie, 92

Hors ligne
Posté le: 2007-06-03 17:58

Qu'on le veuille ou non, la Neo Geo, ca reste une console élitiste, à la fois dans le type des jeux présents (du fight 2D pour faire court) et dans les prix pratiqués. Le marché reste donc 'de niche'. A côté les cartouches MVS, c'est de l'arcade pure, donc là encore, pas vraiment un truc grand public.

Alors, l'adaptateur à $250 pour faire passer du MVS sur une 'console de salon' qui en 2007 est de toute façon cataloguée comme une antiquité (le portage des Metal Slug et autres King of Fighter a quand même été fait ces dernières années vers des supports plus populaires comme la PlayStation ou la DreamCast), c'est quand même un peu cher.

Olivier

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2007-06-03 17:59
Ca fait un petit moment que ça existe, et peu importe où tu cherches sur le Net, les prix de ces adaptateurs sont très élevés et très abusés. Maintenant, pour celui qui veut se mettre à la Neo-Geo autrement que par l'émulation, cette solution reste infiniment plus rentable qu'en AES, c'est très clair. Reste que l'investissement de départ est très élevé (deux fois le prix de la console, en gros).
Je préfère rester en émulation, pour l'instant.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-06-03 22:33
cherche des neoconvertor (je crois que c'est ca le nom) le mec s'appellait !arcade! il en fait des super bien.

Ou des phantoms ptet, je me rapelle plus le nom
_________________

Image


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-06-03 23:22
Sinon on peut aussi se trouver relativement facilement une borne d'arcade à moins de 100 € complète et capable de faire tourner des MVS... et c'est quand même autre chose que d'y jouer sur une TV.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-06-04 08:59
De toutes façons, tout ce qui touche la Neo est hors de prix... Lorsque je possédais cette console, j'ai bien pu voir que c'était la console des démesures...
Au fait, je vends toujours mon Metal Slug 4 AES Jap. Pas cher, 200e! (et pis aussi crossed swords, mais là, VRAIMENT pas cher)

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2007-06-04 11:04
C'est vrai, la NeoGeo est un support cher et élitiste.

Néanmoins, si l'on se cantonne à une période d'édition de jeux (en gros jusqu'en 1996-1997), à quelques exception près, on peut à mon sens tout à fait se faire une logithèque digne de la console avec un budget raisonnable.

Mis à part le problème de la console en elle-même et de ses accessoires, les jeux SNK de cette période sont trouvables sans trop de difficultés sans pour autant faire de folies :

- Fatal Fury 2, Special, 3 et Real Bout
- Samurai Shodown 1, 2, 3
- Art of Fighting 1, 2
- World Heroes 1, 2, 2 Jet
- King of Fighters 94, 95, 96, 97 voire 98, 99, 2000

Chaque exemplaire étant trouvable entre 15 et 60€ (un peu plus pour les derniers KOF).
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2007-06-04 14:55
Et histoire de ne pas se cantoner aux jeux de baston, je citerai quelques autres jeux que j'ai acquis à des prix très abordables sur AES (entre 10 et 30 euros) :

Super Side Kicks
Super Side Kicks 2
Trash Rally
Magician Lord

4 bons jeux (enfin, c'est discutable pour Trash Rally) accessibles en cherchant un peu.

  Voir le site web de Sebinjapan
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2007-06-04 14:59
Citation :

Le 2007-06-04 14:55, Sebinjapan a écrit:
Et histoire de ne pas se cantoner aux jeux de baston, je citerai quelques autres jeux que j'ai acquis à des prix très abordables sur AES (entre 10 et 30 euros) :

Super Side Kicks
Super Side Kicks 2
Trash Rally
Magician Lord

4 bons jeux (enfin, c'est discutable pour Trash Rally) accessibles en cherchant un peu.


Ah oui, c'est vrai, y'a pas que des jeux de baston sur NeoGeo ^^
(dommage que Windjammers soit aussi difficile et cher à trouver...)
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2007-06-04 15:06
Oui, Windjammer (ou Flying Power Disc dans sa version Japonaise) fait partie de ces jeux inexplicablement sur-cotés. Le jeu est excellent, bien sur, mais pas si rare que ça. C'est peut-être tout simplement le fait qu'il n'ait (à ma connaissance) jamais été adapté sur une autre machine ou remixé à la sauce "next-gen" qui en fait un des "graal" du collectionneur Neo Geo ??

  Voir le site web de Sebinjapan
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2007-06-04 18:22
Je profite de ce topic pour relayer l'information, SNK a décidé de stopper le service après-vente des Neo_Geo. Je ne sais pas trop quelles sont les conséquences pour les heureux propriétaires de la bête (il sera sans doute possible de s'approvisionner ailleurs en pièces détachées), mais pour le symbole ca valait le coup d'être relevé...

WRC_Xelloss
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0001400 pts.

Inscrit : Dec 16, 2005
Messages : 171
De : Beuvrages (à côté de Valenciennes)

Hors ligne
Posté le: 2007-06-04 21:32
En même temps, et heureusement pour les propriétaires, une Neo-Geo c'est quasiment indestructible!


Index du Forum » » Micros et consoles » » Le MVS à portée de mains ?

14 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)