Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Earth Defense Force 2017 / IA / 2025
134 messages • page
1234567
Auteur Earth Defense Force 2017 / IA / 2025
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-09-02 21:45
J'ai reçu mon exemplaire de EDF:IA aujourd'hui (décidément Zavvi c'est quitte ou double en termes de délais). Je veux absolument boucler Child of Eden avant de le commencer, je pense que d'ici dimanche soir ce sera bon (voire avant si j'arrive à faire une bonne nuit de sommeil).
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-09-02 23:03
Bonne nouvelle ! Avec la rentrée qui est arrivée, je crains hélas ne pas être aussi disponible que ces derniers jours, mais si on peut jouer de temps en temps pas trop tard, voire dans l'après-midi, ce sera super. Demain soir après 22h, y a pas possibilité ?

Sinon, personne d'autre pour nous rejoindre ? La campagne se fait à 3 (un bot peut boucher les trous), et le mode survie jusqu'à 6.

  Voir le site web de David
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-09-03 00:43
Bon, ben j'ai bouclé Child of Eden plus tôt que prévu

Je ne peux pas jouer l'après-midi la semaine (je travaille, oh), mais je ne quitte pas trop tard en général (à 18h je suis chez moi), mais c'est possible aussi après 22h (jusqu'à 23h, quoi), y compris demain.

J'ai un ami qui a également le jeu (Freshmeat ici), donc s'il est partant il fera le compte.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-09-03 10:25
Je vais essayer d'être là pour 18h ce soir. Si je n'y suis pas, je serai sûrement là de 22 à 23h environ. Cool pour freshmeat !

Le jeu ne devenant vraiment intéressant qu'à partir du niveau de difficulté "hard", ce serait bien de survoler la campagne "normal" le plus rapidement possible - ou alors tu attaques direct en "hard", mais les premières minutes risquent d'être très tendues. J'ai un perso inexpérimenté mais niveau 3 quand même, qui peut se frotter à cette difficulté-là. L'avantage, c'est que tu obtiens des XP très vite - ça peut être une bonne technique pour ne pas perdre son temps avec le niveau "normal" (vraiment facile et, du coup, peu amusant).

  Voir le site web de David
Freshmeat
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Aug 22, 2008
Messages : 58

Hors ligne
Posté le: 2011-09-04 19:48
A partir de demain, je devrais être là régulièrement. ^^

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-09-04 20:20
Cool ! Après moult péripéties liés à des problèmes de connexion, nous sommes parvenus à jouer ensemble, Shenron et moi. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça a bardé !

Nous avons été rejoints par un pote avec lequel j'avais un peu joué en "normal". Ce soir, nous avons attaqué direct en "difficile". On en a bavé comme jamais, mais nous sommes parvenus à terminer le chapitre 1 avec des personnages niveau 3 /4. C'est encourageant pour la suite !

Si nous sommes plus de 3, il faudra penser à tester le mode "survie", jouable jusqu'à 6 en même temps.

En tout cas, le code réseau fonctionne super bien, malgré la surabondance de bestioles à l'écran. Ce jeu est vraiment très con, mais qu'est-ce-qu'il est puissant ! J'ai hâte de m'y remettre.

  Voir le site web de David
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-09-04 20:25
Ah ça, pour être con, c'est con, mais c'est vraiment jouissif ! Vivement qu'on ait des armes qui défouraillent un peu plus, pour faire le ménage plus rapidement à l'avenir.

Le dernier stage aujourd'hui a été dantesque. "Aahhhh, des guêpes ! Ahhh noooon, un gros robot !! Elle se barre, elle se barre !!!!".

Enorme ce jeu
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-11-08 17:34
OYO ! EDF Insect Armageddon arrive sur Steam à une date indéterminée. Il contiendra tous les DLC et autres contenus des versions consoles.

Je pense que j'en serai, faut que je dézingue de l'insecte en vue à la troisième personne, que je déchaîne mes pulsions éveillées depuis Jet Force Gemini (il arrive ce remake sur XBLA ou il faut que 4j Studios fasse le toutou à sa mémère pour Rare ?).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-11-08 18:20
Les DLC, ce sont juste deux packs d'armes je crois. Pas de quoi sauter au plafond, mais à cheval donné, on ne regarde pas les dents, n'est ce pas ?

Pour ma part mon Trooper a atteint le niveau 8. Je joue de temps en temps pour me faire de l'oseille et acheter toutes les armes.

Par contre ils ont eu la bonne idée d'empêcher de rejoindre les sessions de Survival en cours, sûrement pour empêcher la triche. Du coup, c'est la croix et la bannière pour trouver une partie...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-05-13 16:37   [ Edité le: 2013-05-13 17:01 ]
Citation :
Le 2013-05-13 15:37, Shenron a écrit :
Citation :
Je vois ce que tu veux dire, j'ai horreur du ton de "Evil Dead 3" (en même temps, je n'aime pas la série de toute façon), mais je n'ai pas le sentiment que "Resident Evil 4" prenne ce ton avec de grands coups de coude et de clins d'œil façon: "ha ha, on est totalement aware de notre deuxième degré"! D'ailleurs, "Earth Defense Force: IA" fait exactement ça, et ça m'horripile aussi (mais il faut dire que j'ai rarement vu une "suite" passer autant complètement à côté des qualités de l'original, ces types n'ont rien compris à "Force de Défense Terrestre").

Je ne sais pas si la série à un sujet dédié, mais ça m'intéresserait que tu développes ton point de vue, au pire dans le topic généraliste 360/PS3.

Non seulement il a un topic, mais tu y as participé je l'ai pas mal relu en jouant à "EDF 2017" et "EDF: IA".

Je suis en train d'essayer d'écrire un billet de blog sur "EDF 2017" donc mon avis y sera plus développé (c'est long à écrire parce que j'y mêle tout le radotage que j'ai déjà sorti sur ce forum sur le réalisme dans le jeu vidéo), mais pour te répondre, pour moi "EDF 2017" est génial parce qu'il n'a rien à fiche des conventions modernes du TPS/FPS: le réalisme du propos il s'en fiche, la volonté de contrôle de la mise en scène de l'action il s'en fiche, la plausibilité de l'action il s'en fiche, la peur du ridicule il s'en fiche, etc.

Du coup, le jeu n'est pas tenu par les règles modernes, et c'est donc un jeu très rétro qui n'a pas tellement d'équivalent de nos jours, comme une évolution 3D de "Robotron": dans chaque mission, ton seul guide, ta seule contrainte, c'est de flinguer tous les ennemis qui y sont présents, point. Il n'y a aucune contrainte de lieu ou d'étape de mission ou de quoi que ce soit.
Or, le jeu n'a que trois arènes, mais des arènes gigantesques dans lesquelles tu peux te balader 100% librement:

- Une ville énorme, avec un centre ville, un canal, des quartiers aux habitations denses, des banlieues avec des terrains vagues, etc. beaucoup d'immeubles ont des escaliers accessibles de l'extérieur et permettent de grimper sur leur toit, ce qui peut être utile. Le tout est encadré de quatre grands murs invisibles interminables.
- Un terrain de campagne immense, avec une très grande plage, un long canyon, des plaines, des montagnes, quelques habitations... le tout encadré de quatre grands murs invisibles interminables.
- Un réseau incroyablement complexe de tunnels.

On commence toujours dans une zone précise, ce qui donne l'impression que les décors sont plus nombreux, j'ai mis du temps à voir que tout était lié: par exemple, pour beaucoup de missions qui démarrent dans le canyon, on peut gagner sans jamais en sortir, mais si on veut, on peut tout de suite suivre l'eau pour déboucher vers la plage et y bifurquer... de même, il y a 171 armes différentes avec bien plus de paramètres que "EDF: IA" (dont certaines carrément WTF) avec des critères d'obtention très libres (il n'y a pas de classes). Il y a aussi des soldats alliés qui peuvent réellement être utiles (mais qu'on peut exterminer, ça peut être pertinent parfois) et qu'on peut "collecter" à certains endroits. Et enfin, il y a des véhicules, comme l'hélicoptère ou la moto, qui permettent de se déplacer assez vite dans ces très grands décors.

Du coup, tu as une combinatoire effarante de stratégies possibles. Et non seulement elles sont possibles, mais elles sont nécessaires, parce que dans les niveaux de difficulté supérieurs, tu peux mourir littéralement en 10s si tu ne sais pas t'y prendre. Par exemple, dans les tunnels, tu peux commencer dans une salle remplie de monstres et il peut être pertinent d'immédiatement abandonner tes potes pour foncer dans un tunnel qu'on aura repéré comme isolé pour mieux canaliser les bestioles sans en avoir dans le dos. Dans certaines missions en ville, il peut être pertinent de prendre une arme plus faible mais avec une portée énorme, et une arme secondaire qui détruit les immeubles pour pouvoir tirer de très loin... ou inversement, il peut être pertinent de prendre des armes qui ne détruisent pas les immeubles parce que les ennemis tirent au lancer de loin (ces saloperies d'araignées sauteuses) et qu'avoir des obstacles nous protège, et qu'il est même bon de se planquer entre deux immeubles et même d'éviter les allées et carrefours. Des fois, ont peut aussi rentabiliser à fond les déplacements de la moto en gardant une meute à distance et en laissant des mines derrière soi.

Pendant mes plus de 100 heures de jeu j'ai passé mon temps à changer de stratégies en expérimentant des combinaisons d'armes quand je butais sur un niveau difficile. Un grand bonheur. Je ne me suis pas autant éclaté en m'investissant ainsi dans un jeu depuis "Monster Hunter Tri".

De plus, le fait qu'on soit libre, ben ça fait qu'on croit davantage à ce qui se passe. Il y a une espèce de "réalité" bizarre dans la sobriété des décors et des ennemis, et donc d'impact à l'invasion même si elle est ringarde, parce qu'il n'y a pas de volonté de direction de la part du jeu et qu'on est donc bien plus acteur que spectateur, et donc impliqué. Les passages dans les tunnels, c'est la meilleure adaptation de "Aliens" que je connaisse.

Alors que "Insect Armageddon"... je me suis forcé pour lui donner sa chance, et objectivement c'est pas du tout un mauvais jeu, mais ça n'a rien à voir, c'est presque une antithèse. Tout est découpé en mini-missions locales et scriptées, l'humour est hyper imposé avec les dialogues avec le QG alors que dans "EDF 2017" il paraît presque involontaire, il y a des murs visibles ou invisibles partout pour t'empêcher d'aller où tu veux, dans une étape il faut que tu fasses exactement ce qu'on te dit de faire (toucher telle ou telle cible) et tant que tu ne l'auras pas fait les autres ennemis vont respawner à l'infini sans que tu puisses rien y faire, si tu meurs c'est pas grave tes coéquipiers te ressuscitent sans sanction... ou pas, si tu n'as pas de chance, introduisant une dimension aléatoire et injuste là où "EDF 2017" est d'une précision diabolique... mais il faut dire, rien qu'à voir l'introduction du jeu avec le tir depuis l'hélicoptère, j'ai compris que c'était cuit.

Si au moins on en prenait plein la vue, mais c'est d'un mou... pas de vibration quand on tire, pas d'impact visible sur les ennemis, alors que quand tu tires au bazooka dans une meute de "EDF 2017" c'est comme lancer une boule de feu sur une montagne de popcorn, quand tu y tires sur un Vallak (un Gozilla) ou un Hector (un robot géant) tu vois ses membres et son corps se tordre en fonction (il est d'ailleurs préférable de tirer au fusil d'assaut sur un Hector s'il est près parce que ça lui fait dévier son tir de façon continue)... là, non, tu vas avoir un grand robot qui court un peu partout mais tu n'as aucun indice qu'il prend des coups, pareil pour les vaisseaux de chasse alors que les impacts sont super visibles dans "EDF 2017" puisque les vaisseaux y sont animés exactement comme s'ils étaient suspendus à un fil, pareil pour les fourmis qui ne bougent plus partout de façon précise mais se promènent, pareil pour les araignées qui sont une hantise dans "EDF 2017" en sautant très exactement derrière toi alors qu'elles ne se distinguent pas vraiment des fourmis dans "Insect Armageddon"...

Alors, après, je n'ai pas insisté sur "Insect Armageddon", donc c'est peut-être mieux que le sentiment que j'en ai eu, mais quoi qu'il en soit ça n'est pas du tout, mais alors pas du tout le même jeu.

EDIT: ah, et le multijoueur local est fabuleux. Mon frère, mon neveu et ma nièce sont passés un après-midi et on n'a presque joué qu'à ça (il m'ont aidé à gagner les dernières missions qui me manquaient ), il paraît que les gamins ont crié "EEEEFFFFFFDÉÉÉÉÉTÉÉÉÉÉÉÉ!!!!" régulièrement pendant plusieurs jours après ça (et le doublage en Français est par-fait, "Jo est mort!" est devenu une private joke entre nous)!
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-05-13 22:24
Alors ça c'est marrant, mais certains de tes reproches sont considérés comme des progrès par certains, comme la disparition de la distribution aléatoire des armes.

Perso j'adore EDF IA, même si je reconnais à postériori les défauts dont tu l'accuses, notamment l'absence de feedback lors des tirs, et globalement le fait que le jeu ne soit pas très spectaculaire (mal qui touche en ce qui me concerne un sacré paquet de jeux occidentaux).
Par contre j'aime le fait qu'il soit assez dirigiste, c'est plus mon style, j'aime bien être cadrée. J'adhère aussi totalement à l'humour du jeu, je trouve qu'il n'est pas envahissant, malgré son côté pince-sans-rire (je suis fan du pilote). Ceci dit, j'ai EDF 2017 dans ma ludothèque depuis un moment, et ton avis me donne envie de m'y mettre, mais le fait que le coop' ne soit que local me refroidit.

Malgré le fait que je n'ai pas joué à EDF 2017, j'ai tâté de la version PSP, qui en est un remake, et de l'épisode à venir sur 360/PS3, et je pense que tu devrais l'aimer, car il est à nouveau réalisé par des équipes japonaises, et ça se sent assez, ne serait-ce que par le design des villes. Perso je sais que je l'achèterai.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-05-13 23:03
J'ignorais qu'un nouvel EDF devait sortir - grande nouvelle ! D'autant que la vidéo rappelle bien plus l'épisode 2017 qu'Insect Armageddon, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je n'y ai hélas pas vu beaucoup de nouveautés (moyens de locomotion mis à part) - doit-on craindre le syndrome de la suite version 1.1 ?

Sim : je m'étonne que tu aies trouvé à utiliser autant de stratégies dans 2017. Monter sur les toits ? Eviter les carrefours ? Gérer l'armement de façon quasi-scientifique ? C'est donner beaucoup de crédit à la profondeur quasi-inexitante du jeu - mes dizaines d'heures de campagne le prouvent ! 2017 est un jeu incroyablement bourrin où ma seule stratégie a été de bourriner en permanence. Tout le temps. Partout. De près comme de loin. Avec les mêmes armes (régulièrement uprgadées évidemment), du début à la fin. On peut bien entendu s'amuser à expérimenter les armes offertes (ce serait dommage de s'en priver), mais il n'y a rien de "nécessaire" là-dedans... Ce qui ne m'a évidemment pas empêché de m'amuser comme un fou tout du long !

Par curiosité, quelles sont les tirades françaises qui t'ont le plus marqué ? La version anglaise, hilarante, est connue pour son côté kitsch totalement assumé, mais je n'avais aucune idée qu'une VF existait et, qu'en plus, elle était aussi bonne !

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-05-14 01:33   [ Edité le: 2013-05-14 02:12 ]
Citation :
Le 2013-05-13 22:24, Shenron a écrit :
Alors ça c'est marrant, mais certains de tes reproches sont considérés comme des progrès par certains, comme la disparition de la distribution aléatoire des armes.

Tout le principe de "EDF: IA" c'est mettre "Earth Defense Force" aux normes modernes, ce qui est pour moi un contresens total puisque le principe de la série c'est qu'elle y échappe. Autant jouer à autre chose, AMA, puisque tout le monde fait déjà ça (ou alors, appeler "EDF: IA" autrement pour ne pas qu'on se goure).

Et puis un "Earth Defense Force" qui n'est pas spectaculaire, ce n'est pas un "Earth Defense Force".

Je ne suis pas fan de la distribution aléatoire des armes, en fait, que je n'ai pas citée spécifiquement, même si devoir faire avec ce qu'on a est assez intéressant. En fait, le farming est justement le seul point négatif que je trouverais au jeu, surtout pour choper certaines armes spécifiques. Ça et la gestion de la santé (on monte son maximum de santé en ramassant des points sur le champs de bataille) déséquilibre aussi le jeu, c'est vraiment quelque chose que j'espère voir corrigé dans 2025.

En tout cas je n'ai pas trouvé "EDF: IA" pince-sans-rire, justement, je l'ai trouvé assez appuyé. Quand tu entends le scientifique te dire à l'oreillette "pour ce boss il faut lui tirer dessus jusqu'à ce qu'il meurt" dit sur un ton volontairement pédant/décalé ou des remarques du même acabit, on est plus dans le gros coup de coude. Alors que 2017 donne vraiment dans le premier degré lyrique parfois comme les vieux films de monstres, c'est magnifique, tout est à la frontière entre le Ed Wood involontaire et le Tim Burton.

@David: ah, non, pas du tout. Ou plutôt, ça dépend de ton parcours, et c'est encore le soucis du jeu.

Si je n'avais joué que les niveaux "facile" et "normal" comme lors de mon premier run (ou en multijoueur), j'aurais eu le même sentiment que toi, que "EDF: 2017" est un jeu marrant, impressionnant et décalé mais bourrin...
Mais arrivé à un certain niveau sans avoir du tout fait de farming, en ayant pris juste ce qui tombe à l'occasion, le jeu devient hyper chaud, et c'est là qu'on voit toutes ses subtilités. Là tu ne peux plus y aller la fleur au fusil et tu es vraiment obligé de ruser en choisissant quelle "ruche" (groupe d'ennemis) tu actives ou pas, tu dois apprendre le réseau de grottes, tu dois à tout prix bien choisir tes armes, etc. - tu bourrines, tu es mort, et très, très vite.

Si je me faisais des films, je n'aurais pas retrouvé les stratégies que j'ai dû mettre au point seul après moult essais dans des FAQ, des forums ou des vidéos - genre, faire un détour pour attaquer une chambre souterraine depuis une galerie plutôt qu'une autre, prendre un véhicule pour tout de suite se carapater vers tel endroit, prioriser telle ou telle cible, fuir jusqu'à tel endroit en laissant derrière soi des tourelles automatique à telle et telle intersection... Si à un moment on ne laisse pas tomber son bazooka et qu'on ne passe pas au fusil à lunette ou aux tourelles automatiques ou aux grenades, on est mort en quelques secondes dans certaines missions. Je veux dire, si ta santé n'est pas monstrueuse dans les niveaux de difficulté supérieurs, les araignées peuvent te tuer littéralement en 5 secondes, si tu y vas au fusil à pompe en ville contre elles ça ne va pas le faire.
Et c'est là qu'on voit que les gars ont vraiment très bien pensé leur jeu, et que les situations ne se ressemblent pas du tout malgré le faible nombre d'ennemis différents ou d'arènes (mais qui sont tellement grandes que c'est comme plusieurs décors en un seul), parce que tu peux ruser, alors que dans "EDF: IA" tu ne peux pas le faire et tu n'as jamais aucune raison de le faire. Même en n'ayant pas les armes ultimes ni une grosse santé, tu peux t'en sortir avec les outils que tu as, et c'est hyper intéressant.

Par exemple, monter sur le toit, j'ai mis ça au point avec la mission avec les vaisseaux de chasse d'élite (les rouges). Ils ne font pas très mal, mais comme ils sont hyper endurants, et qu'on n'a aucun drop puisqu'ils sont peu nombreux, c'était quasi impossible dans ma configuration en "très difficile" ou "infernal". Donc ce que j'ai fait, c'est que je me suis armé d'un fusil à lunette et de tourelles automatiques, que je suis monté sur un immeuble assez loin, et que je les attirais un par un: je tirais sur un, du coup il venait, je posais avant qu'il arrive mes tourelles sur le relief en haut du toit, je les activais, puis je tournais autour du relief pour me cacher de ses tirs en lui tirant dessus au fusil à l'occasion, puis après l'avoir abattu j'en attirais un autre, etc. Si deux ou plus venaient, après avoir posé les tourelles, je me planquais dans les escaliers parce qu'on y est protégé sous la plupart des angles, et je renouvelais les tourelles en vitesse jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un.
Avant ça, j'essayais de me planquer sous les pavillons de banlieue pour bloquer les tirs des vaisseaux et de les avoir au lance-missile tiré de façon à ne pas heurter le toit, mais comme ils me volaient au-dessus, les missiles finissaient toujours par revenir à l'envoyeur et par bousiller le bâtiment.

La mission atroce avec trois vagues d'araignées, je l'ai vaincue en "infernal" en chopant la moto après la deuxième vague. J'ai groupé toutes les araignées en une seule horde en prenant assez de distance, puis je posais des tourelles ou des mines, j'allais plus loin, elles se prenaient les mines, j'en reposais, etc. Sinon, au fusil/bazooka, impossible, à la grenade, très difficile...

Évidemment, maintenant que j'ai plus de 7000 en santé et que j'ai débloqué toutes les armes, je peux me faire les vaisseaux de chasse d'élite en restant au sol au AF-100 et avec des roulades et des tourelles, et je peux bourriner à peu près n'importe quel niveau, de même qu'après avoir débloqué des armes du niveau "difficile" dès le début du jeu je me suis baladé en "facile" et en "normal" en m'ennuyant un peu. C'est pour ça que j'espère qu'avec 2025 ils trouveront un moyen de contrôler un peu mieux la difficulté avec le niveau de santé et les armes, sinon on passe totalement à côté de tout ce que j'ai adoré dans ce jeu alors que ça y est clairement, que tout ait été réfléchi à l'avance ou pas.

Citation :
Le 2013-05-13 23:03, David a écrit :
Par curiosité, quelles sont les tirades françaises qui t'ont le plus marqué ? La version anglaise, hilarante, est connue pour son côté kitsch totalement assumé, mais je n'avais aucune idée qu'une VF existait et, qu'en plus, elle était aussi bonne !

C'est un bijou. Les soldats ont vraiment ce qu'il faut d'enthousiasme et de mauvais jeu d'acteur, alors que la journaliste/guide est parfaitement solennelle.

En répliques, le top c'est (après avoir tué un ennemi), tout content: "un ennemi de la Terre à terre!"

"Faites-leur avaler leurs dents!" j'aime aussi.

Quand il ne se passe rien, quand ils ont les chocottes c'est aussi très drôle, ou quand ils sont optimistes et qu'ils parlent de qui paye le restaurant après la mission c'est pas mal non plus.

"J'ai l'impression d'être une taupe!" dans les galeries vaut le coup également.

Ce qui est vraiment bon c'est qu'ils se parlent et répondent réellement, de façon aléatoire (une même vanne comme "tu as peur, hein!" peut susciter différentes réponses), du coup rien qu'à entendre les dialogues on voit si on est en train de gagner ou pas.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-05-14 17:06
Tes approches sont intéressantes, Sim, et je me rends compte à quel point je suis passé à côté de l'aspect stratégique du jeu... à cause de son loot totalement aléatoire, et du système d'obtention des meilleures armes. Je me souviens avoir attaqué assez vite les premiers niveaux dans leur difficulté maximale afin d'obtenir d'excellentes armes le plus vite possible. Nul doute que ce subterfuge, parfaitement autorisé par le jeu note bien, m'a grandement facilité la vie.

(Ce qui ne m'a pas empêché d'en baver comme jamais dans certains des derniers niveaux !)

Merci pour le retour sur la VF. Il faudra que je l'essaie si j'en ai un jour l'occasion (gros plus pour la VO en ce qui me concerne : la voix du gars donnant les ordres depuis le GQ est le type qui donnait déjà les ordres dans Crackdown. En un mot : culte. )

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-05-14 18:59
Citation :
Le 2013-05-14 17:06, David a écrit :
(Ce qui ne m'a pas empêché d'en baver comme jamais dans certains des derniers niveaux !)

Tu me rassures, en lisant ton message précédent je me suis dit: "nan, il a pas fini tout le jeu les mains dans les poches en force brute et en pilotage automatique, c'est pas possible", donc je regarde tes succès, et gloups, bouclé à 100% puis après je me suis souvenu que mes excursions en "difficile" avaient cassé mon run en "normal" et "facile", et j'ai compris. C'est vraiment un problème du jeu - mais en même temps, avoir la liberté de jouer dans l'ordre qu'on veut est bien sympathique.

Je n'ai fait de farming que vers la toute fin parce que sur certaines missions clefs il faut vraiment de la puissance de feu et de la santé (en "infernal", la 52, bon sang, la 48), on ne peut plus compenser avec un bon ciblage ou de l'organisation ou des armes folkloriques (les armes qui rebondissent contre les murs dans les galeries)!

Sinon, 2025 me donne un bon pressentiment. Quand j'ai commencé à galérer j'ai consulté pas mal de sites/forums et j'ai appris que "EDF 2017" est généralement vu comme juste une suite partielle, d'une portion seulement du contenu de "Global Defense Force", qui proposait deux personnages très différents, le soldat, donc, et une femme qui vole et qui peut électrifier les ennemis.

Tout semble de retour pour "EDF 2025", avec de nouveaux ennemis, des classes, des zones protégées par boucliers apparemment, et pas mal de choses bien sympathiques (il a l'air plus beau, aussi).



(il y a d'autres BA qui montrent des abeilles géantes, de nouveaux OVNI, des zones ennemis protégées...)

Je l'attends vraiment avec impatience, après avoir bouclé 2017 j'en redemandais et "Insect Armageddon" m'a donc déçu (j'espère qu'on aura de nouveau un doublage français)! Mine de rien, ce serait LE jeu qui me donnerait envie d'avoir un abonnement en ligne.

Enfin, plus généralement, je trouve que ce jeu montre qu'on aurait à gagner à ce que les jeux de guerre soient un peu plus ouverts, ses aspects tactiques m'ont pas mal rappelé les "Battalion Wars" en plus libre.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-05-14 19:05
Ah vous faites suer! IA il est bien ou il est nul alors? Ou vaut mieux attendre le suivant?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-05-14 19:59
IA est très bien, mais il est différent du premier, plus conventionnel notamment. Mais je me suis éclatée dessus !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-05-14 20:37   [ Edité le: 2013-05-14 20:37 ]
Ils n'ont rien à voir.

En résumé:

- "EDF 2017" (sans doute 2025 mais on verra) c'est du "Robotron" en 3D: "alors, voici une arène gigantesque, voici telle combinaison d'ennemis à dégommer, les véhicules à disposition, tout est visible sur votre radar, démerdez-vous pour choisir vos deux armes et comment vous vous en sortez, on se reverra quand vous aurez tout flingué".

- "EDF: IA" c'est: "allez à tel endroit soldat", et tu ne peux pas aller ailleurs car il n'y a rien à voir et des murs invisibles partout, puis quand tu arrives à tel endroit tu vois une unité de tir antiaérienne: "oh là là, des vaisseaux de chasse arrivent, descendez-les soldat", tu les dégommes avec le canon antiaérien puis un grand robot arrive: "un gros robot arrive, soldat, dégommez-le", et pendant ce temps il y a toujours des vaisseaux et des insectes mais ils vont se respawner tant que tu n'as pas tué le robot, puis une fois le robot tué, etc.

Les deux sont très bien, et j'aurais probablement plus apprécié IA si je n'étais pas sorti de 2017, mais:

- J'ai de plus en plus horreur des jeux où je n'ai pas de marge d'initiative.

- IA est très mou comparé à 2017, sur le tonus des armes et l'effet sur les ennemis notamment.

Mais c'est un bon jeu, tout dépend de tes goûts.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-06-17 15:00
Bon, j'ai enfin fini mon billet de blog sur "Force de Défense Terrestre 2017".

Alors c'est assez long parce que j'inscris le jeu dans une réflexion générale sur le réalisme dans le jeu vidéo et la tentation hollywoodienne, avec un petit historique, ses causes et ses conséquences, jusqu'à cet E3. Je commence à parler du jeu proprement dit à partir du titre "C'est un insecte... un énorme insecte!" (au tiers à peu près).

C'est ce qui m'a le plus frappé quand j'ai joué au jeu, en fait, j'ai passé mon temps à me dire: "mais bon sang pourquoi on ne voit pas plus souvent ça dans les jeux vidéo", et la raison, c'est cette satané contrainte de la plausibilité et du ton "réaliste", dont "Force de Défense Terrestre 2017" se contrefout royalement. Cela m'a encore plus sauté au visage en jouant à "Insect Armageddon", qui fait un contresens total en essayant de faire rentrer "Earth Defense Force" dans le rang hollywoodien.
C'est marrant comme les critiques "pro" ont loué son côté défoulant et spectaculaire tout en déplorant son côté "cheap" et décalé, sans réaliser que c'est parce que le second existe que le premier est possible.

Enfin bref, ce jeu est au final un de ceux avec lequel je me serai le plus éclaté lors de cette génération (y compris au niveau du défi proposé), alors que j'en attendais d'abord un plaisir coupable et superficiel. Merci aux intervenants initiaux de ce topic (David en particulier) d'avoir attiré mon attention dessus, parce que sans eux je serais passé totalement à côté.
Du coup, "Earth Defense Force 2025" est le jeu que j'attends le plus impatiemment avec "Mario Kart 8"!
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2013-06-18 10:13
Citation :
Le 2013-06-17 15:00, Simbabbad a écrit :
Bon, j'ai enfin fini mon billet de blog sur "Force de Défense Terrestre 2017".

Je l'ai lu en entier hier soir (sur ma tablette). C'est le genre d'articles que tous ceux qui soutiennent GP nous féliciteraient d'avoir publié.

Je comprends mieux, maintenant, ce qui te gêne dans la course au réalisme et pourquoi tu en parles si souvent. C'est donc de plausibilité qu'il faut parler, plutôt que de réalisme. J'en ai aussi marre de lire tout le temps des trucs du genre "on peut faire ceci mais pas cela, c'est pas cohérent, adieu l'immersion" et que les joueurs se concentrent toujours plus sur des détails qui n'avaient aucune importance quand "jeu" l'emportait sur "vidéo". Ca fait le lit des extrêmistes du genre David Cage

Le coup des cités post-apo pour justifier les immeubles effondrés qui barrent la route et les portes condamnées, c'est très bien vu, je la ressortirai (tu devrais tout de même jouer à Fallout 3 et New Vegas pour voir qu'il existe aussi du post-apo où on peut aller partout, et où le contexte est mis à profit pour dire des choses intelligentes).

Je prendrai EDF2017 un jour ou l'autre, ne serait-ce que pour essayer d'y jouer en split-screen avec mon fils. L'expérience ratée de BWII (pour cause de dirigisme) pourrait se transformer en réussite avec un jeu à l'esthétique similaire.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeux » » Earth Defense Force 2017 / IA / 2025

134 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)