Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Earth Defense Force 2017 / IA / 2025
134 messages • page
12345 ... 7
Auteur Earth Defense Force 2017 / IA / 2025
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-06-03 13:20
La première fois que j'ai joué à EDF, ce n'était pas en arcade, mais sur Super Famicom - pas parce que le jeu était bon, mais parce qu'il était l'un des tout premiers jeux tournant sur cette machine.

EDF était un shoot horizontal honorable, doté d'un système d'armement simpliste, d'ennemis et de boss d'un classicisme absolu, et d'une réalisation satisfaisante - mention spéciale à la musique.
Si cet EDF-là a un rapport avec les EDF de D3 Publisher, le lien est très lointain.

  Voir le site web de David
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-06-03 17:16
Je pensais que (Super) EDF était plus connu que ça. C'était pas mal. Mais effectivement, aucun rapport avec celui de la 360 (ni avec l'entreprise).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-06-03 22:37
si je connai je l'ai meme achete mais j'y ai jamais joue
_________________

Image


Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2007-06-04 18:29
Le nom japonais original d'EDF est The Chikyuu Boueigun, je serais très étonné d'un rapport entre les deux.

  Voir le site web de Barbo
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-06-04 18:58
En même temps Earth Defense Force c'est pas non plus une marque déposée hein... à noter la ressemblance à la fameuse Earth Defense Force de la saga cinématographique Godzilla.

Dans Godzilla Final Wars de Kitamura, certaines scènes sont même carrément super ressemblantes à ce qu'on voit dans le jeu

Regardez cet extrait et dites moi un peu qu'on ne s'y croirait pas :


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-06-06 11:09
Ca y est ! J'ai reçu ma commande de Play.com hier et j'ai pu m'adonner aux joies de la destruction massive hier soir pendant 3 bonnes heures.



En tous cas, on est pas trompé sur la marchandise, EDF 2017 propose bel et bien des affrontements à la David et Goliath dans des décors urbains, à grand renfort de lance missiles aux munitions illimitées.
Premier constat au lancement du jeu, on se croirait dans un jeu purement arcade. Voix criarde qui annonce les menus, ce dernier est d'ailleurs bien dépouillé. Hop, première mission, et effectivement ça fait un peu cheapos.
Bien que je trouve le design global fort réussi (mention spéciale aux ennemis), on est loin des canons de beauté que sont Lost PLanet ou GOW. Et pourtant, c'est quand même fort impressionant par moment. On est en totale liberté dans une ville immense bien modélisée... suffisement en tous cas pour qu'on se croit en plein centre ville de Tokyo. Et c'est là qu'EDF fait très fort, sur l'ambiance et sur le sensationnel. Voir un Quadripède géant haut comme l'Empire State tout saccagé sur votre passage et le dépouiller en 3 roquettes, ça confère une satisfaction indescriptible.

Alors oui, le jeu rame, les collisions sont souvent foireuses, les véhicules inutiles, et c'est hyper méga répétitif... malgré tout, c'est juste le panard! Le jeu comporte un lot impressionant de moments d'anthologie où l'on verra des robots géants sortir des flammes et où l'on sera obligé de zigzaguer pour eviter de se faire écraser et jouer de la sulfateuse....

Rrrraahhhh, j'aime ce jeu !!

tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2007-06-06 12:56
Je crois que je vais le mettre en top priorité sur ma shopping liste quand l'envie de jouer m'aura repris (pas allumer la 360 depuis une semaine )

  Voir le site web de tienou
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-06-06 13:41
Je sais que je vais me faire lyncher mais, pour ceux qui prennent plaisir à jouer à EDF, zieutez Bullet Witch.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-06-06 13:45
Beh, tu vas rire... mais je commence à reconsidérer ce jeu. Hier apres midi, je zieuter justement plusieurs vidéo, et j'ai l'impression qu'il n'est pas si nul que ça. Enfin, pas si nul quand tu le paie 15 euros hein....

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-06-06 14:25
Disons que Bullet Witch nécessite d'aller au-delà du premier niveau pour commencer à se révéler, mais le jeu prend toute son ampleur une fois tous les pouvoirs majeurs et mineurs acquis.

Pour ceux que ça intéresse, deux vidéos de gameplay mises bout à bout:http://www.youtube.com/watch?v=G6zRLP9zksU

Désolé pour l'apparté. ^^
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2007-06-07 10:39
Bon, j'ai reçu mon exemplaire il y a deux jours et j'y ai pas mal joué (~10h), j'ai hésité à répondre à ce topic car je n'ai pas grand chose à dire de plus que ce qui a déjà été dit.

Pour résumer :

- c'est un mélange de beau et de laid (textures ultra hi-rez mais personnages tout moches par exemple), ça rame parfois, mais dans l'ensemble c'est techniquement plutôt bon, surtout si on se souvient que le jeu n'est pas un AAA à 50 millions de dollars, contrairement à Lost Planet par exemple. Le jeu montre des surfaces énormes, des ennemis gigantesquissimes, et ce n'est pas de l'esbrouffe, le gameplay se base là-dessus.

- La maniabilité est nickel, c'est la point sur lequel j'avais de l'appréhension avant d'y jouer, et si l'animation des personnages humains est toute naze franchement on n'y fait même pas attention. Les véhicules ne servent à rien, mais en rusant on peut quand même leur trouver une utilité (par exemple prendre l'hélico ou la moto volante pour aller s'écraser plus loin et gagner quelques secondes sur le même chemin parcouru à pied) ; on passe tout le jeu à pied, à sautiller en balançant des missiles.

- Quand on tire un missile sur un gros tas d'ennemis, ça fait le même bruit qu'un strike de bowling, c'est rigolo.

- Le jeu est très amusant, très "décomplexé" : pas de scénario, pas de background bien précis ou de fioritures du genre, on part directement à la boucherie, et avec le sourire.

- Le coopératif sur la même console marche très bien (écran "wide" conseillé, c'est coupé verticalement), on s'amuse tout de suite pour peu que l'autre joueur ait déjà joué à au moins un FPS console qui se joue avec les deux sticks.

- La progression est très "user-friendly", on finit une mission dans n'importe quel mode de difficulté et ça débloque la suivante ; et à n'importe quel moment on peut faire n'importe quelle mission, dans n'importe quel mode de difficulté, pour choper des upgrades d'énergie ou de nouvelles armes. Généralement quand je viens de finir une mission, j'ai envie de la refaire dans un autre mode de difficulté (et ça c'est pas trop mon genre de faire ce genre de trucs), juste pour le refaire autrement, ou pour choper des upgrades ou simplement tuer un milliard d'aliens en plus.

Bref, ce jeu défonce, c'est un mélange entre Serious Sam et Lost Planet, et ça fonctionne du tonnerre.

  Voir le site web de Markadet
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2007-06-07 11:01
PS : pour la destruction des bâtiments, je ne suis pas trop d'accord avec ce qui a été dit plus haut, comme d'autres problèmes je trouve que la solution choisie pour ce jeu est bonne : les bâtiments se détruisent, OK. Mais une des raisons pour lesquelles on détruit ces batiments c'est pour pouvoir les traverser (passer au travers, quoi), et considérant que la maniabilité du personnage est bonne tant que le terrain est plat (ou valonné, mais en tout cas pas bordélique, comme sur des décombres), je trouve que faire disparaitre les décombres est une bonne solution, simple et logique.

Je parlais d'"autres problèmes", qui ont été aussi bien résolus dans ce jeu avec le même état d'esprit à mon avis, par exemple les cadavres des ennemis qui disparaissent, ou les vaisseaux géants qui s'écrasent mais sans "toucher" les aliens ni les humains au sol : des solutions simples pour des problèmes qui auraient pu être insurmontables au niveau game design.

  Voir le site web de Markadet
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2007-07-08 10:56
Earth Defense Force 2 sur Playstation 2 vient de sortir en PAL en Angleterre.

http://www.play.com/Games/PlayStation2/4-/3384676/Global-Defence-Force/Product.html

Pour rappel, ce volet est plus complet qu'EDF 2017 puisqu'il dispose de 71 épisodes, de deux personnages et de la possibilité d'utiliser un jetpack.

  Voir le site web de Barbo
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-07-08 11:09
Merci pour l'info, Barbo !

  Voir le site web de David
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-07-16 13:22
oh, j'avais pas vu, merci pour l'info Barbo

Bon sinon, personne n'a pris la version française, sortie il y a une semaine maintenant ?
Pour le prix, ce serait dommage de s'en priver

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-07-16 13:39
Citation :

Le 2007-07-16 13:22, Nano a écrit:
oh, j'avais pas vu, merci pour l'info Barbo

Bon sinon, personne n'a pris la version française, sortie il y a une semaine maintenant ?
Pour le prix, ce serait dommage de s'en priver




il est pas censé sortir le 20 (les test était bien en avnce cette fois)

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-07-16 13:54
D'apres Gamekult il est sorti le 10 juillet :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000075508.html

D'après JeuxVideo.com il est sorti le 6 juillet :
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00017259.htm

Mais attention, d'après Alapage, il sort le 26 octobre !!!
lien de 20 bornes de large



Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2010-09-06 13:54
http://edfia.com/

Pas de date de sortie ni de plate-forme annoncée, mais Dieu que je suis impatient !

  Voir le site web de Barbo
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-09-14 17:21
Tout pareil ! EDF 2017, simpliste, kitsch, souvent assez vilain graphiquement, est un de mes meilleurs souvenirs sur 360. J'ai vraiment hâte de voir à quoi ressemblera ce nouvel épisode.

Le jeu sortirait en février prochain.

  Voir le site web de David
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-03 11:57


Je peux vous dire que mon visage affichait un large sourire crétin lorsque j'ai découvert ce petit trailer, et ce, malgré toutes les critiques que j'ai pu lire sur d'autres forums (principale source d'inquiétude : la boîte qui développe EDF n'est plus japonaise (Sandlot), mais américaine (Vicious Cycle)).

Mais je m'en fous : ce trailer m'amuse beaucoup !

Le jeu sera dispo sur 360 et PS3, et sera jouable en coop en ligne. A moins que le jeu ne s'éloigne trop des précédents épisodes, j'achète dès son jour de sortie.

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Jeux » » Earth Defense Force 2017 / IA / 2025

134 messages • page
12345 ... 7




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)