Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Earth Defense Force 2017 / IA / 2025
134 messages • page
1 ... 34567
Auteur Earth Defense Force 2017 / IA / 2025
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-07-01 08:19
Moi, j'y joue depuis un peu plus d'une semaine, par session d'une ou deux missions, et je m'éclate bien. Bon, pour l'instant, je n'ai pas réussi à terminer une mission en difficile lors de la première tentative. Néanmoins, je commence toujours par le mode difficile, histoire de jauger un peu le truc, de voir quelles armes seraient les plus efficaces...avant de passer en mode normal.
En fan de La guerre des mondes et de Starship Troopers, je suis ravi de pouvoir zigouiller des bestioles avec force plans en contre-plongée. La contre-plongée, c'est le pied ! Rien de tel pour s'immerger dans l'action. Bon, par moments, ça cartonne tellement qu'on ne distingue plus grand-chose.
Je regrette juste pour l'instant de n'avoir pas eu l'occasion de faire un carton sur des moustiques géants, voire des papillons de nuit géants, espèce que j'abhorre particulièrement.


_________________


Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-07-01 09:35
Vous avez gagné, je vais le lancer dans la semaine, alors que ça fait 4 ans qu'il est sous blister
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-07-01 21:55
Ah ben zut ! Je viens de perdre mon premier combat en mode normal. Contre les fourmis rouges sur la plage. Saloperies de fourmis rouges ! Du coup, mes yeux explosés me disent d'aller me coucher.
Ah, sinon, j'ai essayé d'utiliser un flingue à acide contre les robots géants aux tirs de plasma. Ben c'est d'une inefficacité rare.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-07-02 15:34
Pour rappel (et pour baver un peu), la version japonaise d'EDF 4 sort après-demain. En Europe, il faudra attendre février 2014.

  Voir le site web de David
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-07-02 16:34
Je l'avais essayé au TGS l'an dernier, et je l'avais trouvé très sympa, plus foufou que Insect Armageddon, je pense que les amateurs du 2017 vont apprécier
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2013-07-02 19:41
Citation :
Le 2013-07-02 15:34, David a écrit :

Pour rappel (et pour baver un peu), la version japonaise d'EDF 4 sort après-demain. En Europe, il faudra attendre février 2014.

Le 4 février, l'avant-veille de mon anniversaire, c'est un signe!

Mine de rien, c'est un de mes jeux les plus attendus de 2013-2014, j'espère qu'il sera doublé en Français avec le même niveau de qualité que 2017!
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-07-29 09:33   [ Edité le: 2013-07-29 09:35 ]
Allez, petit retour sur EDF 2017, après une quinzaine d'heures. Je l'ai terminé en Facile, il me reste 3 missions en Normal, et j'ai fait une dizaine de missions en difficile pour débloquer des armes un peu plus puissantes.

Impressions mitigées.

J'aime bien le design, globalement. Le framerate est globalement bon, même s'il semble fluctuant, et que ça rame méchamment au bout d'un moment. Et quand je dis que ça rame, c'est limite un diaporama, c'est franchement handicapant.

J'aime également le fait que les missions soient courtes et nombreuses, à l'opposé de celles de IA, en fait. Par contre, leur intérêt est vraiment variable, certaines se terminant en deux minutes, d'autres s'étirant en longueur pour pas grand chose (notamment les niveaux autour du canyon, l'enfer). La difficulté est bizarre, le jeu est très facile (en Normal) pendant 45 missions, et on se retrouve face à un pic de difficulté subit, c'est un peu frustrant. On se retrouve surtout vite submergé d'ennemis, dont il est difficile de se dépêtrer, et pas pour de bonnes raisons : je déteste le fait qu'on ne puisse pas courir (en marchant, on se traîne), ni avoir le choix entre sauter et plonger, comme dans IA. Je voudrais sauter sur le côté, ou plonger en arrière, mais non, spa possib'. C'est complètement con. Je ne vous parle pas des mechas, globalement inconduisibles, on se demande comment ils ont pu en arriver à des contrôles aussi loupés. Ah, et la caméra bloquée pour bien mettre en valeur le vaisseau mère, et qui nous empêche de nous battre, j'ai kiffé aussi.

Le point positif, en plus de l'ambiance et des dialogues, c'est la variété des armes. Pour l'instant, j'en ai débloqué 75, mais je trouve que certaines ne servent vraiment à rien. Quel est l'intérêt du lance-flammes ? Du firecracker ? Les grenades à main sont trop dangereuses et peu pratiques, malgré leur pouvoir dévastateur, je ne vois pas l'intérêt du fusil de précision, puisqu'il n'est pas plus puissant que le lance-roquette (alors que dans IA, il déboite), et le pire c'est le lance-missiles, avec ses missiles qui se dirigent partout, sauf dans la direction dans laquelle vous visez, ce qui les rend inutiles face aux vaisseaux de transport.

Couplé à des bugs d'AI, ça m'a mis dans des situations pas possibles, notamment sur la mission 50 ou 51 (celle avec plein de vaisseaux de transport, après avoir tué les rois et reines) : il faut avoir à la fois une arme à distance, et une arme de corps à corps, j'opte donc pour le lance-grenade et le fusil d'assaut. Les vaisseaux sont pile à la bonne distance pour les atteindre avec les grenades, et je me retrouve juste à devoir abattre 3 petits astronefs pour finir le niveau (apocalyptique, d'ailleurs). Problème, c'est crétins refusent de m'attaquer, et volettent comme des cons hors de portée de mes armes. Après 10 minutes à essayer en vain de les toucher, je quitte la mission recommence avec le lance-missiles et à nouveau les grenades, et cette fois je réussis, mais en en bavant à mort, parce que les missiles, et bien c'est pourri. Je me suis arrêtée hier soir au niveau suivant, ne sachant pas pour quelle arme opter à cause de la présence simultanée de vaisseaux de transport hors de portée de mon lance grenade, de hordes d'araignées et d'astronefs élite. Je sais que quelque soit mon choix, je me ferai baiser, juste parce que ces saletés de missiles fonctionnent n'importe comment, et ça m'agace.

Donc bon, je m'amuse un peu, mais je trouve quand même que Insect Armageddon était mieux fini, et mieux pensé sur certains points critiques (non mais le contrôle des véhicules, franchement !!!). J'aimais bien aussi le sentiment de chaos qui y règne en mode Remix, lorsque des boss débarquent de tous les côtés, alors que 2017 joue plutôt sur le nombre de petits ennemis pour nous mettre en panique. Pour l'instant, donc, je préfère Insect Armageddon, mais je vais persévérer sur 2017, au moins en difficile.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Freshmeat
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Aug 22, 2008
Messages : 58

Hors ligne
Posté le: 2013-07-29 13:05   [ Edité le: 2013-07-29 13:06 ]
Citation :
Et quand je dis que ça rame, c'est limite un diaporama, c'est franchement handicapant.

Ah oui ? Tu joues en solo ou à 2. j'ai un peu de mal à m'en souvenir depuis le temps que je l'ai fait, mais j'ai dans l'idée que ça me gênait à 2 parce que relativement fréquent tandis qu'en solo, bof quoi pas de réels problème, quand ça ramait vraiment méchant en solo c' étais en cas de complet bordel si je puis dire: explosions en gros plan, énormément d'ennemis et de tirs et tout et tout, et que dans cette situation, le ralentissement, peut paraître ennuyeux à la rigueur, mais pas handicapant, limite c'est plus simple parce que j'étais en bon gros bullet time, mais pas vraiment en diaporama, je veux dire c'est pas des saccades genre ça rend le jeu injouable parce que ça skip des trucs, ça me faisais juste un gros ralentissement de l'action.

Citation :
La difficulté est bizarre, le jeu est très facile (en Normal) pendant 45 missions, et on se retrouve face à un pic de difficulté subit, c'est un peu frustrant.

Je crois que c'est un peu ce genre de choses qui me fait aimer le jeu... ^^
Sinon effectivement les méchas, j'en cherche aussi l'intérêt. C'est bien simple, j'ai jamais utilisé les véhicules. A la rigueur le première fois, j'ai vu les commandes, pas vraiment compris, le véhicule a explosé en très peu de temps... Donc, me suis dit que je suis plus mobile à pied, j'ai limite plus de puissance de feu, donc au final je les ais jamais utilisés. Déjà que je suis pas foutu de les utiliser dans Lost Planet parce que je trouve ça mou et pénible, ou bien je râle quand je suis obligé de les utiliser, imagine mon horreur dans EDF.
J'ai utilisé le tank un fois pour passer une mission en Infernal ou très difficile, c'est tout. Et ce juste parce que je ne devais que reculer et tirer, j'aurai pas osé faire autre chose avec.

Citation :
je déteste le fait qu'on ne puisse pas courir (en marchant, on se traîne), ni avoir le choix entre sauter et plonger, comme dans IA.

Moui, la course à la rigueur, je dois dire que en cas de longues distances je spam la roulade, j'ai l'impression d'aller plus vite et je crois que c'est le cas, comme dans gears premier du nom. Par contre, si effectivement le coup du saut et de la roulade sur le même bouton, c'est vrai que c'est bizarre au premier abord mais ça m'étonne qu'après 15H ça te frustre toujours, franchement je m'y suis très vite fait et ne me sent pas limité. Et le fait de se faire submerger, c'est un peu ça le jeu si je puis dire, le tout est de trouver la façon de s'en sortir, et il y' a clairement moyen, faut trouver le truc. Enfin... Ca dépend. Mais le fait est que t'as le choix, si ça va pas, fait d'autre missions, tu débloqueras sans doute de meilleures armes et ça ira. Oui parce que hein, quand je dis le truc, ça peut être vrai, mais parfois, le truc... c'est de la puissance de feu.

Effectivement, beaucoup d'armes m'ont parues inutiles en gros celles que tu as citées, je les ais pas utilisées, par contre, je crois que tu devrais réviser ta position sur le snipe. Franchement, j'ai fait tout le jeu sans utiliser de lance roquette, sauf peut-être cas spéciaux. Explosifs, oui, par exemple, j'avais trouvé un lance grenades qui fait rebondir les grenades en question, dangereux, mais efficace. Et si j'utilise pas le lance roquette, c'est bien simple, c'est juste parce que une fois au corps à corps, il sert absolument plus à rien. Tandis que le snipe tu peux le sortir vite fait quand le fusil d'assaut doit se recharger et il est très efficace contre les hectors ou les vaisseaux de débarquement.

Citation :
Couplé à des bugs d'AI

Genre c'est fréquent ?! Ca m'est effectivement arrivé sur cette mission il me semble, j'avais pris que du corps à corps, et je pouvais pas atteindre les vaisseaux de transport, mais ça a bien été la seule fois que cela m'est arrivé. Je me suis fait: "Ah, merde" mais ça a bien été la seule fois dans le jeu. Et tu m'étonnes que t'en bave avec ce choix d'armes ! C'est de la merde ! ^^
Ca remonte à trop loin mais logiquement, ce truc là en normal, je l'ai passé snipe et fusil d'assaut, difficile d'être certain, mais logiquement, je changeais pas mes classes d'arme à ce niveau parce que le snipe c'est un peu ma signature (oui je l'utilise souvent même quand c'est pas forcément adapté juste parce que j'aime ça) et fusil d'assaut parce que je le prends toujours à part rare exceptions. Et comme je n'ai pas vraiment eu de problème pour passer le mode normal, j'ai juste pas cherché à voir si il y avait mieux.
Plus tard par contre...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-07-29 13:45
J'ai eu plein de ralentissement sur la plage, par exemple, bien avant d'être complètement entourée d'ennemis, et en solo (je ne joue qu'en solo).

Citation :
Par contre, si effectivement le coup du saut et de la roulade sur le même bouton, c'est vrai que c'est bizarre au premier abord mais ça m'étonne qu'après 15H ça te frustre toujours, franchement je m'y suis très vite fait et ne me sent pas limité.

Bah mon vieux. Combien de fois je me suis retrouvée bloquée par un minuscule bout de décor, parce que ma roulade ne passait pas par dessus, ça me rend dingue de me retrouver bloquée pour une ânerie pareille. Que je sois submergée parce que j'ai mal géré mes déplacements, bien sûr, mais à cause d'un parpaing que j'arrive pas à enjamber, je te jure...

Je tenterai le snipe, mais le problème quand tu prends snipe+fusil d'assaut, c'est que tu n'as plus d'arme explosive pour faire du ménage au loin, ce qui permet de voir venir, il faut tout gérer dans l'urgence. Et puis y'a pas de badaboum, et c'est mon style, le badaboum.

Citation :
Genre c'est fréquent ?!

J'ai eu une fourmi coincée dans un mur dans les grottes, plusieurs fois les vaisseaux qui n'en ont rien à carrer de ma pomme, et dans les canyons genre deux fourmis qui partent se balader à l'autre bout du niveau et qui m'obligent à me taper 5 km à pinces. Tu la sens bien, là, l'absence de course.

Je pense que je vais farmer un peu en très difficile pour débloquer deux-trois trucs, jouer subtil c'est pas mon trip.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2013-07-29 15:36
Citation :
Le 2013-07-29 09:33, Shenron a écrit :
Ah, et la caméra bloquée pour bien mettre en valeur le vaisseau mère, et qui nous empêche de nous battre, j'ai kiffé aussi.

J'ai galéré avec ça aussi... jusqu'à ce que je me rende compte que c'était désactivable dans les options! Je ne sais plus comment ça s'appelle, ça doit être un truc genre "caméra dynamique".

C'est vrai que les véhicules sont lamentables, sauf la moto et éventuellement le tank pour se déplacer, l'hélico peut aussi être utile ponctuellement. Ce qui est marrant c'est qu'on devient bien plus endurant que le tank ! Mais de toute façon on n'a vite plus besoin de véhicules armés vu ce qu'on trimballe, tactiquement le seul vraiment pertinent c'est la moto qui peut te sauver la vie dans plein de missions (en particulier dans la campagne) et elle se contrôle très bien.

C'est vrai que la difficulté peut être brutale, mais c'est ce que j'ai trouvé passionnant: ça amène à essayer de trouver la bonne combinaison d'armes et de positionnement dans le niveau pour la survie. Cela se fait de façon un peu chaotique puisque les armes sont tirées au hasard, et du coup il y en a qui sont parfois obsolètes à peine débloquées par rapport à la progression de la difficulté, mais galérer en se demandant comment une mission est possible jusqu'à ce qu'on trouve la bonne tactique (et là parfois on rentre comme dans du beurre), c'est jouissif.

Le fusil de précision devient monstrueusement puissant par la suite, idéal pour les robots, les OVNI de transport et les boss, en particulier dans les missions où les ennemis sont très étalés dans de grands environnements.
Les missiles visent systématiquement l'ennemi le plus proche même s'il est dans ton dos, leur intérêt dépend des situations, mais ça permet de défricher contre les chasseurs et surtout de tirer comme un malade sans avoir à viser ou en reculant, c'est voulu que ça ne fonctionne pas contre les OVNI, et puis ils ont de grosses variantes (missiles multiples et rapides mais peu puissants pour les chasseurs, missile monstrueusement puissant avec un gros diamètre d'impact mais très lent pour les gros adversaires).
Les grenades c'est contre les grosses meutes qui viennent de loin, tu peux faire des dégâts énormes avec ça comparé à la combo de base fusil d'assaut/bazooka.
L'intérêt du lance-flamme c'est que tous les ennemis dans les flammes prennent des dégâts (et sont immobilisés) alors qu'avec un fusil d'assaut par exemple c'est juste celui qui arrête les balles, du coup c'est parfois intéressant dans les grottes en particulier.

Sinon c'est vrai que des fois il y a des vaisseaux qui errent dans le ciel ou des fourmis qui nous obligent à aller les chercher hors du canyon (tu peux monter hors du canyon, tous les niveaux extérieurs sont connectés), mais en proportion c'est rare, ça c'est le syndrome "petit budget", et ça se résout quand on obtient des fusils de plus longue portée. J'ai aussi eu peu de problèmes de framerate, à moins que tu parles quand il y a beaucoup d'effets de fumée (tirs des robots en particulier) avec une abondance d'ennemis démente, mais là je trouve que la lenteur du jeu a une certaine grâce, façon bullet time, qui permet de mieux calculer ses mouvements. Dans l'ensemble ça tourne sans soucis.

@Freshmeat: je confirme qu'on se déplace plus vite en faisant des roulades à la suite qu'en marchant. D'accord avec le reste de ton post (sauf qu'après le mode Normal il faut + varier ses armes que tu ne l'as fait, face aux meutes, le snipe c'est du suicide en particulier dans les grottes).

Sinon se prendre dans le décors c'est quand même rare, il n'y a pas d'obstacle au sol en dehors des ruines d'immeuble, et là c'est normal que ce soit peu praticable.

En tout cas si tu veux du badaboum tu seras servie dans le reste du jeu on atteint une puissance de feu nawakesque délicieuse.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-07-29 22:00   [ Edité le: 2013-07-29 22:40 ]
Ayé, fini le jeu en Normal, en ayant farmé en Très Difficile pour récupérer un fusil d'assaut et un lance-roquettes potables. Par contre hors de question que je passe au snipe avant qu'ils ne dépassent les lance-roquettes en puissance, je vise très bien même sans zoom. Je vais avancer encore un peu en Très Difficile avant de poursuivre en Difficile.

A ce sujet, le système de rank de Insect Armageddon permet d'empêcher de farmer les armes de rang supérieur ; et de toutes façons, les insectes sont bien plus résistants quand on monte en niveau dans IA, par rapport à 2017. Par contre, on a fatalement accès à moins d'armes d'un coup. C'est difficile de concilier les deux systèmes de façon efficace.

Citation :
J'ai galéré avec ça aussi... jusqu'à ce que je me rende compte que c'était désactivable dans les options! Je ne sais plus comment ça s'appelle, ça doit être un truc genre "caméra dynamique".

Effectivement, merci beaucoup !!!

Edit : et je confirme, le jeu est blindé de ralentissement dès le premier stage en très difficile. Il ne faisait pas partie des jeux qu'il valait mieux ne pas installer sur le DD ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-08-14 22:21
Le sujet dédié à l'article sur Grospix commençant à devenir un peu profond, je poste mes commentaires superficiels ici

Je viens de terminer le mode Difficile, non sans avoir du au préalable farmer un peu pour obtenir des armes puissantes. Malheureusement j'ai oublié de sauvegarder après, et j'ai donc perdu mon Volcano-10 durement acquis. Grr.

Et... je me retrouve un peu bloquée, en fait. J'ai 2500 de vie, ce qui est largement suffisant pour le mode difficile, mais semble-t'il insuffisant pour le Très Difficile, la mission 9 me le rappelle douloureusement : je ne peux pas endiguer le flux continu de fourmis, tout en ayant le temps de dégommer la soucoupe volante, car ma vie fond à vue d'oeil à cause des jets d'acide des fourmis noires. Je lis ici ou là sur le Web qu'il faut 5000 points de vie pour s'en tirer sans trop de mal dans ce mode, et je ne me vois pas atteindre ne serait-ce que les 3000 sans me tirer une balle dans la tête avant.

Et évidemment, je n'envisage même pas de me frotter aux araignées dans ces conditions.

Donc, bah, je suis bien embêtée. Je vais essayer de refaire un ou deux niveaux en infernal, dans l'espoir de choper un fusil qui me permette de m'en sortir, mais je sais que ce n'est qu'un sursis, et que le manque de vie finira par me retomber sur la figure. Je regrette vraiment l'absence d'un mode coop' en ligne.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2013-08-14 22:40
Oui comme il y a déjà un topic sur le jeu j'ai répondu sur le sujet en rétro plutôt sur la première partie de l'article qui aborde des sujets plus généraux.

Il ne faut pas hésiter à faire les missions dans le désordre. Quant tu bloques vraiment à une mission, essaie la suivante et pense bien à récupérer tous les bonus d'armure sur le champs de bataille, quitte à laisser un ennemi se balader à la fin pour ne pas mettre fin trop tôt à la mission. Comme ça après tu seras plus puissante pour la mission où tu bloques. Il faut aussi savoir qu'il y a une borne maximale aux bonus générés, si tu laisses trop de bonus dans la nature sans les ramasser, ils saturent et il n'y en a plus de nouveau, et donc tu en perds au final.

Il y a aussi la question de la stratégie qui est vitale, avec la bonne stratégie/les bonnes armes tu peux aller jusqu'en infernal sans trop de farming. Et là-dessus un truc aide énormément: joues-tu avec les tourelles? Parce que les tourelles, ça change le jeu, mais carrément. Il y a d'autres combinaisons qui permettent aussi d'aller très loin.

Dans le pire des cas, le farming peut aussi se faire stratégiquement, la mission 42 je crois (les fourmis rouges dans la canyon) est pratique pour du farming assez rapide.

Sinon l'absence de sauvegarde automatique peut en effet être traître, on n'a plus l'habitude.

En tout cas, c'est le moment où tu es que je trouve le plus passionnant.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-08-15 09:59
La mission 42 est justement celle que je viens de terminer, et elle est effectivement généreuse en bonus. Mine de rien, je vais à un rythme pépère, à raison d'une ou deux missions par session de jeu (que j'ai commencé fin juin si je me souviens bien). Mais bon, je ne touche pas beaucoup à la console en ce moment. Du coup, je ne joue quasiment qu'à ça sur 360, alors que d'autres jeux m'attendent. Mais j'apprécie vraiment le côté arcade du jeu, permettant de petites parties par ci par là, et je prends un plaisir monstrueux à tout casser et à tirer dans le tas, à envoyer un très gros missile sur un tas de fourmis "pour voir ce que ça fait". J'adore également être confronté aux Hectors, avec cette vue en contre-plongée qui nous immerge au coeur du jeu, avec cette impression d'être en pleine Guerre des Mondes.
J'ai toujours du mal à diriger les machines et de fait ne les utilise que très peu, juste histoire de faire un peu le ménage au début de chaque mission. Pour l'instant, je ne fais les missions qu'en mode normal, et n'ai engrangé que quelque chose comme 750 de bouclier (notamment grâce à ce niveau 42). J'ai essayé le 1er niveau en mode infernal, pour voir, et je me suis pris une raclée lors de la deuxième vague d'insectes.
Dernière chose, j'ai enfin eu l'occasion d'utiliser de manière efficace le fusil de précision, et effectivement, quand il n'y a pas d'amas d'ennemis, il peut être redoutable.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2013-08-15 11:09
Citation :
Le 2013-08-15 09:59, chatpopeye a écrit :
... avec cette impression d'être en pleine Guerre des Mondes.

J'y pense à chaque fois que je vois un Hector émerger lentement d'un rideau d'explosions, c'est vraiment saisissant (et les explosions sont très bien foutues dans ce jeu).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-08-15 18:08
Je viens d'essayer le C4. C'est pas mal le C4, pour faire le ménage dans la mission 44, lorsque que l'on est tout en haut du gouffre et que l'on doit exterminer les araignées qui sont au fond. Il suffit de se mettre au bord, de balancer le C4 (qui ressemble à de la dynamite d'ailleurs), et hop, ça vous nettoie une caverne infestée d'araignées en un rien de temps.
Et au fait, ce n'était pas la mission 42 mais la 43 qui permet d'engranger un nombre conséquent de bonus.

Edit : et d'ailleurs, ce n'est pas du C4, mais du C24 !

Urawazaemon_S
Tout petit pixel



Joue à GeOW3, EarthDef4(360) Anearth Fantasy Stories, OgreBattle(Sat)

Inscrit : Apr 03, 2012
Messages : 27
De : Yamato

Hors ligne
Posté le: 2013-08-16 02:08   [ Edité le: 2013-08-16 02:20 ]
Ayant zappé le Armageddon suite aux mauvais retours, j'ai décidé quant à moi de me lancer dans le 4 (2025 chez vous): 4 classes de perso, 85 missions (94 si on joue en ligne), 788 armes!
Six ans après avoir retourné le 3, je ne me suis pas senti tres dépaysé excepté la présence du coop à 4 en ligne. Déjà une 100aine d'heures au compteur (pour 19% de complétion seulement ) et je retiendrai surtout les points négatifs suivants:

-le jeu est bien + joli que le 3 (décors beaucoup + détaillés même sil garde son fameux aspect "cheap" d'un jeu estampillé simple series à 3000 6000 yens) mais peu de progrès coté animation. Le jeu rame donc toujours méchamment quand c'est le bordel (et c'est parait-il pire sur la version PS3 qui a d'ailleurs des soucis de jeu en ligne aussi).

-peu de nouveaux ennemis (abeilles, dragons..)

-la progression offline et online séparée. Autrement dit, un stage fini en difficile online ne l'est pas offline! (mais les armes et HP heureusement oui).

-faire du farming pour monter ses HP pour chaque perso. D'autant + que l'evolution n'est pas la même non plus (il faut par exemple 2 items armor pour monter 1 point pour le Fencer je crois, et au moins 5 ou 6 pour le Wind Diver!)

-les succès qui obligent à finir le jeu en normal, hard, hardest et inferno avec chacun des persos soit au minimum 85x4x4=1360 missions si on joue offline

Sinon ca reste carrément excellent. Les 4 classes offrent chacune une manière de jouer totalement différente. On peut dorénavant communiquer via des phrases toutes faites à l'instar de Phantasy Star Online (certaines sont doublées ingame style "EDF, EDF!" ou quelques cris, ordres, politesses etc). Du coup on a une super ambiance en ligne.
Je m'arrête la dans la description, car je ne sais si certaines de ces nouveautés étaient incluses dans le famélique Armageddon ou pas.
_________________

A true sega saturn warrior!


  Voir le site web de Urawazaemon_S
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-08-17 10:44
Les différentes classes et les abeilles sont déjà dans Insect Armageddon.

Citation :
Parce que les tourelles, ça change le jeu, mais carrément. Il y a d'autres combinaisons qui permettent aussi d'aller très loin.

Ah oui ? Parce que j'ai tenté de les utiliser un peu, et en plus de faire très peu de dégâts, elles sont détruites ou à court de munitions en moins de 2. Je ne leur trouve aucun intérêt, contrairement à la dynamite, dont je vois mieux l'utilité. J'ai aussi testé le Bound Gun P89, c'est assez redoutable dans les grottes.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-08-17 10:55
Ah moi, les tourelles m'ont vraiment tiré d'affaire lorsque je les ai utilisées dans les galeries souterraines. Et même dans je ne sais plus quel niveau se déroulant dans la ville, elles m'ont permis de "distraire" les grappes de fourmis et d'araignées pendant que je me faufilais vers un point en hauteur permettant de tirer sur les nids.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2013-08-17 11:17   [ Edité le: 2013-08-17 11:19 ]
@Urawazaemon_S: comme il me fait envie, EDF 2025! Apparemment il y a de nouvelles mécaniques, avec ces espèces de champs de force qu'on voit dans les bandes-annonces?

@Shenron: ah ben c'est bien simple, j'avais quasi systématiquement des tourelles parmi mes deux armes à partir du niveau Très Difficile, y compris en négligeant parfois d'avoir une arme "classique", genre avec une combo "tourelles et fusil de précision" ou "tourelles et grenades", et ce même dans des niveaux où ça grouille.
Les tourelles changent totalement la stratégie dans certains niveaux, en particulier dans les niveaux souterrains où elles sont vitales. Et c'est d'ailleurs confirmé par les guides de FAQ ou YouTube, les tourelles y sont prédominantes (j'ai découvert ça quand j'étais bloqué sur certaines missions en toute fin de parcours de jeu).

Il faut bien penser à toutes les poser plus ou moins d'un coup. L'erreur que l'on fait au début c'est de les poser l'une après l'autre pour ne pas souffrir d'une interruption mais on se prive d'une puissance de feu considérable et de l'utilité d'un tir croisé. Dans les souterrains tu peux "boucher" plusieurs issues avec les tourelles et stopper net l'invasion en faisant bien attention de les poster devant une zone assez rectiligne (devant un tournant, évidemment, c'est modérément efficace).

Mais comme toujours, tu n'as peut-être pas encore débloqué les tourelles avec une puissance de feu intéressante pour ton niveau de difficulté. Par contre on ne peut pas les détruire il me semble, elles disparaissent simplement quand elles sont à court de munitions. Il y a aussi des modèles très différents avec des tourelles sniper par exemple que je n'ai pas trouvé utiles, celles qui sont redoutables ce sont les "fusils d'assaut autonomes". Dans les attaques de groupe, avec des alliés que l'on a collectés + des tourelles + son fusil d'assaut ça fait un gros potentiel de défense.

Il faut savoir aussi que les trous d'où sortent les fourmis/araignées ne sont pas forcément idéalement détruits par des bazookas, le fusil d'assaut ou le fusil de précision peuvent être plus effectifs selon ce que l'on a débloqué.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Jeux » » Earth Defense Force 2017 / IA / 2025

134 messages • page
1 ... 34567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)