Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Trivia Wonder Boy
6 messages • page
1
Auteur Trivia Wonder Boy
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-05-26 19:49
Je sèche sur un point précis de l'article en cours sur Wonder Boy in Monsterland, j'en profite donc pour proposer un petit trivia aux connaisseurs de la série :

Comment s'appelle le héros de "Wonder Boy in monsterland" ?
A. Shion
B. Tom-tom
C. Book Shonen
D. Bocke Lee Temjin
E. Obi-Wan Kenobi

J'attends votre dernier mot




Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-05-26 19:52
Je sais que dans WB5 le héros s'appelle Shion, mais j'ignore si ce dernier est déjà là dans WBML.

  Voir le site web de Lyle
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-05-27 15:30
Ouah ! Quelle avalanche de réponses !

Le fait est que les sources d'information sur le Net sont contradictoires quant à ce modeste sujet et les 3 premières réponses reviennent à intervalles réguliers. En procédant par élimination, j'aurais tendance à écarter Tom-Tom (pour une bonne raison exposée dans l'article à venir sur le premier Wonder Boy) et Shion (son apparition dans Monsterworld a au moins été précédée de celle de Leo dans Monster Lair et le héros de Dragon's Trap est nommé Hu-Man dans sa forme... humaine). Book Shonen est un nom curieux, mais il revient dans quelques sites...


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-05-27 17:04
Je n'étais pas chez moi ce week-end ; désolé donc pour la réponse "tardive".

- Tom-Tom, c'est le nom du héros du premier Wonderboy. Le nom du jeu ayant été "copyrighté" par Sega, toutes les adaptations du jeu qui ne furent pas développées par Sega durent changer de nom (Adventure Island) et de héros (Master Higgins, le type a casquette).
- Wonderboy in Monster Land est le premier Wonderboy de la série des "Monster World" (mix de plates-formes et de RPG). Son héros n'est plus Tom-Tom, mais effectivement Book Shonen.
- Wonderboy 3 Monster Lair qui, malgré son nom, revient aux bases posées par Wonderboy 1 (jeu d'action pur, exit le côté RPG de Monster Land), met en scène Leo.
- Wonderboy 3 The Dragon's Trap est en fait le second épisode de la série des Monster World (action+RPG). Il met en scène Hu-Man, mais aussi Lizard-Man, Mouse-Man, Piranha-Man, Lion-Man et Hawk-Man.
- Wonderboy 5 Monster World (cherchez pas ou est passé le 4) est le troisième épisode des Monster World. Il met en scène Monica (au Brésil) ou Shion (partout ailleurs).
- Monster World 4 (uniquement sur MD) met en scène Asha.

Et au milieu de tous ces titres, c'est du Master Higgins à tour de bras : Adventure Island 1, 2, 3 et 4 sur NES et/ou GB, New Adventure Island sur PC-Engine, Super Adventure Island 1 et 2 sur SNES.

Je réclame un dossier sur cette série culte. En vous remerciant.

  Voir le site web de David
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-05-27 19:24
Merci pour ta réponse David, elle écarte mes derniers doutes à propos de Book Shonen

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-05-28 06:54
Merci David, j'ignorais tout ça.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com



Index du Forum » » Trivias et entraide » » Trivia Wonder Boy

6 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)