Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » De mauvais films qui ont donné de grands jeux
66 messages • page
1234
Auteur De mauvais films qui ont donné de grands jeux
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2007-04-18 15:27
Tout est dans le titre... si vous avez de bons exemples, n'hésitez pas.

Attention, je ne cherche pas des jeux qui seraient meilleurs que les films dont ils sont adaptés, genre GoldenEye ou Riddick (ça reste subjectif), mais des films vraiments très mauvais qui ont donné des adaptations excellentes voire grandioses.
_________________

Si loin une roue


Z
Pixel imposant


Inscrit : Feb 18, 2006
Messages : 636
De : Courbevoie, 92

Hors ligne
Posté le: 2007-04-18 15:30

J'imagine que le jeu doit être inspiré du film (les Goonies) et pas l'inverse (Street Fighter) ?

Olivier

Z
Pixel imposant


Inscrit : Feb 18, 2006
Messages : 636
De : Courbevoie, 92

Hors ligne
Posté le: 2007-04-18 15:33

Rambo III sur la Megadrive était pas mal...

Olivier

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-04-18 15:56
Les tortues ninjas
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2007-04-18 16:41
Hum, je ne connais pas Rambo 3 sur Megadrive, c'était si bon ?

Quant aux Tortues Ninja, je ne crois pas que les différents jeux étaient directement adaptés des films, sauf pour le dernier en date qui n'a pas l'air fameux (alors que le film est parait-il pas mal)
_________________

Si loin une roue


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-04-18 16:48
Oui, les jeux TMNT de la grande époque était adaptés des dessins animés ou des comics (d'ailleurs, dans Turtles in Time, on peut choisir la palette de couleur), pas des films.

Et je m'insurge, les Goonies est un excellent film.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Z
Pixel imposant


Inscrit : Feb 18, 2006
Messages : 636
De : Courbevoie, 92

Hors ligne
Posté le: 2007-04-18 17:09
Citation :

Le 2007-04-18 16:48, Wild_Cat a écrit:
Et je m'insurge, les Goonies est un excellent film.


Je plussois !

Je citais les Goonies simplement pour faire la différence entre les jeux inspirés de film, et les films inspirés de jeu (comme Street Fighter).

Généralement, il est plus facile de trouver de mauvais jeux inspirés de bons films que l'inverse. The goonies est un bon jeu inspiré d'un bon film.

Olivier

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-04-18 19:41
Encore plus anecdotique qu'un mauvais film : un clip. Les aventures de Moktar a donné un plates-formes assez sympa et bien réalisé. Ce qui est étrange, considérant ce qui lui a servi de base : dans mes souvenirs, la forme la plus grostesque de succès médiatique. Faire un bon jeu en partant d'un prétexte aussi ridicule est un petit exploit.

Faudrait quand même que je le relance sous WinUAE, histoire de voir s'il a pas trop morflé.

  Voir le site web de Lyle
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2007-04-18 19:45
J'avais effectivement pensé à Moktar

Mais c'est pas un film
_________________

Si loin une roue


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-04-18 19:59
J'ai découvert Moktar il y a quelques années, sur émulateur. Le jeu est fort honnête, mais complètement plombé par des temps de chargement absolument aberrants. Plus d'une minute pour charger un niveau pas particulièrement grand, alors qu'on sort d'une partie de Turrican 2 , ça fait tâche.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-04-18 21:27
Citation :

Le 2007-04-18 16:48, Wild_Cat a écrit:
Oui, les jeux TMNT de la grande époque était adaptés des dessins animés ou des comics (d'ailleurs, dans Turtles in Time, on peut choisir la palette de couleur), pas des films.

Et je m'insurge, les Goonies est un excellent film.



pareil un des grand films des annees 80 !
_________________

Image


Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2007-04-18 21:35
Du peu que j'ai essayé, Van Helsing sur PS2 et Xbox est un clône sympa de Devil May Cry. Maintenant s'il faut ne citer que de grandes réussites, je ne vois pas.

  Voir le site web de Barbo
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-04-18 23:58
Citation :
De mauvais films qui ont donné de grands jeux


Mmmhhhh... E.T. the Extra-Terrestrial ? ^^


Plus sérieusement:

Kung-Fu Master a davantage marqué les mémoires que le film Spartan X (assez peu mis en avant dans la filmographie de Jackie Chan) ;

J'ai toujours eu une préférence pour Willow en tant que jeu d'arcade que comme film, mais là c'est un avis subjectif puisque les fans du long métrage sont assez nombreux ;

Ghostbusters II est loin d'avoir fait l'unanimité en tant que suite cinématographique : il en va de même pour la plupart de ses adaptations vidéoludiques ; j'ai cependant passé pas mal d'heures sur la version Game Boy, caractérisée par un gameplay original et une bonne ambiance ;

Moonwalker : Jeux d'arcade et adaptation sur console caractérisent un SEGA en grande forme. Le film, quant à lui, a surement des inconditionnels : qu'ils se dénoncent sur ce topic, s'ils osent ! ^^

Gremlins 2 : J'ai gardé une meilleure impression des spots TV pour le jeu NES que du long-métrage, TRES décevant à mon humble avis...

Voilà pour la première vague, le temps de rassembler mes souvenirs pour la suivante.

Robert_Landolt
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jul 19, 2006
Messages : 74

Hors ligne
Posté le: 2007-04-19 00:05
Citation :

Gremlins 2 : J'ai gardé une meilleure impression des spots TV pour le jeu NES que du long-métrage, TRES décevant à mon humble avis...


Oh non...

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-04-19 00:18
Le film Gremlins 2 était vraiment excellent : oser faire un film comique quand tu fais une suite d'un film fantastico-horreur, c'était carrément risqué. Moi j'ai beaucoup aimé.

Sinon pour Moonwalker, je dois avouer que le film est pas top, malgré ma condition de grand fan de Michael Jackson. Hormis bien sur le passage anthologique dans le club pour le clip de Smooth Criminal (argh... frissons..... ^^).
Bien vu : l'exemple de Moonwalker (le jeu étant excellent) est bien trouvé.

Feyd Rautha
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
Messages : 304
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2007-04-19 04:26
pas d'accord avec Camite: Goldeneye, le film est bel et bien une grosse bouse, ce qui fait du jeu le plus bel exemple de mauvais film qui a donné un (tres tres) bon jeu video.

Je dirais Dune aussi, meme en etant un des plus grands fans de Lynch, force est d'admettre que le film est foireux, et l'adaptation videoludique magnifique (j'y joue encopre sur Mega Cd)

Alien 3 aussi, dans une moindre mesure: le film n'est pas vraiment une purge sans nom, mais presque, et je suis un grand fan de la version SNES, malgré son gameplay un peu rigide.

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2007-04-19 09:07
Bien vu Sodom pour Kung-Fu Master, à vrai dire je ne savais pas que c'était l'adaptation d'un Jackie Chan moyen.

Moonwalker j'y avais pensé aussi, mais pour tout dire j'ai vu le film il y a très longtemps et je ne me souviens plus si c'est bien ou pas ^^

Par contre je maintiens que j'aime bien GoldenEye, Dune (qui est de toute façon un bouquin à la base) et même Alien 3

On progresse, on progresse
_________________

Si loin une roue


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-04-19 09:30
En parlant de Moonwalker, je pense aussi à Dick Tracy MD. Je n'ai vu que quelques extraits, mais le film sorti à l'époque ne me semblait pas génial. Le jeu, en revanche, a été fait sérieusement et reste assez bon. Dommage qu'on l'ait un oublié avec le temps.

  Voir le site web de Lyle
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-04-19 10:30
Dans le genre obscure, le jeu Universal Soldier s'avere être un clone éhonté de Turrican, mais plutot sympa à jouer (même si plutôt banal). Bien mieux que le film en tout cas...




Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-04-19 10:47
Citation :

Le 2007-04-19 00:18, Jika a écrit:
Le film Gremlins 2 était vraiment excellent : oser faire un film comique quand tu fais une suite d'un film fantastico-horreur, c'était carrément risqué. Moi j'ai beaucoup aimé.


Hmm, je n'ai pas trop aimé ce film. La première moitié n'est pas trop mal, mais après ça devient trop délirant, au point que ça en devient indigeste: trop de délire tue le comique à force. Au bout d'un moment, ça n'avait ni queue, ni tête.
Par contre, je n'ai pas trop compris ta remarque "oser faire un film comique quand tu fais une suite d'un film fantastico-horreur": le premier n'était pas déjà comique? Pourtant, je m'étais écroulé de rire à de très nombreuses reprises ("téléphone maison caca", les gremlins qui envahissent la ville, la chorale des Gremlins chantant des chansons de Noël à la propriétaire, le bar transformé en véritable chaos, la diffusion dans une sale de cinéma de Blanche-Neige, la parodie de Massacre à la Tronçonneuse à la fin... ). En tout cas, c'est le film fantastique le plus drôle que je connaisse!

Sinon, pour Goldeneye, je n'ai pas joué au jeu, mais je veux bien croire certains pour le film: qu'est-ce que c'était con! Mais alors, d'une force! Déjà à la base je déteste les James Bond, mais alors là c'est le pompon!


Par contre, je ne sais pas trop comment contribuer à ce topic. Si encore il portait sur les mauvaises BD ayant donné de grands films, je vous aurais répondu sans hésitation History of Violence. Mais bon, ce n'est pas le sujet.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Trivias et entraide » » De mauvais films qui ont donné de grands jeux

66 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)