Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic
3675 messages • page
123456 ... 184
Auteur Xbox Live Arcade : le topic
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-05-04 16:56
Speedball 2 aussi sur le LIVE Arcade:



Plein d'infos et d'images: http://www.jeuxvideo.com/jeux/news/0001/00017990.htm

Ou alors c'est pas celui-là mais celui de 1990.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-05-04 17:53
Etant donné qu'il sort sur PC aussi, soit c'est effectivement prévu sur le Live et il y aura des émeutes dans les rues de joueurs PC qui l'auront payé plein pot, soit ce sera juste la version Amiga en HD.

Le penche sérieusement pour la seconde, perso.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-05-04 19:45
Quelle que soit la réponse, je prend.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-05-04 22:33
Double Dragon est bien confirmé pour ce mercredi et pour 400 points seulement.

Dommage que CandC 3 sorte au même moment, ce sera pour plus tard.

http://www.xbox-360.fr/news/visunews-xbox360__12682__double-dragon-arrive-mercredi-sur-le-xbox-live-arcade__.html
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-05-05 18:40
Une vidéo de quelques uns des prochains titres XBLA .

On n'y voit rien de bien neuf, surtout beaucoup d'extraits des adaptations des vieux coin-op Konami.
En revanche, on y entend un truc qui me plaît énormément. Quelqu'un a une idée d'où sort cette chanson très chiptunesque ? N'ayant jamais entendu à quoi ressemblait ce que faisait le groupe Press Play on Tape, je me demande si ce ne serait pas eux.

  Voir le site web de David
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2007-05-05 20:40
Citation :

Le 2007-05-04 19:45, Xuenilom a écrit:
Quelle que soit la réponse, je prend.



Chic, de la chair fraiche pour mon laminoir

  Voir le site web de Carl
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-05-05 21:19
Non David, PPoT, la dernière fois que j'ai écouté, ils jouaient du C64 avec de vrais instruments (la démarche inverse de Machinae Supremacy, en somme). Et ils ne le jouaient d'ailleurs pas très bien (exception faite de leur version "boys band" de Comic Bakery, dont le clip est à se tordre de rire).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-05-06 02:13
Il faut impérativement qu'ils rajoutent des étapes d'animation sur le Rush'n Attack.

Je suis déjà client de Track and Field, vous pensez le prendre également ?

Ceci dit, c'est juste une vidéo de quelques jeux, on est loin du compte des titres déjà annoncés (CF www.xblarcade.com) et ceux dont on cause dans les milieux autorisés...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-05-06 12:33
Citation :

Le 2007-05-05 20:40, Maze007 a écrit:
Citation :

Le 2007-05-04 19:45, Xuenilom a écrit:
Quelle que soit la réponse, je prend.



Chic, de la chair fraiche pour mon laminoir

Je ne joue pas contre des gens qui ont une famille à charge. Je ne suis pas sans coeur. Retourne donc jouer à Viva Pinata
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2007-05-06 23:10
Cet affront sera lavé avec ton sang éclaboussant le vendeur de glaces

  Voir le site web de Carl
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2007-05-07 17:47
Simple curiosité, combien avez vous dépensé d'euros sur le Xbox Live MarketPlace et sur le Xbox Live Arcade?

Je croyais qu'a l'annonce des microtransactions sur xbox 360, il y avait plus de gens contre cette politique que maintenant.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-05-07 20:53
Perso, je n'ai acheté que Worms et 3D Mini Golf à 800pts chaque.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-05-07 20:55
Un seul jeu arcade: Worms

Pour les téléchargements payants sur le market: La tour du Mage (Oblivion), les Shivering Isles (Oblivion) et les chevaliers des Neufs (Oblivion).

C'est tout.
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-05-08 00:30
En LIVE Arcade, j'ai les jeux suivants:

-Worms HD
-TMHT 1989
-Eets: chowdown
-Doom
-3D Ultra Mini-golf
-Alien Hominid HD
-Assault Heroes
-Bankshot Billiard 2
-Boom Boom Rocket
-Castlevania: symphony of the night
-Catan
-Contra
-Frogger
-Gauntlet
-Geometry Wars: retro evolved
-Hexic HD (gratos)
-Uno
-Jetpac Refulled
-Paperboy
-Pinball FX
-Small Arms
-Smash TV
-Street Fighter II' Hyper Fighting
-Texas Hold'hem (gratos)
-Ultimate Mortal Kombat 3
-Totem Ball (gratos)

En contenu téléchargeable payant, j'ai pris les trucs suivants (je dois en oublier quelques-uns):

-Toutes les cartes de Lost Planet.
-Les quatre dernières cartes de Gears of War.
-Tous les morceaux de Guitar Hero II.
-Le pack de personnages de Marvel Ultimate Alliance.
-De nouveaux niveaux pour Bullet Witch.
-De nouveaux niveaux pour le jeu PDA d'Alien Hominid HD.
-Tous les accessoires et certains maillots de Dead or Alive Xtreme 2.
-Tous les thèmes pin-up de Midway: battlestations.
-Le thème sexy de Dead Rising.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2007-05-08 00:45
Citation :
Le 2007-05-07 17:47, MadMarc a écrit:
Simple curiosité, combien avez vous dépensé d'euros sur le Xbox Live MarketPlace et sur le Xbox Live Arcade?

Je croyais qu'a l'annonce des microtransactions sur xbox 360, il y avait plus de gens contre cette politique que maintenant.


Bah y'a micro-transaction et micro-transaction. Personnellement, et je ne pense pas être le seul ici, je n'ai jamais été contre les petits achats dématérialisés (même si avant d'avoir la 360, je ne pensais pas que j'achèterais autant de jeux via ce principe). En revanche j'ai été dès le début inquiet des possibles dérives de ce système, à savoir vendre n'importe quoi à n'importe quel prix sous couvert de "l'achat impulsif" lié à un petit tarif.

1 an 1/2 après le lancement du marketplace (ne comptons pas la XBox 1 où beaucoup de choses étaient gratuites) et du Live Arcade, le bilan n'est pas si horrible que ça.
- Côté points négatifs, il y a bien sûr les "thèmes de bureau" et autres avatars, dont 99% sont payants. Rappelons qu'un thème, c'est juste les 2 images de fond du dashboard qui changent. Payer pour ça, au secours!
- Après il y a le contenu supplémentaire pour les jeux (maps, voitures, quêtes, etc.). Là je dirais que ça dépend et des jeux et des joueurs. Par exemple les maps supplémentaires de GoW, pour le joueur acharné je pense que ça vaut le coup (perso j'attendrai qu'elles passent gratuites). En revanche pour le contenu qui sort payant sur le Live le même jour ou presque que la sortie du jeu, qui aurait donc pu être inclus dans le jeu de base (c'est parfois même physiquement le cas, ce qu'on achète n'est rien de plus qu'une clef d'activation), et qui n'est qu'une façon cachée de faire payer le jeu complet 70€ + 10€ + 10€..., là y'a de quoi être énervé. C'est un peu l'effet que m'a fait Lost Planet : j'ai l'impression qu'il y a vraiment très peu de cartes de base, et 2 mois après un pack payant vient combler ce vide. L'envie de soutenir Capcom qui fait des efforts en s'impliquant sur 360 est soudain opposé à l'impression qu'ils ont un peu trop vite compris les avantages du Marketplace. Il y a aussi les dérives comme les cinq vidéo de GoW (100pts chaque) qui ne sont que des soluces montrant l'emplacement des 30 tags à récupérer dans le jeu pour débloquer un succès. Là aussi, ça passe mal. Mais globalement, comparé aux craintes que beaucoup (dont moi) avaient lors de la sortie de la console, ça ne s'est pas trop généralisé. D'autant qu'aucun contenu supplémentaire n'est indispensable (ceux qui le sont, comme les updates ou correction de bugs, sont évidemment gratuits).

En ce qui concerne le sujet initial de ce topic, c'est-à-dire les jeux XBox Live Arcade, globalement on ne s'en sort pas si mal même si là aussi il y a quelques abus. Certes les jeux peuvent sembler un poil cher, surtout les jeux rétro, et certains auraient gagné à être vendu 300 voire 200pts au lieu de 400, ou alors si on tiens compte qu'il y a forcément des coûts incompressibles, vendre 2 jeux pour le prix d'un, un peu à l'image du Centipède + Millipède, ou une combine dans le genre (600pts pour deux jeux au lieu de 400pts séparément), mais quand le jeu est bon et qu'on y (re)joue avec plaisir, le prix n'est plus le seul argument à prendre en compte. Il y a eu tout de même certaines dérives, particulièrement sur les jeux Namco : comme dit dans le tableau en lien au début de ce topic, Pacman à 400pts on peut déjà trouver ça cher (c'est Pacman quoi! Ce jeu devrait être remboursé par la sécu tellement il fait partie de l'histoire du jeu vidéo). Bon bah vendre Ms.Pacman à 400pts deux mois plus tard, c'est carrément du foutage de gueule. Et certains ont quand même pris les 2 car ça fait 2 fois plus de succès à débloquer, et donc un gamerscore plus gros que celui du voisin (faudra que je fasse un grodito sur le principe des achievements un de ces quatre, ça a développé un nouveau type de joueurs, Microsoft a vraiment fait très fort! Bref). De façon générale, les jeux Namco sont plus ou moins copiés-collés et vendus 400pts sur leur seul nom et la nostagie qu'ils suscitent (et les succès, aussi ^^).

Mais à côté de ça on a des jeux prodigieux qui valent carrément le coup d'être découverts. Les fans de shoot survival vont être sous le charme de Geometry Wars, ceux qui aiment le genre mais préfèrent l'aspect plus pépère d'une division par niveau se tourneront avec plaisir vers Mutant Storm Reloaded. Etc. En fait pour le moment il manque surtout des jeux de course (ce qui va bientôt être résolu avec Street Trace NYC et Mad Tracks) et de la plate-forme (mais où est le Sonic promis par Sega depuis le début ? (oui je sais, sur Virtual Console)) Il ne faut pas non plus oublier l'aspect LIVE de certains jeux : Assault Heroes c'est génial, mais Assault Heroes en coop' avec un copain qui habite l'autre bout de la France, c'est encore mieux ! Doom c'est Doom, mais Doom à 4 tout en discutant de tout et de rien entre amis ça n'a pas prix. Difficile de rester froid devant ce que propose le XBLA. Même les plus réticents trouveront toujours "le" jeu qui les fera plonger.

Je profite d'ailleurs de l'occasion pour rappeler que ce topic est là pour tenter d'informer et d'intéresser les non-possesseurs de 360 au contenu du XBLA et surtout de ces jeux exclusifs trop souvent boudés par la presse française (comme si les jeux XBLA n'étaient pas de vrais jeux), et que dans la même veine nous serions très curieux de voir un topic similaire apparaître à propos de l'équivalent sur Playstation 3 (flOw, Lemmings, Super Stardust, etc. Y'a certainement de quoi dire! Non?). Perso, je suis même + intéressé par la lecture d'un topic PS3, car j'ai déjà toutes les démos 360 à portée de la main.

Sinon, j'ai dû dépenser ~80€ au total en jeux XBLA (une 15aine). Vu le nombre d'heures d'amusement auquel ça correspond, et comparé à certains jeux "au prix fort" auxquels je n'ai pas forcément accroché, je dirai que oui mes jeux XBLA valaient un milliard de fois le coup d'être achetés. Mais y'a aussi des jeux qui m'intéressent et que je ne prends pas parce que je les trouve trop chers (RoboBlitz ou Cloning Clyde, par exemple. Et Lumines, aussi). Globalement, l'achat impulsif ne m'atteint pas et je teste longuement les démos avant de me décider (c'est sûrement mon côté normand ). Seule exception / déception notable, Defender : achat dû à de mémorables souvenirs de sa suite Stagate que j'ai longuement pratiquée sur Apple II. Au final une version vite convertie et trop difficile. C'est Defender donc ça reste un jeu excellent, mais auquel je n'ai du coup presque pas joué.

  Voir le site web de JC
Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-05-08 00:55
Ah j'oubliais, j'ai un pack d'images Oblivion Shivering Isles et un pack d'images Condemned.

De même j'ai un thème Dashboard sur Dead Rising.
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-05-08 01:10
Citation :
Côté points négatifs, il y a bien sûr les "thèmes de bureau" et autres avatars, dont 99% sont payants.


Taratata, 'pas du tout ça, c'est même tout le contraire, la majorité des avatars et thèmes sont gratos, qu'il s'agise du Market Place européen, nord-américain, japonais ou asiatique.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2007-05-08 01:30
Moi j'ai juste acheté Geometry Wars, parce que la démo m'avait vraiment scotché et qu'il s'agit d'un jeu génial (et j'ai été un peu déçu par la version complète, qui manque un peu de modes de jeu) ; et Lumines, car il me faisait très envie depuis très longtemps, il me donnait presque envie d'une PSP rien que pour ses beaux yeux. Pour celui-là je n'ai pas été déçu, il s'agit vraiment d'un jeu terrible, mais j'aurais préféré quand même qu'il sorte en "normal", en DVD dans une boite, car le prix pour la version "toutes options" est un peu raide, surtout quand on ne peut pas le lancer sans se connecter au Live (eh oui dès qu'on en est à sa 2ème 360 et qu'on ne se connecte pas à chaque fois qu'on joue, on est bien emmerdé), ni le revendre ou l'échanger...

Sinon je HAIS le principe du contenu downloadable payant, et je n'achèterai jamais rien par ce biais car ça me débecte. De même, si un jeu comme Test Drive était sorti chez nous comme aux USA (avec la moitié des bagnoles à re-payer) je ne l'aurais jamais acheté.

J'ai vraiment l'impression que ce principe est entré dans les moeurs, et d'être un cas à part sur ce point alors qu'il y a quelques mois nous étions tous à peu près d'accord pour dire qu'il s'agit d'un abus. Il faut croire que les boites comme Microsoft ont raison d'y aller à fond, car ce qui est choquant devient acceptable peu après, alors je comprend qu'ils en profitent.

PS : ah et je trouve le système de "points", qui ne permet que difficilement de savoir exactement ce qu'on dépense, assez dégueulasse, cela rappelle les arrangements entre opérateurs de téléphonie mobile pour que la facturation soit opaque et qu'on ne puisse pas comparer les offres. Ceci couplé au fait que les "points" chargés se dépensent en 1 clic, qu'on achète des packs qui ne correspondent pas au prix des jeux proposés (on se retrouve avec des points en rab, qu'il faut dépenser.... Mais il faut alors reprendre un pack de points)... Non, vraiment, je trouve ça pourri.

  Voir le site web de Markadet
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2007-05-08 03:27
Citation :
Sinon je HAIS le principe du contenu downloadable payant, et je n'achèterai jamais rien par ce biais car ça me débecte. De même, si un jeu comme Test Drive était sorti chez nous comme aux USA (avec la moitié des bagnoles à re-payer) je ne l'aurais jamais acheté.

J'ai vraiment l'impression que ce principe est entré dans les moeurs, et d'être un cas à part sur ce point alors qu'il y a quelques mois nous étions tous à peu près d'accord pour dire qu'il s'agit d'un abus.

Oh mais je pense qu'on est encore pas mal à penser qu'il peut s'agire d'un abus (le fait est que je n'ai jamais acheté de contenu supplémentaire, hormis les packs Paris & Long Beach de PGR2, qui avec le recul n'étaient pas fameux, et d'ailleurs par principe je suis toujours aussi méfiant envers l'idée de contenu supplémentaire payant ). Mais à côté de ça on est peut-être devenu plus conciliants du fait que le principe du téléchargement payant a démontré qu'il pouvait aussi apporter quelque chose, comme le XBLA.

Pour ma part je fais une très nette distinction entre XBLA (console virtuelle) et Marketplace (goodies, addons divers, démos, vidéos, maps, DLC, etc., pour jeux 360) mais il est difficile d'être crédible en critiquant ouvertement le "download content" si à côté on a 15 jeux XBLA, car beaucoup de gens mettent ces deux aspects du Live dans le même sac (le fait que le présent topic, uniquement dédié aux jeux XBox Live Arcade, ait glissé vers le hors-sujet traitant des dérives générales du Marketplace, va un peu dans ce sens). Du coup, même si le principe des suppléments payants me gène toujours autant car souvent discutable d'un point de vue financier (cf post plus haut), je préfère désormais relativiser avec le fait qu'il y A des trucs intéressants à prendre sur le Live, comme le démontrent certains magnifiques jeux du Live Arcade détaillés dans le non moins magnifique tableau de début de topic (vous me dites si j'en fais trop).

Sinon oui, le système de points est (volontairement) mal fichu. Rien n'aurait été mieux qu'un affichage en € avec des packs alignés sur le prix des jeux, voire une somme "personnalisable".

Nordine : Bon d'accord 99% de thèmes payants, j'ai exagéré. Disons 95% (sérieusement les thèmes gratuits doivent être bien planqués, j'en ai croisé genre 5 en un an)

  Voir le site web de JC
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-05-08 10:07
Enfin des gens qui me comprennent. 100% d'accord avec vous, JC et Markadet.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic

3675 messages • page
123456 ... 184




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)