Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic
3675 messages • page
1 ... 174175176177178179180 ... 184
Auteur Xbox Live Arcade : le topic
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-03-14 19:36


Sortie dans moins d'une semaine, le 20 mars !

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-03-14 20:06
j'ai vu la vidéo ca à l'air sympa, en plus une tres bonne BO visiblement
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2013-03-14 20:14
Franchement, ne le manquez pas. C'est un vrai plaisir à jouer et si c'est du challenge que vous voulez, vous en aurez !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2013-03-14 20:22
Cool, je n'espérais pas un portage aussi rapide.

  Voir le site web de spacecowboy
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-03-14 22:08
Et sur Wii U aussi bientôt.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-03-16 10:11
LocoCycle, le prochain Twisted Pixel, refait parler de lui.



Sortie prévue en 2013.
Ca sent le Summer of Arcade.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2013-03-16 11:10
Citation :
Le 2013-03-14 22:08, Erhynn Megid a écrit :

Et sur Wii U aussi bientôt.


S'il est jouable sur le Gamepad, ça vaut peut-être le coup d'attendre.

  Voir le site web de spacecowboy
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-03-27 15:15
On l'avait vu venir, Twisted Pixel serait sur le point de sortir une compile de ses jeux XBLA.



http://marketplace.xbox.com/en-US/Product/CX-Bundle-Twisted-Pixel-Games/66acd000-77fe-1000-9115-d802584113fa

Seuls The Gunstringer et Lococycle manquent à l'appel.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-03-27 17:20
Bon les amis, les soldes ont demarrées.

Tous les episodes de walking dead à -50%, et pleins de DLCs
Pour dead rising 2 abstenez vous, par contre j'ai des questions concernant RE6 et Max Payne 3.

Est ce que ca vaut le coup ? je veux dire est ce que y'a encore du monde en ligne, et surtout est ce que c'est interessant ?
POur MP3 je suis moyen chaud. Pour RE6 j'aurai bien aimé qu'ils soldent le pack de cartes pour le mode mercenaire, mais c'est pas le cas.
Par contre pour les autres modes, je me tate.... Keween, saura tu trouver les mots pour me convaincre ?

Bon y'a aussi des packs pour RE ORC, mais vu le jeu ...
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2013-04-04 19:15


BattleBlock Theater, le nouveau jeu de The Behemoth, est sorti après 4 ans de développement.

J'ai essayé la démo, et elle m'a fait une grosse impression. Pratiquement toutes les phrases qui me sont venues à l'esprit en jouant contiennent le mot "enfin". Le style graphique propre à cette équipe est ENFIN au point avec de très jolies couleurs et un univers toujours délirant mais qui paraît cohérent. Ca tourne ENFIN à 60fps. Les musiques ressemblent ENFIN à quelque chose, elles sont même plutôt bonnes et semblent avoir été écrites pour ce jeu. Et surtout ils ont ENFIN fait un vrai jeu de plate-forme, quel bonheur !

Ca se joue avec un double-saut, deux boutons d'attaque et pléthore de power-ups temporaires. Il y a pas mal de petites énigmes à base de blocs à pousser ou tirer ou de mécanismes à actionner, mais le gameplay reste tout le temps dynamique et en mouvement. Il y a des ennemis, qu'on peut combattre, mais ils sont super agressifs au point que j'ai eu l'impression que le but était surtout de trouver comment tracer en les évitant. Dans chaque niveau la sortie se débloque en ramassant quelques gemmes et des pelots de laine qui ensuite serviront à débloquer de nouveaux persos jouables (il y a en une palanquée mais je ne sais pas ce qu'ils apportent) et de nouvelles attaques. On peut jouer en coop mais je ne sais pas encore ce que ça change et s'il y a des niveaux dédiés.

Les niveaux sont visiblement courts, mais il y en aurait plus de 450 (!). Ceux qui sont dans la démo ne sont pas très difficiles. Les vies sont infinies et il y a des checkpoints régulièrement, mais on reçoit une note en fin de niveau (j'ai tout le temps eu A alors que je suis mort pas mal de fois...). Il y a une voix supposée marrante qui commente l'action et raconte l'histoire, mais si elle vous énerve vous pouvez régler précisément son débit de parole dans les options, et elle a un réglage de volume indépendant du reste.

Comme c'est Microsoft qui édite le jeu ça risque d'être exclusif à la 360 pendant un moment. Je m'étonne que le jeu sorte maintenant, c'est à se demander ce qui va rester pour le Summer of Arcade.

[EDIT] Que ça ne vous empêche pas d'essayer Giana Sisters, hein.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2013-04-05 09:54
Désoler RainMakeR je n'ai pas vu à temps ton message. Mais bon tu n'as rien raté, il n'y a qu'un mode sympa et il y a très peu de monde en ligne.

_________________

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2013-04-07 12:27   [ Edité le: 2013-04-07 12:30 ]
Bon, ce n'est pas un jeu LIVE Arcade, mais de mémoire Jika en avait causé par ici, donc je reprend le truc rapidement.



J'y joue occasionnellement depuis quelques semaines et ne suis pas loin de le finir.

Concrètement, il s'agit de gérer une salle d'arcade en partant de rien. La salle, en location, est totalement vide, sans déco ni même système électrique basique. Une fois passé par la case emprunt à la banque, il va donc falloir acheter ses premières bornes et faire quelques travaux, en gérant au mieux ses finances sous peine de Game Over.
Le jeu commence en 1980, en s'inspirant à la fois des bornes en vogue à l'époque - très majoritairement américaines - , mais aussi des évènements économiques du secteur, comme le crash du jeu vidéo.

Le principe fondamental consiste donc à faire venir un maximum de joueurs dans sa salle tout en les gardant le plus longtemps possible pour qu'ils y dépensent un maximum d'argent.
Ce système oblige le joueur à acheter régulièrement de nouvelles bornes en fonction de la popularité d'un genre, de son éditeur/développeur/constructeur, du rapport coûts/bénéfices, de l'entretien du matériel mais aussi du placement d'une borne dans la salle.

Par exemple, un shoot'hem up type Asteroid, très populaire donc, s'il est placé à côté d'un jeu de labyrinthe, ce dernier pourra bénéficier de l'aura de la borne voisine et donc ramasser quelques pièces supplémentaires. Il est aussi profitable de placer les bornes selon un genre, mais aussi une série, et de combler les bornes moins populaires, ou qui l'ont été un temps, avec par exemple un distributeur de boissons ou un juke-box (depuis lequel on peut mettre ses propres musiques).

Comme dit précédemment, il faut aussi gérer des éléments annexes, comme les pannes matérielles (sticks pétés, écrans morts, monnayeur plein, etc.), les joueurs un peu trop violents avec le matériel, les pannes de courant ou la vente de matériel obsolète.
On peut aussi importer des bornes japonaises sur un marché parallèle, lesquelles sont souvent très demandées. Dans ce cas, certains joueurs voudront essayer de faire le plus gros score possible, ce qui squattera la borne durant un certain temps sans que l'argent y entre, mais en cas de record, celle-ci bénéficiera d'une aura toute particulière et restera très jouée dans les années à venir.
La salle en elle-même peut et doit être décorée, à la fois aux couleurs des jeux populaires, mais aussi des fêtes nationales du moment. Par exemple, si les jeux de plates-formes cartonnent, il est recommandé de mettre une déco qui reprend le genre. Idem si la Noël approche, mettre un joli sapin fait venir et rester plus de monde.

Plus le temps avance, plus on a de boulot. A terme, on est amené à embaucher du personnel pour sous-traiter certaines tâches, lesquelles sont, il faut l'avouer, assez rébarbatives même si amusantes malgré tout. Ce sentiment n'est cependant que temporaire puisque le jeu se termine en 1986, avec dans l'idée d'obtenir le meilleur classement possible sur le leaderboard en ligne.

D'après les deux auteurs, une prochaine mise à jour devrait permettre de faire prospérer sa salle jusqu'en 1990, d'ajouter des flippers, de nouvelles bornes ainsi qu'une nouvelle salle, mieux optimisée mais plus petite. En tout cas, le titre est très suivit et a de fortes chances de proposer une vraie suite dans les mois à venir.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-04-10 21:04   [ Edité le: 2013-04-10 22:14 ]
J'ai pris Arcadecraft. Le jeu dégage un énorme capital sympathie, mais je pense que je vais attendre le patch avant de continuer plus loin: j'ai eu quelques plantages, et surtout on passe beaucoup trop de temps à ramasser les sous, ce qui fait que l'on n'a pas le temps à gérer des subtilités comme la rotation des machines, leur positionnement, les réglages de difficulté/prix, etc. sachant qu'en plus, je nage de toute façon dans les sous sans difficulté passées les premières années. Cela rejoint d'ailleurs les différentes critiques que j'ai lues.

Je ne regrette pas mon achat ceci dit, l'immersion est assez épatante pour un jeu à 3€, mais j'attends la MAJ avec appétit.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-04-12 11:12


Le Twisted Bundle est disponible aujourd'hui.

Au programme : The Maw, Comic Jumper, 'Splosion Man, Ms 'Splosion Man.

Le tout pour 800 pts.

800 POINTS !!!
Même pas 10 euros.

Si vous ne l'achetez pas, je viens tuer votre chien.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-04-12 11:48
Ça tombe bien, j'ai un chat !
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-04-13 19:06
Citation :
Le 2013-04-12 11:48, Simbabbad a écrit :

Ça tombe bien, j'ai un chat !


Je ne suis pas sectaire : je peux aussi tuer des chats.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-04-13 19:37
connaissant mon chat, ça ne serait pas sans risque!
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2013-04-15 16:47
Gamasutra étudie de près les ventes de jeux XBLA en 2012 (toujours en se basant sur les leaderboards) :

http://gamasutra.com/blogs/RyanLangley/20130211/186346/Xbox_Live_Arcade_By_The_Numbers__An_extensive_look_back_at_2012.php

Honnêtement, avec au moins 50 millions de consoles sur le marché je me goure peut-être mais ces chiffres me paraissent décevants : dans l'ensemble il se vend moitié moins de jeux XBLA que de jeux en boîte, c'est à dire qu'une fois écartés les cas exceptionnels de Minecraft (5 millions) et Trials Evolution (1 million) un jeu XBLA qui cartonne c'est entre 150.000 et 300.000 ventes, un flop c'est moins de 10.000, et il y a un ventre mou entre 30.000 et 50.000 où se situent les trois quarts des jeux sortis l'an dernier.

Il va falloir que MS envisage de mettre mieux en valeur le XBLA dans les menus de la console.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-04-15 17:15
@Laurent :
Je crois savoir que Perfect Dark" XBLA s'est vautré en beauté, me trompe-je ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-04-15 18:58
Alors d'après ces tableaux, Perfect Dark a enregistré plus de 450.000 joueurs dans ses leaderboards depuis sa sortie. Je ne sais pas quelles étaient les ambitions des développeurs, mais en tout cas, comparé aux chiffres des autres jeux XBLA, on peut dire qu'il s'est bien vendu. Shadow Complex et Braid ont fait un score équivalent.

A titre de comparaison avec les autres remakes :
- les 2 Monkey Islands ont fait respectivement 195.000 et 66.000,
- Bionic Commando Rearmed 121.000 (et BCR2 a fait 10.000 ),
- les deux Banjo ont fait 342.000 et 180.000,
- Earthworm Jim HD a fait 130.000,
- Beyond Good & Evil a fait 161.000

Après, il y a aussi les portages parfois fainéants mais qui bénéficient d'un plus grand temps d'exposition et, à une époque, d'une concurrence bien moindre. Ainsi :
- Doom II fait 160.000,
- Dig Dug totalise 243.000,
- les Sonic tapent les 500.000,
- TNMT 1989 fait 1.000.000,
- Track'n Field cours à 314.000

Avec les scores de tous ces remakes, il est un peu triste de constater que ce sont les nouveaux jeux exclusifs au XBLA (ou/et PSN) qui, au final, se vendent le moins, au profit d'anciennes gloires qu'il est certes toujours agréable de retrouver et (re)découvrir mais qui ne sont rien d'autre que des remakes... Heureusement que certains sont vraiment retravaillés, comme Bionic Commando Rearmed, même si au bout du compte il fait moins 3 fois moins bien que n'importe quel Sonic 16-bit émulé. J'ai rien contre Sonic, hein , c'est juste que l'intérêt pour racheter des jeux que l'on connait déjà par rapport à ceux que l'on ne connait pas me dépasse un peu... En contrepartie, lorsqu'un jeu original cartonne, sa popularité va croissant et il finit par énormément se détacher du lot, ça devient "le" jeu a avoir. Du coup, le premier Trial HD fait presque autant que Uno, avec près de 2.200.000. Castle Crasher dépasse les 3.000.000, Limbo et Peggle font 1.000.000... Alors que d'autres jeux au moins aussi bons plafonnent à quelques 10aines de milliers d'utilisateurs parce qu'ils ne sont pas parvenus à susciter un buzz le moment voulu... Quel monde cruel.

  Voir le site web de JC

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic

3675 messages • page
1 ... 174175176177178179180 ... 184




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)