Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic
3675 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 184
Auteur Xbox Live Arcade : le topic
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-07-25 21:03
Le mode coop de Contra a été corrigé peu de temps après la sortie du jeu.

  Voir le site web de David
rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2007-07-26 00:56
D'accord avec toi Dante , autant le Contra n'etait pas terrible , je trouve le Super Contra bien sympa , super jouable et assez proche de Contra 3 , je l'ai pris et je ne suis pas décu du tout !!
Quid de wing commander arena ??
_________________

yasukarô warukarô !!

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-07-26 01:52
CBL, il s'agit effectivement de Contra 4, je me suis laissé abuser par la similitude des deux épisodes à cause de cette capture:


_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-07-31 10:25
Demain, double livraison XBLA, et je pense que cette fois je vais mettre la main au bouton A :

Marathon: Durandal (800pts)



Développé par Bungie sur Mac puis PC en 95, ce jeu, deuxième volet de la trilogie Marathon, est l'ancêtre de Halo, et en matière de game-design il est très en avance sur Doom et Doom 2. On y trouve déjà un scénar très riche dans lequel les intelligences artificielles du genre Cortana tirent les ficelles, une ambiance SF et des aliens bizarroides.

Voici le résumé de l'histoire par Wikipedia (c/c avec les fautes d'orthographes, désolé) : Après avoir capturé le vaisseau des Pfhor et libéré les S'pht qui y étaient retenus prisonniers à la fin de Marathon 1, Durandal - une des trois intelligences artificielles du vaisseau Marathon - s'était transferé à bord du vaisseau alien (qui sera renommé plus tard le Boomer), puis vous avait kidnappé et congelé à bord. Il se mis alors en tête de retrouver les Pfhor qui sont en train d'exterminer les S'pht sur la planète Lh'owon. La raison est sans doute que Durandal avait besoin d'étancher sa soif grandissante de pouvoir et de puissance. Il commença dès lors à traquer sans relache la planète Lh'owon. Il l'atteint finalement au bout de 17 ans, en 2811, Durandal vous réveille de votre sommeil artificiel et vous téléporte d'office à la surface de la planète afin que vous l'aidiez à la libérer de l'esclavage Pfhor. Vous n'avez alors d'autre choix que d'obéir et de lui faire à nouveau confiance.

Les graphismes sont promis "redessinés" en HD, et pas juste upscalés. Il y aura un mode online, mais je n'ai pas encore trouvé les modalités. Le code réseau est promis "repensé pour être utilisé en ligne". Les contrôles sont promis "repensés pour un jeu optimal au pad".


Spyglass Boardgames (400pts)



Un bondle regroupant plusieurs jeux de sociétés, et faisant une large utilisation de la webcam 360. On pourra changer l'apparence des pièces en utilisant des effets vidéos gérés par la webcam (ne m'en demandez pas plus). Je ne sais pas encore si ça peut se jouer seul ou si c'est limité à du versus en ligne, ni si la webcam est obligatoire pour y jouer.

Les jeux inclus sont :

- Les échecs
- Les dames
- Le Reversi ou Othello
- Le Mancala (jeu africain dont une variante assez connue est l'Awele)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-07-31 10:32
J'avais pas mal joué à Marathon sur le mac à un ami étant plus jeune.

Je vais sans doute le prendre
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2007-07-31 11:07
Citation :

Le 2007-07-31 10:25, Laurent a écrit:


Après avoir capturé le vaisseau des Pfhor et libéré les S'pht qui y étaient retenus prisonniers


Encore des ennemis qui doivent avoir de bonnes faces de pet...




Ok je suis plus là
_________________


  Voir le site web de Phyl
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-08-01 16:58
Je me suis pris les deux jeux LIVE Arcade sortis aujourd'hui et du peu que j'y ai joué, j'en suis très content.

Marathon: Durandal est pas mal, du moins ils en ont fait une jolie refonte. Quand on zappe des graphismes d'origine à ceux refait, le décalage est vraiment celui d'une bonne génération de machines, voire un peu plus. Ca peut paraître tout bête, mais certains détails comme les effets de fumée et les impacts de balles sont franchement bien fichus. Un gros boulot aussi sur les éclairages et d'autres trucs, comme l'interface des ordinateurs.
Seul bémol pour le moment, en attendant de jouer en ligne, une localisation pas toujours super...

Spyglass Boardgames répond quant à lui parfaitement à mes attentes. Pas encore joué en ligne là non plus mais c'est très sympa et bien fichu, je regrette juste qu'on ne puisse pas paramètrer l'IA qui, aux échecs, est quand même terrible, le mieux que j'ai pu faire pour le moment après trois ou quatre parties étant un pat.
Ha, et pour l'awale, le déplacement des graines, quand c'est à l'ordinateur de jouer, est tellement rapide qu'on n'a pas le temps de voir distinctement ce qu'il fait.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Venom
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 157
De : la région parisienne

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 01:13
A noter que les 27 niveaux solos de Marathon sont également jouables jusqu'à 8 en coopération via Xbox Live !

Je tenais juste à le préciser, parce que je ne l'avais pas moi-même vu tout de suite vu qu'ils ont mélangé les menus de deathmatch et de coop (il faut aller dans multiplayer, custom games et choisir le mode coopération).

  Voir le site web de Venom
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 07:51
Une fournée XBLA qui ne restera pas dans ma mémoire. Le Boardgame ne m'intéresse guère et Marathon, tout ce que ca a réussi à faire, c'est me filer la gerbe en dix minutes... Y a pas à dire, les vieux FPS, je le vis vraiment pas bien.

Je joue donc mon joker cette semaine et je reviendrai mercredi prochain.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 08:25
Idem, j'ai essayé la démo de Marathon, et le motion-sickness est terrible en ce qui me concerne... Il faut que je lui redonne sa chance quand même.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 08:36
Pour Marathon, je rappelle pour info qu'il (la trilogie complète, même) est disponible gratuitement et légalement, pour tous les OS, quelque part sur le site de Bungie (cherchez sur http://marathon.bungie.org/ ). Avec le confort, donc, d'un clavier et d'une souris (contrairement à Doom, le jeu a été conçu pour).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 08:51
Citation :

Le 2007-08-02 08:25, Laurent a écrit:
Idem, j'ai essayé la démo de Marathon, et le motion-sickness est terrible en ce qui me concerne... Il faut que je lui redonne sa chance quand même.



Je crois que cela se confirme Laurent : nous sommes tous deux très sensibles au Motion Sickness... ^^

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 08:55
Perso j'ai beaucoup aimé la démo de Marathon, je l'ai fini hier après midi, et le lifting graphique est vraiment efficace.

Sinon, le seul jeu du genre ou j'ai ressenti du mal de mer, c'était les phases 3d de jurrassik park sur snes, au bout de 8h00 de jeu...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 12:29
Apparemment, Marathon mise tout sur l'aspect labyrinthique des niveaux et donc des phases d'exploration très longues... désolé, mais là je ne peux physiologiquement pas y jouer... dommage, j'aurais beaucoup aimé découvrir le scénar paraît-il super-chiadé.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 18:21
Je confirme ce que je disais hier à propos de l'IA de Spyglass Boardgames: ultra balèze.

C'est bien simple, au échecs, je fais au mieux des pats, quant aux autres jeux, même les dames, je me fais fumer en deux minutes...
Pour compenser, j'ai joué contre un canadien aux échecs, et là, du coup, c'était nettement plus abordable.

Tout ça est assez rageant dans le sens où nombre de succès sont liés à des victoires ou conditions de victoire sur ces jeux, en solo. Et ce sont par ces succès que l'on obtient de nouveaux plateaux de jeux et pièces...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 19:15
Plusieurs vidéos de Geon.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 20:04
Bon, je sais, j'arrive avec six plombes de retard mais PacMan CE, si pas déjà fait...


ACHETEZ-LE!

Ca faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas poussé au scoring furieux.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2007-08-04 18:54
personne sur Super Contra il est vraimment tres bon mais quelle difficultés de fou pour arriver à la fin (comme à l'ancienne)

JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2007-08-05 10:01
La bande-annonce de Mutant Storm Empire (la suite de Mutant Storm Reloaded) présage du tout bon pour ceux qui ont aprécié le premier épisode !
http://www.gametrailers.com/player/23113.html?type=flv

  Voir le site web de JC
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-08-05 11:12
Citation :
Apparemment, Marathon mise tout sur l'aspect labyrinthique des niveaux et donc des phases d'exploration très longues... désolé, mais là je ne peux physiologiquement pas y jouer... dommage, j'aurais beaucoup aimé découvrir le scénar paraît-il super-chiadé.


Je ne suis habituellement pas sujet au motion-sickness mais là, après avoir acheté le jeu et l'avoir essayé une demi-heure, je commençais à avoir mal au crâne. Le gameplay très Doom (avancer débloquer tourner en rond débloquer avancer...) m'a vite ennuyé car je ne trouvais pas la sortie du niveau. Le lifting HD est sympa mais la direction artistique dégueulasse (couleurs criardes assemblées n'importe comment) gâche tout. Et si le scénar est uniquement raconté à travers des textes sur des moniteurs, je crains qu'il ne me captive pas trop... Bref j'avais envie de faire ce jeu depuis des années mais là, bof, pas motivé. Je m'y remettrai mais les premières impressions sont mauvaises.

  Voir le site web de Pierre

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic

3675 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 184




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)