Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic
3675 messages • page
1 ... 567891011 ... 184
Auteur Xbox Live Arcade : le topic
Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-05-26 11:16
Arfff....génial mon deuxième jeu arcade.

Dommage que pour Actraiser ce ne soit pas possible....
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-05-29 20:37
J'ai pris ce matin Double Dragon, et rien à redire, c'est une excellente conversion. J'aime beaucoup le lifting graphique (les personnages ont maintenant une bouche et des yeux qu'on discerne clairement, et donc une expression sur le visage), et le jeu est toujours diablement sympa et intéressant à jouer. En plus je ne m'y débrouille pas trop mal (je le finissais quotidiennement en arcade dans les deux ans suivant sa sortie, et comme il est court je le connais toujours par coeur), ce qui ne gâte rien.

Très bonne surprise : le jeu contient une section extra avec les "flyers" de la borne d'origine, un petit descriptif du jeu, et quelques trucs et astuces. Vite parcouru mais toujours très appréciable (manque juste une critique expliquant pourquoi ce jeu est devenu un classique en le comparant aux précédents beat'em'ups).

J'ai testé le coop online avec Ozzy, ça marche bien. Un léger lag par moments provoque de petites sautes dans l'animation, mais le framerate du jeu solo est conservé (les ralentissements aussi - d'ailleurs à ce propos je pense qu'ils ont été conservés volontairement, car ils facilitent certaines phases du jeu). Je suis partant pour faire du coop avec qui voudra parmi vous.

Mais le mieux dans l'histoire, désolé de radoter, ce sont les succès. Ils font clairement la différence entre le fait de jouer à DD sur sa 360 et sous MAME, car ils sont bien pensés et obligent à trouver certains tricks d'un jeu célèbre pour en regorger. En voici quelques uns de mémoire :

- Finir la mission 1 sans se faire frapper. Coup de coude (A+B) indispensable pour mettre plusieurs ennemis à terre en même temps et réussir ce succès.
- Finir la mission 3 avec une batte de base-ball : il faut la transporter jusqu'à la fin du niveau, alors que théoriquement on en est dépossédé avant de sauter sur le pont. Pour la garder il faut se placer bien à droite du scrolling après avoir vaincu les deux boss chauves. On peut, après le début de la section suivante, la récupérer.
- Franchir sans se faire toucher les pièges muraux (mission 4) : ça c'est chaud, je n'y arrive pas encore. A l'époque de la borne, je n'essayais même pas de le faire, car ces pièges s'ouvrent assez aléatoirement. Il semblerait qu'en coop ce soit plus facile s'il y a du lag (Ozzy à eu le succès comme ça)...
- Tuer deux ennemis avec un même bâton de dynamite : ça implique d'arriver à les coincer quelque part dans un passage où il y a de la dynamite. C'est possible dans la mission 2.
- Tuer les garde du corps du boss de fin : ça implique de ne pas frapper le boss et de se concentrer sur les gardes du corps. Autrement dit on perd plein de vies. Mais ça marche.
- Battre son copain à la fin en mode coop : ça oblige à s'arranger avec le partenaire pour faire deux parties, afin que chacun ait le succès à son tour. Bien vu.

Sinon il y a le traditionnel "finir le jeu en une seule vie", mais "finir le jeu en un seul credit" ne peut s'obtenir qu'en évitant de ramasser les couteaux, barrils et autres caisses. Et c'est c'est un peu dur car on en ramasse souvent involontairement.

Enfin bref une belle réussite, 400 points bien dépensés, et une bonne leçon donnée aux grands éditeurs qui sortent eux-mêmes des versions bâclées de leurs classiques sur le XBLA. N'hésitez pas.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-05-29 23:43
Citation :
- Franchir sans se faire toucher les pièges muraux (mission 4) : ça c'est chaud, je n'y arrive pas encore. A l'époque de la borne, je n'essayais même pas de le faire, car ces pièges s'ouvrent assez aléatoirement.


Il me semble que pour les piliers sortant du mur, tu peux forcer la mise en œuvre du piège en t’avançant légèrement devant les dalles murales suspectes, tout en restant le plus près possible du sol hérissé de pics : reculer au bon moment nécessite de suivre un timing serré, mais si ça passe le principe reste le même pour les statues armées de lances.

Feyd Rautha
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
Messages : 304
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2007-05-30 04:44
[quote]
Le 2007-05-29 23:43, Sodom a écrit:
Citation :
...le principe reste le même pour les statues armées de lances.




pour les lances, c'est tres simple: il faut avancer contre le mur, en maintenant la diagonale haut/froite, elles ne se declencheront jamais.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-05-30 07:25
En tout cas, le coup de coude est toujours une arme redoutable.
Toi aussi humilie un gang en laissant ses membres t'attaquer dans le dos
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-06-03 22:52
Sensible Soccer, c'est pour bientôt !

(Ci-dessous, le tout premier cliché du jeu en HD)


  Voir le site web de David
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-06-03 23:54
Très sympa je trouve. D'ailleurs, autant j'ai joué à Kick Off, autant ,de mémoire, je n'ai jamais essayé Sensible Soccer. C'est l'occasion.
Enfin, "joué" à Kick Off, c'est un bien grand mot. Disons "pratiqué"
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-06-07 13:20
Bonne nouvelle, la semaine prochaine c'est le fabuleusement joli remake de Prince of Persia qui fera son apparition sur le Marketplace.

http://www.factornews.com/news-20795-Prince_of_Persia_XBLA_date.html

EDIT : Et dans la foulée....

http://www.xbox-gamer.net/actualite-xbox360-Sonic-2-bientot-sur-le-Xbox-Live-Arcade_12582.html

"C'est par l'intermédiaire du site de l'ESRB (l'organisme de classification des jeux par âge) que l'on apprend que Sonic 2 verra bel et bien le jour sur le Xbox Live Arcade et sur la Virtual Console. Si aucun détail n'a été dévoilé pour l'instant, on peut néanmoins déjà s'attendre à un mode coopératif à deux joueurs et à des graphismes légèrement améliorés. Le communiqué de presse officiel ne devrait plus trop tarder à faire son apparition sur la toile..."

Commencez par sortir le 1 déjà, Mr Sega....

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-06-07 17:34
Après la rumeur de Prince of Persia prévu pour ce mercredi (rumeur qui s'est confirmée), en voici une autre : dans 2 semaines, nous aurons droit à Bomberman.

  Voir le site web de David
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2007-06-07 20:07
Et toujours pas de nouvelles de Track 'n' Field ? parce que les boutons de ma DS morflent en ce moment il serait temps de faire quelque chose pour elle ^^

  Voir le site web de Carl
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-06-07 22:38
Très très très très (et encore un très tiens) forte probabilité de la sortie de Tomb Raider: anniversary sur le LIVE Arcade.

Sinon, Bomberman LIVE Arcade sera jouable jusqu'à huit en LIVE.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-06-07 23:18
Comme précisé dans le topic Tomb Raider, ce Tomb Raider Anniversary, qui partagera avec TR Legend son moteur et divers autres trucs, aura besoin de ce dernier pour tourner.

Il faut donc considérer ces niveaux bonus comme du DLC payant pour TR Legend. Qui est trouvable pour pas cher. Et qui est bien en plus.

  Voir le site web de David
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-06-18 17:46
Tomb Raider Anniversary confirmé pour septembre.

L'intégralité du jeu, divisée en deux parties téléchargeables séparément, coûtera 2400 points MS.

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-06-18 19:21
Legend coûtant maintenant 20€ neuf, on pourra avoir les deux derniers Tombraider en HD pour une dépense de 48€. Et pour les réfractaires au DLC, une version boîte de TRA est aussi prévue, paraît-il.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2007-06-18 21:32
Il y a sur Underground Gamer un torrent avec le Protip Insider IGN de PacManCE, c'est interessant à voir aussi (il me reste 4 invitations mais je crois que les inscriptions sont ouvertes en ce moment)

  Voir le site web de Carl
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-06-19 08:51
Mercredi 20 juin : Band of Bugs, un "Tactics" au pays des insectes développé par ceux-là même qui ont sorti Cloning Clyde et Outpost Kaloki X.

Pas de Bomberman, donc.

  Voir le site web de David
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-06-19 09:00
Vi, pas de Bomberman, mais ne boudez pas Band of Bugs pour autant. J'ai pu le voir un peu tourner en vidéo, et c'est carrément pas mal. Je ne sais pas si le jeu tient le coup sur la longueur, mais ce tactics en 3d (ca fait très Vandal Hearts d'ailleurs...) semble vraiment pas mal, puis un tactics dans un univers pareil (des insectes qui se mettent sur la gueule, un peu à la 1001 pattes) ca change carrément.

Pour les curieux, à regarder. Ca me donne envie en tout cas.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-06-20 14:58
Bon, ben après quelques heures passées sur Band of Bugs, le bilan est globalement très positif.
J'y reviendrai plus tard mais on tient là un très bon Tactical RPG.
Même si j'aime beaucoup le genre - hélas très peu présent sur 360 - j'ai tenu à d'abord tester la démo suite à la désagréable expérience qu'a été le cas Mad Tracks. Je l'achèterai peu après.
L'écran titre est vilain, la musique bof-bof, c'est pas super engageant.
Là, je m'attaque au didacticiel ainsi qu'aux deux premières missions du jeu. Le jeu est bien fichu et possède une esthétique bien a lui, seul regret sur les couleurs, un peu ternes.
Niveau gameplay, c'est du Tactical RPG classique, simple mais efficace, avec néanmoins quelques petites subtilités intéressantes, pour la plupart liées à l'environnement et au relief.

Je suis actuellement à la mission sept ou huit et le jeu en lui-même est entièrement scénarisé. C'est très basique mais agréable de voir qu'ils ont bossé sur des personnages, leurs caractères et rôles respectifs dans l'histoire. Les objectifs des missions sont variés, allant de la capture d'une base ennemie à la construction d'un mur de défense en passant par un siège.
Sont également présents, mais je ne les ai pas encore testé, différents modes de jeux et mini-jeux, dont un affrontement en ligne jusqu'à quatre joueur.
Egalement est présent un éditeur de carte, cartes que l'on peut jouer en ligne et partager avec ses copaings.
Enfin, Band of Bugs gère la LIVE Vision.

Techniquement, les personnages sont réalisés dans une sorte de cel-shading, très détaillé. Un peu trop peut-être tant ils se détachent du reste de l'environnement de jeu, qui est lui bien fichu mais assez sommaire en comparaison.
Un point très agréable aussi, ce sont les musiques, oui, les musiques, qui changent d'une mission à l'autre. C'est tout bête mais combien de jeux LIVE Arcade proposent une seule et unique musique qui boucle toutes les trente secondes...

Bref, un bon jeu de genre, bien fichu et bien pensé, mais à tester impérativement si l'on est pas famillier ou intéressé par ce type de jeu.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-06-21 18:49
Pour changer de sujet tout en restant dans le topic, le magazine Retrogamer de ce mois-ci revient longuement sur Jetpac Refuelled, interview des développeurs à la clé. J'y ai appris quelques trucs, comme :
- Le développement du jeu a duré 18 mois (quand même !) ;
- Le Jetpac original est une simulation, pas une émulation. En d'autres termes, les développeurs se sont servis du moteur de Refuelled pour reproduire le jeu original après lui avoir appliqué un calque simulant les conflits graphiques du Spectrum. La raison en est la suivante : la rom originale ramait trop pour paraître "acceptable" en HD sur la 360 ;
- La technique du calque décrite ci-dessus avait déjà été utilisée dans Kameo. Apparemment, en obtenant 3000000 de points dans le niveau sous l'eau (genre le truc impossible), on débloque un filtre Spectrum, un filtre C64 et un filtre BBC donnant l'impression de jouer à Kameo sur ces 3 bécanes. Je serais TRES curieux de voir tous ces gros pixels de près !
- Bien qu'aucune info concrète n'ait été divulguée concernant un éventuel futur jeu XBLA made in Rare, les titres qui sont revenus le plus souvent dans la bouche des développeurs sont : Knightlore, Lunar Jetman, Snake Rattle'n Roll et Blast Corps. Perso, je prie pour Knightlore.

  Voir le site web de David
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-06-22 00:17
Je fais un cyber bisou au mec qui me montre Kameo avec le filtre spectrum. C'est dit.

En tout cas, pour le prochain Rare (ou plutot Ultimate ^^) sur le XBLA, j'espère qu'ils ne toucheront pas à Knight Lore car ce n'est pas un jeu d'arcade et je préférerai voir un jeu à score être retouché comme Jetpac. Je serai assez pour une remise à jour de Pssst, de Cookie, de Snake Rattle'n Roll ou alors, pourquoi pas, de RC Pro Am ou de Battletoads.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic

3675 messages • page
1 ... 567891011 ... 184




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)