Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic
3675 messages • page
1 ... 3456789 ... 184
Auteur Xbox Live Arcade : le topic
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-05-13 15:07
Ou sinon tu peux jeter un oeil à Nervous Brickdown sur DS, nouveau jeu du tout jeune studio parisien Arkedo Studio. Ca a l'air sympa comme tout, très malin et ca a tout l'air du renouveau du casse-briques.

http://www.jeuxvideo.fr/nervous-brickdown-risque-casser-briques-actu-38919.html

Mais bon, là on est bien hors sujet...

Sinon, pour revenir au Xbox Live, le jeu dont tu parles Nordine, il semble disponible (gratuitement) pour les USA, mais pour l'Europe, qu'en est il ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-05-13 16:44
Aucune idée, on peut juste supposer deux choses:

-cette news est à destination de l'Amérique du Nord et donc, dans leur logique, le reste du monde n'existe pas même si ce jeu sortira partout ailleurs.

-Microsoft commet une énormé erreur en reproduisant les schémas de l'époque Xbox en accordant du contenu strictement exclusif au continent nord américain.

Perso, je pense qu'il s'agit de la première option vu que la politique de Microsoft, avec la 360, est de laisser un libre accès à toutes les zones de jeux sur le LIVE Arcade, sortir du contenu exclusif à une zone de jeu irait à l'opposé de cette politique.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-05-15 20:49
C'est quoi ce délire ? Demain matin, un shoot'em up en 2d nommé Aegis Wings sera disponible gratuitement, mais uniquement aux US !!
http://www.gamekult.com/articles/A0000057752/

Merci les gars, non vraiment c'est trop de générosité, franchement.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2007-05-15 21:29
Tu n'as pas de compte US laurent ?

  Voir le site web de Carl
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2007-05-15 21:49
La question n'est pas là, si les US ont le droit à un shoot gratuit, pourquoi pas les autres ?! Ils puent ? Ce n'est seulement qu'une question de principe.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-05-15 23:25
Aegis Wing pourra être locké - auquel cas, compte US ou pas, on peut tous aller pleurer.

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-05-16 08:48
Je n'ai pas de compte US et je n'en créerai pas un, ni de compte Jap. Je n'ai que faire de ce genre de bidouilles gavantes qui n'ont rien à voir avec l'idée que je me fais d'un système convivial et bien pensé. Je n'ai qu'un compte sur ma console, et je veux pouvoir tout faire avec.

Je suis client du Xbox-Live depuis trois ans et demi sans interruption et je n'ai jamais rechigné plus que ça quand il s'est agi de filer mon numéro de carte bleue ou acheter des points pour avoir du contenu. Je n'ai jamais non plus passé mon temps à râler contre le fait que les Américains paient pratiquement tout moins cher que nous Européens. Mais là j'ai vraiment l'impression de me prendre un molard dans la face, et ça me gonfle furieusement.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2007-05-16 10:24
Il n'est pas locké. Et pour une fois ce n'est pas un shoot (de m.... ) qui se joue avec le stick droit

  Voir le site web de naekof
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-05-16 11:05
Tu n'aimes donc pas le génial assault heroes Naekof

Au début j'avais du mal à me faire au tir avec le stick droit, mais si on fait le parallèle avec la version snes de smatch tv où chaque bouton correspondait à une direction de tir on se dit que tirer avec le stick c'est super logique en fait
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-05-16 17:25
Citation :

Le 2007-05-16 10:24, naekof a écrit:
Il n'est pas locké. Et pour une fois ce n'est pas un shoot (de m.... ) qui se joue avec le stick droit


Et pourtant, Aegis Wings est un shoot de m...
Je n'ai testé que le mode solo, absolument affligeant. Drôle d'idée que de mettre un truc pareil en ligne, gratuit ou pas.
Il paraît que le mode multi est rigolo. A voir.

Sinon, cela n'aura pas échappé aux possesseurs de Crackdown avides de se faire une idée de Halo 3 : la mise en ligne de la démo va prendre du retard.

  Voir le site web de David
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2007-05-16 18:53
Mouais c'est un peu moins nul qu'assault heroes mais ça ne vole pas bien haut, en fait ce shoot ressemble un peu (en moins bien) à un shoot ps2 qui shadow of ganymede avec son décor de fond répétitif et ses trois sprites et demi que l'on retrouve pendant tout le jeu.
Les patterns des tirs ennemis sont plutôt coolos, ce qui rattrape un peu la chose.

  Voir le site web de naekof
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-05-16 19:07
Citation :

Le 2007-05-16 18:53, naekof a écrit:
Mouais c'est un peu moins nul qu'assault heroes mais ça ne vole pas bien haut.


Lorsque l'on mélange la drogue et l'alcool, cela donne ce genre de déclaration.

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-05-16 20:47
Bon finalement la curiosité l'a emporté alors je me suis livré à ce cérémonial fastidieux consistant à créer un compte US et j'ai téléchargé Aegis Wings. Sans être aussi sévère que David je dois dire que j'ai été assez déçu. On dirait un shoot sur Amiga peu inspiré (genre Project X), porté en HD et auquel on a rajouté des arrières-plans en 3d. Il n'y a que la musique que j'ai trouvé sympathique. Pour le reste c'est très moyen : tir à cadence insuffisante, power-ups pas franchement grisants à utiliser, et les ennemis et leurs patterns de tir ne cassent pas des briques.

Enfin bon, j'ai mon compte US, je pourrai aller chercher le contenu auquel Microsoft ne juge pas bon de donner accès aux lépreux du marché des consoles.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-05-16 22:33
Vous êtes bien indulgents avec cet Aegis Wings : les décors sont identiques d'un niveau à l'autre, la musique est identique d'un niveau à l'autre, les ennemis sont identiques d'un niveau à l'autre, les patterns de balles sont identiques d'un niveau à l'autre... Ce jeu n'aurait pu compter qu'un niveau, on n'aurait pas vu la différence.
Ajoutons à cela des armes supplémentaires ridicules (la seule originalité, la sorte de trou noir, n'a aucun intérêt), des bosses qui se ressemblent tous (... lorsqu'il y en a, cf les niveaux 2 et 4 je crois), et on obtient un jeu qui fleure bon le freeware développé en quelques heures.

Alors oui d'accord, le jeu est gratuit, mais franchement, dans l'état, le jeu solo est une honte au genre du shoot them up.

  Voir le site web de David
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-05-16 23:09
Je n'ai pas regardé les crédits du jeu mais ce ne serait pas un titre développé par un amateur via XNA ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Venom
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 157
De : la région parisienne

Hors ligne
Posté le: 2007-05-17 02:58
C'est marqué au début du jeu, par 3 mecs de la team xbla ou un truc du genre.

Sinon toujours à propos d'Aegis Wing, je m'auto-quote :

"Bon ben Aegis Wing c'est trop de la boulette !

Le jeu refoule du bec en solo mais alors en co-op c'est la grosse poilade !

Pour vous expliquer un peu le principe, c'est un shoot them up jouable jusqu'à 4 en live. Mais la petite subtilité c'est que lorsque vous vous trouvez à proximité d'un allié, avec le bouton X vous pouvez joindre ou déjoindre vos deux vaisseaux pour n'en former qu'un. Celui sur lequel vous êtes accroché peut continuer de piloter et de tirer, les autres se laissent porter mais peuvent tirer à 360 degrés.
L'intérêt du truc c'est que les attaques spéciales doublent de puissance en fonction du nombre de vaisseaux accrochés. Ca devient vite la foire quand les 4 vaisseaux n'en font qu'un, et qu'il lance des attaques spéciales qui remplissent tout l'écran. Et bien sûr là où c'est rigolo, c'est que plus il y a de monde empilé, plus la taille du vaisseau grossit et sa vitesse diminue, donc grands moments de stress quand il faut zigzaguer entre les murs de météorites avec cet engin.

En bref j'ai passé la soirée dessus et j'ai même pas touché à la bêta d'Halo 3 du coup."

  Voir le site web de Venom
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-05-19 14:48
Ne riez pas, quelqu'un vient d'apprendre à Sega l'existence du Xbox Live Arcade.

Après les premiers screens de Sonic XBLA, après la rumeur de Streets of Rage sur XBLA, voici venir :

"Ecco le dauphin plongera dans le XBLA.

Au moment où une grosse partie de la rédac' teste dans tous les sens la Bêta d'Halo 3, les news continuent à tomber et c'est à présent au tour de Ecco, le dauphin ô combien célèbre de Sega de venir jouer avec les possesseurs de Xbox 360.

Le site de l'organisme qui classifie les jeux video: l'ESRB vient de créer une nouvelle fiche signifiant le portage du jeu Ecco the Dolphin sur la console de Microsoft. A présent, je vous laisse vous replonger dans vos souvenirs lointains, en attendant d'autres infos et les premières images du jeu."


http://www.live360.fr/news/58037/Ecco-le-dauphin-plongera-dans-le-XBLA.html?c=0

Rudolf, tu peux pleurer, on ne te regarde pas. ^^

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-05-19 15:35
Argh, j'y crois pas!!!

Oh! la! la! Je ne m'y attendais vraiment pas. Vraisemblablement, ce seront des niveaux en 2,5D à l'image des deux niveaux bonus de l'opus Dreamcast/PS2:


(désolé, je n'ai pas trouvé de meilleure image)

J'avais déjà trouvé ces deux niveaux très beaux et aurais été curieux de voir ce que ça aurait donné avec un jeu entier. Eh bien, ça va être le cas, mais avec la puissance de la 360: je pense que ça va être beau. J'espère juste qu'ils n'oublieront pas les Marées du Temps, de loin le meilleur épisode de la série.

Et s'ils pouvaient faire en plus ce fameux troisième épisode qu'on attend depuis 1994, ce serait vachement bien aussi. Non parce que la fin des Marées du Temps était horriblement frustrante (au moins autant que la fin de Shenmue 2 ) à cause de ça, alors qu'Annunziata avait prévu de boucler l'histoire avec un troisième épisode.
Oh, et puis s'ils nous font un nouveau volet 3D aussi bon que Defender of the Future, ce serait encore mieux. J'imagine ce que la reconstitution d'un milieu sous-marin donnerait avec la puissance actuelle des machines.
Bon, faut que j'arrête un peu de rêver.

Oh, un jour je vous ferai un vrai dossier sur Ecco, en m'attardant cette fois sur les versions Mega CD, Ecco Jr, et éventuellement l'opus Dreamcast/PS2 (si Twipol est d'accord, ou sinon je lui céderais la tâche).

PS: Non, je ne pleurerai pas!!!

PPS: Et vous croyez vraiment que je vais m'acheter une Xbox 360 juste à cause de ça? Vraiment? Bon, si vous le dites.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-05-21 22:55
Ce mercredi 23 mai : Green Beret et Xevious, 400 pts chacun.

Ce sera sans moi.

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-05-22 14:51
Tableau remis à jour et commentaires de Catan et Eets Chowdown ajoutés (mes excuses Nordine pour le temps que ça a pris). J'ai aussi fait le commentaire de Aegis Wings.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic

3675 messages • page
1 ... 3456789 ... 184




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)