Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » garde à vous!!!
18 messages • page
1
Auteur garde à vous!!!
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 09:00
etes-vous pour ou contre le plan de militarisation de la France qui est à l'étude en ce moment?
dans les deux cas, expliquez pourquoi.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 10:41
Pas au courant. Par contre, je ne sais pas si vous avez remarqué qu'il y a de plus en plus de flis dans les rues. Bientot, ca va etre comme en Tunisie : un carrefour = un flic.

  Voir le site web de CBL
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 10:42
en tunisie c'est plutôt
un tunisien / un flic

les touristes sont très bien traités par les policiers.. ordre du gouvernement!

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 10:52
Je suis pas du tout au courant. Peux tu expliquer de quoi il est question ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 11:28
Tertus -> tu m'étonnes ! Je crois qu'il y a 100 000 flics pour 10 millions d'habitants !
C'est pas étonnant quand on sait que le dictateur-président à vie-Ben Ali est un ancien poulet.

  Voir le site web de CBL
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 11:33
je suis contre le fait d'enrichir un peu plus les marchands d'arme (de mort?) avec des milliards qui seraient beaucoup plus utiles ailleurs (sida, education, pauvreté).
Mais apprement, certains lobbys sont efficaces. (creation envisagée d'un second porte-avion pour la France ...)

Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 12:25
L'enfer est pavé de bonnes intentions...

Pardonnez-moi de jouer au rabat joie mais les grandes causes humanitaires ont toujours été les plus grandes sources de détournement d'argent.

J'ai la chance de vivre dans un coin plus que tranquille, mais si un renforcement de la sécurité permet à certains de vivre paisiblement dans leurs Cités, alors oui.

L'angélisme de la gauche lui a valu d'être battue par le FN aux élections présidentielles alors bon, franchement, croire au genre humain c'est bien, mais...

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 12:56
là, il est question de militarisation, et non pas d'insécurité...
donc, Chirac a décidé d'augmenter les crédits budgétaires pour l'armée Française, ce qui signifie également d'embaucher un maximum de personnel, acheter des armes, des véhicules de guerre, ect... (et reprise des essais nucléaires).
l'actualité mondiale étant ce qu'elle est (notez la sagesse de ma déclaration), pensez-vous que c'est une bonne chose et pourquoi?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 13:03
J'ai cru "reprise des essais nucléaires". C'est une blague ? Après tout c'est logique vu que pendant 5 ans la droite pourra faire tout ce qu'elle veut. Quant à la militarisation à outrance je ne comprends pas l'intéret. Un porte-avion type charles de gaulle tout équipé coute 100 milliards de francs (pardon, 15 millards d'euros) soit 1/4 du budget de l'éducation national. C'est vraiment du fric foutu en l'air surtout pour ce que ca sert...
On ferait d'utiliser cet argent pour améliorer la qualité de vie des gens, augmenter le smic, le rmi, baisser les charges patronales, le cout de l'essence et des transports...
Et c'est parti pour 5 ans de droite à la george bush.

  Voir le site web de CBL
hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 13:13
ça sert à rien ,de toutes façon la france ne pourra jamais se défendre sans demander l'autorisation à l'oncle sam ,et à mon avis les usa sontle seul danger qu'il peut y avoir dans le futur(qui vivra verra)

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 19:35
Je préfère pas en parler... ca pourrait me couter très cher!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 20:00
c'est-à-dire Phil?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 20:09
C'est à dire que si je dois vraiment dire ce que je pense de l'armée Francaise (sans parler de la conscription qui me paraissait justement une bonne chose), alors je risque de m'enerver et d'avoir des propos qu'on pourrait qualifier d'insultants, ce qui pourrait couter cher si ca plait pas à Jacques Chirac, qui ne manque certainement pas de venir faire un tour sur GP tous les soirs
_________________


  Voir le site web de Phyl
Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-17 00:48
Ce genre de débat me fait bien rire...

Quand on parle d'augmenter les crédits de l'armée, nous avons toujours le club des bien pensants qui nous ressort un couplet sur la condition humaine dans le monde et en bas de chez soi.

Par contre, ce sont toujours les mêmes qui crient à l'impérialisme américain quand, chose étrange, ils sont les seuls à intervenir, même légitimement, quelque part.

L'armée française, dont je ne suis pas forcément le premier des fans, a un problème terrible concernant l'état de son matériel.
En gros, 50% de ses moyens sont inopérants du fait de l'incapacité d'entretenir le matériel en question.

Enfin, la plus grande partie du budget de l'armée ne sert pas à faire des essais nucléaires ou à communiquer avec les petits hommes verts dans le cadre d'un complot galactique, mais tout simplement au personnel... Les frais de personnels représentent la plus grande partie de ce budget.

Anecdocte : lors d'une évacuation de civils français, la France a dû payer la Russie afin qu'elle mette les moyens aériens appropriés à sa disposition pour rapatrier ses ressortissants.
Nous sommes donc loin de l'impérialisme occidental...

Qu'on le veuille ou non, quitte à avoir une armée de métier, autant que celle-ci soit correctement équipée afin d'accomplir ses missions. Or elle n'en est pas capable à l'heure actuelle...

PS : Augmenter les minima sociaux, c'est du keynésianisme pur et dur, et Keynes est mort depuis longtemps... Et les crises économiques, le chômage, sont toujours là.
C'est vrai, le slogan est facile, mais les réalités économiques le sont moins.

* Séquence Zen *

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-07-22 10:49
L'armée française a du materiel obsolete, soit mais à quoi bon vouloir prétendre à tenir la dragée haute aux americains?
L'imperialisme americain est une réalité et ce n'est pas en investissant dans la surenchere militaire que cela va s'inverser.
La France est certes un pays important dans le monde mais restera toujours un petit pays.
Voir la France avec 2 porte avions, ça me fait bien marrer, c'est limite megalo quand même.
Et puis les militaires, j'ai passé un "super" séjour de 10 mois avec eux et je n'ai jamais vu un tel ramassis de racistes et d'incompetents-faineants (pas tous mais la majorité).

tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2002-07-22 19:17
Oui l'armée française n'est plus que l'ombre d'elle même. Il faut avouer que beaucoup de militaires n'auraient plus les couilles aujourd'hui d'aller au combat. De plus, les moyens militaires français à l'image du Charles de Gaulle sont dérisoires.

Franchement, je pense qu'il serait préférable d'organiser une armée européenne. Cosmopolite certes mais forte.

  Voir le site web de tony[jeuxcity]
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-22 19:21
"Que reste t-il des idéaux sous la mitraille quand les précheurs sont à l'abri de la bataille ?"

Perso je pense que c'est bien vrai. Il ne reste rien. Les gens ne sont pas assez bètes pour se battre comme dans Star Wars : juste pour soutenir l'homme qui les dirige.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-07-22 23:27
Merci Wish

  Voir le site web de Phyl

Index du Forum » » Hors-sujet » » garde à vous!!!

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)