Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » la mussSSSIIIIKEEEUUUUU!!!!!!
47 messages • page
123
Auteur la mussSSSIIIIKEEEUUUUU!!!!!!
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-17 19:05
Alors... Des chansons tellement belles qu'elles me laissent par terre... Y'en a quelques unes. A commencer par The Curse Of Feänor, Noldor et When Sorrow Sang, de Blind Guardian, magnifiques au niveau des textes comme de l'interprétation. Ensuite je me dois de citer She Is My Sin de Nightwish (la voix de Tarja... aaargh), puis quelques classiques:
Wish You Were Here de Pink Floyd me laisse toujours par terre, de même que Romeo And Juliet de Dire Straits (Private Investigations est superbe aussi).
Aussi, Knockin' On Heaven's Door des Guns N' Roses, et Nothing Else Matters de Metallica: inoubliables.


Pour ce qui est des bandes originales de film, le morceau qui me flingue est The Real Folk Blues de Yoko Kanno, le thème de fin de la série Cowboy Bebop. Certes, c'est pas un film (quoique, y'en a eu un) mais c'est pas grave, ça tue quand même. Sur cette même bande-son y'a un morceau que je trouve excellent mais dont j'ai oublié le nom: pour ceux qui connaissent, c'est celui qu'on entend alors que Jet poursuit son ex-copine et son petit ami dans Ganymede Elegy (session #6 si je ne m'abuse). Il est à pleurer.


Enfin, pour les jeux vidéos... Bon, je ne vais pas citer une énième fois C&C, vous devriez avoir compris que IsKor et moi on trippe à fond dessus.
Y'a trois morceaux qui me font presque pleurer: Spirit Of The Night et Star Of Darkness sur la bande-son de Secret Of Mana; et le morceau qu'on entend dans FF7 lors de cette magnifique scène où Aeris se fait tuer (je l'ai en MIDI, il doit passer en boucle chez moi).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-17 19:08
Oh, et pour l'exploit technique, je trouve très fort le dernier album de Dream Theater, Six Degrees Of Inner Turbulence. Non seulement Mike Portnoy est (franchement) le dieu de la batterie, mais cet album est en 2 CD dont le deuxième est... Six Degrees Of Inner Turbulence, une seule chanson de 45 minutes. Heureusement ils ont laissé des repères de plages pour qu'on puisse accéder aux différentes parties mais sinon c'est un seul morceau. Et pas un mauvais. Bravo les gars.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-07-17 22:40
Citation :

Pour ce qui est des bandes originales de film, le morceau qui me flingue est The Real Folk Blues de Yoko Kanno, le thème de fin de la série Cowboy Bebop. Certes, c'est pas un film (quoique, y'en a eu un) mais c'est pas grave, ça tue quand même. Sur cette même bande-son y'a un morceau que je trouve excellent mais dont j'ai oublié le nom: pour ceux qui connaissent, c'est celui qu'on entend alors que Jet poursuit son ex-copine et son petit ami dans Ganymede Elegy (session #6 si je ne m'abuse). Il est à pleurer.



Tout a fait d'accord avec toi, meme si 'The Real Folk Blues' ne me file pas la chair de poule, j'adore bien évidemment cette chanson, comme j'adore Cowboy Bebop d'ailleurs. Mon fond d'ecran est un Artwork de la série
Je me souviens très bien du thème ou Jet recherche son ex sur Ganymede. Ca doit donc être effectivement Ganymede Elegy. Au passage, as tu remarqué que tous les titres des épiosodes de Cowboy Bebop ont un rapport avec la musique? moi ca ne m'a étonné qu'à moitié quand je m'en suis aperçu, car les thèmes sont très soignés. En tous cas, si tu arrives à mettre la main sur ce morceau en MP3, je suis à 200% preneur!!!
Pour finir, tant qu'on est avec cette série, je pousserai un petit coup de gueule: Je ne félicite pas du tout le studio qui a fait les voix Francaises!!! c'est une vraie cata. Obligé de regarder en VO, pas pour faire puriste, mais vraiment pour profiter de la magnifique voix de Faye et du fond sonore en basse fréquence comme dans 2001...

  Voir le site web de Phyl
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8594
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-07-17 23:20
la musique dans Ganymède Elegy... Arg j'ai un trou c'est laquelle? Musique? Chanson? Y'a quoi comme instrument dedans?
Je VEUX savoir!

  Voir le site web de JC
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-07-18 00:08
Dans mon souvenir, il s'agit d'un morceau un peu balade Irlandaise, guitare acoustique+vocals. En revanche, je ne sais absolument rien sur l'auteur/compositeur/interprète de cette chanson...

  Voir le site web de Phyl
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8594
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-07-18 01:34
Alors c'est peut-être 'ELM' par Pierre Bensusan...

  Voir le site web de JC
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-07-18 01:40
C'est bien ca!!!
Raaah, ca fait du bien par ou ca passe!!!

  Voir le site web de Phyl
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-18 08:24
j'aime beaucoup "green bird" dans cowboy be bop...si ma mémoire est bonne, c'est dans un des derniers épisodes...
mais mon trip reste sans conteste la musique de générique "tank"!!!!
vive le jazz mes frères!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-18 14:31
JCV je t'aime!!!

Par contre, Phyl, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est du doublage français de Cowboy Bebop. Je trouve les voix de très bonne facture (notamment celles de Spike et Jet), ou en tout cas très supportables par rapport à d'autres séries comme Lain (j'ai tenu 25 secondes avant de repasser en VOST). Je n'en reste pas moins un accro de la VO.

A propos, quelqu'un a vu le (très bon) long métrage, Knockin' On Heaven's Door? Sa bande-son recèle également quelques trésors, notamment l'ouverture "Ask DNA". Par contre, j'ai été quelque peu déçu de ne pas entendre une seule fois la chanson des Guns dedans (avec un titre pareil...)

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-07-18 23:12
Wild_Cat, sois bien attentif quand tu 'ecoutes Cowboy Bebop en VO: toutes les scènes dans le vaisseau ont un fond sonore en très basse fréquence (comme dans 2001). En VF celui ci a disparu. Sinon c'est vrai que les voix de Spike et Jet sont correctes, mais pour Faye, je maintiens que c'est la cata! La voix japonaise est géniale!
pourtant crois moi, ca me ressemble pas trop de dire ca

  Voir le site web de Phyl
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-18 23:18
La musique qui me fait fondre... euh... Je l'avoue, "Reality" (la boom, vous vous souvenez ?) et "Cry me a river" (toutes les versions). Et puis aussi "Marooned" (on l'écrit comme ça ?) de Pink Floyd. Halala... Mais reality c'est vraiment LE morceau qui me fait fondre sinon, coté de morceaux qui me font fondre sur la piste de dance il y en a plus d'un !!

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-18 23:59
"reality" moi zossi. je l'ai dl il y a quelque temps sur kazaa.... et c'est du groupe "cook da book", d'illustres inconnus je pense...

d'ailleurs, vous la trouvez comment dedans Sophie Marceau? moi j'addooooreeee!!! et c'est peu de le dire!!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-19 10:22
Je n'aime que la chanson, le film est nul, mais mythique, dire que Sophie a fait réver toute une génération de jeunes filles avec ce film... Elle joue bien , très bien même, mais je n'aime pas sa tête, c'est plus fort que moi, la voir crâner avec son accent parisien ça me met les nerfs !! ^^ Mais Reality est une chanson géniale... Dreams, on my reality,...

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-19 12:25
Sophie Marceau peux se permettre de craner, elle a tout ce qu'il faut pour...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-19 12:42
L'accent Parisien... Beark...

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-19 13:25
quoi l'accent Parisien?
tu crois que la France est réputée pour Marseille et ses sardines qui puent?
bah non, désolé, mais c'est pour la beauté de Paris, des Parisiennes et des Parisiens!!!

(paf! dans les dents)
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-19 16:54
Bah quoi ? Tu croies que la France est réputée pour la grisaille le froid et la pluie tout l'hiver (et même le reste du temps) ? Ben alors restes-y à Paris mon vieux !


Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-19 19:44
whooaa hé l'autre hé!!!
dabord, en ce moment à Paris, il fait super beau et chaud(dabord).
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-20 18:15
Et si tu savais ici mon pauv' !!

Babos
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : May 09, 2002
Messages : 93
De : Toulouse (eh oui: ADSL)

Hors ligne
Posté le: 2002-07-20 19:19
eh ben! on va les marier...

  Voir le site web de Babos

Index du Forum » » Hors-sujet » » la mussSSSIIIIKEEEUUUUU!!!!!!

47 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)