Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » la mussSSSIIIIKEEEUUUUU!!!!!!
47 messages • page
123
Auteur la mussSSSIIIIKEEEUUUUU!!!!!!
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-15 23:01
après cette brillante interprétation de la star académie et autres pop-star (ce qui ne servait que de prélude), je voudrai savoir quelle est LA chanson qui vous fait fondre, celle qui vous rend tout chose, celle qui vous touche au plus profond de vous meme.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


akumajo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 327
De : french.riviera-tokyo

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 00:17
La zic du trailer E3 de panzer dragoon orta.

et aussi celle de Astonishia Story R, la c'est l'extase!

  Voir le site web de akumajo
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 00:21
Une de polnareff (et ! putain arretez de vous marrer comme des yens, chacun ses gouts), mais j'me souvient plus du titre (a va fouiller).

Sinon le "SOS d'un terrien en detresse", c'est le plus beau morceau de Starmania.

J'adore egalement les PinkFloyd (j'peus me bouffer 3 albums d'affilé).

Enfin y'a les tubes de White (Barry pour les intimes), de très bon souvenirs (qu'est ce que j'ai ni... sur ces ziq ... oups pardon je m'egard).

Pour les ziq de jeux :
Les plus belles que j'eusse entendu sont celle de Ecco The Dolphin sur MegaCD. Sonic CD est pas mal non plus, dans un autre genre.
Enfin la musique qui me faisait fondre était celle de la présente de Zelda 1 et surtout du 2, il m'arrivait de lancer le jeux et de la laisser tourner rien que pour le plaisir de mes oreils.



Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 02:11
Les musiques de Heroes of Might & Magic 2 sont terribles...

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8594
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 07:06
Je crois qu'aucune chanson ne m'a jamais rendu 'tout chose' (je ne suis pas sensibles aux textes, désolé). Par contre, en ce qui concerne les musiques, c'est autre chose.
Une musique que je trouve particulièrement réussie, c'est "Selina transforms II". Pour ceux qui connaissent Batman returns, c'est le passage ou Selina, survivant à une chute vertigineuse, rentre chez elle et fini par pêter les plombs, devenant une certaine... Catwoman.
Dans ce morceau très 'félin', Danny Elfman arrive à faire miauler les violons (y'a pas d'autre mot). J'ignore si c'est à cause des images du film, mais cette musique m'émeut beaucoup.

C'est la 1ère qui m'est venue en tête, mais il y a aussi certaines musiques de Dead Can Dance, une de Sting (j'ai oublié le nom), 'Face to Face' des Siouxie & the Banshees (tiens? musique de Elfman, quelle coïncidence), MoonWater de Himekami, une de Bjork... Et 'Sorry seems to be the hardest world' d'Elton John (mais là c'est aussi surtout nostalgique)...

Bon ça c'est pour les musiques plutôt tristes. Pour celles que j'adore (pour toutes les autres raisons), la liste est infiniement trop longue... Aller juste 'Español' de Eddy Louis, et certaines de Pink Floyd 'The Wall' (surtout le CD2).

  Voir le site web de JC
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 10:11
Les chansons qui me rendent tout chose? du phil Collins, principalement.
"Do you remember"
"Something happened on the way to heaven"
d'autres dont je ne me rapelle plus le titre

Ya aussi ZE chanson de Sting: "Russians", absoluement géniale

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 10:40
Niveau émotion c'est le main theme de MGS 2 !

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 10:56
Deux ou trois chansons d'Hendrix me paraissent très émouvantes :
"Castles made of sand"
"The wind cries Mary", et "Angel".

Et non, pas "Little wing" probablement que je l'ai trop entendue, par trop de groupes différents.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
syklik
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 22, 2002
Messages : 291
De : chez moi

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 10:57
au niveau jeux videos les musiques de zelda, secret of mana et jet set radio sont trop surpuissantes
j'me rapelle quand je jouais a jet set avec markadet on etaient tous les deux entrain de chanter commes des dingues, les musiques sont vraiment entrainantes
_________________

http://www.ripcomix.tk


  Voir le site web de syklik
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 11:38
"Marlene" et "Comme elle vient" de Noir Desir.
"Roots naty" des Gladiators

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 19:29
Allez, je vais me lancer dans les devinettes pour une fois:
DoubleC, je parie que la chanson de Polnareff dont tu parles est 'Le bal des Laze' que j'adore également!
Elesias, c'est vrai que les musiques de HOMM2 sont terribles, mais si ce n'est déja fait, je te recommande celles de Heroes 4!!! surprenantes mais incroyables. De plus elles collent parfaitement au jeu. Le thème principal (de la carte) est très... 'Irlandais' et c'est un des plus beaux morceaux du genre qu'il m'ait été donné d'entendre!

Enfin, pour JCV, je parie que la chanson de Björk que tu aimes, c'est 'Joga'. En tous cas, moi c'est de loin la chanson que je préfère de cette artiste qui est à mon avis la dernière à vraiment meriter ce titre dans le sens 'Hollywoodien' du terme...

Enfin en ce qui me concerne, beaucoup de chanson me rendent tout chose, voire me font pleurer: "Be kind to my mistakes" de Kate Bush m'anéantit sur place!
"Concertina" de Tori Amos: pareil
"World before Columbus" de Suzanne Vega, beaucoup d'effet aussi, mais plus pour les souvenirs que cette chanson me rappelle...
"Joga" de Björk bien sur,
Sinon, certains thèmes de film me secouent pas mal aussi, comme celui de Risky Business, un film que j'adore avec Tom Cruise très jeune et l'excellent Joe Pantoliano (Matrix, Bound). Le thème est signé Tangerine Dream, un groupe que je n'appreciais pas tellement dans les années 80, mais je dois bien reconnaitre aujourd'hui qu'ils avaient beaucoup d'avance à leur époque en ce qui concerne la musique électronique. Pour ceux qui ne connaissent pas, ecoutez le morceau 'Love in a real train', vous reconnaitrez surement. Le thème de la lecon de Piano aussi est pas mail mais bon... Dernièrement j'ai adoré aussi le thème d'Amélie Poulain, mais ca vous vous en doutiez non?
Pour terminer, je vais parler d'une chanson qui plait aussi beaucoup à Laurent:
"Don't fear the reaper" (je suis plus sur du titre exact) des BOC (Blue Oyster Cult). J'aime beaucoup cette chanson, mais il y a une version de Gus, dans le film Scream (1er du nom) très très lente à la guitare qui me file des frissons (c'est au moment ou le copain de Sidney(Neve Campbell) vient la voir dans sa chambre en passant par la fenêtre. Si vous etes curieux, essayer de trouver cette version, vous m'en direz des nouvelles.
Voilà, j'ai dit ce qui me venait à l'esprit, mais à vrai dire, je suis facile à émouvoir avec de la musique alors, j'en ai surement oublié!!!

  Voir le site web de Phyl
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8594
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 20:48
Jòga, c'est ça!
Quand je parle de Björk de mémoire, il y a un tas d'autres musiques que je préfère à celle-là, pourtant dès que je l'écoute elle me fige...

Il y a une autre version de 'Don't fear the reaper', par les 'Mutton birds', à la fin du film "the Frighteners" (dont le reste des musiques est signé... hé oui, Danny Elfman ... Hey c'est pas ma faute, pourtant j'en connais d'autres des compositeurs)

  Voir le site web de JC
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 20:55
Héhé, je m'en doutais pour Björk
En revanche, je ne conais pas cette version de 'Don't fear the reaper'
sais tu ou je pourrais la trouver?
_________________


  Voir le site web de Phyl
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8594
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 21:44
Soit sur la BO du film "the Frighteners" (en vente dans toutes les bonnes boulageries)
Soit là: dont fear the reaper / DFTR.mp3 (5Mo)

  Voir le site web de JC
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-07-16 23:39
Une version intéressante de DFTR! assez proche de l'originale, assez clean. L'enregistrement est bon et met bien en valeur les instruments. Je dirais que le tempo doit etre quasiment identique à la version de BOC. Je ne connais pas ce groupe, à première vue je dirais que le chanteur doit être anglophone de naissance, mais avec un accent bizarre que j'ai pas pu reconnaitre (c'est pas ecossais en tous cas!)...

Et hop dans ma collec de MP3
En revanche, je n'ai pas la version de GUS sous la main, mais je suis sur que si tu fais une recherche avec 'scream soundtrack' tu vas la trouver assez facilement. Cette version me fout la chair de poule...

  Voir le site web de Phyl
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2002-07-17 00:20
Dis donc, CHEVALIER MASQUE, c'est plutôt costaud ton affaire, là...

Au niveau des jeux vidéo, je garde toujours une tendresse particulière pour les musiques d'"Alternate Reality" sur mon valeureux Atari 8-bits, sans oublier "MULE" bien sûr (vous pouvez pas comprendre).

Pour le reste, je demeure aussi un vieux con...
J'adore profondément "Hotel California" des EAGLES (pourtant, Dieu sait que je trouve le reste de leur production molle) et "Music" de John MILES, pompeux mais dévastateur...
Chez les Français, sans doutre un titre de GAINSBOURG, AZNAVOUR ou DUTRONC.
Je tricherais bien également en citant "Thick as a Brick" de JETHRO TULL, une chanson de 45 minutes qui constitue l'album du même nom !
Difficile également de ne pas citer un BEATLES, un STONES ou un KINKS...

M..., c'est trop dur votre truc, il y a tellement de noms qui me viennent à l'esprit !
Bon, je pense qu'ils auront droit à un autre thread

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2002-07-17 00:45
Au fait, sympa d'avoir des fans de BLUE ÖYSTER CULT dans les parages

Moi qui adore également "Don't Fear the Reaper", je peux vous recommander sans hésitation l'album où figure le titre, AGENTS OF FORTUNE, paru en 1976 : une belle réussite au niveau du son et des mélodies.
Si le suivant, SPECTRES, contient aussi des idées intéressantes, la musique devient fade par la suite...

Par contre, si vous aimez le heavy metal aux ambiances un peu spéciales, les deux premiers albums (BLUE ÖYSTER CULT en 1972 et TYRANNY AND MUTATION en 1973) sont extraordinaires : les influences sont nombreuses et rendent ces disques vraiment planants...
SECRET TREATIES (1974) est d'aspect un peu plus froid mais reste un bijou !
Attention, ça n'a rien à voir avec "Don't Fear the Reaper" : il s'agit VRAIMENT de guitare électrique !

Voilà, j'ai fini de vous emmerder

--
Atari Frog



  Voir le site web de Atari Frog
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8594
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-07-17 06:38
Personnellement, à part Don't fear the Reaper, je ne connais quasiment rien de Blue Öyster Cult. Mais merci pour les titres d'albums, j'essaierai d'écouter ça à l'occasion

Phyl: tout-à-l'heure j'ai récupéré la version dont tu parlais...
...
Wow...
effectivement c'est quelque chose...

Sur mon DD doivent trainer 5 réorchestrations différentes de "(don't fear) the Reaper", assurément celle-là est la meilleure. Elle est tellement plus calme, avec ce petit quelque chose à la fois triste et sensuel. et puis les instruments sont parfaitement choisis aussi...
J'arrive pas à croire que je ne l'ai pas reconnu pendant le film...

  Voir le site web de JC
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-07-17 17:02
héhé, je te l'avais dit JCV, elle file le frisson cette version!
Malheureusement, dans le film (qui a d'ailleurs une B.O. tout a fait honorable) elle n'est pas du tout mise en valeur. On l'entend a peine 30s et en fond sonore discret... dommage!

_________________


  Voir le site web de Phyl
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-07-17 17:05
Sinon, quelqu'un connait le film Risky Business, et son thème de Tangerine Dream?
_________________


  Voir le site web de Phyl

Index du Forum » » Hors-sujet » » la mussSSSIIIIKEEEUUUUU!!!!!!

47 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)