Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le dilemme de Dante, Xbox 360 ou PS3?
126 messages • page
1234567
Auteur Le dilemme de Dante, Xbox 360 ou PS3?
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-04-13 14:29
Citation :

Le 2007-04-13 14:25, OBBB a écrit:
Garde quand-même un oeil sur tes relevés, si tu entres tes détails bancaires sur le Live... Je ne sais pas si c'est arrivé à quelqu'un mais ça fait 3 mois de suite que MS veut me débiter le cout de l'abonnement Gold 12 mois, alors que je l'avais renouvelé en Janvier...



Pour ce genre de trucs, je fais comme David: Carte prépaid 12 mois pour le Live et les MS Pts.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-04-13 18:36
En fait d'origine j'ai un compte silver, je crois que ça fonctionne pas parce que j'avais créé mon profil en avance il y a quelques mois sur le net.

Tans pis, j'irai demain acheter une carte d'abonnement...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-04-13 19:53
Citation :

Le 2007-04-13 14:25, OBBB a écrit:
Garde quand-même un oeil sur tes relevés, si tu entres tes détails bancaires sur le Live... Je ne sais pas si c'est arrivé à quelqu'un mais ça fait 3 mois de suite que MS veut me débiter le cout de l'abonnement Gold 12 mois, alors que je l'avais renouvelé en Janvier...




Note perfide pour un ami qui se reconnaîtra : AHAH !

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-04-13 22:07
rhaaa je savais bien que laisse son code de cb dans la xbox c'est le mal ^^
_________________

Image


Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2007-04-14 01:29
Ben vu leur system une fois ta carte périmé (tout les 4 ans je crois), tu dois recréer une nouvelle carte dans la 360. Et cette nouvelle carte n'est pas choisie par défaut (c’est étrange mais l’ancienne, celle périmée reste en mémoire comme carte principale) donc tout débit sans ton consentement reviendrait à un non payé
Maintenant, mis à part ce petit truc, je suis inscrit sur le live depuis les debuts et je n’ai jamais eu de soucis

_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-04-14 01:51
Idem, strictement aucun souci, c'est vraiment la première fois que j'entend parler d'un truc pareil.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-04-14 12:03
N'empêche que j'ai un conseil à vous donner, ne créer pas à l'avance votre gamertag sur la xbox, sinon la console considèrera ça comme une récupération de gamertag existant, et alors pas de mois gold gratuit...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-04-14 12:27
Tu es bien sûr de ça ? J'ai dans ma liste d'amis quelques personnes qui ont procédé comme toi et qui n'ont eu aucun souci, à quoi vois-tu que tu n'as pas eu ton mois Gold ?

PS: fais péter ton gamertag.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-04-14 13:08
Oui chez moi malheureusement pas de gold

dante2002 fr
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-04-15 18:52
Je te relance Dante en étant un peu plus clair dans ma question: qu'est-ce-qui te fait penser que tu n'as pas eu droit à ton mois Gold ? A quoi vois-tu que tu n'es pas en Gold ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Alcazar
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 15, 2004
Messages : 26

Hors ligne
Posté le: 2007-04-15 20:13
Moi non plus j'ai jamais vu la couleur de l'essai gratos d'un mois en gold.
Je suis resté en silver et c'est pas faute d'avoir cherché, mais aucuns messages...
J'ai associé ça à un cafouillage de ma part : lorsque j'ai créer mon compte sur la xbox, puis surtout sur le site xbox, je n'ai pas répondu au mail me demandant de confirmer mon adresse e-mail. A vrai dire, comme tout fonctionnait, mis à part l'essai gratuit, je n'y ait prêtté attention que 3 semaines plus tard...
Je ne sais pas si c'est vraiment ça mais il ne me semble pas avoir fait d'autre erreur.
Bon, j'ai un peu tatonné au départ en créant des profils puis en les éffaçant, puis les recréant, etc... mais si on peut plus bidouiller sans lire une notice...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-04-15 20:30
La création d'un compte sur le LIVE est extrêmement simple, je ne vois d'ailleurs pas comment on pourrait faire plus facile et accessible.
Fournir des données valides (adresse mail, adresse postale, numéro de carte bancaire, nom, prénom, etc.) est une nécessité absolue, un récent forumeur de Push en a fait les frais bien qu'il savait à quoi s'attendre.
Notez bien que, si par exemple, votre 360 vient à mourir alors que la garantie est en cours mais que vous avez entré de fausses informations vous concernant lors de la création de votre profil, vous pouvez vous asseoir sur un échange/dépannage de console.

On ne le répètera jamais assez, Microsoft ne spam aucune des adresses mails des utilisateurs du LIVE ni ne revend tout ou partie des données fournies par ces derniers, les seuls mails que Microsoft envoi à l'adresse mail indiquée est la confirmation d'achats de points Microsoft qui fait office de facture, point. Ceci est valable pour toutes les autres données fournies par les utilisateurs.

Pour les comptes Silvers et le premier mois de Gold gratuit, rien, absolument rien n'indique que vous avez accès à un mois Gold gratuit hormis une phrase discrète précédant la validation de création du compte en question, aucun message ni aucun machin bidule particulier, vous y avez droit par défaut. En cas de doute, lancez un jeu "en dur" ou LIVE Arcade pour jouer en ligne.

Notez que cette offre du premier mois Gold gratuit pour les nouveaux arrivants en Silver n'est valable que depuis peu, quelques mois seulement, donc si votre compte Silver a été créé avant le lancement cette opération, pas de mois Gold gratuit à la clef.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-04-15 21:04
Je crois que c'est ça le problème, ayant créé mon compte sur le net, il a considéré ça comme un "silver", même si je n'ai jamais été connecté.

Sinon je sais que c'est pas un compte GOLD parce que je ne peux pas jouer en ligne
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Polo
Tout petit pixel


Inscrit : Apr 11, 2005
Messages : 46

Hors ligne
Posté le: 2007-04-15 23:59
J'en profite pour poser une question dans ce topic:

si j'achète une Xbox 360 américaine avec des jeux en version NTSC US, est-ce que je vais pouvoir me connecter sur le live ici en France et utiliser un compte gold pour jouer contre des joueurs de France?
Merci.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-04-16 00:50
Le Xbox LIVE est une plate-forme de jeu internationale, ce qui fait que tous les joueurs du monde entier peuvent jouer avec tous les autres, sans souci ni restriction d'aucune sorte.

De même, le Xbox LIVE est 100% ouvert, ce qui permet, par exemple, à un joueur français de se créer un compte français, un compte belge, un compte japonais, un compte américain, brésilien et même thaïlandais si ça le branche, le tout avec l'interface de la langue de son choix.

Pour d'autres questions, jetez un oeil à ce sujet, votre réponse s'y trouve peut-être : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11770&forum=13&3

PS: Dante et Alcazar, je procéderai demain à la création d'un compte Silver comme vous l'avez fait, voir où ça merdoit et essayer de trouver une solution. Au pire, je dois avoir un ou deux bons en Gold d'une période limitée qui traînent quelque-part.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2007-04-16 01:55
Citation :

Nordine à dit:

Notez que cette offre du premier mois Gold gratuit pour les nouveaux arrivants en Silver n'est valable que depuis peu, quelques mois seulement, donc si votre compte Silver a été créé avant le lancement cette opération, pas de mois Gold gratuit à la clef.


C'est étrange, j'ai créé mes comptes américain et japonais il y a de ça plus d'un an et j'avais eu le droit, à l'époque, à mon mois gold sur les deux comptes.
Le mois gold est enclenché au moment même ou votre compte est créé.
C'est automatique.


  Voir le site web de Shariban
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-04-16 02:43
Tu es vraiment gentil Nordine
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-04-16 09:59
Citation :

Le 2007-04-15 20:30, Nordine a écrit:
Fournir des données valides (adresse mail, adresse postale, numéro de carte bancaire, nom, prénom, etc.) est une nécessité absolue, un récent forumeur de Push en a fait les frais bien qu'il savait à quoi s'attendre.




Même dans le cas des comptes US bidons, créés juste pour aller télécharger des trucs sur le marketplace améwicain ? Faut bien gruger pour s'inscrire en tant qu'améwicain depuis la France. Non ?

  Voir le site web de petitevieille
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-04-16 14:14
Voir le lien que je donne dans mon post précédent mamie. Mais comme c'est toi et que j'aime tes gaines-culottes, voici:

quand vous voulez créer un compte Silver pour accéder aux Market Places étrangers, il faut rentrer une adresse postale valide* ainsi qu'un mail qui va bien, le reste est laissé à votre talent d'improvisateur. Notez bien que si vous souhaitez faire passer, un jou ou l'autre, ce(s) compte(s) Silver en Gold, veuillez à correctement renseigner les champs laissés en roue libre avant de valider la chose.


*Pour l'adresse postale, il faut que seuls le code postale, la ville, la région et/ou l'état correspondent, le reste est laissé à votre discrétion.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-04-16 17:13
Bon ben, j'ai testé la méthode utilisée par Dante et Alcazar et, effectivement, aucun mois Gold n'est accordé dans ce cas de figure... Je n'ai pas trop le temps de m'y coller maintenant mais je regarderai en début de soirée comment obtenir ce dû.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Micros et consoles » » Le dilemme de Dante, Xbox 360 ou PS3?

126 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)