Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le dilemme de Dante, Xbox 360 ou PS3?
126 messages • page
12345 ... 7
Auteur Le dilemme de Dante, Xbox 360 ou PS3?
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-04-03 18:05
Oui pour Motorstrom ça me refroidit assez tout ça

Sinon je suis aussi très très fan des mods coop, même si comme j'en ai déjà parlé j'ai un peu peur d'être un peu "boulet" pour vous, en étant tout nul et en ayant moins de temps de jeu dans la semaine
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-04-03 18:30
On joue pour s'amuser, pas pour battre des records. Dans tous les jeux que nous avons, nous avons tous des niveaux différents, une approche variable et les forces et faiblesses des uns sont compensées par celles des autres, en versus ou en coop.
Aussi, un truc très important sur le LIVE, c'est la communauté en elle-même. En gros, que tu débutes, ai des questions à poser, besoin d'une aide quelconque, tu auras toujours quelqu'un pour te renseigner, te filer un coup de main, t'expliquer un truc, te communiquer des astuces, etc.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-04-03 18:33
Voilà qui me rassure
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-04-03 19:47
Citation :

Le 2007-04-03 17:44, Nordine a écrit:
puisqu'il me semble que tout le monde ici l'a

Je... hum...
/me s'enfuit en courant.

P.S. : Si tu veux une console là, tout de suite, c'est 360. Si tu peux attendre la fin de l'année, ça se discute. D'ici là, de l'eau sera apportée à ton moulin. En tout cas, le Live, c'est le Bien (copyright Wild_Cat). Et c'est un élément primordial à mon sens.
Pour la PS3, fais comme moi, attends la Slim -_-

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2007-04-03 19:57
Dante, j'ai peut-être mal compris, mais tu dis que sur les 360 de tes amis c'est le lecteur de DVD qui est le plus bruyant ? Parce que avec la mienne, c'est exactement l'inverse, c'est la console qui "siffle" comme pas permis, avec les DVD j'ai juste un ronronnement discret.
Je me demande si ça ne dépendrait pas un peu des consoles ou de l'usure.

Et à la liste de Wild Cat il faut ABSOLUMENT ajouter Viva Piñata qui est une vraie bombasse. Mais vraiment hein.
_________________

Si loin une roue


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-04-03 21:54
bon c'est simple:

xbox
dead rising
lost planet
rr6

ps3
rr7 qui est un rr6 bis

le choix est rapide ^^


_________________

Image


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-04-03 22:03
Citation :

Le 2007-04-03 17:53, petitevieille a écrit:
Achète Bomberman, naekof se dégonflera peut-être pas avec toi.


Ha ouais, bomberman ACt Zero qu'il est bieng'!


_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-04-03 22:05
Bon, /flood on

Citation :

Le 2007-04-03 19:57, camite a écrit:
Dante, j'ai peut-être mal compris, mais tu dis que sur les 360 de tes amis c'est le lecteur de DVD qui est le plus bruyant ? Parce que avec la mienne, c'est exactement l'inverse, c'est la console qui "siffle" comme pas permis, avec les DVD j'ai juste un ronronnement discret.
Je me demande si ça ne dépendrait pas un peu des consoles ou de l'usure.

Et à la liste de Wild Cat il faut ABSOLUMENT ajouter Viva Piñata qui est une vraie bombasse. Mais vraiment hein.



Chez moi, les jeux en streaming sont invivables. Dix minutes de PGR3 et j'en ai ma claque de ce bruit de moteur rotatif (ou alors, c'est le déplacement de la tête mais quoi qu'il en soit, c'est pénible. Vraiment)
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-04-03 22:07
Citation :

Le 2007-04-03 19:57, camite a écrit:
Dante, j'ai peut-être mal compris, mais tu dis que sur les 360 de tes amis c'est le lecteur de DVD qui est le plus bruyant ? Parce que avec la mienne, c'est exactement l'inverse, c'est la console qui "siffle" comme pas permis, avec les DVD j'ai juste un ronronnement discret.
Je me demande si ça ne dépendrait pas un peu des consoles ou de l'usure.

Et à la liste de Wild Cat il faut ABSOLUMENT ajouter Viva Piñata qui est une vraie bombasse. Mais vraiment hein.



C'est ça qui est vraiment inquiétant, dans la mesure où personne ne peut dire "le défaut de cette console c'est ça"...

Chaque console a ses problèmes hardware distinct...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Jean Tanuki
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 13, 2005
Messages : 52

Hors ligne
Posté le: 2007-04-04 01:10
Le gros avantage de la PS3 sur la 360, c'est qu'elle peut lire aussi bien les jeux us, japonais ou euro.
Et pour le bruit, je confirme que ça peut être génant. Le soir lorsque je joue, le son n'est jamais bien fort et j'ai horreur d'entendre le bruit d'une console. De côté là, la PS3 est plutôt silencieuse. Mais personnellement, je pense que l'achat d'une PS3 est dispensable jusqu'à la période de Noël 2007.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-04-04 02:07
Citation :

Le 2007-04-04 01:10, Jean Tanuki a écrit:
Le gros avantage de la PS3 sur la 360, c'est qu'elle peut lire aussi bien les jeux us, japonais ou euro.


La 360 le fait également, et pour les deux consoles, ce sont les développeurs/éditeurs qui font le choix de zoner ou non leurs jeux.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2007-04-04 02:35
Le meilleur choix à l'heure actuelle c'est la 360, je jouerai volontiers avec toi à table tennis, c'est un jeu d'une grande richesse avec des personnages équilibrés pas comme un certain jeu de tennis fait par sega qui commence par virtua et qui se termine par 3.
Le live est vraiment bien fichu sur 360 et le chat in game bien mieux géré que sur ps3.
Les jeux jouables en ligne sont assez variés même si la ludothèque 360 reste un peu trop occidentale à mon gout.

Personnelement je ne joue quasiment que online sur 360 car les jeux offline (ou dans leur version offline) ne m'interessent guère sur cette console. J'ai donc souvent le micro casque et je supporte donc le bruit de la console qui est bien plus important que celui de mon pc. La ps3 est très silencieuse mais pour moi ce genre de détail est sans intérêt.

Ridge 6 est très bien sur 360, je crois que l'on est beaucoup à l'avoir maintenant il y aura surement moyen de faire des sessions à 14 dessus. Juste un mot pour dire que le ridge 7 ps3 n'est pas si identique que ça la version 360 comme certains (qui n'y ont surement pas joué) le laissent entendre.
C'est un peu comme motorstorm, ce sont surtout ceux qui n'y jouent pas qui le trouve décevant car mis à part un mode réseau pas génial au niveau de la gestion du micro, ce jeu est une merveille fun et magnifique. Je retrouve des sensations que j'avais sur stunt car racer sur amiga, la liberté de déplacement en plus (stunt car, ça doit bien un peu parler à certains grospixelliens quand même).

Nordine, arrète de chercher des arguments bidons pour défendre la 360 alors qu'il y a suffisament de points réalistes qui lui donnent l'avantage sur la ps3.
Au dernière nouevelles, comme le dit Jean Tanuki, la ps3 pal (il me semble qu'il y a quelques problèmes avec la ps3 jap pour certains jeux pal) lit les jeux jap/us/pal, ce qui n'est pas le cas de la 360 pal qui ne lit AUCUN jeu japonais. Le dézonnage de la 360 ne permet en fait que de faire quelques euros d'économie, pour moi (et j'imagine que c'est pareil pour Jean Tanuki) ce n'est pas du tout l'idée que l'on se fait de l'import sur une console.

Petitevieille, un jour si tu te connectes sur le live on jouera ensemble à bomberman, même que je demanderais à ra-oh de laisser tomber pour quelques heures psu pour venir avec moi de botter le cul sur bomberman 360

  Voir le site web de naekof
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-04-04 07:57
Pour tempérer l'argument de naekof sur le dézonage (:sigh: je vais finir par croire qu'il est impossible de garder un topic civilisé plus de 3 pages...), la 360 dispose quand même d'une sacrée quantité de jeux US ou Asia dézonés. L'intérêt, c'est qu'ils sortent souvent avant la version européenne et qu'on les trouve à 45 euros sur le Net. Résultat, pas mal de mes jeux sont Américains.

Une liste se trouve ici: http://ntsc-uk.domino.org/showthread.php?t=54517

Pour ce qui est de la PS3, il me semble en effet que Sony ne laisse pas le choix aux éditeurs: les jeux ne sont pas zonés, un point c'est tout. Par contre, comme Sony est décidément incapable de réussir un truc à 100% cette génération, tout le reste de la console est zoné comme avant: rétrocompatibilité PS1/PS2, lecteur DVD, lecteur Blu-Ray, et ce sans qu'il y ait la moindre chance que ça change un jour. Dommage, ça partait d'une bonne idée.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-04-04 10:47
Citation :

Le 2007-04-04 07:57, Wild_Cat a écrit:
tout le reste de la console est zoné comme avant: rétrocompatibilité PS1/PS2, lecteur DVD, lecteur Blu-Ray, et ce sans qu'il y ait la moindre chance que ça change un jour.


Notons toutefois qu'un certain nombre de disques blu-ray en eux mêmes ne sont pas zonés (liste dispo sur le site bluray.lindsite.dk). A ce qu'on peut voir, c'est principalement les disques des studios dont sony est proprio (Columbia ou Screen Gems) + ceux de la Fox qui sont region locked.

(et qui sait, on aura peut-être un jour l'équivalent du dvd region x pour la ps2)

  Voir le site web de Blunt
OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2007-04-04 11:41
Citation :

Le 2007-04-04 07:57, Wild_Cat a écrit:
Pour ce qui est de la PS3, il me semble en effet que Sony ne laisse pas le choix aux éditeurs: les jeux ne sont pas zonés, un point c'est tout. Par contre, comme Sony est décidément incapable de réussir un truc à 100% cette génération, tout le reste de la console est zoné comme avant: rétrocompatibilité PS1/PS2, lecteur DVD, lecteur Blu-Ray, et ce sans qu'il y ait la moindre chance que ça change un jour. Dommage, ça partait d'une bonne idée.



Le reste de la console est zoné comme avant car tous les médias concernés dépendent toujours de contrats commerciaux qui ne deviennent pas miraculeusement caducs sur un nouveau support. Et c'est le cas pour toutes les consoles.
_________________


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-04-04 13:02
Je préciserais que concernant les RPG, la Ps3 n'est aucunement indiquée pour l'instant, hormis les trois Final Fantasy XIII (dont on n'est même pas sur qu'ils seront exclusifs à la Ps3), il n'y a pas grand chose de plus. En revanche, Tri-Crescendo (Baten Kaitos, Xenosaga), Tri-Ace (Star Ocean, Valkyrie Profile), Mystwalker (Lost Odyssey, Cry On, Blue Dragon) et SquareEnix planchent sur la Xbox 360. Ah, puis BioWare (Mass Effect), Obsidian (Star Wars KOTOR III) aussi. Ais-je parlé de Bioshock ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-04-04 13:17
Citation :

Le 2007-04-04 02:35, naekof a écrit:

Nordine, arrète de chercher des arguments bidons pour défendre la 360 alors qu'il y a suffisament de points réalistes qui lui donnent l'avantage sur la ps3.
Au dernière nouevelles, comme le dit Jean Tanuki, la ps3 pal (il me semble qu'il y a quelques problèmes avec la ps3 jap pour certains jeux pal) lit les jeux jap/us/pal, ce qui n'est pas le cas de la 360 pal qui ne lit AUCUN jeu japonais. Le dézonnage de la 360 ne permet en fait que de faire quelques euros d'économie, pour moi (et j'imagine que c'est pareil pour Jean Tanuki) ce n'est pas du tout l'idée que l'on se fait de l'import sur une console.


Sérieusement, je vous ai fait quoi là, dîtes ?...
Où as-tu vu que j'utilise des arguments bidons ? Si tu n'as pas encore compris, alors que c'est très clairement indiqué dans une simple phrase au-dessus de ton post, que le zonage ou non des jeux est laissé à la discrétion des éditeurs/développeurs, j'y peux rien. Et, fort heureusement, la notion d'import ne se limite pas pour tout le monde aux jeux japonais.

Maintenant, je sais bien que Laurent a lancé à tous un avertissement à ce sujet et que, de fait, je risque un ban, mais tant pis: apprenez à lire un post, n'interprétez pas à votre sauce, je ne parle pas en chinois que je sache. Dans la foulée, profitez-en pour vous passer les nerfs sur quelqu'un, quelque-chose d'autre et réviser votre fantasme d'une vilaine alliance anti-sony-qui-sont-trop-méchants-d'abord. Ce message s'adresse évidemment à ceux qui se reconnaîtront.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-04-04 14:07
Citation :

Le 2007-04-04 11:41, OBBB a écrit:

Le reste de la console est zoné comme avant car tous les médias concernés dépendent toujours de contrats commerciaux qui ne deviennent pas miraculeusement caducs sur un nouveau support. Et c'est le cas pour toutes les consoles.


Tout à fait, mais ça n'en reste pas moins particulièrement naze. Encore une fois, merci Nintendo pour cette invention de merde.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-04-04 15:09
J'ai donc opté sur pour la 360, et je pense que nous pourrons jouer ensemble à partir de la semaine prochaine.

Au fait, aimez vous les un les autres qu'il disait l'autre
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2007-04-04 15:32
Dante, ça peut t'intéresser :

Citation :
Voila c'est fait,
j'ai craqué pour une 360 premium avec gears. J'ai profité de l'offre du moment chez miromaniac qui consiste à offrir le jeu de son choix pour un (1) euro pour tout achat d'une 360. J'a pris gears et un pack avec pes6, comme je me foutais de pes6 le magasin me l'a repris 30EUR donc au final je m'en tire pour 370 la premium et gears.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Le dilemme de Dante, Xbox 360 ou PS3?

126 messages • page
12345 ... 7




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)