les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » La Nouvelle Star du Jeu Vidéo [musique]
62 messages • page
1234
Auteur La Nouvelle Star du Jeu Vidéo [musique]
fargonien
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003843 pts.

Inscrit : Jul 15, 2003
Messages : 194
De : Le Vigan (46)

Hors ligne
Posté le: 2007-04-06 02:39
Un de mes morceaux préférés provient d'un jeu très peu connu d'une obscure société japonaise



Le grand Symphony of the Night avec la somptueuse mélodie au clavecin qui accompagne les pérégrinations d'Alucard dans la Bibliothèque.



Wood Carving Partita de Michiru Yamane.

WRC_Xelloss
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0001400 pts.

Inscrit : Dec 16, 2005
Messages : 171
De : Beuvrages (à côté de Valenciennes)

Hors ligne
Posté le: 2007-04-14 12:08
A chaque fois que l'on parle de musique, je cite encore et encore le premier Top Gear sur Snes...et tout particulièrement la musique des premiers circuits. Je n'ai pas encore trouvé dans les jeux de course de musique qui me donne autant envie d'accélérer.

http://www.vgmusic.com/music/console/nintendo/snes/TGTrack_1.mid

Malheureusement je ne l'ai qu'en midi

Jika
Pixel intergalactique


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-04-14 13:02
Pour ma part, je suis un tres gros consommateur de musique de jeu vidéo.

Alors pêle mêle, j'ai un vrai faible pour :



Headhunter sur DC et PS2. Un jeu d'aventure/action futuriste énorme avec une identité propre remarquable. Et vu que la BO est de Mr Richard Jacques, ca ne pouvait qu'être énorme. Deux morceaux cultes, pour vos esgourdes:

Main title - http://dl1.ffshrine.org/soundtracks/dl/1632/0345ab/Headhunter%20Original%20Soundtrack/01_-_main_title.mp3
Jack's Theme - http://dl1.ffshrine.org/soundtracks/dl/1632/c450c5/Headhunter%20Original%20Soundtrack/05_-_jack's_theme.mp3



Shining Force sur MD. Le vrai, l'unique, le monstre. Allez, rien que pour faire plaisir à Xue, voici deux liens vers la musique de cette merveille de l'humanité.

Intro - http://dl1.ffshrine.org/soundtracks/dl/633/de3b1e/Shining%20Force%201%20Original%20Soundtrack/01-intro.mp3
Simone's Theme - http://dl1.ffshrine.org/soundtracks/dl/633/8e65f3/Shining%20Force%201%20Original%20Soundtrack/03-simones_theme.mp3



Ou même pourquoi pas, pour finir Skies of Arcadia, avec son thème d'ouverture excellentissime et son main theme fabuleux.

Opening Theme - http://dl1.ffshrine.org/soundtracks/dl/393/ef751b/Skies%20of%20Arcadia%20Original%20Soundtrack/101_-_opening_theme.mp3
Main Theme - http://dl1.ffshrine.org/soundtracks/dl/393/5aeace/Skies%20of%20Arcadia%20Original%20Soundtrack/102_-_main_theme.mp3


Vi, c'est très orienté Sega, limite monomaniaque, mais bon, c'est pas ma faute si leurs jeux tuent...

bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2007-04-14 18:54
Jeremy Soule, le talentueux.



Je tiens à contribuer en rajoutant un fantastique morceau, issu de Total Annihilation. Un concentré d'envolée lyrique space opera :

http://membres.lycos.fr/kazu83/07-Track-07.mp3

edit : copier coller l'url si jamais ca fonctionne moyen.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à World War Z

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 5891
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2007-04-15 09:38
Citation :

Le 2007-04-06 02:39, fargonien a écrit:
Un de mes morceaux préférés provient d'un jeu très peu connu d'une obscure société japonaise



Le grand Symphony of the Night avec la somptueuse mélodie au clavecin qui accompagne les pérégrinations d'Alucard dans la Bibliothèque.



Magnifique.
Faut vraiment que je le fasse ce Castlevania...

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-04-15 12:19
Spéciale dédicace à Jika: Jet Force Gemini !



La musique de l'écran titre, bien grandiloquente, bien kitsch, nous mettant parfaitement dans l'ambiance.




Eschebone, géniale dans le genre.




La musique des boss, avec son crescendo irrésistible!




Le palais de Mizar, un des morceaux les plus longs du jeu, avec des parties légèrement arabisantes, d'autres plus graves et militaires, voire sinistres: superbe!


Et le meilleur pour la fin:



Water Ruins/Mine de Rith Essa, la plus belle musique du jeu à mon goût. Ca commence d'abord de façon sinistre, puis ça devient très doux, poétique, mélancolique: une merveille! En plus, on l'entend dans les seuls endroits où il n'y a absolument aucun ennemi: de l'exploration à l'état pure matinée de contemplation. Franchement, c'est là où on voit que Robin Beanland pouvait faire des merveilles!

Bon, désolé de ne pas vous avoir donné un seul morceau, mais je ne pouvais pas faire autrement. J'ai pourtant fait un effort surhumain pour ne pas vous en montrer d'autres comme SS Anubis, Sekmeth, le dernier niveau (plus techno, avec une ambiance un peu fin du monde)... Néanmoins, vous pouvez les écouter sur le site de Rare.
Bien sûr, on peut trouver ça kitsch, mais c'est tout le jeu qui est comme ça: il s'assume tel quel!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2007-04-15 20:57
Michael Land, ancien compositeur des musiques des gros hits LucasArts nous a offert en 1995 l'une des plus belles BO de jeu, Celle issue de l'excellentissime Point & Click The Dig, sans doute l'un des jeux à l'ambiance SciFi les plus réussis jamais sorti:



La superbe intro du jeu : "Mission to the asteroid" :

http://www.scummbar.com/mi2/DIG-OST/01%20-%20Mission%20to%20the%20Asteroid.mp3



deux des nombreuses musiques d'ambiance :

http://www.scummbar.com/mi2/DIG/17%20-%20Museum%20Spire%20Ambience.mp3
http://www.scummbar.com/mi2/DIG/23%20-%20Map%20Spire%20Canyon%20Ambience.mp3

Une dernière parcequ'il le vaut bien :

http://www.scummbar.com/mi2/DIG-OST/07%20-%20The%20Madness%20of%20the%20Crystals.mp3

l'ensemble des morceaux se trouvent à cette adresse :

http://soundtracks.mixnmojo.com/dig.htm

enjoy .

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Rimworld

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13323
De : Vallauris, 06.

Hors ligne
Posté le: 2007-04-16 08:47
Il faut absolument que je me dégote The Dig: je n'y ai jamais joué, et il a l'air absolument magnifique!
Sinon Bixente, j'avasi déjà posté du Total A!! (mais pas la même zik, alors tu es pardonné )

bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2007-04-16 12:39
Spécial dédicace à toi Iskor, grand fan de Frank Klepacki, voici quelques morceaux issus de l'excellentissime "Emperor : Battle for Dune" le dernier STR sorti des studios WestWood avant sa fermeture par EA, et que tout fan de C&C se doit d'essayer :



"The Spice must flow" :

http://membres.lycos.fr/kazu83/(AT04)The_Spice_Must_Flow.mp3

"The Overseer" :

http://membres.lycos.fr/kazu83/(AT05)The_Overseer.mp3

edit : copiez-collez l'URL.





enjoy .

Le boulot de Franck Klepacki est assez impressionant, il a réussi à recréer une musique que l'on croirait issue de la bande originale composée en 1984 par TOTO pour le film Dune, de David Lynch. On s'y tromperait presque tellement les deux ambiances sont proches et réussies.

D'ailleurs pour ce jeu, 3 compositeurs différents ont été débauchés par WestWood, le but était d'avoir une ambiance et une composition bien différente selon le camp choisi. Chacun d'entre eux s'est occupé de composer les musiques pour chacune des trois factions du jeu. Frank Klepacki s'est chargée de réaliser celles des Atréides.

Emperor est vraiment un jeu fantastique, quel dommage que la license semble avoir été entérrée par EA.

Jika
Pixel intergalactique


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-04-16 13:18
Ah Rudolf, ne me lance pas sur Rare, hein ?

Parce que sinon je peux te parler de la musique de :



- Kameo Elements of Power, par Steve Burke, dont JC a déjà parlé d'un précédent Grozik.

Très fortement connoté Seigneur des Anneaux, elle est tout de même suffisament personnelle pour être très agréable à l'oreille.

Kameo's Quest - http://dl1.ffshrine.org/soundtracks/dl/3850/07cadb/Kameo%20Elements%20of%20Power%20Original%20Soundtrack/01_kameo's_quest.mp3

Elemental Warriors - http://dl1.ffshrine.org/soundtracks/dl/3850/b4b1bf/Kameo%20Elements%20of%20Power%20Original%20Soundtrack/04_elemental_warriors.mp3



- Perfect Dark Zero, par David Clynick. Enormissime. Pour moi, la BO de jeu vidéo la plus diversifiée et percutante. Je l'écoute en boucle.

Subway Retrieval Action - http://dl1.ffshrine.org/soundtracks/dl/2750/cbb24f/Perfect%20Dark%20Zero%20Original%20Soundtrack/13_subway_retrieval_-_action.mp3

Rooftops Escape - http://dl1.ffshrine.org/soundtracks/dl/2750/6de2b7/Perfect%20Dark%20Zero%20Original%20Soundtrack/10_glitter_girl_(evil_side).mp3

(Enfin pour PDZ, vous gagnerez du temps en prenant tout l'album parce qu'il est bon pour vous, à cette adresse : http://gh.ffshrine.org/soundtracks/2750)



- Jetpac Refuelled, de Steve Burke encore.

Moi j'adore complètement. Simple, accrocheur, super prenant, et avec un petit gout retro délicieux.

In game - http://rareware.com/mp3/Jetpac_InGame.mp3

High Score - http://rareware.com/mp3/Jetpac_HiScore.mp3

Et encore, je pourrai vous balancer plein d'autres morceaux de Rare, comme ceux de Conker ou de Grabbed by the Ghoulies, mais bon, je vous en fais grace...

(Surtout qu'ils sont dispos sur le site http://www.rareware.com...)

Laurent
Commissaire politique


Joue à Super Mario 3d All Stars

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22305
De : Borgo, là ou l'ADSL n'évolue plus.

Hors ligne
Posté le: 2007-04-16 13:41
Bonne idée de parler de Jetpac Refuelled sur le forum rétro, car même si je sais que certains vont bondir à l'évocation en ces colonnes d'un jeu 360, Jetpac est manifestement boudé par le public du Live-Arcade, car trop ancré dans la Spectrum-culture (alors que pendant ce temps même une simulation d'aquarium annoncée pour dans 8 ans provoquerait un évènement monstrueux du moment qu'il y aurait Street et Fighter dans le titre ).

Franchement, devant l'estétique qu'a su donner Rare à ce remake, alliée à la musique géniale de Steve Burke (ce mec qui passe de l'orchestral à du simili-SID modernisé, comme ça, fastoche), je me dis que n'importe quel lecteur de Zzap!64 ou Retro Gamer devrait fondre en larme instantanément.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel intergalactique


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-04-16 13:45
Puis b...., la culture Spectrum, c'est un vrai plaisir : j'ai jamais compris pourquoi le ZX était aussi peu connu du public.

Si Jetpac Refuelled permet de donner envie aux gens de lancer un émulateur Spectrum, alors j'en serai le premier ravi...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Rimworld

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13323
De : Vallauris, 06.

Hors ligne
Posté le: 2007-04-16 13:52
Bixente, merci!
Tu me crois si je te dis que je n'ai jamais joué à Emperor? En fait, l'expérience Dune 2000 m'avait passablement refroidi je dois dire. Alors ce jeu est bon?

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-04-16 15:44
Allez, un peu de musique expérimentale: Ecco the Dolphin



Undercaves




Jurassic Beach, ma préférée.


Tant qu'à faire, voici trois musiques représentatives du deuxième épisode: Les Marées du Temps.




Le futur tel qu'il aurait dû être, tendance New Age.




Sea of Darkness, une musique aussi géniale qu'inquiétante, me donnant des frissons dans le dos.




La baie où les vortex ont élu domicile (et son remix quand on approche de la bataille finale), une musique tendance extraterrestre.

Evidemment, c'est très spécial, mais ce sont à mes yeux les rares jeux à avoir exploité à leur compte les limitations sonores de la Megadrive pour en faire quelque chose de bizarre, d'unique, parfois à la limite de la dissonnance (mais sans jamais l'atteindre).


Par contre, j'ai une question pour ceux qui connaissent également les version Mega CD. Les mélodies des versions Megadrive et Mega CD sont-elles identiques, ou alors complètement différentes? Non, parce que j'en ai écouté quelques unes, et je doute de ce que j'ai entendu tant elles me paraissent méconnaissables.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Rimworld

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13323
De : Vallauris, 06.

Hors ligne
Posté le: 2007-04-16 18:10
En tous cas, c'est vrai que les ziques de Ecco sont fabuleuses.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2007-04-16 18:28
Je confirme pour Kameo, la BO est tout simplement monstrueuse !!! Le jeu n'est pas en reste, c'est un des titres les plus poétiquements pixellisés que je connaisse. Je l'ai découvert un peu tardivement mais je ne regrette pas.

bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2007-04-16 18:40
Citation :

Le 2007-04-16 13:52, IsKor a écrit:
Bixente, merci!
Tu me crois si je te dis que je n'ai jamais joué à Emperor? En fait, l'expérience Dune 2000 m'avait passablement refroidi je dois dire. Alors ce jeu est bon?



Mais de rien, j'aime aussi beaucoup ce qu'a fait l'ami Frank.

HS :

Emperor Dune était vraiment excellent, mais il est malheureusement sorti dans une certaine indifférence en Juin 2001 et peu de gens connaissent cet épisode. Pourtant, il vaut vraiment le coup d'oeil.

Le jeu possède une campagne à la Risk dans lequel on doit conquérir et défendre des territoires, le gameplay est un copier-coller de ce qui s'était fait dans command and conquer soleil de Tiberium ( l'interface est quasiment identique ).

Malgré quelques trouvailles de gameplays assez anodines ( renforts et améliorations d'unités ) le principal reproche qui lui était fait est actuellement le même que l'on énonce à l'encontre de C&C3; à savoir son manque d'innovations et le classicisme de son gameplay "old school".

Néanmoins, j'ai passé un excellent moment sur Emperor, la recette de chez WestWood a toujours fonctionné chez moi ( et cela continue sur C&C3 ). mention spécial à la fidélité de l'univers imaginé par Frank Herbert et à la qualité de ses vidéos avec de vrais comédiens ( dans la plus grande traditions des STR de chez WestWood ).

Ils ont même été jusqu'à récupérer les costumes utilisés pour le film de David Lynch comme ils l'avaient fait pour Dune 2000.

fin du HS.



Azertoc
Pixel digne de ce nom


Joue à Portal 2 (Co-op) - Fallout New Vegas - Super Paper Mario - FFIV

Inscrit : Jul 17, 2005
Messages : 140
De : Trouville-sur-Yvette, au fond à droite

Hors ligne
Posté le: 2007-04-16 19:01
Quand j'ai lançé pour 1ère fois Fallout 2, RPG PC utilisant une amiance apocalyptique post nucléaire, j'ai été tres éttoné d'entre CECI en introduction.

Suivi d'une cinématique representant un film projeté sur les règles de survie dans le mode exterieur utilisant des images tres années 60, j'ai adoré. Le contraste entre l'ambiance sonore et le contexte du jeu rendrait le tout presque attachant.





On reste dans le RPG mais cette fois-ci sur console et sur PSX plus precisement avec Suikoden I. RPG tres sympatique avec une bande son de tres haute vollée aux sonorité celtique.




L'une des principales caractéristique de cette série (qui en est a son 5ème épisode+1 Tactics) est le fait de pouvoir, tout au lond du jeu, recruté jusqu'a 108 personnages differents ! Tous ne sont pas guerriers biens sur, ils peuplent petit à petit le quartier général que l'on obtient au début du jeu et dans lequel se formera son armée.
Au début bien vide, il se remplira de vie au fur et a mesure des scéance de recrutement, ansi on obtiendra marchand d'armes et d'objet, joueur de cartes, aubergiste, musiciens, bibloothequaire, forgerons et même un gerant de sauna ! (utile pour décompresser apres un rude combat).




Une grande partie de ces recrues sont bien sur facultatives et l'on peut tres bien finir le jeu en ne possedant qu'une trentaine de personen sur ces 108.

Et c'est l'a qu'intervient la musique. En effet a la fin du jeu et juste avant le générique final, une longue sequence nous raconte rapidement ce que devienne les 108 personnages après que vous ayez fini le jeu, la musique qui accompagne cet épilogue est magnifique, elle commence sous forme d'une musique que l'on pourrait qualifié de funèbre (car sans en dire trop un personnage important meurt a la fin du jeu alors que la paix est de retour) et dans sa dexième partie redevient de plus en plus joyeuse, le tout berçé par des choeurs et une magnifique mélodie. Pour un peu on se sentirais emu car lors du jeu on s'attache à certains personnages et voir dans l'épilogue une partie d'entre eux tourner mal attriste un peu. Bref un magnifique générique de fin qui rappelle nettement celui de Skies of Arcadia qui est exactement dans la même veine (ou durant le générique on nous dit ce que deviennent les membres d'équipages du Delphinus que l'on a recruté, le tout berçé par une MAGNIFIQUE musique).

La première partie de l'épilogue :ICI
La deuxième partie de l'épilogue : ICI

[ Ce Message a été édité par: Azertoc le 2007-04-16 19:02 ]

[ Ce Message a été édité par: Azertoc le 2007-04-16 19:07 ]

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7542

Hors ligne
Posté le: 2007-04-16 20:20
Je pense qu'on ne pas parler de BO sans évoquer celles des WipeOut. Elles comportent des morceaux de plein d'artiste connus, mais aussi de morceaux composés pour l'occasion par CoLD SToRAGE alias Tim Wright (qui a aussi composé la musique de plein de jeux Psygnosis : shodow of the beat II et III, Agony, Lemmings).



Le site officiel du monsieur, avec plein de morceaux à télécharger

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-04-17 09:06
SOKAIGI



Sokaigi est un jeu squaresoft sorti sur Psone et uniquement au japon pour des raisons obscures tournant autour de sa bande son, ca tombe bien c'est justement elle qui nous intéresse. La bande son de Sokaigi est exceptionnelle (oui je sais vous avez l'impression d'une certaine redondance dans les articles, ce en quoi vous n'avez pas tout à fait tort, vu que je ne mets que des musiques qui m'ont plu dans unn sens ou dans un autre. Donc je survends tout cela assez régulièrement. Bref). Donc exceptionnelle cette bande son certes et composée par Hiroki Kikuta. Ce nom ne vous dit certainemnet pas grand chose mais si je vous parle de Secret Of Mana je vois déjà quelques yeux qui commencent à briller.
Hiroku Kikuta est un compositeur à la carrière typique vu qu'il a commencé sa carrière en tant que...compositeur évdiemment pour s'orienter par la suite à la réalisation de jeu. Koudelka fut son premier jeu où rassemble sous son nom les casquettes de concept designer, scénariste, compositeur et producteur. Rien que ça.
Pour en revenir avec Sokaigi (aussi connu sous le nom de Soukaigi) je vous propose d'écouter le thème final Lovely Strains aussi présent sur la compilation Square Vocals:

Lovely Strains - SOKAIGI


Index du Forum » » Musique » » La Nouvelle Star du Jeu Vidéo [musique]

62 messages • page
1234




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)