Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Wonderboy in Monster Land
J :: 2 078 030 pts
Kaede :: 1 599 850 pts
François :: 206 250 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Wonderboy in Monster Land
109 messages • page
123456
Auteur HIGH SCORE - Wonderboy in Monster Land
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2007-04-22 23:58
nb1 : le balançage d'items pour obtenir des pièces à 60+ fonctionne même avec les petites bombes, qui sont encore moins couteuses.
nb2 : cherchez d'autres portes cachées. Il y en a pas mal, dans le jeu.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-04-24 21:21
Enfin, j'ai atteint le niveau 10. Le boss caché du niveau 9 me donne encore du fil à retordre, avec ses flammes en rotation. Je perds beaucoup d'énergie à cause de lui. Mais l'épée légendaire est vraiment indispensable pour finir le jeu.

  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-04-27 18:41
Niveau 11 ! Je sens que le one-credit est à ma portée ! Même si le facteur chance est décidément déterminant dans les niveaux 8 et 9 (et j'ai eu *beaucoup* de chance lors de ma dernière partie).

Il y a un passage horrible dans le labyrinthe : il faut affronter le pirate du 8ème niveau pour faire apparaître une plate-forme, puis enchaîner une séquence plate-forme au timing bien serré et, ensuite, ne surtout pas se planter sous peine d'être renvoyé AVANT le pirate, qu'il faut affronter à nouveau. Trop pour cette fois. Et encore, j'avais la cloche.

Je l'aurai.


  Voir le site web de Lyle
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-04-27 23:18
Citation :
Je l'aurai




Cool, je connais la véritable identité de Lyle maintenant ! ^^

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-04-27 23:34
Sauf que moi, je l'aurai vraiment

D'ailleurs, je me serai rarement autant acharné sur un titre MAME. Si j'en crois mon frontend, WB2 est le second jeu auquel j'ai le plus joué ces 12 derniers mois (depuis que j'ai changé ma config et ai tout réinstallé) :


  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-04-28 13:37
Niveau 11 - Boss de fin.

Je vous ai dit que je l'aurai ?

  Voir le site web de Lyle
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-04-28 17:45
Il me semble oui.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-04-28 18:58
Ben mince, il y a des gens qui lurkent les HIGH SCORE ?

Qu'ils se dénoncent !!!

  Voir le site web de Lyle
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-04-28 19:26
Disons que oui, je suis vos joutes retroarcade avec beaucoup d'intérêt à défaut d'avoir le temps d'y participer autrement qu'en faisant de la figuration.


PS: Le Lyle, il est en Low ID sur emule!
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2007-04-28 21:34
Le Dragon a fini par rendre les armes... mais au terme d'un combat plein de suspense !

1 382 420 - jeu fini (aucune flamme grise détruite)

Si vous avez mémorisé le chemin dans le chateau final mais que vous butez contre le dragon, je vous conseille de choisir le rubis (plutôt que la cloche) à la fin du niveau 10.

En tout cas, je suis vraiment content d'avoir vu le bout de ce Wonderboy II. C'est décidément le digne prédécesseur de l'exceptionnel Dragon's Trap !

PS : dommage que le générique de fin soit aussi... sobre !

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-04-29 00:23
Encore une fois le dragon de fin. J'ai réussi à porter quelques coups, mais j'ai pas encore la technique. J'avais de toute façon perdu trop d'énergie dans le labyrinthe.

Pour la première fois, j'ai réussi à m'orienter dans le labyrinthe sans me planter. Mais je suis pas encore suffisamment à l'aise pour me passer de la cloche.

C'est sympa cette sensation d'emballement qu'on éprouve dans les deux derniers niveaux. Tous les anciens boss sont recasés comme ennemis standards (facilité très nippone que, d'habitude, je n'aime pas trop, surtout dans les beat'em all), rendant les combats bien ardus. En contrepartie de quoi les magies et les équipements temporaires pleuvent, ce qui permet avec un peu de chance de faire un carnage. C'est un jeu vraiment bien rythmé, qui fait sentir au joueur qu'il arrive à la fin.

J, si tu apprécies les Monster World, je te recommande le 3ème volet sur MD qui est très bon, assez similaire à Dragon's Trap.

  Voir le site web de Lyle
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2007-04-29 01:24
Citation :

Le 2007-04-28 19:26, Davios a écrit:
Disons que oui, je suis vos joutes retroarcade avec beaucoup d'intérêt à défaut d'avoir le temps d'y participer autrement qu'en faisant de la figuration.


PS: Le Lyle, il est en Low ID sur emule!


Je lui avait expliqué la configuration NAT/PAT pourtant, roôoh

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-05-01 15:07
A moi de rejoindre le club très fermé (pas beaucoup plus que le nombre de participants, notez) des gens ayant réussi le 1cc de WB2.



Je signale quand même que j'ai détruit 4 flammes grises. Pas pour le score, mais pour avoir deux coeurs supplémentaires le plus tôt possible, vu que je trouve les niveaux 8 & 9 toujours aussi aléatoires. J'aurais eu ces coeurs un peu plus tard de toute façon. Mon véritable score est donc légèrement en dessous du million.

Comme vous pouvez le voir sur le screen de gauche, le combat final fut remporté sur le fil du rasoir. Je suis fier de mon sang froid sur la fin. Il me restait un demi coeur, et j'ai tout de même réussi à porter les 5-6 derniers coups sous me faire toucher une fois. Alors que je venais juste de trouver le bon timing.

Avec Elevator Action Returns, ce HIGH SCORE est celui qui m'aura le plus accroché. C'est définitivement un classique de l'arcade, un jeu très riche (même si on peut lui reprocher d'être infinissable pour qui ne connaît pas ses nombreux secrets et "trucs") et mon capital affectif pour la série, qui était déjà gigantesque avant ce HIGH SCORE, n'est pas près de se tarir après tout ce temps passé sur un épisode que, finalement, je ne connaissais pas tant que ça.

J'ai découvert un truc, en plus : la musique des premiers écrans de WB5 n'est finalement pas un thème original, contrairement à ce que j'ai toujours cru. Il s'agit en fait d'un réarrangement de la musique de fin de WB2, celle que l'on entend dans cette séquence tellement sobre.

Ce qui me fait penser que je n'ai jamais fini Dragon's Trap. C'est peut-être l'occasion d'enchaîner dans la foulée la version Nec de cette autre grande réussite de la série.

  Voir le site web de Lyle
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2007-05-01 16:04
Dragon's Trap est absolument génial.
Il développe encore plus ce côté "aventure" du deuxième volet, avec toute la partie inventaire. Bien que les niveaux soient à boucler dans un ordre fixe, on a une certaine liberté de déplacement.
Il est plus facile que WB II, sauf les boss qui sont plutôt corsés, de mémoire.

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-05-03 23:08
Puisque le défi semble arriver à sa conclusion, je me propose pour faire un article sur WonderBoy in Monsterland, qui sera ainsi dans la continuité du premier (j'espère à ce propos que Lyle l'a bien reçu). Bien sûr, si un passionné du jeu veut à tout prix s'en occuper, je lui cède la place sans problème

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2010-02-26 18:34
Citation :
Le 2007-05-03 23:08, Sodom a écrit :

Puisque le défi semble arriver à sa conclusion, je me propose pour faire un article sur WonderBoy in Monsterland, qui sera ainsi dans la continuité du premier (j'espère à ce propos que Lyle l'a bien reçu). Bien sûr, si un passionné du jeu veut à tout prix s'en occuper, je lui cède la place sans problème


3 ans après, je rebondis sur ton post, François. J'ai pas mal joué à la version Master System ces derniers temps, je lui consacrerais donc bien un article, à condition que ça n'empiète pas sur tes plates-bandes.

  Voir le site web de J
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2010-03-03 10:56   [ Edité le: 2013-09-07 12:13 ]
Réponse par MP affirmative Attention, cela ne veut pas dire que je me désintéresse de la série, bien au contraire, mais c'est juste que mon projet d'article-fleuve déborde désormais du seul cadre de Wonder Boy in Monster Land et que si un grospixelien souhaite traiter en détail une version particulière du jeu, il est le bienvenu.


EDIT rétrospectif : tsss... le projet d'article sur Westone restera... un projet. J'ai décidément eu les yeux plus gros que le ventre, sur ce coup...

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2010-03-03 18:16
Merci François.

  Voir le site web de J
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-05-12 18:47
Up des tréfonds des abîmes !

Je suis actuellement en train de m'énerver sur les Monster World via la compil dispo sur 360 et PS3. M'énerver, car les derniers boss, aussi bien de Monster Land que de Wonderboy V, sont de véritables calamités.

Je suis parvenu, tant bien que mal, à vaincre celui de WBV (sérieux, ce tapis roulant qui fait n'importe quoi pendant qu'on se fait tirer dessus de toutes parts, c'est un vrai scandale) ; mais pas encore celui de Monster Land. Une méthode pour vaincre le dragon mécanique sans stresser ? Je ne parviens pas à trouver de pattern reproductible à l'infini ! Une arme secondaire à privilégier peut-être ?

  Voir le site web de David
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2013-05-12 22:01
Tout d'abord, bravo pour avoir vaincu le boss de WB5, c'est en effet un dur à cuire. De mémoire, le vaincre revient surtout à "bourriner" en espérant qu'il meure le premier (ce qui nécessite d'avoir trouvé auparavant autant de coeurs que possible).
Concernant le boss final de Monster Land, c'est lui aussi un sacré client dans la version d'arcade (un peu moins dans la version Master System). Pour répondre à ta question, l'arme secondaire à accumuler avant d'arriver face à lui, ce sont... les éclairs. Plus facile à dire qu'à faire, bien sûr. Les boules de feu fonctionnent aussi il me semble mais sont évidemment moins "sécurisantes".
Mais au fait, tu arrives bien face à lui avec le "rubis" ? Il s'acquiert via la quête secondaire du jeu et te permet d'éviter la première partie du combat final.

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Wonderboy in Monster Land

109 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)