Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Wonderboy in Monster Land
J :: 2 078 030 pts
Kaede :: 1 599 850 pts
François :: 206 250 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Wonderboy in Monster Land
109 messages • page
123456
Auteur HIGH SCORE - Wonderboy in Monster Land
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-04-15 16:53
Citation :

Le seul vrai défaut de ce jeu, c'est la gestion des collisions à quelques moments, heureusement pas trop souvent. Même quand le perso clignote après avoir été touché, il est projeté en arrière quand on percute un autre ennemi, si bien qu'on est parfois baloté dans tous les sens pendant plusieurs secondes et on perd injustement plusieurs coeurs. Je sais pas si ça vous arrive, moi ça me rend fou.


Cela m'est arrivé plus d'une fois, surtout contre certains boss comme les chevaliers : lorsqu'on a le malheur d'être coincé dans un angle de la salle où se déroule la bataille et que la tentative d'esquive avec un saut échoue, il n'est pas rare de se retrouver à rebondir indéfiniment sur le boss, jusqu'au Game Over...

143 510 - Round 5 (gorille battu en suivant le conseil de Lyle !)

Concernant les pièces cachées et autres sacs de 60 golds, après avoir affiné ma technique pour les déloger le plus facilement possible, j'en suis arrivé aux deux conclusions suivantes que vous partagerez ou non :
1. Les gauche-droite doivent être effectués juste avant l'apparition des pièces cachées pour favoriser les 60 golds, et non pendant leur descente ;
2. Il existe des trajectoires de saut idéales pour obtenir certains 60 golds, voire des comportements "illogiques" qui nous ramènent à la récupération de certaines poupées dans le premier Wonder Boy : ainsi il est parfois obligatoire de heurter un ennemi volontairement pour que le rebond permette d'obtenir les 60 Golds, autrement inaccessibles par la technique du gauche-droite...

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-04-15 18:11
224,000 et des poussières. Mais le plus important, c'est que j'ai enfin réussi à battre le boss du 8ème ! J'y ai laissé ma potion de soin, mais je l'ai eu. Pas vraiment de technique pour lui. Il faut lui rentrer dedans et frapper le premier (c'est souvent le cas pour les boss).

Le niveau 9 est ignoble, dès le début. J'avais oublié à quel point la série aime les niveaux glacés. Les glissades sont vraiment difficile à gérer.

Sinon je confirme tes observations, Sodom. J'ai essayé le droite / gauche juste avant l'apparition des pièces et ça marche bien. J'ai choppé plus de 60+ que d'habitude (surtout au début de la partie). Par contre, aucune pièce après contact avec l'ennemi. Faut dire que j'ai jamais cherché et je sais pas par où commencer.

  Voir le site web de Lyle
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2007-04-15 18:24
133 410 round 6.
Foutues énigmes...

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2007-04-15 18:38
Et bien, les scores pleuvent, belle fin de week-end pour le topic !

Citation :

Le 2007-04-15 16:04, Lyle a écrit:
Au début du niveau 8, il y une boutique d'armures (juste au dessus d'un bar je crois), mais je ne peux pas y accéder. Il doit y avoir un truc spécial à faire. Si quelqu'un sait...

Il faut les bottes à 380G pour l'atteindre. Ca m'est arrivé une fois de les acheter, justement pour accéder à ce magasin.
Maintenant, très honnêtement, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup, à ce moment-là du jeu, de claquer 380G pour des bottes alors que celles à 180G font globalement l'affaire. Disons que si j'arrive au niveau 7 avec peu d'énergie, pas de potion et 380G en poche, j'opterai plutôt pour les bottes à 180G, la potion à 100G et un tour à l'infirmerie.
Tout dépend en fait du nombre de pièces de 60G qu'on a réussi à obtenir avant ce passage.

EDIT :

294 820 - round 9 (aucune flamme grise détruite)

Ahem... le boss du niveau 9, c'est que du bonheur.
Je n'étais jamais arrivé face à lui dans de meilleures conditions : une barre de vie quasi-vide mais une potion en stock et surtout, pour la première fois, j'avais pu m'acheter l'armure à 540G.
Oui, mais voilà, cette vieille connaissance, en plus d'être particulièrement sympathique, est accompagnée de quelques amis qui corsent encore un peu plus les choses !

  Voir le site web de J
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2007-04-15 20:11
213 730, perdu au "demon" du niveau 8 (pendant la descente).
Dommage, je n'avais plus assez pour prendre la potion juste avant
J'ai réussi à battre le sphynx, en fait il est facile, tout est une question de patience.
A condition d'avoir l'épée "longue", il faut sauter au dessus de ses éclairs à chaque fois et essayer de le toucher en retombant (de l'élan est nécessaire, et il faut des bottes rapides !)
J'ai eu pas mal de chances, j'ai eu au moins 3 ou 4 pièce à valeur de 60.

inp wolfmameplus0.106 : http://superzut.free.fr/kaede_wbml_213 730.zip

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2007-04-15 20:55
Cette fois-ci aura été la bonne :
343 340 - round 10 (aucune flamme grise détruite)

  Voir le site web de J
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-04-16 00:40
Citation :

Par contre, aucune pièce après contact avec l'ennemi. Faut dire que j'ai jamais cherché et je sais pas par où commencer.


La phase de plate-forme au début du Round 4 constitue un bon terrain d'entraînement : au lieu de débloquer les bourses cachées par un saut, il faut heurter les méduses situées juste à côté ; le héros est alors repoussé en arrière ce qui fait apparaître des bourses à 60 golds.

Belle progression Kaede, voilà de quoi me motiver pour la suite

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-04-16 23:29
Niveau 9 à nouveau. Et je peux confirmer les soupçons de J sur l'armure à 540 : laissez la tomber car elle ne sert à rien. J'ai passé de justesse le pirate du 8e niveau, qui m'enlevait deux coeurs à chaque laser. Je crois pas qu'on soit moins bien protégé avec l'armure à 360.

Tip : vous manquez d'argent ? Saviez-vous qu'aux niveaux 4 et 7, on peut augmenter significativement sa bourse en affrontant deux fois le boss de niveau ? Affrontez-le une première fois, puis laissez vous tomber dans l'eau environnante. Après être sortis des fonds marins cachés, il vous suffit d'aller à nouveau voir le boss. La clé sera remplacée par un coeur "revitalisant" ou une magie, plus la même quantité de pièces / bourses.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2007-04-17 21:59
Citation :

Le 2007-04-16 23:29, Lyle a écrit:

Tip : vous manquez d'argent ? Saviez-vous qu'aux niveaux 4 et 7, on peut augmenter significativement sa bourse en affrontant deux fois le boss de niveau ? Affrontez-le une première fois, puis laissez vous tomber dans l'eau environnante. Après être sortis des fonds marins cachés, il vous suffit d'aller à nouveau voir le boss. La clé sera remplacée par un coeur "revitalisant" ou une magie, plus la même quantité de pièces / bourses.

Je connaissais en effet cette technique. A noter qu'elle permet non seulement de gagner de l'argent, mais aussi de terminer le niveau avec une barre de vie pleine (si le boss laisse échapper un "gros" coeur et qu'on rallie ensuite la sortie du niveau sans se faire toucher), donc de récupérer le perfect bonus de 10 000 points.
En outre, le passage sous-marin du niveau 4 recèle un magasin dans lequel il est possible d'acheter une potion si l'on a déjà utilisé la sienne.

Citation :

Le 2007-04-16 23:29, Lyle a écrit:
Niveau 9 à nouveau. Et je peux confirmer les soupçons de J sur l'armure à 540 : laissez la tomber car elle ne sert à rien. J'ai passé de justesse le pirate du 8e niveau, qui m'enlevait deux coeurs à chaque laser. Je crois pas qu'on soit moins bien protégé avec l'armure à 360.

En fait, ce sont les bottes à 380G dont je disais qu'elles ne sont pas indispensables aux niveaux 7, 8 et 9. Mais pour ce qui est de l'armure à 540G, elle ne me semble pas si mal que ça, non ? (je précise tout de même que je n'ai pas de point de comparaison précis avec l'armure à 360G, à l'exception peut-être d'un combat contre le boss du niveau 9 dimanche dernier, qui m'avait il est vrai aussi bien battu avec l'armure à 540 qu'avec celle à 360 )

Pour en revenir au scoring, j'ai atteint le niveau 11. D'ailleurs, dans cette partie, j'ai décidé d'acheter l'armure à 540G dans la pyramide, tout en sachant que ça ne me laisserait pas assez pour acheter les bottes à 180G au niveau 7. Drôle de dilemme. Ce qui signifie que j'ai fini ma partie avec les bottes à 80G achetées au niveau 2 !

553 570 - round 11 (aucune flamme grise détruite)

Pour une fois, ma capture d'écran ne se situe pas sur l'écran de Continue mais pendant la démo qui a suivi ma partie. La raison est simple : il n'y a apparemment pas d'écran de Continue au niveau 11 !
A part ça, sans trop spoiler, je peux vous dire que les gros points tombent au niveau 11 et que celui-ci prend la forme d'un labyrinthe. Pour l'anecdote, la musique de ce niveau devrait rappeler des souvenirs à ceux qui ont joué à Wonderboy III !

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-04-19 20:36
Ainsi que Wonderboy 5 sur MD. La musique du labyrinthe est toujours la même dans les Monster World.

Pas de nouveau score à proposer mais je pense avoir franchi le stade au delà duquel il n'est plus "vital" d'avoir beaucoup d'argent. Le seul réel obstacle à ma progression reste le boss du 8ème niveau, puisque je n'ai toujours aucune garantie de réussir le combat.

Tip : pour être sûr d'avoir un maximum de pièce à 65+, c'est finalement très simple. Dès que vous pouvez, acheter des tornades (5 pour 30 G) et juste avant de sauter pour avoir une pièce cachée, envoyez-en deux. Il faut qu'au moment où vous attrapez la pièce, les tornades envoyées soient encore visibles à l'écran. Dans ce cas, bonne nouvelle : les chances d'avoir une grosse somme sont quasiment de 100%. Peu importe la qualité du "gauche / droite" (où alors, j'ai eu beaucoup de chance lors des dernières parties). Ca marche aussi avec les éclairs, mais l'investissement est beaucoup moins rentable (2 éclairs pour 50 G). L'idéal est d'acheter 2 x 5 tornades dans la boutique de la première portion du second niveau, quitte à différer tous les autres achats (bottes, bouclier...)

Sinon, lors de ma dernière partie, j'ai pu constater que, comme me le disait Kaede, le Sphinx est physiquement prenable si on se plante sur les énigmes. Il faut arriver à passer au dessus de son éclair pour le frapper juste avant qu'il ne disparaisse. Avec une épée suffisamment longue, c'est faisable.

  Voir le site web de Lyle
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2007-04-19 20:48
590 000, round 11.
Ce round me rend FOUUUUU.
Bien que je n'ai tué aucune flamme grise, j'ai fait du score sans le vouloir en tournant en rond...
inp wolfmame32 Plus! 0.106 : http://superzut.free.fr/kaede_wbml_500000.zip
Ne me demandez même pas pourquoi je n'ai pas acheté l'armure legend...je croyais que je l'avais déjà sur moi, et par doute j'ai économisé.

Pour info j'avais 400 000 en arrivant au round 11.

On est presque au one-credit !
Ne reste plus qu'à trouver ce foutu chemin : pour ma prochaine partie, je me munie d'un papier et d'un crayon...

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-04-19 20:59
Wow, un outsider...

Pour le labyrinthe, il y a une histoire de cloche qui aide à trouver son chemin.

  Voir le site web de Lyle
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-04-20 00:01
Citation :
590 000, round 11


Hé bé, moi qui était tout content d'avoir atteint le niveau 8 avec 206 250 pts (j'ai calé en face du démon alors même que je commencais à saisir la technique adéquate contre lui)

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2007-04-20 09:53
Citation :

Le 2007-04-19 20:48, Kaede a écrit:
590 000, round 11.

Bien joué, Kaede !

  Voir le site web de J
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-04-20 18:46
Citation :

Ne reste plus qu'à trouver ce foutu chemin : pour ma prochaine partie, je me munie d'un papier et d'un crayon...

Pour le labyrinthe, il y a une histoire de cloche qui aide à trouver son chemin.



---------------------------------------------------------------------------------------------

SPOILER !!! ATTENTION !!! ACHTUNG !!! SPOILER !!!

---------------------------------------------------------------------------------------------

Il est pratiquement impossible de trouver le bon chemin du labyrinthe sans la fameuse cloche, qui est en fait une des deux récompenses de la quête secondaire du jeu, celle où vous devez remplir les différentes tâches assignées par les habitants de Monsterland : cette quête n'est pas très compliquée en elle-même, seulement à un moment donné vous devez remettre un pendentif étoilé à un dénommé NAMAS qui s'avère être introuvable jusqu'à votre arrivée au chateau final...

Je vous rassure, NAMAS est bel et bien présent dans le jeu : au niveau 10, vous êtes obligé de plonger dans une mare afin de poursuivre votre aventure ; en pénétrant dans la grotte submergée, vous pouvez apercevoir une boutique "?" sur la gauche de l'écran : c'est là que se cache NAMAS mais il n'apparaîtra que lors de votre deuxième passage dans la boutique !

Après avoir procédé à l'échange des items, suivez le chemin habituel menant jusqu'au niveau 11. Là, juste avant d'entrer dans le chateau du Dragon, rendez visite au dernier personnage qui vous proposera alors de choisir un item parmi parmi deux disponibles : la CLOCHE permet de vous orienter dans le labyrinthe en tintant à chaque fois que vous vous dirigez vers le bon chemin.
C'est une aide précieuse pour éviter de perdre du temps, mais il y a une petite subtilité à connaître vers la fin du labyrinthe : après le combat contre un Kraken, vous apercevrez en allant à droite un puit menant vers les étages supérieures du labyrinthe et pour l'instant inaccessible, bien que la cloche tinte pour indiquer qu'il s'agit du bon chemin (ne continuez surtout pas votre chemin vers la droite, vous vous retrouveriez au début du chateau !) ; il faut alors revenir en arrière jusqu'à la salle du Kraken, maintenant occupée par un nouveau Boss, le fantôme ; tuez-le et retournez ensuite vers le puit : une plate-forme mouvante est apparue et vous permet de poursuivre votre aventure dans la bonne direction.

----------------------------------------------------------------------------------------------

FIN DU SPOILER

----------------------------------------------------------------------------------------------

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2007-04-20 23:25
Merci pour l'astuce Sodom.
En tout cas, ce dernier niveau me prend la tête.
J'étais pété de thunes, équipé du "tout legend" et j'ai perdu toute ma vie dans le labyrinthe.
Quand je suis arrivé au boss gorille, il fallait prendre en haut à droite de l'écran et c'était inaccessible, résultat j'ai encore perdu du temps, j'ai pété les plombs et j'ai perdu.

edit : eh non...c'est n'était pas innaccessible. J'ai juste fait n'importe quoi et raté l'item faisant apparaître l'ascenseur.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2007-04-21 17:07
Ca y est, j'ai enfin tué le dragon
Ces topics ont vraiment du bon, je ne serais jamais allé si loin sans cet "esprit de groupe", j'aurais bloqué dans le labyrinthe encore et encore...

1 599 850 - all clear - 910 gold restant - aucune flamme grise tuée
Ne soyez pas étonnés du score, l'or restant à la fin m'a donné plus d'un million de points.
Pour le inp c'est par ici : http://marp.retrogames.com/inp/9/f/0/nja_wbmlb_1599850_wolf106.zip (émulateur : http://wolfmame.marpirc.net/wolfmameplus-0106.exe)

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-04-21 17:24
Bravo Kaede !

Wonderboy in monsterland a beau être un jeu accessible, je n'aurais pas cru qu'il soit aussi rapidement one-crédité sur ce défi : je m'en vais zieuter ton inp pour voir comment tu t'es débrouillé ^^

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-04-21 17:32
Et pour une fois, J s'est fait prendre de vitesse. Je vais essayer d'y arriver moi aussi. Le jeu me semble à ma portée, même si j'ai encore beaucoup de mal lors de certaines séquences aux niveaux 8 et 9.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2007-04-22 21:22
Félicitations, Kaede ! D'autant que tu avais pris le topic en cours de route. Très bien joué !

@Sodom : merci pour l'info concernant Namas
@Lyle : je viens d'essayer le coup des tornades. Excellent !

Une petite astuce : à la fin du niveau 10, il arrive que l'un des chevaliers, une fois battu, libère une épée. Si vous êtes équipé d'Excalibur quand ça se produit, vous obtiendrez à la place la Sword of Legend !

Pour en revenir au scoring :
591 790 - round 11 (aucune flamme grise détruite)

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Wonderboy in Monster Land

109 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)