Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Wonderboy in Monster Land
J :: 2 078 030 pts
Kaede :: 1 599 850 pts
François :: 206 250 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Wonderboy in Monster Land
109 messages • page
123456
Auteur HIGH SCORE - Wonderboy in Monster Land
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2007-04-09 23:26
Citation :

Le 2007-04-09 22:37, Lyle a écrit:
Une question à propos du Spinx : avez-vous compris comment répondre juste à chaque fois ? Pas moi.

*** SPOILER ***
Il y a une taverne dans la deuxième portion du niveau de la pyramide (celle avec les serpents) : en y commandant la boisson la plus chère, tu auras un indice.
De manière générale, il me semble que la réponse à la question du Sphynx est souvent "pizza" (question relative à son dîner) ou "pop" (question relative à son hobby). Si j'écris "souvent", c'est qu'il me semble être passé une fois en répondant "golf" à la question concernant son hobby... donc prudence !

*** FIN SPOILER ***

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2007-04-10 17:03
Aux grand maux les grands remèdes : pour une fois, j'ai décidé d'affronter les 2 boss optionnels (niveaux 5 et 7) dans une même partie. Comme Lyle l'écrivait, le boss du niveau 5 est assez lourd (si bien que j'avais jusqu'à présent tendance à passer mon chemin sans l'affronter), mais c'est le prix à payer pour arriver face au boss du niveau 8 avec l'épée Excalibur. Avec elle, tout devient plus simple !

365 050 - round 9

PS : le coup des 3 flammes grises, que j'ai testé dans cette partie, est en effet pratique pour se faire des points. Mais ça grignote pas mal de temps, donc de points de vie.

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-04-10 19:38
Pour les trois flammes, tu peux t'arranger pour les coincer dans un endroit bien précis. Tu mets ainsi beaucoup moins de temps pour les éliminer.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2007-04-10 20:08
Je n'ai pas de souci avec les 2 premières flammes, assez faciles à coincer. La 3ème, en revanche, a tendance à passer à travers le mur plutôt que de rebondir dessus.

  Voir le site web de J
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-04-11 01:19
Citation :

Le 2007-04-09 22:37, Lyle a écrit:
Une question à propos du Spinx : avez-vous compris comment répondre juste à chaque fois ? Pas moi


Cette enigme est une illustration parfaite des problèmes de localisation pouvant affecter les jeux japonais : là où il devrait y avoir un QCM assez simple à saisir, on se retrouve face à une phrase du genre "I don't eat Pizza" sans rapport direct avec l'énigme posée par le Sphinx ^^

Dommage qu'il n'y ait pas davantage de participants à ce défi : Wonderboy in monsterland est certes assez difficile dans ses niveaux avancés, pour la raison exposée par Lyle (pas facile d'avoir les 60 golds à chaque fois...), mais il reste très accessible au début et je m'étais attendu à plus de réactions de la part des grospixeliens : bah, tant pis...

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2007-04-11 12:54
Je vais m'y mettre mais je suis assez occupé en ce moment...
J'avais déjà joué sur la bonne conversion MS à l'époque - mais je ne jouais pas très bien à l'époque - j'étais arrivé un peu plus loin plus récemment, sur MAME...

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-04-11 20:33
Toujours ce foutu boss du 8ème...

Où se cache le boss optionnel du 7ème ? Dans les nuages ?

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2007-04-11 21:02
Citation :

Le 2007-04-11 01:19, Sodom a écrit:
Dommage qu'il n'y ait pas davantage de participants à ce défi : Wonderboy in monsterland est certes assez difficile dans ses niveaux avancés, pour la raison exposée par Lyle (pas facile d'avoir les 60 golds à chaque fois...), mais il reste très accessible au début et je m'étais attendu à plus de réactions de la part des grospixeliens : bah, tant pis...

Personnellement, j'espérais également plus de réactions. Je misais sur le week-end pascal pour voir le topic décoller : ça n'a malheureusement pas été le cas. Pourtant, ce Wonderboy II le mériterait amplement.
D'ailleurs, la future participation de Kaede est une excellente nouvelle !

Citation :

Le 2007-04-11 20:33, Lyle a écrit:
Toujours ce foutu boss du 8ème...

Où se cache le boss optionnel du 7ème ? Dans les nuages ?

En fait, il ne se cache pas : c'est le boss du niveau 1, cette fois-ci accompagné de quelques fantômes, et il se trouve tout simplement dans l'une des maisons du village qui précède le passage dans les nuages.

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-04-11 22:01
OK, je croyais qu'il était obligatoire ce boss, pour activer la plate-forme permettant d'accéder au nuage. En fait, je l'affronte à chaque fois.


  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2007-04-11 22:48
Il me semble que c'est la rencontre avec l'habitant de la dernière maison du village qui active la plate-forme.

J'ai fait 2 parties ce soir : la première m'a permis de trouver l'endroit où bloquer la 3ème flamme grise du donjon du 7ème niveau.
La deuxième était plutôt pas mal partie, jusqu'à ce que j'arrive face au Sphynx... dont le hobby n'était apparemment plus la pop ! Dommage... pour moi !
Statistiquement, pop et pizza sont souvent les bonnes réponses, mais pas systématiquement apparemment (ce qui implique donc, si on veut assurer le coup, de passer par la taverne de la pyramide pour y glaner l'indice).

  Voir le site web de J
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-04-12 00:05
97090 - Round 5

Je suis vraiment à la traîne au niveau du highscore, mais c'est à chaque fois la même chose : je passe beaucoup de temps à chercher des pièces cachées, me faire un peu d'EXP en "leechant" légèrement, ou tout simplement admirer les décors du jeu, et pendant ce temps le sablier s'écoule

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2007-04-13 23:21
Aïe, je viens de me rendre compte qu'on peut leecher sur les flammes grises car elles réapparaissent après une certain temps.
Bien sûr, cet attentisme a un coût en terme de temps, donc d'énergie, mais à 30 000 points la flamme, c'est ce qu'on appelle vraiment du bon gros leeching (surtout quand on sait comment faire pour coincer les flammes).
A titre d'exemple, j'ai décidé de mettre fin au carnage alors que je venais de dépasser les 450 000 points.
En outre, ce leeching, en plus de gonfler le score, gonfle également la barre de vie (puisque celle-ci grandit avec le score). D'où la barre de vie de 10 coeurs sur ma capture d'écran !

Honnêtement, je suis dégoûté. Circus Charlie , Kung Fu Master, et maintenant Wonderboy II : c'est la troisième fois que le problème du leeching se pose dans nos topics. Mais c'est la première fois qu'il se pose sur un jeu qui me botte autant.

Personnellement, je ne sais pas trop quoi faire. Eventuellement interdire purement et simplement la destruction des flammes grises ? (étant donné leur résistance, difficile de les détruire sans le vouloir)

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-04-13 23:39
C'est vrai, mais je crois que ce leeching ne permet pas d'atteindre les presque 7,000,000 du record effectué sous MARP. Le mieux pour faire exploser un score dans WB2, c'est de réussir le 1cc avec un maximum de Gold.

Ceci dit, même sous MARP, la question de la triche se pose : franchement quand on regarde le .inp on peut légitimement soupçonner le joueur d'avoir bidouillé ses commandes pour effectuer un droite / gauche / droite / gauche... pendant les sauts anormalement rapide, garantissant presque à chaque fois la pièce à 65+ gold. J'ignore s'il est possible de faire ce mouvement aussi vite avec un stick d'arcade normal. J'ai des doutes.

En ce qui me concerne, le score ne m'intéresse pas pour le moment. Tous mes efforts sont concentrés sur un objectif : battre ce p... d'enflure de pirate du niveau 8.

Sans succès pour l'instant...

  Voir le site web de Lyle
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2007-04-13 23:53
45 890, peut mieux faire...

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2007-04-14 12:32
Qui dit ignorer les flammes grises dit régresser au niveau du score, mais je pense que c'est mieux ainsi :

289 510 - round 9 (aucune flamme grise détruite)

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-04-14 12:42
Il y a dans cette intégrité une émouvante noblesse.

Promis, je ne touche plus non plus au flammes grises.

  Voir le site web de Lyle
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-04-14 18:15
Citation :

Promis, je ne touche plus non plus au flammes grises


Moi non plus, c'est promis (et comme je n'ai toujours pas eu l'occasion de croiser leur chemin, ce ne sera pas une promesse difficile à tenir )

126 160 - Round 5 : bouh, le vilain gorille !

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-04-14 18:22
Ah ce gorille-là, n'espère même pas le mater sans les bottes à 180.

Avec par contre, c'est un jeu d'enfant.

Sinon, par curiosité j'ai réessayé un peu toutes les conversions de WB2. J'ai de bons souvenirs de la version ST. J'imagine qu'elle est très proche de la version Amiga. La version Master System est toujours aussi excellente (merci à Sega pour le menu), la version Nec est quasiment arcade-perfect (et curieusement la licence Bikkuriman reste discrète et ne tue pas l'ambiance de l'original).

Par contre j'ai lancé pour la première fois de ma vie la version CPC et là, ce fut le drame. Pas de musique, mode 1 ignoble, anim toute saccadée... Dire que je pensais y trouver mon compte à l'époque en regardant les screens dans Amstrad 100%.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2007-04-15 13:01
Citation :

Le 2007-04-14 12:42, Lyle a écrit:
Promis, je ne touche plus non plus au flammes grises.

Citation :

Le 2007-04-14 18:15, Sodom a écrit:
Moi non plus, c'est promis

Ca paraît tout bête, mais c'est ce genre de chose qui donne à nos topics HIGH SCORE ce petit supplément d'âme qui me plaît.

Et pour en revenir au scoring :
293 310 - round 9 (aucune flamme grise détruite)

PS : le boss du niveau 9 est une vieille connaissance
PPS : ravi de te voir intégrer la "compétition", Kaede !

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-04-15 16:04
217, 440 - Niveau 8 (aucune flammes grises détruites)

Vraiment, je vois pas comment me débarrasser de boss. Son laser m'enlève bien un coeur et demi à chaque fois, sachant qu'à cette partie, j'avais l'armure à 360. J'avais assez d'argent pour acheter l'armure à 540, dans l'espoir d'encaisser un peu plus de dégâts. Mais je n'ai pas pu l'acheter à temps. Au début du niveau 8, il y une boutique d'armures (juste au dessus d'un bar je crois), mais je ne peux pas y accéder. Il doit y avoir un truc spécial à faire. Si quelqu'un sait...

Le seul vrai défaut de ce jeu, c'est la gestion des collisions à quelques moments, heureusement pas trop souvent. Même quand le perso clignote après avoir été touché, il est projeté en arrière quand on percute un autre ennemi, si bien qu'on est parfois baloté dans tous les sens pendant plusieurs secondes et on perd injustement plusieurs coeurs. Je sais pas si ça vous arrive, moi ça me rend fou.

  Voir le site web de Lyle

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Wonderboy in Monster Land

109 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)