Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Wonderboy in Monster Land
J :: 2 078 030 pts
Kaede :: 1 599 850 pts
François :: 206 250 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Wonderboy in Monster Land
109 messages • page
1234 ... 6
Auteur HIGH SCORE - Wonderboy in Monster Land
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-04-01 23:42


Wonderboy in Monster Land, réalisé en 1987 par Escape / Westone pour le compte de Sega, est le second volet de la série des Wonderboy. C'est aussi le premier Monster World : les Monster World représentent une "sous-division" de la série mettant l'accent sur les éléments rpg (upgrade, achat d'équipement, exploration...) Ce volet étant un jeu d'arcade (contrairement aux trois autres Monster World console), il reste linéaire et divisé en niveaux. Il est aussi d'une richesse assez exceptionnelle : portes secrètes, argent caché, équipement aléatoire... Il y a vraiment de quoi faire.

Pour ceux qui ne connaissent pas, sachez tout de même que la maniabilité est assez spéciale, notamment au niveau des collisions. Le jeu n'est pas évident mais s'avère plus accessible et bien moins frustrant que son prédécesseur.

La rom est le bootleg de la version en anglais (l'original n'est semble-t-il toujours pas émulé). N'hésitez pas à échanger vos découvertes : il est difficile, voire impossible de tout trouver seul dans ce genre de jeu.

Je poste mon premier score, le score de quelqu'un qui joue régulièrement au jeu tout en n'y ayant jamais joué à fond : 71,680 - Niveau 5.



  Voir le site web de Lyle
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-04-01 23:56
Ce défi tombe à pic ! Alors que l'article sur Wonder Boy arrive dans sa phase finale, je vais pouvoir me faire une idée de sa suite

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-04-02 19:37
(Désolé pour le H.S : tu peux m'envoyer ton article quand tu l'auras fini. Je fais de la relecture et de la mise en page maintenant).

Niveau 6 - 116,580


  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2007-04-02 22:23
Etant donné les joies que m'a procurées Wonder Boy The Dragon's Trap sur Game Gear, il était plus que temps, 15 ans après, que je goûte à Monster Land !
Résultat, ma partie de ce soir m'a confirmé la très bonne première impression que le jeu m'avait faite hier !

57 310 (round 4)

PS : il existe 2 bootlegs en anglais, celui que j'utilise est wbmlb.zip.

EDIT :
75 940 (round 5)

  Voir le site web de J
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-04-03 00:44
Excellent, cela faisait un moment que je ne m'étais pas frotté à un bon vieux A-RPG !

33690 - Round 2 (va falloir être moins statique pour la suite...)

Une question : les items aux prix inabordables comme le bouclier modèle supérieur peuvent-ils être acquis en début de partie ? Si oui, où sont donc planquées les pépètes nécessaires ?

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-04-03 01:04
Il y a plein, mais vraiment plein de pièces et de bourses cachées. Pour les faire apparaître, il faut souvent sauter à des endroits précis, parfois sauter sur place en faisant rapidement gauche / droite avec le stick. Il y a des bourses contenant plus de 60 gold. Au troisième niveau, j'arrive à en faire apparaître plusieurs mais sans trop savoir comment. En tout cas, il ne fait aucun doute que les armures à priori inaccessibles peuvent être achetées.

Un exemple, tout au début. Sautez par dessus le panneau indiquant 'Monster Land', vous ferez jaillir une bourse de plus de 10 gold.

EDIT : 172,500 - Niveau 7



C'est dingue la part d'aléatoire qu'il y a dans chaque partie.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2007-04-03 22:30
105 500 (round 6)

En attendant l'article de Sodom consacré au premier volet de la série, vous pourrez trouver sur planetemu une chouette rétro de la saga.

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2007-04-04 22:19
185 100 (round 7)

  Voir le site web de J
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-04-04 22:57
56 800 - Round 3

Citation :

Il y a des bourses contenant plus de 60 gold. Au troisième niveau, j'arrive à en faire apparaître plusieurs mais sans trop savoir comment.


THE TIPS : A l'endroit où apparaît une pièce ou une bourse cachée, il faut multiplier les "gauche-droite" au joystick, jusqu'au moment où l'item va toucher le sol ; c'est par ce moyen que l'on augmente la probabilité d'obtenir des 60 gold à la place de sommes minuscules et que l'on peut enfin acheter les power-ups les plus puissants...

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-04-06 20:14
Pas encore de nouveau score à proposer. Le tip de Sodom se confirme, c'est vrai qu'en multipliant les gauche-droite sous les pièces, on a plus de chance d'avoir 60+ gold. Mais du coup je me suis retrouvé confronté à un problème : avec un croix de pad Saturn, pourtant on ne peut plus précise, on a tendance à appuyer sur bas en même temps que gauche / droite. Une fois sur deux on balance des armes spéciales chèrement payées sans le vouloir. Je suppose qu'avec un stick le problème ne se pose pas.

Du coup, j'ai dû configurer la direction "bas" sur un autre bouton du pad. Mais ça fait bizarre de descendre une échelle en appuyant sur un bouton.

Je sais pas si vous l'avez trouvé, mais quand on finit un niveau avec tous ses coeurs, on a 10,000 pts de bonus. C'est toujours ça de pris.

EDIT : 171,100 - niveau 8

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2007-04-07 13:05
En effet, super astuce, Sodom, merci !
Bien sûr, c'est loin de garantir une pièce de 60G à chaque fois, mais quand ça marche, ça fait du bien au portefeuille !

Pour le perfect bonus de 10 000 pts, j'avais en effet remarqué ça, Lyle. D'ailleurs, ça vaut parfois le coup de faire des détours dans certains niveaux pour les terminer avec une barre de vie pleine et ainsi obtenir ce bonus.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ce Wonderboy vraiment très sympa. J'espère que le week-end pascal va permettre à ce topic de décoller en terme de participation : ça ne serait que justice étant donné la qualité du jeu.

Pour la petite histoire, ce Wonderboy II m'a donné envie de me réessayer à la version 8 bits de Wonderboy III The Dragon's Trap, qui a fait mon bonheur à l'adolescence.
Résultat, c'est dingue : toute nostalgie mise à part (en tout cas, j'essaye ), ce jeu est une vraie prouesse, non seulement en terme de gameplay, mais aussi en termes techniques : magnifiques graphismes, très bonne animation, musiques impeccables... waouh !
J'en ai profité pour essayer aussi la conversion 8 bits de Wonderboy II : croyez-moi, elle est pas mal du tout !

Pour en revenir au scoring :
222 750 - round 8

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-04-08 13:26
J'aime beaucoup aussi, comme tous les Wonderboy, mais en ce qui me concerne il y a un problème pour la suite. J'ai regardé le .inp du meilleur score sous MARP. D'habitude je fais pas ça pour un HIGH SCORE (c'est un peu de la triche), mais là j'ai bien fait : à mon avis, il est impossible de terminer ce jeu sans avoir dès le début plusieurs pièces à 65+ gold. La progression du jeu a été conçu selon cette exigence.

Par exemple, l'équipement le plus important, c'est les bottes. Il faut avoir celles à 180 le plus tôt possible, sinon le perso est bien trop lent pour s'en sortir dans les combats les plus difficiles. Or, comme je le disais, avec une croix de pad, il est impossible de faire droite / gauche suffisamment vite pour avec des pièces à 65+ régulièrement. Ca m'arrive 2 ou 3 fois dans la partie, mais c'est très largement insuffisant.

Conclusion, pour espérer finir le jeu, il FAUT un stick. Et pour ma part, je crois pas que j'arriverai à aller au delà du niveau 8 (là ou ça commence à devenir vraiment dur) avec un pad. Même un pad Sat. Je vais chez un copain S-moddeur de stick ce soir. Je ferai un test sous MAME ou sous la compile Wonderboy PS2, et je vous dirai s'il y a une différence.

C'est dommage, j'étais bien parti, à fond dans le jeu, super motivé pour m'investir à fond dans le 1cc. Et là, à cause de cette histoire de périphérique, le jeu me tape sur les nerfs...

  Voir le site web de Lyle
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2007-04-08 13:55
Je viens aussi de regarder le INP.
Il y a du vilain leeching au dernier round, mais c'est surtout l'or restant qui lui donne du score, à la fin.

En plus de faire gauche-droite-gauche, il se fait volontairement toucher près des pièces cachées : il semble que faire apparaître de l'or caché alors qu'on est encore "clignotant" les fasse automatiquement passer au max.
Dans le même genre, il balance des armes spéciales au moment de faire apparaître l'or caché. Je n'ai pas tout à fait compris pourquoi, par contre...des fois ça fait ralentir le jeu, donc peut-être qu'il fait plus vite ses gauche-droite, relativement à la vitesse du jeu...

Sinon, ça doit dépendre des personnes, mais bien que je suis globalement plus à l'aise au stick, j'appuye sur les touches de direction au clavier bien plus vite que je manie la direciton du stick...Sur un jeu comme Magical Drop 3, par exemple, je ne peux jouer décemment qu'au clavier - à moins de mapper les directions à des touches du stick

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2007-04-08 16:56
Euh, honnêtement, ça me semble dommage de regarder l'INP d'un jeu comportant une notion d'aventure. Personnellement, je suis tout content à chaque fois que je découvre une nouvelle pièce d'or ou une nouvelle salle cachée, ou à chaque fois que je fais progresser la quête basée sur le troc (celle qui commence avec la lettre à remettre à quelqu'un du village suivant).
C'est dingue, ce jeu me ramène au plaisir tout simple que j'avais connu en jouant à Wonderboy III il y a 15 ans, conjugué aujourd'hui au plaisir du scoring.
Tout ça pour dire que si un INP me permettait de savoir d'avance tout ce qu'il y a à savoir sur le jeu, ça me spoilerait pas mal.

A partir de là, je suis donc mal placé pour juger de la difficulté au delà du niveau 8 (c'est le niveau le plus élevé que j'ai atteint jusqu'à présent).

238 280 - round 7

-------------------------
EDIT : 252 560 - round 8

  Voir le site web de J
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-04-09 16:36
Hello !

Juste un petit bonjour pour confirmer vos dires : ce Wonderboy-là est grand, très grand. C'est un des rares jeux d'arcade qui, à l'époque, me poussait à parcourir des kilomètres à pied pour aller faire une partie dans un café à l'autre bout de la ville. J'adorais le côté aventure très poussé du titre - ses énigmes, ses équipements multiples, ses secrets...
J'ai acheté la conversion Master System dès sa sortie, qui était de bonne qualité. La meilleure adaptation est, à mon sens, celle de la PC-Engine, d'une très grande fidélité.

En tout cas, que le meilleur gagne !

  Voir le site web de David
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2007-04-09 17:49
Salut David.
Tu n'as pas envie de profiter de ce Wonderboy II pour faire ton retour dans les topics HIGH SCORE ?

  Voir le site web de J
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-04-09 20:17
Le temps que je consacre aux jeux vidéo est actuellement entièrement dévolu à la 360 - il sort sur cette machine beaucoup trop de choses qui m'intéressent pour que je puisse m'atteler aux high score du forum de façon sérieuse.

Je m'y remettrai quand l'actu 360 aura eu la bonne idée de baisser de régime.

  Voir le site web de David
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-04-09 20:22
Niveau 8 - 281,510.

Pas de screens pour l'instant. Enregistrer.com ne marche pas.

J'ai pas tellement de mérite pour ce score. J'ai été dans le donjon caché au niveau 7, je sais pas si vous l'avez trouvé. Or j'avais remarqué dans le .inp que dans ce donjon, il y a trois "flammes" grises. Ces flammes très résistantes rapportent 30,000 pts chacune. On se fait donc 90,000 pts en deux minutes.

Par contre, je bloque toujours au boss du niveau 8 (un genre de pirate). Toujours pas trouvé de solution pour celui-là.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2007-04-09 20:32
269 240 - round 8

Je connais le donjon du niveau 7, mais je ne savais pas que les flammes grises étaient destructibles. Je verrai ça à ma prochaine partie.
En attendant, je bloque moi aussi au boss du niveau 8. Dans ma dernière partie, je suis arrivé face à lui avec une barre de vie quasi-pleine et une potion en stock. En plus, avec les bottes à 180G, on arrive à le suivre, ce qui fait que le combat est assez équilibré. Mais le bougre est décidément coriace !

@David : à une prochaine fois alors ! Et n'hésite pas à remonter ce topic si tu veux y prendre part dans quelque temps.

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-04-09 22:37
Les bottes à 180 sont absolument indispensables. Le boss facultatif de niveau 5 (dans la cave) me posait beaucoup de problème. Et bien avec ces bottes, il devient tout à fait accessible. C'est toujours le même problème : il faut avoir collecté suffisamment de pièce à 60+G pour pouvoir les acheter à temps.

Une question à propos du Spinx : avez-vous compris comment répondre juste à chaque fois ? Pas moi.

Bon, sinon je poste un extrait d'un faqs pour obtenir un max d'argent. Là encore, c'est pas dans nos habitudes mais là, franchement, c'est pas le genre de truc qu'on peut trouver tout seul :

"If you intend to stay alive then you need to upgrade your armour, shield and
boots, and these cost gold. Gold is earned in one of two ways - defeating
monsters and plucking it out of thin air. Quite how little Shion managed to
learn the latter trick is beyond me, but it's one of the most effective
methods of earning gold in the game and if done right, you can earn quite a
lot. To pull of this feat, simply jump in areas that appear suspicious ie,
under trees or in corners, and lump sums will fall right into your lap. And
who says money doesn't grow on trees....

However, just jumping alone isn't really good enough. If you want to earn
stupid amounts of gold then you need to perform what's known as the "waggle"
trick - waggling the joystick furiously left and right whilst jumping in
these special spots will sometimes earn you up to 68 gold in one hit, and
if you want this kind of cash appearing more frequently then letting off one
of your secondary weapons immediately before or during this acrobatic feat
is highly recommended. More often than not each of these sweet spots will
yield three coins or bags and using more than one (two is a good number,
three is a waste) of your magics increases your chance of scoring highly on
all three.

For example, if you pull down on the joystick to fire off one of your special
weapons followed by jump and waggle, there's a good chance your earnings will
increase dramatically. Best results are usually to be had with the Whirlwind
and Lightning, but since Lightning costs 50g a pop it's probably not worth
it. Besides, it's best to keep the Great Flashing One until the end of the
game - you're going to need it. Using a Fireball or Bomb will most likely
give you the same result as if you didn't use the weapon at all, so you're
better off keeping these weapons for something more useful, ie. killing
something."

  Voir le site web de Lyle

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Wonderboy in Monster Land

109 messages • page
1234 ... 6




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)