Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Dans un monde idéal...
47 messages • page
123
Auteur Dans un monde idéal...
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2007-03-28 00:57
Je me trompe peut-être, mais Viva Piñata et Little Big Planet n'ont rien à voir, non ? Piñata c'est de la gestion d'écosystème et LBP de la plateforme multijoueur avec construction kit et moteur physique ?

  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-03-28 01:02
Citation :
Sinon, un truc que je note, c'est qu'effectivement, la PS3 s'occidentalise et la 360 "s'asiatise", à l'inverse des machines respectives de ces concurrents de la génération précédente, du moins c'est une impression (mais qui reste à vérifier).


Hmm, la PS2 est quand même une machine très équilibrée. Il y a certes pas mal de jeux japonais comme les RPG, des Survival Horror et d'autres jeux concepts genre Okami ou Ico / Shadow of the Colossus , mais on trouvait quand même pas mal de développeurs/jeux occidentaux comme Naughty Dogs, Insomniac Games, Sucker Punch, Rockstar, Sony Santa Monica, Ubi Soft...

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-03-28 08:20
Citation :

Le 2007-03-28 00:57, Simbabbad a écrit:
Je me trompe peut-être, mais Viva Piñata et Little Big Planet n'ont rien à voir, non ? Piñata c'est de la gestion d'écosystème et LBP de la plateforme multijoueur avec construction kit et moteur physique ?


Je les classe dans la même catégorie "jeux expérimentaux démentiels dont tout le monde parle mais qui feront des ventes médiocre car faut pas déconner il y a PES 6 à coté".

Nordine : j'avais pensé à cela mais je pense que les différences étaient un peu plus marquées à l'époque. Par exemple il me semble que Nintendo n'a jamais fait de beat'em all sur SNES (Final c'était Capcom) alors que Sega a fait 3 Street Of Rage, 3 Golden Axe et autre Comix Zone. Il y a aussi le fait que Nintendo n'était pas très porté sur l'arcade alors que Sega a converti la majorité de ses titres System 16. La SNES était plus porté sur les RPG grace aux exclusivités de Square.

EA développait bien plus sur Megadrive que sur SNES avec des séries exclusives comme les Road Rash. Inversemment, Konami préférait largement la SNES.

_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-03-28 21:31
Citation :

Le 2007-03-28 00:57, Simbabbad a écrit:
Je me trompe peut-être, mais Viva Piñata et Little Big Planet n'ont rien à voir, non ? Piñata c'est de la gestion d'écosystème et LBP de la plateforme multijoueur avec construction kit et moteur physique ?


C'est un peu HS mais, pour te répondre, ces deux jeux ont pour base de créer soi-même son environnement de jeu et d'interagir avec en fonction de la manière dont on l'a conçu et dont on le fait évoluer, tout ça épaulé par un système de transition de contenu de tout ou partie de l'environnement de jeu avec d'autres joueurs.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2007-03-28 21:46
Citation :

Le 2007-03-28 21:31, Nordine a écrit:
Citation :

Le 2007-03-28 00:57, Simbabbad a écrit:
Je me trompe peut-être, mais Viva Piñata et Little Big Planet n'ont rien à voir, non ? Piñata c'est de la gestion d'écosystème et LBP de la plateforme multijoueur avec construction kit et moteur physique ?


C'est un peu HS mais, pour te répondre, ces deux jeux ont pour base de créer soi-même son environnement de jeu et d'interagir avec en fonction de la manière dont on l'a conçu et dont on le fait évoluer, tout ça épaulé par un système de transition de contenu de tout ou partie de l'environnement de jeu avec d'autres joueurs.


Je trouve cette comparaison un peu tirée par les cheveux. Parce que franchement, Nordine, on peut inclure énormément de jeux qui répondraient à ta définition.

  Voir le site web de HappyGrumble
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-03-29 17:41
Après plus de 60 heures de jeu sur Viva Piñata, je pense être en mesure d'établir ce comparatif. Certes, je n'ai pas encore joué à Little Big Planet mais m'étant suffisament renseigné sur la question, ce comparatif me paraît être plus que valable, sans compter que je suis loin d'être le seul à l'avoir souligné, Viva Piñata étant LE jeu évoqué pour définir Little Big Planet.
Et non, très peu de jeux sinon aucun ne répond à cette définition; si tu as l'occasion de le faire, joue à Viva Piñata et/ou à Little Big Planet, tu le constateras par toi-même.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2007-03-29 18:35
La principale différence, du coup, c'est que dans Little Big Planet on dirige les personnages et pas dans Viva Piñata, alors ?

Enfin c'est vrai que dit comme ça, ça a l'air similaire, au temps pour moi... ceci étant, je ne sens pas les consoles de la même façon tout de même... et puis, il ne faut pas oublier que la PS3 est encore en phase de lancement. La X360 a eu beaucoup de portages de Xbox au départ, la Wii a beaucoup de portages de PS2, la PS3 a beaucoup de "portages" de X360.

C'est trop risqué pour l'instant de faire des projets exclusifs, mais plus tard, qui sait ?

  Voir le site web de Simbabbad
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2007-03-29 21:18
Citation :

Le 2007-03-29 17:41, Nordine a écrit:
Après plus de 60 heures de jeu sur Viva Piñata, je pense être en mesure d'établir ce comparatif. Certes, je n'ai pas encore joué à Little Big Planet mais m'étant suffisament renseigné sur la question, ce comparatif me paraît être plus que valable, sans compter que je suis loin d'être le seul à l'avoir souligné, Viva Piñata étant LE jeu évoqué pour définir Little Big Planet.
Et non, très peu de jeux sinon aucun ne répond à cette définition; si tu as l'occasion de le faire, joue à Viva Piñata et/ou à Little Big Planet, tu le constateras par toi-même.


Alors je me suis peut-être trompé dans la lecture de la définition - je me disais peut-être naïvement que n'importe quel god game répond peu ou prou à ta définition, à la manière d'un Populous, d'un SimCity ou même d'un RTS. Maintenant, effectivement, la partie où tu parles de "transition de contenu" est effectivement plus absconse, et je comprends vraiment pas comment ça fonctionne dans Little Big Planet.

PS : J'ai édité ma petite remarque, qui n'avait pas lieu d'être.

  Voir le site web de HappyGrumble

Index du Forum » » Micros et consoles » » Dans un monde idéal...

47 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)