Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Vidéo de vieux jeux Atari 8-bits...
10 messages • page
1
Auteur Vidéo de vieux jeux Atari 8-bits...
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2007-02-22 21:00

  Voir le site web de Atari Frog
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2007-02-22 21:18
C'est bien la première fois que je vois des images vidéos de l'Atari 800 (c'est bien cela n'est ce pas?)

Il y a deux ou trois jeux qui me font bien envie (les shoot em up)...
Je ferais bien des vidéos des jeux Atari les moins connus (car, ils ne sont pas tous reconnu par Cowering...) ainsi que les productions récentes. Mais là... je manque de doc ^^
_________________

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard


  Voir le site web de Thundard
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2007-02-22 21:39
Citation :
C'est bien la première fois que je vois des images vidéos de l'Atari 800 (c'est bien cela n'est ce pas?)

Exactement : 400, 800, 600XL, 800XL, 65XE, 130XE ou XEGS, c'est à peu près la même chose, sauf quelques différences au niveau de l'OS ou de la mémoire.

Citation :
Il y a deux ou trois jeux qui me font bien envie (les shoot em up)... Je ferais bien des vidéos des jeux Atari les moins connus (car, ils ne sont pas tous reconnu par Cowering...) ainsi que les productions récentes. Mais là... je manque de doc ^^

Oui, il y a quelques bons classiques dans cette vidéo : Encounter!, Rescue on Fractalus!, Defender, Zybex, Pole Position, Boulder Dash, Bruce Lee...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
ludotym
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0017205 pts.

Inscrit : Dec 29, 2005
Messages : 189

Hors ligne
Posté le: 2007-02-22 21:58
... et Donkey Kong JR qui était bien adapté. Pour mémoire, mes parents m'avaient offert en 84 le pack Atari 800XL avec la cartouche Donkey Kong. J'ai tellement joué dessus que dans mes rêves, je sautais au-dessus de rivets avec un marteau en main. Un vrai psychopathe !

bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2007-02-22 22:37


Merci AtariFrog de penser aux fan des Atari 8 bits, ça permet toujours de passer un bon moment.


_________________

Image


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2007-02-22 23:41
C'est marrant, mais Rescue on Fractalus me semble toujours aussi impressionnant, un des jeux qui me faisait le plus envie à l'époque, alors que j'avais un cpc.... grrrr....
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-07-25 14:20
--------
Up
--------

Trouvée sur le site xboxlive-fr, Une publicité de type "infommercial" pour Activision, datant de l'époque de la VCS. On remarquera qu'absolument rien n'a changé dans les campagnes de pubs actuelles diverses, en particulier celles pour la Wii et la DS, à part les coupes de cheveux et la pilosité des intervenants. Même langage marketing, strictement les mêmes termes utilisés (réalisme, immersion, créativité, expérience nouvelle...), mêmes concepts mis en avant (rassembler un maximum de gens derrière ce loisir, mettre le joueur au coeur de l'action patati patata), même manière de représenter le joueur et ses réactions, même insistance sur le fait qu'il s'agit là d'un média important et d'une industrie florissante.

Et pourtant tout ça ne concernait que quelques petites poignées de pixels en mouvement sur une console dont aujourd'hui on arrive à faire tenir le hardware entier dans sa manette.

Une différence toutefois, propre au Activision de l'époque : les développeurs viennent présenter leur jeu et leur nom est cité.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Z
Pixel imposant


Inscrit : Feb 18, 2006
Messages : 636
De : Courbevoie, 92

Hors ligne
Posté le: 2007-07-25 22:38

Disons qu'à l'époque, le jeu était majoritairement fait par une seule personne. Ca facilite l'émergence d'un point de vue sur le jeu et les questions qui peuvent être posées à l'auteur.
Aujour'hui, avec plus de 50 personnes sur un jeu, on imagine facilement le bordel en cas de question simple.

Le melting pot des jeux Atari 8 bit est sympa. On peut quand même regretter la perte des sons / musiques de chaque jeu (remplacé par une musique insipide genre Demo) et l'ajout pas toujours bien choisi d'effets vidéo (zoom, zapping) qui ne facilitent pas la lecture visuelle des jeux (3 secondes de Pole Position !). Le nom des jeux et la date de sortie en incrustation video auraient été les bienvenus.

Olivier

bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2007-07-26 00:16
Citation :

Le 2007-07-25 22:38, Z a écrit:

DOn peut quand même regretter la perte des sons / musiques de chaque jeu (remplacé par une musique insipide genre Demo)



En même temps sur des jeux VCS, ils auraient eu du mal à utiliser les musiques des jeux


_________________

Image


Z
Pixel imposant


Inscrit : Feb 18, 2006
Messages : 636
De : Courbevoie, 92

Hors ligne
Posté le: 2007-07-26 09:13
Citation :

Le 2007-07-26 00:16, bazino a écrit:
Citation :

Le 2007-07-25 22:38, Z a écrit:

On peut quand même regretter la perte des sons / musiques de chaque jeu (remplacé par une musique insipide genre Demo)


En même temps sur des jeux VCS, ils auraient eu du mal à utiliser les musiques des jeux


Heu, là je parlais des jeux de l'Atari 800XL, pas du documentaire sur Activision.

Olivier


Index du Forum » » Micros et consoles » » Vidéo de vieux jeux Atari 8-bits...

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)