Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Wiimote + nunchuk : tutorial (Wii Boxing)
7 messages • page
1
Auteur Wiimote + nunchuk : tutorial (Wii Boxing)
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2007-02-17 02:31
Fan de Wii Boxing et trouvant comme de nombreux joueurs que les revues professionnelles ont loupé le coche (en gros : "c'est approximatif", ce qui est faux), je me suis renseigné pour mieux maîtriser le jeu...

... et il se trouve que le manuel de Wii Sports, peut-être pour ne pas faire peur ou pour ne pas être pris en contradiction avec la devise "pick and play", est salement incomplet. Si on joue à l'instinct (comme les testeurs de magazines qui ont dû y passer 2 minutes), on loupe plein de trucs, et on peut passer à côté d'un jeu très sympa, assez fin, sportif et surtout très défoulant et marrant (surtout à deux).

Enfin bref. Je ne savais pas où mettre ça, donc je l'ai inclus dans un topic qui pourra être plus large et plus utile, au cas où on ne comprend pas bien "le truc" de tel ou tel jeu.

Voici ma compilation de plusieurs FAQ, corrigés et simplifiés par mes propres tests :


WII BOXING :
--------------


POSITION NORMALE : manettes verticales, serrées dans les poings.


VISER VERTICALEMENT : lever et baisser les bras naturellement, en tenant toujours fermement les manettes.

Les manettes décrivent UN ARC DE CERCLE dont le centre est l'épaule.

La visée se fait par détection de l'inclinaison :
o Bas vers l'avant : HAUT
o Haut vers l'avant : BAS


GARDE : serrer ses poings en mettant les manettes ainsi : //

On les écarte en faisant : //


PARADE (se pencher) : se pencher soi-même ou pencher les manettes ainsi :

o PARADE GAUCHE :
o PARADE DROITE : // //

De façon similaire, on peut se pencher en avant ou en arrière.


COUP SIMPLE : avancer et rétracter une des manettes.
Plus on le fait vite, plus le coup est fort.

Si on enchaîne deux coups rapidement, on fait plus de dégâts.
Si l'enchaînement est réussi, il y a un effet de ralenti.


CROCHET : Tourner rapidement la manette vers l'exterieur, exemple de crochet du droit : || -> //
En faisant ce mouvement, DONNER UN COUP DANS LA DIRECTION DE LA MANETTE, ici en haut à droite.


UPPERCUT : baisser la manette jusqu'à ce qu'elle soit parallèle au sol pointant vers l'écran.
Puis la relever brusquement comme un mouvement de bowling, de profil : _ -> // -> ||

  Voir le site web de Simbabbad
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2007-04-09 03:32
Je n'ai jamais touché une Wii mais ce jeu de boxe est ce qui m'attire le plus sur cette console.

Citation :

Le 2007-02-17 02:31, Simbabbad a écrit:
CROCHET : Tourner rapidement la manette vers l'exterieur, exemple de crochet du droit : || -> //
En faisant ce mouvement, DONNER UN COUP DANS LA DIRECTION DE LA MANETTE, ici en haut à droite.

Contrairement aux autres, ce coup n'a pas l'air très logique. Ou alors je ne comprend rien.

  Voir le site web de Markadet
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-04-09 03:43
Je n'avais pas vu ce topic et c'est vrai que c'est une excellente idée
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2007-04-09 10:25
Merci dante .

J'ai remarqué que certaines personnes ont beaucoup moins de problèmes que d'autres à certains jeux, et qu'il y a sur certains forums pas mal de gens qui essaient de se faire passer le "truc".

Typiquement, faire des tours sur soi-même dans Excite Truck : j'avais du mal puis un gars m'a expliqué qu'il fallait prendre de "l'élan" : pour tourner à droite, il faut pencher d'abord à gauche. Puis là ça passe tout seul, c'est naturel et très amusant à faire.

Markadet : à faire dans le contexte c'est naturel (mais pas spontané, c'est clair, 'faut le savoir). Le truc c'est que tu tiens les manettes verticales dans tes mains, puis tu fais un mouvement brusque en haut vers l'extérieur en tournant un peu pour faire un crochet. Le résultat c'est qu'on a le sentiment de démarrer le crochet, de le "lancer", et que le jeu continue. En plus dans Wii Boxing les personnages n'ont pas de bras donc on a l'impression de lancer les poings de son Mii.

En plus, pencher vers l'extérieur, par exemple pencher la manette droite à droite, revient à déplacer son poing à droite vers l'extérieur, donc ça devient instinctif. Par contre, en effet, bonne chance pour le deviner.

  Voir le site web de Simbabbad
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-04-09 13:33
Merci Simbabbad !
Mon gauche-droite était déjà redoutable mais maintenant je vais pouvoir améliorer mes frappes à la ceinture. Tyson n'a qu'à bien se tenir

  Voir le site web de CBL
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2007-04-17 11:14
Pour ceux qui ont du mal à "grinder" dans Sonic and the Secret Rings : pour changer de rail, il ne faut pas faire de mouvement brusque du tout (contrairement à ce que dit le jeu, je crois), il faut doucement/calmement pencher la manette dans la direction du rail que l'on vise.

  Voir le site web de Simbabbad
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2007-04-17 18:11
Merci bien pour le petit cours, je suis une grosse tanche à ce jeu
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban

Index du Forum » » Micros et consoles » » Wiimote + nunchuk : tutorial (Wii Boxing)

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)