Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » GBA : du rétrogaming rétroéclairé!
22 messages • page
12
Auteur GBA : du rétrogaming rétroéclairé!
Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-03-22 20:48
Hum oui, j'ai fait un titre grospixelien pour que ça passe mieux!
Tout ça pour vous dire que http://www.lik-sang.com commence à vendre des GBA neuves mofifiés incluant le kit Afterburner www.portablemonopoly.com . Pour ceux qui ne le sauraient pas il s'agit d'un kit qui s'intègre à l'intérieur de la GBA et qui consiste en la soudure de lampe de part et d'autre de l'écran LCD pour avoir une GBA pour jouer tout le temps sans les accessoires qui cassent le look.
Moi ma GBA j'y jouait plus jusqu'à ce que je me prenne le Glow Guard, magnifique petite source de lumière... Le fait de ne pas avoir à organiser les lampes pour jouer à raviver mon intérêt...
A tel point que je viens de commander plus tôt que prévu (je pensais attendre qq mois) une cart flash 256 Mo (j'avais vendu l'autre 128 qd elle était sorti)...

Là je crois tenir le combo magique, la cartouche avec tous les jeux old school magnifiques de la GBA et les emu VCS 2600, Nes... Plus une GBA rétroéclairé enfin!
Cela dit j'attend tant pour des raisons de budget que pour avoir les premiers échos... Pfff faudrait revendre l'autre (ça ferait ma 4ème GBA!!!!) et casquer 800 frs arf...

Voilà c'était un peu 3615 ma vie mais en fait c'était pour développer sur le fait que la GBA ainsi doté est un chouette instrument de rétrogaming...
Je viens de lire d'une traite les dossier Mario, Sonic et ET...
Et il s'agit là de pleins de trucs que je vais pouvoir me faire pèpère sur la GBA... Qd pensez-vous?

Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2002-03-22 21:07
C' est sûr qu' avec ma petite compile de roms NES sur Flash advance, j' ai découvert le rétrogaming nomade; je rétrogame comme ça, tranquille, dans le train, en marchant, en se prenant des poteaux dans la tronche, rétrogaming attitude, partout.
C' est fun rétrogaming.
En plus,avec les nouveaux ému d' autres consoles dont tu parles...


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-22 21:20
et c'est propre, c'te bidouille ? il faut pas trop charcuter la console, pour monter un truc pareil ?
parce que même à 120 €, ça reste correct, sachant que l'écran est le seul défaut de la GBA... (prise en main imparfaite, aussi, mais là je chipote)
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-03-22 21:23
Et bientôt les emus SMS et GB/GBC. Moi aussi je retrogame tout seul dans mon fauteuil, vu que j'ai pas le droit de sortir. En ce qui concerne l'afterburner, il m'avait semblé comprendre qu'on ne pouvait le commander qu'en dehors des US, serait ce une mesure de repression en retour du lancement de la X-BOX au japon?

source: GBA emu:
Citation :

Portable Monopoly 'Afterburner' Backlight at Lik Sang
Posted by: Guyfawkes @ 13:17 GMT TOP

Lik Sang posted news that they are taking pre-orders for the Portable Monopoly backlight kit named Afterburner. This is great news for anyone living outside the US as you can only order the backlight from Portable Monopoly if you are a US resident. Visit Lik Sang for some pictures and a video of the backlight in action if you havent already seen them.

_________________


  Voir le site web de Phyl
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-03-22 21:24
Je sais que faut po trop parler news mais vu que le sujet concerne la GBA, j'y vais. Mister Myamoto viens de déclarer qu'un jeu dont Yoshi serait la vedette est en dev. sur la portable. Voila, à vot'bon coeur...

Dyne
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 38
De : Kukijo City

Hors ligne
Posté le: 2002-03-22 21:31
Ou c'est que t'as eu ta cartouche de 256 mo ?????????? Tu met tous les jeux fessus apres ? c'est dure a faire ? ^^
_________________

Image


  Voir le site web de Dyne
Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-03-22 21:32
Alors en fait pour la manip, c un petit peu chiant parcque y'a 2 soudures à faire, en plus il faut un tournevis spécial pour démonter la GBA..
En gros tu la démontes, tu fais un peu de place en grattant 2 emplacements pour les diodes, tu soudes, tu remets tout bien (ça doit être là ou tu peux te planter!)...

Sinon en fait le mec vendait qu'aux states pour des raisons évidentes d'organisation... Mais maintenant avec Lik-Sang c bon...
http://www.lik-sang.com/catalog/news.php?artc=2538
Le tout c'est que vu qu'ils font ça à la chaine j'espère qu'ils y vont pas comme des sagouins... Moi je demande juste un écran nickel de toute rayure!

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-03-22 22:04
Ben Lik Sang c'est pas que je me mefie, car ils sont tres serieux, en revanche, c'est les douanes francaises qui m'inquiètent un peu: J'avais commandé un Flash linker 256Mo debut janvier par UPS et je l'ai recu en 4 jours sans problemes: 199$+ port avec UPS...
Le hic, c'est que je viens de recevoir une facture d'UPS pour frais de douanes: 606 euros!!! pour un matos à 200$, je suis outragé!
J'ai téléphoné à UPS et ils m'ont répondu que dans tous les cas, pour une importation hors CEE, il y avait des frais de douanes. Bon ok mais ca fait beaucoup quand meme! d'apres eux, il est possible qu'il y ait effectivement une erreur et ont transmis le dossier aux douanes... Donc stand bye
Je me suis quand meme rencardé sur le problème, j'ai trouvé des types qui en avaient eu pour environ 40 euros de douanes (quand meme). Si c'est que ca, je m'y ferai; le FA linker vaut vraiment le coup, mais pour vos futures commandes chez Lik Sang, pensez y...
J'ai vu que certains demandaient à Lik Sank de marquer un prix plus bas sur la facture, alors qu'ils payent bien sur le prix réel. Lik Sang accepte! Encore un travers du systeme douanier qui me parait aberrant!
Bref, wait and see...
Djib, si tu lis cela, je suis désolé, je savais vraiment pas...
_________________


  Voir le site web de Phyl
Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-03-22 22:43
Phyl, le truc c que je me suis renseigné, j'avais acheté une 128 Mo cet été que j'ai revendu y'a 2 mois (pour 1200 balles!!!)...
Faut savoir qu'avec fedex ou ups la taxe c à tous les coups et je sais plus ça doit être de l'ordre de 20-25%...
En fait pour pas te la bouffer il faut le faire par EMS et ils bidouillent le prix affiché sur le paquet (genre en mettant 40$) et voilà tu passes tranquilou...
Sur cd64 ils ont une case à cocher comme ça... Sur lik-sang, il parait qu'il le font mais j'ai pas trouvé...
Donc j'ai joué la sécurité comme la 1ère fois : j'ai pris un airmail! Ca met plus de temps mais c moins cher et tu te bouffes pas de douane!

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-03-22 23:14
Ouais, j'ai bien compris... mais trop tard
si je dois payer une taxe de 19,6% je le ferai volontiers, mais 606 euros c'est beaucoup quand meme non?
_________________


  Voir le site web de Phyl
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-03-22 23:29
Pour info on appelle ça un "Dummy invoice" c'est ce qu'il faut demander pour payer moins cher

_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
Dyne
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 38
De : Kukijo City

Hors ligne
Posté le: 2002-03-23 00:00
Il me faut ca , c'est obligé !!!!!!
_________________

Image


  Voir le site web de Dyne
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-03-23 00:19
Franchement Dyne, le FA-Linker, c'est le bonheur absolu. Toutes les ROMS GBA passent!!! TOUTES!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2002-03-23 00:30
Ouais! tu investis dans la machine et puis fini tu payes plus un jeu mais tu joues à tous!!!

Dyne
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 38
De : Kukijo City

Hors ligne
Posté le: 2002-03-23 12:48
Je deteste l'emu mais la si ca se joue sur la console c'est great !!!
Sur quel siet je peut commander ca ? Apres il me faut un cable avec pour programmer la cartouche ?
Et avec ca je peut assi developper mes propres jeux GBA et les mettre sur la cartouche non ?
_________________

Image


  Voir le site web de Dyne
Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2002-03-23 13:05
Il te faut un cable male/male qui se branche sur le port de l' imprimante (ou du scanner enfin la grosse prise femelle derrière quoi). Je sais pas s' il te file ce cable avec, moi je l' avais dans le lot mais j' ai acheté d' occaz'.
D' ailleurs si tu ne veux pas forcément une 256, l' occasion est une bonne alternative, régulièrement des gens revendent leur précédente version (souvent pour acheter la dernière avec plus de contenance)et pour bien moins cher. Avec une 128 tu peux mettre de 2 à 4 jeux, c' est déjà pas mal.

Au fait, il vaut mieux avoir un transfo, pour pas être embêté avec les piles, qui s' usent vite. Un bon transfo 9V 500 Ma, (fiche standard)et c' est l' idéal.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-23 13:30
j'ai une question idiote sur le rétro-éclairage...

l'absence de réglage de luminosité/contraste sur la GBA, ça n'est pas gênant avec un écran éclairé ?
rappelez vous des Game Gear, PCE GT, Nomad... il y avait toujours un angle de vue privilégié, qui changeait avec le réglage de la luminosité. Si la luminosité est fixe, ne risque-t-on pas de se retrouver avec un angle de vue imposé ?
(je ne connais pas bien le kit afterburner, hein)

  Voir le site web de petitevieille
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-03-23 15:04
Chez Lik sang, la FA linker 256 avec la cartouche, le transfo et le cable: 199$ US
Je te deconseille les cartouches 128Mb qui risquent de ne pas pouvoir sauvagarder les derniers sytemes de sauvegardes en EEProm. La 256 Mb est compatible. N'oublie simplement pas de faire la manip pour la douane...
_________________


  Voir le site web de Phyl
Dyne
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 38
De : Kukijo City

Hors ligne
Posté le: 2002-03-23 15:15
200$ c'est raisonnable , tu te dis que tu met direct 7 jeux dessus ce qui coute 1400 fr et hop t'es remboursé , et la t's tous les jeux en import et tout le jour de la sortie .
J'vais voir , soit je commande , soit je cherche qu'lqu'un qui vends , et ca me derange pa trop d'avoitr un 128 , puiske les jeux sont sur le pc , je change quand je veux !
_________________

Image


  Voir le site web de Dyne
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-03-23 18:10
Ba il existe un site de test de matos qui a l' air pas trop mal

http://www.matos2000.com/Aut/divers/gba/index.htm

  Voir le site web de Markadet

Index du Forum » » Micros et consoles » » GBA : du rétrogaming rétroéclairé!

22 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)