Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Donkey Kong Country
95 messages • page
12345
Auteur Donkey Kong Country
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-02-02 10:20


Je viens de lire l'article de Lolo, et avec surprise je n'ai pas trouvé de topic correspondant sur le forum.

Ayant rejoué à ce jeu sur ma xbox pucée hier soir jusqu'à deux heures du matin (au passage émulé sur xbox ça rend presque comme sur snes, contrairement à un affichage sur moniteur pc), je me suis rappelé avec nostalgie mon noel 94.

Presque mon meilleur souvenir sur super nes (un peu derrière yoshi island quand même), il est toujours aussi magnifique aujourd'hui.
D'ailleurs quand on voit à quel point la version GBA est mauvaise, on se dit que la snes en avait sous le capot

Par contre j'ai souvenir d'une phrase du jour en première page qui disait que Myamoto ne l'aimait pas. Il avait fumé quoi?

  Voir le site web de dante2002
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-02-02 12:39
Ben, c'est vrai que le jeu est assez moyen. Passée la claque technique, il n'en reste plus grand chose. J'ai essayé d'y rejouer une fois, et ça m'a rapidement lassé.

Par contre, le deux est une merveille à tous points de vue, beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux que le premier (un de mes plates-formes 2D préférés), et les musiques sont encore un cran au-dessus. De plus, la complémentarité entre les deux singes est mieux exploitée, et la découverte de passages secrets bien plus favorisée grâce au monde perdu, rendant le jeu plus long et plus difficile. Cette ambiance "pirates" me parle beaucoup plus que l'ambiance "colonie de vacances" du premier.

Enfin, l'une des raisons pour lesquelles je préfère le deux au premier, est que l'on ne dirige pas Donkey Kong (que je n'ai pas trouvé agréable à diriger dans le premier). Je vais sûrement me faire lyncher, mais c'est un des personnages Nintendo que je déteste le plus, lui préférant tous les autres (Diddy, Dixie, Lanky, Chunky, Tiny, Cranky, etc). Libéré de ce mastondonte, le 2 est donc un jeu Rare à part entière.

C'est un jeu que je ne me lasse pas de recommencer.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-02-02 12:44
Le deux est effectivement sans doute "mieux" mais possède à mon gout moins de charme.

Le un a une fraicheur qui est très appréciable, et des passages comme ceux avec les wagons dans les mines seront toujours cultes...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2007-02-02 12:51
Je n'ai joué au 1er qu'en ému, bien qu'ayant été épaté à l'époque de la Super NES en voyant le jeu chez un ami.
Ce n'est pas un Yoshi's Island mais pour moi c'est quand même plus qu'un jeu de plates-formes banal.
Il y a plein d'idées intéressantes, comme les tonneaux propulseurs, les sauts d'arbres en arbres, les niveaux dans l'eau...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-02 13:08
Il y a un topic quelque part sur le forum rétro qui contient une discussion très vive sur DKC, le snobisme envers les jeux occidentaux etc. Je charge les déterreurs profesionnels de le retrouver

Pour ma part je reconnais que le 2 est meilleur, mais ça ne fait pas pour autant du premier un mauvais jeu ! Les trois épisodes restent pour moi des incontournables de la SNES au même titre que SMW, SM All Star et Yoshi's Island bien que le savoir-faire soit ici très différent (tant mieux, d'ailleurs).

Je précise, comme je l'avais fait dans le topic en question, que je n'ai jamais joué à ces jeux autrement qu'à deux en coop (c'est exceptionnel vu que j'ai un parcours de gamer solitaire à côté de ça), et qu'il est plus que probable que c'est pour ça que j'ai en très haute estime les DKC.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Tetris master niv.1
Tout petit pixel



Inscrit : Sep 18, 2006
Messages : 40

Hors ligne
Posté le: 2007-02-02 15:01
J'aimerai savoir ce que les gens ici pensent du 3, je suis d'accord que le 2 est très bon, en fait les deux premiers pour moi sont d'une très bonne qualité..
Je viens d'acheter le 3 à 4€50, j'ai remarqué en le lancant, que la personne qui l'avait posseder avant moi n'y avait pas jouer plus de 2 minutes (à moins que le gus ai effacé toutes ces parties et recommencé juste 1 partie avant de le revendre? )

bref je comprend pas...
J'essaye d'etre objectif, et je ne m'y retrouve pas..Les graphismes ont l'air légèrement moins beau, la bande son a disparu, l'ambiance a baissé, on dirait meme que la dynamique du jeu n'est plus la meme..
Quel votre avis??




Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-02-02 17:30
Pour moi, le principal mérite de Donkey Kong Country et par extension de Killer instinct était de montrer que la Super Nes en avait "encore sous le capot", et que la PSX n'allait pas s'imposer comme ça, non mais ! ^^

A vrai dire, je me demande même si Nintendo n'offrait pas à cette époque une résistance à Sony plus efficace que celle de Sega, pourtant passé à la génération supérieure...

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-02-02 17:38
Citation :
Il y a un topic quelque part sur le forum rétro qui contient une discussion très vive sur DKC, le snobisme envers les jeux occidentaux etc. Je charge les déterreurs profesionnels de le retrouver


Pauvre "M. Nutz" !

Je reconnais que l'ambiance du premier a un certain charme, mais ça ne me parle pas. Je la trouve un peu trop lente, trop "chaude", monotone, voire soporifique: faut croire que je n'aime pas les ambiances estivales (comme celle de Super Mario Sunshine qui m'a profondément lassé au bout d'un moment). Seul le niveau enneigé (et l'usine dans une moindre mesure) m'ont eu l'air sympa, sans que ça aille plus loin.
L'ambiance du deux, en revanche, me parle beaucoup plus. C'est plus tempéré, humide (il y a plus de pluie et de brume), des marais: c'est davantage luxuriant. Il y a plein de bateaux pirates (comme dans Rayman 2), avec escalades de cordages à la clé. C'est une ambiance plus "pirates " et aventure, voire île au trésor (sachant qu'on est en plein territoire ennemi).
C'est moderne, dynamique, "jeune". Les deux personnages sont plus attachants, agités, légers et maniables que Donkey: l'un est capable de monter les cordages à toute vitesse, l'autre peut utiliser ses cheveux pour sauter plus loin. Ils peuvent même monter l'un sur l'autre, pratique pour assomer des ennemis massifs, ou pour découvrir des passages secrets.
Les niveaux sont plus recherchés architecturellement (la ruche, les forêts de ronces à haute altitude). L'usage des animaux est bien plus abouti, comme l'araignée qui envoie sa toile, le serpent-ressort, le perroquet crachant des noix de coco. Les niveaux secrets sont plus aboutis car il faut y accomplir des petites épreuves (contrairement au premier où il n'y avait que des bananes) et ça nous ouvre la porte vers d'autres niveaux (le monde perdu). Les boss sont mieux (même si le combat final du 1 et sa musique géniale m'ont bien fait marrer - normal car ça se passait sur un bateau pirate ). Les passages en chariot sont mieux que ceux du un, comme au moment où on est poursuivi par un fantôme pirate, ou quand il faut activer des interrupteurs. Seuls les passages en tonneaux sont moins recherchés, mais ce n'est pas très grave.
La musique du deux est somptueuse (rhaaaa, la forêt de ronces!!!): la plus belle BO de la Super Nintendo avec Final Fantasy VI!
Bref, ce jeu m'a suffisamment enchanté pour que je le termine à 100%.

Non, pour moi y a pas photo: Donkey Kong Country 2 est beaucoup mieux que le 1 question gameplay, musique, univers, personnages, maniabilité et tout, et tout. J'ai découvert les deux jeux il n'y a même pas un an. Et pourtant, je n'y ai pratiqué que le mode solo, pas le mode coopératif!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Thanatos
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 10, 2006
Messages : 202

Hors ligne
Posté le: 2007-02-02 18:33
Pour ma part, je trouve Donkey Kong Country 1 plus agréable que le 2, même si j'aime énormément la trilogie. La raison est simple : je peu jouer au 1er sans vraiment me prendre la tête, vite fait histoire de me faire plaisir, et je ne serais jamais bloqué jusqu'à énervement (sauf peut être à deux trois passages).
J'aime la difficulté, mais je joue à des jeux difficile que quand j'ai le temps, donc rarement. Résultat, Donkey Kong Country 2, j'y joue rarement, la difficulté est beaucoup plus élevé. Et je rajouterai qu'en plus je la trouve très mal dosé. Il n'est pas rare de voir un niveau extrêmement facile entouré de deux autres à la difficulté élevé.

Je trouve également le 1er Donkey plus cohérent : ne me demandez pas pourquoi, mais je trouve que les niveaux se complètent mieux, et ne passe pas d'une jungle de ronce à une gigantesque ruche. C'est original c'est vrai, mais pour moi ça manque quelque peu de cohérence. Ca part un peu dans tous les sens... Enfin bon, c'est pas très clair et très discutable.

Ceci dit je le répète, j'aime beaucoup ces jeux... même si je n'ai jamais vraiment joué au 3 mais il m'avait paru bon sur le début.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2007-02-03 02:11
Tout pareil que Thanatos. En plus, contrairement a Rudolf, mon perso prefere c'est Donkey. Meme si j'ai beaucoup aime le 2 egalement.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2007-02-03 11:49
Moi aussi j'aime bien jouer à dkc sans me prendre la tête, et dans le 2, il y a des saloperies d'abeilles qui m'ont empêché d'aller plus loin. Pour moi, le 1er est le meilleur, ne serait-ce qu'à cause de la musique très début des années 80, genre "watoo-watoo", du niveau sous-marin. Bon, il faut avouer aussi qu'il y avait la claque due à la réalisation, selon moi non point tant au niveau des graphismes que de l'animation.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2007-02-03 12:18
Citation :

Le 2007-02-03 11:49, chatpopeye a écrit:
Moi aussi j'aime bien jouer à dkc sans me prendre la tête, et dans le 2, il y a des saloperies d'abeilles qui m'ont empêché d'aller plus loin. Pour moi, le 1er est le meilleur, ne serait-ce qu'à cause de la musique très début des années 80, genre "watoo-watoo", du niveau sous-marin. Bon, il faut avouer aussi qu'il y avait la claque due à la réalisation, selon moi non point tant au niveau des graphismes que de l'animation.



Tiens tout pareil, j'ai pas fini DKC 2 à cause de ces foutus abeilles! Donc, c'est bien la difficulté mal dosée qui fait que je préférais nettement le premier DKC.

Je me rappelle encore de la publicité à la TV, je n'achetais plus de magazine de JV à l'époque, et le choc en voyant les images du jeu à la TV, dès sa vision, je le voulais pour Noel!

  Voir le site web de Yoshiki
Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 278
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2007-02-03 12:52
Pour ma part, j'ai tendance à penser un peu comme Rudolf: je trouve DK2 plus agréable que le 1. Dans ma partie (de DK2) la plus récente, je suis arrivé au monde 5 (le Frelon Frémissant) sans rencontrer de difficulté insurmontable, alors que dans le 1, chaque monde comporte son lot de niveaux bien lourdingues qui ont tendance à me démotiver. Néanmoins, je me souviens aussi que le boss final du 2 est vraiment très très tendu, là où celui du 1 est nettement plus faisable. Les deux font donc preuve de difficulté mal dosée à leur manière. Enfin, dans l'ensemble, je les apprécie tous les deux; ils ont chacun une ambiance propre qui les rend uniques et plaisants. Concernant DK3, je l'aime bien aussi; l'atmosphère est encore différente et la difficulté, si mes souvenirs sont exacts, pas monstrueuse (K-Rool est moins abominable que dans le 2 ).

Bref, je suis assez fan de cette série au gameplay très agréable dans l'ensemble et aux graphismes ébourrifants (même aujourd'hui, je reste stupéfié par leur beauté; ils n'ont vraiment pas pris une ride). Le 2 est globalement mon préféré, mais les autres ne sont pas loin derrière

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-02-03 13:09
Je préfère aussi DKC premier du nom, et mon allergie chronique à l'égard de la guenon blonde du 2 joue pas mal. Non seulement j'aime bien Donkey mais j'en suis FAN moi !
Le singe à cravate c'est la classe américaine.

L'autre élément qui fait que je préfère DKC c'est comme Thanatos : dans DKC on peut speeder, profiter à fond de la roulade qui est LA trouvaille de la série, avec un feeling vraiment particulier. DKC2 c'est un vrai jeu de plates-formes, du genre riche et bourré de mécanismes.
L'élément révélateur c'est le niveau où la lumière s'éteint régulièrement par exemple. Le jeu est suffisamment simple, ou intuitif, ou pauvre (rayer la mention inutile) pour pouvoir le faire à l'instinct sans jamais relever le pouce gauche du bouton droit.

Personnellement j'aime pas trop les jeux de plates-formes qui multiplient les mécanismes dans tous les sens au détriment d'un certain fun immédiat et de la vitesse de jeu (c'est pour ça que je trouve Yoshi's Island largement moins fun que les vrais Mario, ou Sonic 2 bien meilleur que n'importe laquelle de ses suites).

De mon point de vue, si DKC en fait peut-être peu - moi j'adore, DKC2 en fait trop.

  Voir le site web de Milcham
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-02-03 13:28
Eh, oh, ça va pas, les gars? Moi j'ai le droit de casser DKC, mais vous, vous n'avez pas le droit de toucher à mon DKC2.

Blague à part, je reconnais que la difficulté de DKC2 n'est pas très bien dosée, contrairement à des jeux comme Super Mario Bros 3 et Rayman (deux références absolues d'une difficulté génialement progressive), mais l'écart entre niveaux n'est jamais important. Quand même, ça m'étonne un peu que les abeilles posent autant de problèmes. Le premier épisode comportait également quelques passages un peu lourds, comme les tonneaux du niveau enneigé, ou certains niveaux aquatiques.

Dans le 2, seuls quelques niveaux de la fin sont un p'tit peu difficiles, ainsi que certains niveaux du monde perdu, comme celui où on dirige successivement tous les animaux du jeu (je retiens surtout le passage où on dirige le perroquet dans une forêt de ronces où les rafales de vent changent constamment de direction). Ce dernier est peut-être le plus difficile du jeu, mais c'est un peu normal pour un niveau annexe: c'est un peu comme la Star Road de Super Mario World .
Quant à K. Rool, c'est qu'il est vrai un peu stressant à battre avec son mousquet tirant des boulets de canon dans des trajectoires de plus en plus tordues, et ses projectiles colorés qui nous gèlent sur place ou qui inversent les commandes du jeu (selon la couleur). Mais je n'ai pas eu trop de mal à le battre. Par contre, le vrai combat final, accessible une fois qu'on a trouvé toutes les pièces Krem et terminé tous les niveaux du monde perdu, m'a donné un peu de fil à retordre avec le retour de K.Rool. Celui-ci se met à tirer un nombre incroyable de boulets de canon, et ce pour une durée interminable, jusqu'à ce qu'il tire *enfin* un boulet normal qu'on peut retourner contre lui (quand le mousquet se transforme en aspirateur). C'était chaud et intense, mais c'était bon en même temps.

Sinon, je n'ai pas encore acheté le 3 (il est un peu cher). Je l'ai vaguement essayé sur émulateur, mais pas suffisamment pour me faire un avis. Je me rappelle juste qu'un niveau du début mettant en scène un éléphant ne m'avait pas trop convaincu...

PS: Il n'y a rien à faire, mais je n'aime vraiment pas Donkey Kong. Je le trouve trop primatif comparé aux autres personnages de la série. Il me donne l'image d'un héros d'un autre temps.


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-02-03 13:48
Citation :

Le 2007-02-03 13:28, Rudolf-der-Erste a écrit:
PS: Il n'y a rien à faire, mais je n'aime vraiment pas Donkey Kong. Je le trouve trop primatif comparé aux autres personnages de la série. Il me donne l'image d'un héros d'un autre temps.


Bah ça tombe bien, il date de 1981
Même retapé par Rare, c'est un perso auquel ils ont cherché à conférer un côté un peu "vieux jeu", clin d'oeil. cf l'intro de DKC1 par exemple.

  Voir le site web de Milcham
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2007-02-03 13:49
Je préfère aussi le premier épisode au second, même s'il est moins riche, pour une simple question d'ambiance et aussi parce qu'on dirige le personnage le plus cool du monde: Donkey Kong. Le supprimer dans le second épisode, mais quelle horreur.
Rudolf-der-Erste, qu'est-ce qui te prend de dénigrer autant le personnage Donkey? Ca me pique les yeux de lire ça, tu veux me rendre aveugle?
Donkey Kong version Rare c'est le top du top, un design luxueux pour un tempérament brute, une finition magistrale au nom de la bestialité de la jungle. Non mais vous avez vu ces animations dignes de l'actor studio quand on laisse Donkey sans toucher la manette?
J'ai rarement vu aussi expressif : il baisse les yeux, les relève à contre coeur, comme s'il était vexé, dubitatif, ennuyé, prêt à exploser, le tout avec un style soooo cool.
Ambiance plus chaude, délire plus tribal, difficulté mieux dosée, aventure plus cohérente, plus arcade. Sa jouabilité nerveuse et fluide, ses bonus cachés, ses tonneaux, ses bananes et ses personnages secondaires chevauchables achèvent de le considérer comme un simple jeu magnifiquement enrobé mais creux.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-02-03 16:35
J'ai fait les trois Donkey Kong Country, Donkey Kong 64 (qui m'a pas mal déçu, mais en terme de gigantisme c'est pas mal) et Donkey Kong Land 1 et 2 sur GB, puis Donkey Kong tout court toujours sur GameBoy (que j'ai refait plein de fois même s'il n'a rien à voir avec les DKC et DKL). Donc oui j'suis un peu fan de la série.

J'ai beaucoup aimé le premier, moins le second notemment les niveaux de lave, mais il faudrait que je me le refasse, le troisième par contre, c'était pour moi le panard absolu, la claque pour les graphismes et une animation irréprochable. Je sais qu'il n'est pas tellement aimé car n'amenant pas grand chose à la série, mais... rien à faire, j'avance comme un goret dans ce jeu, le level design est toujours aussi soigné, enchainer les jumps sur les ennemis, puis arriver à tel point, faire une roulade qui se finit dans le vide puis sauter (pendant la roulade) pour atteindre tel passage... c'est un trip pour moi.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2007-02-03 17:16
Citation :

Le 2007-02-03 16:35, Erhynn Megid a écrit:
J'ai fait les trois Donkey Kong Country, Donkey Kong 64 (qui m'a pas mal déçu, mais en terme de gigantisme c'est pas mal) et Donkey Kong Land 1 et 2 sur GB, puis Donkey Kong tout court toujours sur GameBoy (que j'ai refait plein de fois même s'il n'a rien à voir avec les DKC et DKL). Donc oui j'suis un peu fan de la série.

J'ai beaucoup aimé le premier, moins le second notemment les niveaux de lave, mais il faudrait que je me le refasse, le troisième par contre, c'était pour moi le panard absolu, la claque pour les graphismes et une animation irréprochable. Je sais qu'il n'est pas tellement aimé car n'amenant pas grand chose à la série, mais... rien à faire, j'avance comme un goret dans ce jeu, le level design est toujours aussi soigné, enchainer les jumps sur les ennemis, puis arriver à tel point, faire une roulade qui se finit dans le vide puis sauter (pendant la roulade) pour atteindre tel passage... c'est un trip pour moi.



Je l'ai également beaucoup aimé. Donkey Kong 3 est un jeu plus optimiste que le second (souvent nébuleux.) L'univers est plus lumineux, les personnages bucoliques à souhait, les mélodies beaucoup plus enjouées. Je l'ai préféré au second notamment pour ces raisons.
Progresser dans Donkey Kong 3 c'est comme écouter du cool jazz: une légère sensation enivrante se mêle progressivement à des petites impressions d'acrobates.
Quelques passages, de tête, qui m'ont marqué : la forêt et sa scie géante qu'il faut éviter durant tout un niveau, les canons qui nous visent de façon permanente dans une usine, la quête pour l'oiseau, les leviers auquels il faut se suspendre...
Sinon je ne sais pas si vous avez remarqué, mais en faisant attention on peut déjà voir se déssiner chez les ours bûcherons les prémices du monde de Banjo Kazzoie... (résolument loufoque, lui).



Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2007-02-03 17:17
Pour moi cette série est un bon exemple de l'utilité et la richesse des forums (et celui-ci en particulier)...

J'ai essayé une fois la série Donkey Kong Country, j'ai haï, j'ai viré les ROMs. Puis à force de lire ses louanges j'ai réessayé, j'ai mieux aimé, surtout le 2, puis finalement ça m'a énervé et j'ai re-tout viré. Puis je re-lis des ups de louanges, je re-essai, et je finis par beaucoup aimer le 2 et mieux la série en général, donc je garde le 2 en me disant : "j'en garde au moins un parmi les 3".

Et là je vais recharger les autres parce que j'ai l'impression de encore louper un truc.

J'ai eu le même truc avec QuackShot et Castle of Illusion, que j'aime maintenant beaucoup, et dans une moindre mesure Mario 64, que j'avais aimé mais bof alors que j'ai maintenant un plaisir immense à y jouer sur Virtual Console.

C'est pas de la méthode Coué, hein, c'est juste que les opinions des autres permettent de creuser puis de changer d'avis... je me demande si c'est arrivé à d'autres personnes... sur ce, je télécharge DK1&3...

  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Jeux » » Donkey Kong Country

95 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)