Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC
1047 messages • page
1 ... 37383940414243 ... 53
Auteur Là où on parle de jeux PC
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2016-06-10 09:21   [ Edité le: 2016-06-10 09:29 ]
Cuphead : première vidéo montrant les phases de plateforme. La DA est toujours aussi incroyable (cette musique ! ❤), le level design a l'air plus quelconque.
J'ai un peu peur qu'ils se soient sentis obligés de les faire, ces phases de plateforme.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2016-06-10 10:01
Même avec un design quelconque, je pense que les phases de plateforme seront les bienvenues. Au moins pour relâcher la pression jusqu'au prochain boss hardcore.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2016-06-20 13:28
Concept génial pour ce FPS en équipe : quand on tire sur quelqu'un, on reçoit une partie de sa masse corporelle, localisée par l'impact :


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-06-20 13:47
Citation :
Le 2016-06-10 09:21, RobertGlucose a écrit :

Cuphead : première vidéo montrant les phases de plateforme. La DA est toujours aussi incroyable (cette musique ! ❤), le level design a l'air plus quelconque.
J'ai un peu peur qu'ils se soient sentis obligés de les faire, ces phases de plateforme.


effectivement, à en voir comme ça, c'est assez plat, malgrès les anim' très cartoons-30's, et certains clins d'oeil à des classiques évidents.

Par contre niveaux clins d'oeils, les bosses en font pas mal dans le genre aussi ^^" (Faut essayer de retrouver les références, mais certaines me sautent aux yeux de suite. ):

ImageImageImageImage

Citation :
Le 2016-06-20 13:28, RobertGlucose a écrit :

Concept génial pour ce FPS en équipe : quand on tire sur quelqu'un, on reçoit une partie de sa masse corporelle, localisée par l'impact :

https://www.youtube.com/embed/FXCCYB3Mdlg


Mais pourquoi j'ai pas pu m'empêcher de penser à du Attack on Titan dès les premières secondes ? (Alors que le contexte et le gameplay n'ont visiblement rien à voir avec celui de l'animé. ^^" )


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-20 19:54
tain c'est excellent ce style, ca claque
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2016-06-26 21:31
Et ça change radicalement du néo rétro pixel qu'on a l'habitude de voir. C'est vraiment impressionnant!

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2016-07-15 16:48   [ Edité le: 2016-07-15 17:02 ]
Fini : Danganronpa 2 : Goodbye Despair (PC)

Image

Pas de surprise par rapport au premier : Goodbye Despair reprend exactement le même concept (cf. page précédente), avec le même moteur, et un nouveau groupe de lycéens "ultimes".
Ce qui change d'emblée, c'est le cadre. Au lieu des locaux de la Hope Peak's Academy transformés en prison, les étudiants sont amenés cette fois sur une sorte d'île de vacances paradisiaque. Il est bien sûr impossible de s'échapper. Malgré tout, ce cadre plus ouvert diminue la pression et la parano engendrée par la promiscuité du premier. C'est dommage.

Les mini-jeux pendant les procès sont toujours aussi brouillons et peu intéressants. Après deux épisodes, la synchronisation est toujours aussi foireuse dans le mini-jeu de rythme. Là encore ça ne gâche rien, mais c'est dommage de ne pas avoir amélioré cet aspect.

Mais parlons de l'écriture, qui est quand même l'aspect le plus important dans un VN. Les trois premiers chapitres sont assez moyens, avec des longueurs, et des passages parfois un peu capillotractés. On sent que l'écriture découle de l'enquête, ce qui fait que les personnages ont parfois des comportements étranges, seulement pour servir l'intérêt de l'enquête et du procès. On a vu mieux.
Heureusement, les deux derniers chapitres sont excellents, et sauvent l'ensemble.

Globalement, j'ai apprécié ce 2e épisode, mais je le trouve inférieur au premier. Moins parano, un peu moins bien écrit, j'en retiendrai surtout les deux derniers chapitres, leurs twists, et les liens qu'ils tissent avec le premier épisode. Le personnage de Nagito est assez chouette, aussi.
Maintenant, je suis prêt pour l'anime Danganronpa 3. Et si Another Episode sort un jour sur PC, je prends aussi.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-07-16 19:56
Je sais que No Man's Sky sort aussi sur PS4 (le 9 Août), il arrive également sur Steam et GoG le 10 Août !

Et la version 1.0 de Starbound arrive le 22 Juillet, avec scénario, quêtes, inventaire revu et corrigé, interface repensée, craft reconstruit et j'en passe. Si vous voulez vous donner une idée, installez la version instable.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2016-07-28 10:52   [ Edité le: 2016-07-28 11:05 ]
Fini : Lego Star Wars - The Complete Saga (PC)

Image

J'ai acheté ce jeu pour le faire à deux avec mon fils. Lui pas de soucis, il a adoré et réclame tout le temps d'y jouer. Moi, je me suis forcé, tant le jeu a de grosses lacunes.
De caméra d'abord. À deux joueurs, la caméra est TOUT LE TEMPS trop zoomée. Ce qui fait qu'on ne peut pas explorer les alentours en étant éloignés l'un de l'autre. C'est débile, car le jeu est justement fait pour être exploré de fond en comble pour trouver les nombreux objets cachés. Ça m'a fait enrager. J'ai l'impression de m'être plus battu contre la caméra que contre le côté obscur. Peut-être que ça passe mieux à un joueur, mais à deux c'est un chemin de croix. Et je ne parle même pas des respawns pétés quand on meurt (on a été bloqués plusieurs fois).
Bref, je ne regrette pas mon achat car ce n'était pas pour moi à la base et lui a adoré, mais moi j'en ai bien chié.



Abandonné : Not a Hero (PC)

Image

Enorme déception pour ce jeu que je pensais aimer. Je n'ai pas DU TOUT accroché au gameplay, dans lequel je n'ai trouvé aucun intérêt. On retrouve un peu les contrôles bizarres d'OlliOlli (même développeurs), mais cette fois j'ai ragequitté avant de m'y habituer (peut-être). Hop, poubelle.



Abandonné : Binary Domain (PC)

Image

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un jeu aussi fade et générique. Des personnages au gameplay, tout y est médiocre, bateau, sans intérêt. Poubelle aussi. Heureusement que c'était gratuit.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-07-28 11:03
Pour Not a Hero, j'ai souvent été à deux doigts de l'acheter car on m'en a souvent vendu du rêve, mais j'ai toujours hésité. Qu'est ce qui ne va pas avec la jouabilité (sachant que je n'encaisse pas celle d'Olli Olli) ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2016-07-28 11:16   [ Edité le: 2016-07-28 11:19 ]
Disons qu'il faut appuyer une fois sur A pour avancer automatiquement jusqu'au prochain obstacle et se mettre à couvert derrière. C'est original, mais pas très intuitif. Après c'est peut-être super quand on est habitué hein, je ne dis pas. D'ailleurs il me semble que la plupart des gens l'ont aimé.
Pour ma part, quitte à m'investir dans un jeu, je préfère que ce soit dans le jeu lui-même, ses mécaniques et son level design, plutôt que passer des heures à m'habituer aux contrôles. J'ai plus la patience.
Là je rejoue à Maldita Castilla (au stick arcade), et c'est tellement plus motivant !

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-07-28 13:11   [ Edité le: 2016-07-28 13:16 ]
Comment les Sega trolls fans vont te défoncer pour avoir dit du mal de Binary Domain, j'espère que tu as des anti-douleurs ^^" !

Bon la démo ne m'avait pas vendu du rêve non plus, ça et ces dialogues de merde qui se veulent "Gears of War on est des durs et des gros bras qui en ont dans le slip" mais qui échouent lamentablement, sans même parler de la VF délicieusement foirée, peuchère.

"Hé, matte moi ce cul !" dit le grand black pas stéréotypé du tout en pointant du doigt le cul de sa coéquipière.

C'est l'un des premiers dialogues de la démo. Wow.

Image
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-07-28 13:40
Citation :
Le 2016-07-28 13:11, Erhynn Megid a écrit :

Comment les Sega trolls fans vont te défoncer pour avoir dit du mal de Binary Domain, j'espère que tu as des anti-douleurs ^^" !


Quand j'ai vu le post de Glucose sur Binary Domain, je me suis dit "Y a Shenron qui va débarquer en mode super Sayan et lui filer une rouste" .

Citation :
Le 2016-07-28 13:11, Erhynn Megid a écrit :
Bon la démo ne m'avait pas vendu du rêve non plus, ça et ces dialogues de merde qui se veulent "Gears of War on est des durs et des gros bras qui en ont dans le slip" mais qui échouent lamentablement, sans même parler de la VF délicieusement foirée, peuchère.

"Hé, matte moi ce cul !" dit le grand black pas stéréotypé du tout en pointant du doigt le cul de sa coéquipière.

C'est l'un des premiers dialogues de la démo. Wow.


Apparemment, y a pas qu'à la Sonic Team où on est coincé dans les années 90 chez SEGA.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2016-07-28 13:41   [ Edité le: 2016-07-28 14:06 ]
Citation :
Le 2016-07-28 13:11, Erhynn Megid a écrit :

Comment les Sega trolls fans vont te défoncer pour avoir dit du mal de Binary Domain, j'espère que tu as des anti-douleurs ^^" !

Ah mais clairement, surtout présenté comme ça comme si c'était l'évidence même. Premièrement le genre n'est pas si aussi présent sur PC que sur console et c'est une bonne chose que le jeu ait trouvé son chemin jusqu'à nos machines, ensuite le gameplay est médiocre? Ça serait intéressant de savoir ce qui lui vaut ce qualificatif parce que j'ai fait ce jeu intégralement au clavier/souris (alors que c'est un portage console donc pensé pour le pad) et je n'ai eu aucun souci de prise en main et que j'ai même beaucoup aimé le coté très arcade, rapide et nerveux. Les boss, les dégâts localisés, le rythme... Ce jeu est un pur TPS Arcade et ce qu'il fait de ce point de vue, il le fait très bien.

Pour ce qui est de l'histoire et des persos, oui c'est pas extra, ceci dit j'ai vu largement plus débile dans le domaine du TPS et ce qu'on lui demande ce n'est pas de réinventer la narration mais de fournir un fil rouge pour lier les niveaux entre-eux, et c'est ce qu'il fait. Les persos clichés... ben c'est comme dans tous les TPS. Le héro bellâtre tête à claques n'est pas du tout présenté de façon à être pris au sérieux, il est clair qu'il a été écrit pour que le joueur le voit comme plus comme un frimeur que comme un super badass qui en impose. Qu'on ne vienne pas me dire que les persos de Gears of War sont d'une qualité transcendante ou que c'est à ce niveau que réside l'intérêt de ce style de jeu. Et pour enfoncer le clou, je trouve que justement l'écriture sent beaucoup moins la testostérone que Gears of War.

Il est vraiment à prendre comme un jeu qui lorgne vers l'arcade, une sorte de lien entre les shooters nerveux des années 90 où personne n'en avait rien à faire du scénario et de l'originalité et/ou du charisme des personnages parce que ce qui comptait c'était l'action et les TPS modernes, plus "console de salon" que jeu d'arcade, plus scénarisés et où l'action se voit soumise aux impératifs de mise en scène et de narration.

Bref, des TPS de merde comme celui-là j'en veux bien une seconde couche.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-07-28 15:46
Mais le héros de Vanish il est bien plus badASS (en parlant de cul) que ça (et en plus, il fume). Peut être pasque Platinium Games a plus de talent côté character design...

Et pour ce qui est de "Sega Trolls fans", c'était une piquouse ^^"
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-07-28 16:06
Citation :
Le 2016-07-28 15:46, Erhynn Megid a écrit :

Mais le héros de Vanish il est bien plus badASS (en parlant de cul) que ça (et en plus, il fume).


Vanquish, cette grosse pub pour les cigarettes. Sérieux je suis certain que les Lobby du tabac on fait un tour chez platinum game au moment du développement du jeux, parce que c'est juste pas possible à ce niveau.

_________________

Image


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2016-07-28 18:48   [ Edité le: 2016-07-28 19:03 ]
@Kimuji : c'est pas qu'il soit particulièrement mauvais, c'est encore pire : il est complètement générique et fade. Pour moi évidemment. Absolument rien ne ressort de ce truc, à part le doublage français rigolo, que je n'ai même pas eu, étant en anglais. J'ai donc vu la fameuse cinématique sur youtube, j'ai ricané, et voilà, c'est tout ce que j'en retiens. Du coup, je suis curieux de savoir ce que les gens qui ont aimé y ont trouvé, et surtout, dans quel état de famine il faut être pour y voir un quelconque intérêt.

Vanquish j'ai jamais essayé, mais comme je vomis les jeux Platinum, il vaut mieux pas.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2016-07-28 19:10   [ Edité le: 2016-07-28 19:30 ]
J'y ai trouvé de l'action rapide et jouissive pas prise de tête. Et puis honnêtement l'histoire décolle un peu vers la moitié du jeu et c'est plutôt rigolo à suivre.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2016-07-29 00:27   [ Edité le: 2016-07-29 00:27 ]
Le jeu a son sujet dédié, mais bon.

Citation :
C'est l'un des premiers dialogues de la démo. Wow.

Ouais, et on peut soit aller dans son sens, et se faire reprendre de volée par nos partenaires féminines, ce qui dégrade nos relations avec elles, soit lui dire que c'est un gros relou, et c'est l'inverse qui se passe. Comme quoi le contexte c'est important.

Binary Domain est bien parce que :

- Il ne se prend pas trop au sérieux MAIS n'est pas teubé pour autant. Le scénar est franchement au dessus de ce qui se fait ailleurs dans le genre (et les TPS, j'en ai bouffé)
- Unité de temps, unité d'action, unité de lieu --> le rythme du jeu est parfaitement maîtrisé. Pas de ventre mou, pas de grosse coupure narrative, la narration et l'action sont fluides. On comprend toujours ce qu'on fait, et pourquoi on le fait, ce qui est loin d'être le cas de, par exemple, Gears 2 et 3.
- Le système de commandes vocales est imparfait, mais très cool. Idem pour le système de confiance.
- Les boss sont géniaux.
- La localisation des dégâts est très bien gérée.
- Certaines séquences puent la classe (c'est le Yakuza studio qui est derrière quand même)
- Le gameplay et les ennemis ont beau être très largement inspirés de Gears, la façon de jouer n'a rien à voir. Et comme beaucoup de jeux SEGA, il n'y a pas 36 façons de jouer pour s'amuser, mais heureusement, quand on a un peu de jugeote, on comprend très vite. De façon assez ironique pour tous ceux qui ont descendu le jeu au prétexte que "c'est un clone de Gears, aucun intérêt", il est justement plus facile de comprendre comment bien jouer à BD quand on a déjà joué à Gears.

Pourquoi ?

Gears est un jeu à vocation défensive, surtout dans le solo. On passe son temps à couvert, où on est bien peinard, les ennemis arrivent rarement de plusieurs côtés à la fois, la plupart des combats se jouent à distance (surtout dans le 2 et le 3), et surtout, quand on court, notre perso se fout en boule et fait petit cul pour éviter les balles : course défensive, pour passer d'un abri à l'autre.

BD est un jeu à vocation offensive : on peut se faire éjecter des couverts (avec un joli larsen), les ennemis arrivent souvent de plusieurs côtés, ce qui oblige à être un minimum mobile, mais on reste obligé de faire du close combat, et surtout, quand on court, c'est bien redressé, le poitrail en avant : course offensive, pour rentrer dans le lard des ennemis (le corps à corps est d'ailleurs assez efficace).

A tout ça il faut ajouter l'espèce d'onde de choc qu'on peut envoyer sur les ennemis, et qui permet justement de s'en rapprocher pour les crosser ou leur exploser le crâne de près.

Bref, c'est évident que le gameplay de BD est dynamique et offensif.

Autre point fort : les doublages français super inégaux, et parfois tordants. Le marseillais on s'en fout, c'est deux phrases dans une cinématique, c'est complètement con de se focaliser là-dessus. Les "résistants" avec leur foulard sur la bouche, qui parlent comme Kenny de South Park, ça c'est rigolo.

J'aime bien le chara design. Dan est générique mais avec un petit je ne sais quoi en plus, je trouve ça sympa d'avoir une nana qui n'est pas un canon de beauté, et le cyborg français est excellent. Bo et l'asiatique, bof en revanche.

Autant le multi est nul à chier (à part le mode Horde, qui a ses faiblesses mais est ultra technique), autant le solo démonte celui de Gears 2 et 3 (je rappelle que dans Gears 3, on passe la moitié du temps à chercher de l'essence). Faut ouvrir ses chakras pour s'en rendre compte, quoi.

(Et je défends d'autant plus le jeu que j'avais été hypée à la mort par le trailer d'annonce, mais que j'avais détesté la démo, au point de faire le test à reculons. Total, j'ai lancé le jeu le vendredi soir à 18h, je l'ai fini le samedi à 18h, et je l'ai refait deux fois dans la foulée)

Citation :
Vanquish, cette grosse pub pour les cigarettes. Sérieux je suis certain que les Lobby du tabac on fait un tour chez platinum game au moment du développement du jeux, parce que c'est juste pas possible à ce niveau.

Pour les japonais, les mecs badass fument, c'est comme ça. On peut quand même pas dire qu'on a souvent l'occasion de s'en griller une en cours de jeu...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-07-29 08:32   [ Edité le: 2016-07-29 08:34 ]
Citation :
Le 2016-07-29 00:27, Shenron a écrit :

Citation :
Vanquish, cette grosse pub pour les cigarettes. Sérieux je suis certain que les Lobby du tabac on fait un tour chez platinum game au moment du développement du jeux, parce que c'est juste pas possible à ce niveau.

Pour les japonais, les mecs badass fument, c'est comme ça. On peut quand même pas dire qu'on a souvent l'occasion de s'en griller une en cours de jeu...


Tu plaisantes ? Non seulement le héros fume une clope à chaque cinématique, mais même dans le jeu il est conseiller d'allumer une clope histoire de brouiller les détecteur de chaleur des robots et est donc présenter comme un élément utile.
Entre ça, le discours du héros "rien ne vaut une clope après l'action" et certaine édition collector qui proposait carrément des paquet de cigarette du futur (usb mais quand même).

Image


Je suis désolé le jeu est très bon, mais à ce niveau on est au-delà de la maladresse du "je colle une clope au héros pour faire cool" (d'ailleurs ce serait bien que les gens tilte que c'est pas la clope qui rend un héros cool mais l'inverse) on est clairement dans une promo marketing.
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC

1047 messages • page
1 ... 37383940414243 ... 53




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)