Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC
1047 messages • page
1 ... 30313233343536 ... 53
Auteur Là où on parle de jeux PC
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-07-08 13:58   [ Edité le: 2014-07-08 17:18 ]
Quelqu'un a t-il essayé The Fall, ce mélange de point'n click avec another world/flashback à la sauce Asimov? Je viens de tomber sur le test de JV.com et ça fait franchement envie.

EDIT: Apparemment il sera bientôt disponible également sur... Wii U!

EDIT2: Je vous ferai un retour moi même en fait je viens de me le prendre sur le Humble Store (2€ moins cher que sur Steam).

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-07-08 17:31
Citation :
Le 2014-07-08 13:38, ryo95100 a écrit :

Au fait si ça intéresse quelqu'un j'ai une GTX 580 à vendre que j'avais choppé à 100 EUR pour un pote qui me l'a pas prise...


En gros ça équivaut aux perfs d'une GT 660, elle est en boite, version MSI OC twin frost, fait 28cm de long et consomme dans les 250W en pleine charge...

Bref, si quelqu'un est intéressé mais seulement en main propre sur Paris/La Défense.



Ah oui, sympa ton pote! Bon courage pour la vente

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32886
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2014-07-08 19:47   [ Edité le: 2014-07-08 19:51 ]
Bah je suis pas encore décidé sur ma config donc je veux pas bloquer la vente indéfinimment

250W de conso ????
Tain va falloir que je me penche vraiment sur ma future config parce que j'avais pas prevu ca
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

En ligne
Posté le: 2014-07-12 20:47   [ Edité le: 2014-07-12 20:49 ]
Citation :
Le 2014-07-04 22:53, IsKor a écrit :

Pendant les soldes Steam, je me suis payé Unepic. Ce jeu est une vraie drogue, mais dieu qu'il est dur et impitoyable.
Les premiers écrans sont tranquilles, mais dès qu'on arrive dans le jardin, d'un coup la difficulté grimpe en flèche, surtout avec ces foutus skels bien résistants. Le pire c'est que quand on meurt, on reprend pas très loin MAIS toutes les créatures ont repop.

Sinon, un joli castlevania like bien foutu, j'aime beaucoup


Après mon expérience avortée prématurément avec Dont't Starve, c'est à Unepic que j'ai donné sa chance. Et là, bingo !

Comme le dit Iskor, ce jeu est proche dans son gameplay des Castlevania 2D qu'on trouve sur GBA ou DS, avec bien sûr un champ de vision bien plus large qui lui donne un air de lode runner dans les premiers niveaux.
Il y a aussi du Diablo dans ce jeu, avec des donjons très sombres, une interface très fouillée, des items avec un code-couleur correspondant à leur rareté. Je peux même aller plus loin en disant que Unepic, c'est presque du hack'n slash 2D tant le coté action est limité (mais c'est pas grave).

J'ai fait environ 60% du jeu en difficile et jusque là ce n'est que du plaisir. Pas de prise de tête, pas de bugs, pas d'aller-retours incessants, pas de temps de chargement, pas d’énigmes insoluble ou d’ennemi imbattable (j'en ai quand même chié sur Neuron, le 4eme ou 5eme boss). Cependant ca reste du jeu indé, donc n’espérez pas trouver le génie d'un Circle of the moon dans le level design, ni celui d'un Diablo dans les possibilités de build (peu d'aptitudes sont vraiment utiles, idem pour les armes)

Il faut savoir que le jeu exploite un paquet de raccourcis clavier et qu'ouvrir l'inventaire n'active pas la pause. En cette époque de consolification des jeux PC ce jeu me rend heureux. Je n'ai pas essayé au pad, mais ça doit forcément être plus contraignant.

Le jeu est à $4 pour les prochaines 48h sur GoG.
Merci Iskor pour cette trouvaille.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-07-13 09:13
Content que ça te plaise Youpla!
Oui Neuron est un boss assez immonde, mais une fois qu'on a compris le truc, ça passe tout seul

POur ma part, j'ai fait une petite pause Wolfenstein, et j'en étais rendu dans les grandes salles (avec les foutus esprits du temps à l'entrée). Mon perso est 14, j'ai monté (comme à peu près tout le monde je pense) épées, masses, armure, constitution, feu, et un peu de guérison, assez pour avoir le sort de heal et regen

J'ai pas réussi à sauver l'esprit de lumière malheureusement, mais j'ai récupéré le petit dragon, qui me suit presque partout, et je l'adore

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-07-18 09:53
Crypt of the NecroDancer sort en Early Access le 30 juillet, et le jeu s'annonce aussi génial que son titre. Tout est mieux avec du rythme dedans.


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1949

Hors ligne
Posté le: 2014-07-18 10:27
Citation :
Le 2014-07-18 09:53, RobertGlucose a écrit :

Tout est mieux avec du rythme dedans.


Hmm, sauf si on a pas le sens du rythme !
A chaque fois que j'ai testé des jeux du genre, la manette m'est violemment tombée des mains...

  Voir le site web de Bonaf
Orbulon
Tout petit pixel

Score au grosquiz
0002960 pts.

Joue à Ratchet & Clank : A Crack in Time

Inscrit : Aug 01, 2012
Messages : 44
De : Bretagne

Hors ligne
Posté le: 2014-07-26 10:09
Dix ans après sa sortie, EA stoppe le support pour les Sims 2 et l'offre gratuitement sur Origin, avec ses 19 extensions !
Il suffit d'entrer le code I-LOVE-THE-SIMS dans "entrer un code produit", et c'est valable jusqu'au 31 Juillet...

C'est toujours sympa, même quand on pense à tout l'argent qu'il se sont fait grâce au jeu.
Tout de même, quand on y pense, les pauvres gens qui voulaient avoir le jeu en entier avaient à dépenser plus de 600 €

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2014-07-26 15:53
Mon backlog te remercie ^^

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-07-27 08:58
Et je vais en rajouter une couche: Cdiscount vend l'extension de Xcom Enemy unknown à perte, soit la super extension qui vaut VRAIMENT le coup, à.... 5€.
Bon, les FDP se montent à 3€ si vous ne prenez rien d'autres, mais même à 8€ port compris, ça vaut le coup sa mère, si j'ose m'exprimer ainsi.

http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/pc/xcom-enemy-whitin-jeu-pc/f-103091517-5026555062732.html

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

En ligne
Posté le: 2014-07-27 14:19
Citation :
Le 2014-07-27 08:58, IsKor a écrit :
Et je vais en rajouter une couche: Cdiscount vend l'extension de Xcom Enemy unknown à perte, soit la super extension qui vaut VRAIMENT le coup, à.... 5€.

Ayant fini le jeu original en explorant tout ce qu'il y a à explorer, j'avais été très déçu par l’absence de nouvelle campagne dans ce DLC. Qu'est ce qui le rend si intéressant à tes yeux ?


Et sinon pour revenir à Unepic, depuis mon dernier commentaire j'ai recommencé le jeu en mode Hard++ histoire de faire durer le plaisir. Je pense être arrivé à la fin (à moins d'une nouvelle surprise), et purée il y a des passages vraiment compliqués; largement de quoi rester bloqué et ne pas pouvoir finir le jeu. En plus de ça, on dirait que l'auteur s'est mis en tête de regrouper tout un tas de choses agaçantes dans les dernier niveaux.
Exemple : j'avais trouvé une super épée (excalibur), tellement bien que j'avais monté ma compétence exprès pour elle. A un moment elle m'échappe des mains, suite à un contact avec un de ces p"%$* de blobs qui font "mains moites" (super idée !). Comme ce pouvoir dure au moins 30 secondes, j’entreprends de dégommer les blobs à coup de magie, puis au moment de vouloir récupérer l'épée je la vois s'évaporer sous mes yeux dans un nuage de téléportation ! JE ME SUIS FAIT PIQUER MA SUPER EPEE PAR UN VOLEUR INVISIBLE ! ahahah, qu'est-ce qu'on se marre. Heureusement que je l'ai récupérée plus tard chez les voleurs.
Autre "merveilleuse" idée : le sortilège de polymorphie qui transforme votre arme en jouet. Ahahaha, quel bonheur de revenir parcourir toutes les anciennes salles à la recherche du PNJ qui annule la malédiction. Un conseil : le jeu permet de prendre des notes pour chaque sale; profitez-en !

Bref, c'est un peu pénible sur la fin, mais après tout je l'ai cherché en choisissant ce mode de difficulté. La fin est complétement originale et inattendue, avec un coté Tower Defense en 2D. Pour l'instant je bloque dessus, j'espère m'en sortir avec toute ma santé mentale

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-07-27 22:26
Citation :
Le 2014-07-27 14:19, Youpla a écrit :

Citation :
Le 2014-07-27 08:58, IsKor a écrit :
Et je vais en rajouter une couche: Cdiscount vend l'extension de Xcom Enemy unknown à perte, soit la super extension qui vaut VRAIMENT le coup, à.... 5€.

Ayant fini le jeu original en explorant tout ce qu'il y a à explorer, j'avais été très déçu par l’absence de nouvelle campagne dans ce DLC. Qu'est ce qui le rend si intéressant à tes yeux ?

Ben l'adjonction des MECs, du Meld, EXALT, les nouveaux ennemis, les nouvelles maps... Ca suffit pour moi à rajouter un intérêt non négligeable à un jeu qui est déjà TRES bon

Citation :
Le 2014-07-27 14:19, Youpla a écrit :
Et sinon pour revenir à Unepic, depuis mon dernier commentaire j'ai recommencé le jeu en mode Hard++ histoire de faire durer le plaisir. Je pense être arrivé à la fin (à moins d'une nouvelle surprise), et purée il y a des passages vraiment compliqués; largement de quoi rester bloqué et ne pas pouvoir finir le jeu. En plus de ça, on dirait que l'auteur s'est mis en tête de regrouper tout un tas de choses agaçantes dans les dernier niveaux.
Exemple : j'avais trouvé une super épée (excalibur), tellement bien que j'avais monté ma compétence exprès pour elle. A un moment elle m'échappe des mains, suite à un contact avec un de ces p"%$* de blobs qui font "mains moites" (super idée !). Comme ce pouvoir dure au moins 30 secondes, j’entreprends de dégommer les blobs à coup de magie, puis au moment de vouloir récupérer l'épée je la vois s'évaporer sous mes yeux dans un nuage de téléportation ! JE ME SUIS FAIT PIQUER MA SUPER EPEE PAR UN VOLEUR INVISIBLE ! ahahah, qu'est-ce qu'on se marre. Heureusement que je l'ai récupérée plus tard chez les voleurs.
Autre "merveilleuse" idée : le sortilège de polymorphie qui transforme votre arme en jouet. Ahahaha, quel bonheur de revenir parcourir toutes les anciennes salles à la recherche du PNJ qui annule la malédiction. Un conseil : le jeu permet de prendre des notes pour chaque sale; profitez-en !

Bref, c'est un peu pénible sur la fin, mais après tout je l'ai cherché en choisissant ce mode de difficulté. La fin est complétement originale et inattendue, avec un coté Tower Defense en 2D. Pour l'instant je bloque dessus, j'espère m'en sortir avec toute ma santé mentale


Je n'ai pas encore terminé mon premier run, mais je ne pense pas reprendre direct une partie hard++... L'aventure "normale" me suffira

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-08-10 17:33
Fini : Little Big Adventure 2



J'ai toujours beaucoup aimé le premier LBA, mais je n'avais jamais eu l'occasion de faire sa suite jusqu'à présent : c'est chose faite désormais, grâce à DOSBox et à GOG.

LBA2 se situe complètement dans la continuité du premier, le plus gros changement étant la vue en 3D temps réel (écrans fixes seulement) pour les extérieurs. Je ne sais pas trop quoi penser de cette représentation : à l'époque j'avais été impressionné, par les effets de pluie notamment, mais aujourd'hui j'y vois plus d'inconvénients que d'avantages. En effet, il faut souvent recentrer la caméra pour y voir quelque chose.
Une autre nouveauté, celle-là super bienvenue, c'est qu'on ne se cogne plus sur les murs en courant. Enfin ! Ce truc était tellement absurde dans le 1 ! D'ailleurs ça prouve à quel point on l'aime, si on peut lui pardonner ça volontiers.

LBA2, c'est bien. Il garde le même charme naïf que le premier, avec ses personnages ronds et ses clichés scénaristiques. La VF est toujours aussi drôle avec ses accents caricaturaux, et les compositions de Philippe Vachey toujours au top.







Le jeu est un poil long par rapport à mes critères actuels, mais j'ai quand même passé un bon moment. Je garde une petite préférence pour le premier, mais LBA2 n'a pas à rougir par rapport à son prédécesseur.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2014-08-10 17:49   [ Edité le: 2014-08-10 17:50 ]
Citation :
Le 2014-08-10 17:33, RobertGlucose a écrit :
Le jeu est un poil long par rapport à mes critères actuels

C'est à dire ?

PS. en parlant de persos ronds, je viens seulement de réaliser que Grospix est vraiment dans le même style

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2014-08-10 18:08
A vu de nez, ~15 heures pour le finir en prenant bien son temps, ~8 heures au deuxieme run.

Une bonne partie du plaisir du jeu vient de son univers, ce n'est pas un jeu a scoring, il faut prendre son temps et le savourer.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-08-17 21:49   [ Edité le: 2014-08-18 10:39 ]
Fini : Expendabros



Pour ceux qui ont loupé la news, Expendabros est un cross-over promotionnel entre Broforce et le film The Expendables 3. On peut donc y jouer quelques personnages du film, avec le moteur de Broforce, et au sein de niveaux inédits.
Alors que certains ont le culot de faire des démos payantes, Devolver Digital (le meilleur éditeur du monde bien entendu), l'a mis à disposition gratuitement sur Steam, et en standalone. Ça représente environ 1~2 h de jeu.

J'aime beaucoup la dérision America Fuck Yeah, le côté dynamique du jeu mais sans perte de contrôle, et les décors destructibles. Super initiative aussi, la sélection aléatoire du personnage, car ça incite à maîtriser tous les persos plutôt que de prendre toujours le même, et ça apporte une touche de variété et d'inconnu pas désagréable. En tout cas, je préfère ça aux niveaux procéduraux des milliers de Rogue-like sortis dernièrement.
Je me suis régalé du début à la fin, et du coup j'attends avec impatience la version définitive de Broforce. Bonne méthode promotionnelle de la part de Devolver / Free Lives Games, donc.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-08-19 00:12
De mon côté, j'ai profité de la promo sur Steam pour me prendre Witcher 1 & 2 pour 5€ les 2. Il paraît que ce sont de très bons jeux, du coup j'ai sauté sur l'occase.
En attendant, je continue mon run de l'extension d'XCOM, que je trouve très bonne

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-08-20 13:25   [ Edité le: 2014-08-20 13:39 ]
Coup de cœur absolu pour Shovel Knight.

En tant que fan de platformers 2D, je m'attendais à l'aimer, mais franchement, pas à ce point-là.
En fait, tout est génial dans ce jeu : la maniabilité est parfaite et super agréable, l'esthétique NES sans ses limites techniques est forcément séduisante, la musique défonce, et le character design est délicieusement loufoque. Déjà, associer un chevalier à une pelle est une idée géniale, mais une baleine-pomme ? Comment résister à ça ?
Le game design ne se contente pas de références aux classiques du genre (Mega Man, Duck Tales, etc.) mais va bien plus loin, en sélectionnant et mixant ce qui était bien alors, ce qui est bien aujourd'hui (coucou Dark Souls), mais aussi de bonnes et nouvelles idées. Je n'en suis qu'au début, mais pour l'instant ça marche grave.

Shovel Knight transpire le talent et l'amour du jeu. Je crois que je tiens mon jeu de l'année, avec TowerFall Ascension. Vivement ce soir que les gamins soient couchés pour m'y remettre. En attendant, je vais m'écouter Strike The Earth pour la 243e fois d'affilée.


oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2014-08-20 15:31   [ Edité le: 2014-08-20 15:32 ]
Il me fait tellement envie ce Shovelknight... que j'ai backé le projet depuis son annonce ($15) mais j'ai choisi d'avoir le jeu sur... 3DS! Et bien sûr, grâce à la politique rigide de BigN, le jeu ne peut pas sortir tant qu'il n'est pas traduit en français, allemand etc.
Pour un jeu dont le texte doit se résumer à "Start - Options - Continue" et les dialogues in-game à "Prends ça, méchant!", ça fait mal au bide de se dire que je suis obligé d'attendre ma copie pour cette raison...
_________________

ImageImage


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-08-20 16:02
Il y a plus de dialogues qu'on pourrait croire, mais bon c'est pas un RPG non plus. Selon Yacht Club Games, le texte représente plus de 11000 mots, sans compter les manuels et descriptions.
Oui, car même dans ces moments d'attente difficiles, ces gars-là ont la classe et donnent des informations étonnamment détaillées sur la localisation.



Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC

1047 messages • page
1 ... 30313233343536 ... 53




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)