Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC
1047 messages • page
1 ... 19202122232425 ... 53
Auteur Là où on parle de jeux PC
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-10-24 14:34
Je n'ai jamais été très dérangé parles problèmes de tearing que je trouve bien plus supportables que les chutes énormes de framerates dues à la synchronisation verticale: chuter brutalement de 60 images par secondes à 30 alors tout ça parce que la carte graphique dans une scène un peu chargée ne peut en afficher "que" 55 c'est absurde. Je préfère un peu de tearing que d'être confronté à des allers et retours incessants entre 60 et 30 fps. Maintenant si on pouvait avoir le meilleur des deux mondes ce serait une bonne nouvelle, reste plus qu'à espérer que quelqu'un développera une technologie équivalente et surtout non propriétaire cette fois. Si AMD s'y met aussi ça va être amusant: "ah merde j'ai une carte graphique nVidia mais l'écran que je veux a une puce de synchro AMD"...

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2013-10-24 16:01
En fait on a déjà des technos propriétaires qui "impactent" directement nos écrans, comme le Lightboost, qui est proprio (GPU) Nvidia...

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-11-30 19:06
Citation :
Le 2013-11-30 18:54, Manuel a écrit :
je me place en tant que PCiste qui a du vrai 1080p/fluide depuis que j'ai refais ma config il y a un an

La PS4 coûte 400 euros. La One coûte 500 euros. A force de lire que les PCs explosent ces 2 consoles en terme de performances, je me demandais : ça coûte combien un PC qui-explose-les-performances-de-la-PS4-et-de-la-One ?

(Question très sérieuse d'un gars qui se penche pour la première fois de sa vie sur l'option PC puisque c'est là qu'on semble trouver la "vraie" next-gen).

  Voir le site web de David
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-11-30 19:18
Pas 400€ en tout cas ^^

  Voir le site web de Le petit Hulk
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2013-11-30 19:20   [ Edité le: 2013-11-30 19:21 ]
@David: PC fixe? Tu peux te faire ça entre 500 et 1000 euros. Les configs de référence Canard PC (pour 500 euros, pour 1000, rajouter le prix d'une licence Windows 7 ou 8 si tu n'en as pas de réutilisable) sont achetables les yeux fermés.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2013-11-30 19:26   [ Edité le: 2013-11-30 19:28 ]
C'est pas tellement le PC qu'il faut prendre dans son ensemble plutôt que les composants dédiés au jeu car on peut faire bien d'autres choses qu'avec une console. Tout dépend de ce qu'on recherche.
Je ne conseillerai pas à quelqu'un de prendre un PC uniquement pour jouer, mais je lui conseille tel ou tel élément pour être à l'aise dessus selon son utilisation. ( si tu veux des conseils, mp )

Pour ce qui est des performances je dirais que les exclus montreront que les consoles peuvent rivaliser car c'est optimisé jusqu'au trognon, par contre les multi-support avec de la 3D dernier cri seront sûrement inférieurs à une bécane bien équipée, surtout que les cartes graphiques récentes sont déjà plus avancées que celles qui équipent les ONE/PS4. Après ça sera toujours une question de perception, quand tu as goûté à mieux c'est plus difficile de descendre de gamme, c'est pour ça que j'en reste aux exclus sur console.
Après les jeux coûtent moins cher sur PC, même en neuf c'est souvent 20€ de différence dès la sortie, voilà voilà... Sans même parler du catalogue disponible.

A 500€ c'est par contre vraiment trop cher pour moi, 400 aussi mais c'est déjà plus acceptable pour une console qui vient de sortir. Le prix idéal pour moi est 200-250€ pour ce genre d'appareil.
Après c'est une question de choix.

  Voir le site web de Manuel
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-11-30 19:51
Ouais enfin à mon avis, ta config' à 500€, dans deux ans elle ne fera pas mieux tourner les jeux que les consoles. Tomb Raider il tourne comment sur un PC de 2006 à 500€ ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-11-30 20:24   [ Edité le: 2013-11-30 20:25 ]
Franchement soit vous avez des adresse magique, soit vous abusez un peu quand même ? non ?
Car j'ai jamais trouvé un PC à 500€ qui fait tourner correctement les derniers jeux sortie du moment.

Déjà moi quand j'avais acheter le miens à l'époque, il ma couté 800€ et 2ans plus tard il est dépassé et ce met à genoux face au dernier jeux sortie.
Alors ok, je suppose que si tu commande à droite à gauche en cherchant tout les meilleurs prix possible et imaginable il y a moyen d'avoir des bon prix... mais franchement, voilà quoi.

Moi je retiens surtout que à 800€ un PC ne tiens même pas 5ans sur la longueurs. (et encore je dit 5ans pour être gentil)


Un bon gros PC gamer de qualité, c'est minimum 1200-1500€ là ok, mais pas en dessous.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-11-30 21:21   [ Edité le: 2013-11-30 21:21 ]
GeForce GTX660 Ti : 230 €
Core i5 2500 : 110 €
8 Go DDR3 : 80 €
Samsung SyncMaster 23" : 200 €
Clavier MS : 20 €
Souris Razer : 25 €
Clé WiFi : 15 € (contre 89 € pour la Xbox 360 a la "grande" époque).

680 €

Avec ça, je fais tourner les jeux suivants en 1080p 60 FPS détails max (sauf Antialiasing mais au moins à x4 et DirectX11 en mode moyen / faible, vu le gouffre à ressources que c'est) finger in the Dovahkiin :
- Skyrim
- Tomb Raider 2013
- Borderlands 2
- Castlevania : Lords of Shadows (720p Saccades FPS sur consoles)
- Batou: Arkham Asylum & Batou: Arkham City (720p 30FPS sur consoles)
- Resident Evil 6
- Diablo III (720p détails bas sur consoles - c'est vraiment pas joli joli)
- Crysis 2 & 3
- Toute la série des Assassin's Creed

En revanche, les gros jeux à venir et pensés pour la gen PS4/One je commence à craindre des chutes violentes de perfs. Si Watchdogs était sorti ce mois ci, j'aurai bien aimé voir ce qu'il donne sur mon PC...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2013-11-30 21:50
Déjà tu peux rajouter 150 euros facile pour un boitier, une alim et un disque dur entré de gamme.
Ensuite j'ai des gros doutes qu'avec une telle config tu fasses tourner en ultra hight, 1080p et sans chute de framerate des jeux comme crysis 3, tomb raider.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2013-11-30 22:59   [ Edité le: 2013-11-30 23:33 ]
On peut enlever l'écran, je compte pas ça dans une config car c'est pareil sur console (à moins qu'il existe des packs tout inclus ), de là on peut mettre facilement les 200€ ailleurs (un disque ssd, un ventirad silencieux et un excellent boitier).

De mon coté en octobre 2012


+Un disque d'1 To à 70€ acheté quelques jours plus tard.

Rajouter à ça un boitier Fractal Design R4 (95€), un Disque SSD Crucial M4 (95€) achetés 6 mois avant et qui ont servis pour mon ancienne config, ceci n'a rien d'indispensable pour des jeux fluides et beaux, c'est uniquement pour mon confort d'utilisation (Silence, ergonomie et design du boitier/réactivité de windows).

Donc après calcul ça m'est revenu à peu près à 1050€ (étalé sur 9 mois, paiement en 3 fois pour la facture de l'image) tout compris (Guild Wars II m'a fait basculé alors que j'avais prévu de changer un peu plus tard). C'est pas donné mais j'ai pris que des composants de marques reconnues, silencieux, qui me permettent de voir venir en faisant évoluer tranquillement la machine. (quelque mhz de plus par ci, de la ram en plus par là et tiens pourquoi pas un sli de cartes graphiques etc...)

En même temps je venais d'un Athlon 64 6000+ X2 (dual core) et d'une Gforce 9800GT (composants d'occasion pour dépanner), le combo fatal qui faisait penser à un avion au décollage quand je lançais un gros jeu 3D,.

Niveau performances sur mon PC actuel : AC IV tourne à bloc sans souci (FXAA, tout en élevé), pareil pour Tomb Raider qui tournait en 1080p/réglages Ultra (sauf le tress FX qui sert à rien dans ce jeu) sans baisse de framerate (60-55Fps sur le benchmark inclus), moi aussi j'attends de voir ce que donneront les prochains jeux type watch dogs mais je pense que ça devrait passer sans souci avec peut être 2-3 concessions mineures.

Les éditeurs développent aussi en fonction du matos du moment, tout le monde ne fait pas comme Actibidon et son Call Of Tiépi optimisé au marteau-piqueur avec un moteur 3D poussif. (le test dans le prochain CPC risque d'être sanglant vu les tweets de la rédac), je crois bien avoir lu une note de 3/10, c'est dire.

  Voir le site web de Manuel
meyot
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2013-11-30 23:16   [ Edité le: 2013-11-30 23:17 ]
Citation :
Le 2013-11-30 21:50, yoZe a écrit :
Déjà tu peux rajouter 150 euros facile pour un boitier, une alim et un disque dur entré de gamme.

Il manque également une carte mère et une licence windows pour compléter la config, soit encore 150-200€

Un PC de 2012 à 800€ (je ne compte pas l'écran) qui fait mieux tourner les jeux actuels qu'une xbox qui valait 400€ en 2006, wahou amazing

La "guerre" consoles / PC, c'est de la querelle de clocher. Chacun a choisi l'un ou l'autre en fonction de ses goûts (il parait même que certains pervers jouent avec les 2). Personne n'arrivera à convaincre l'autre que son choix est le meilleur, car aucune plateforme n'est meilleure, elles sont justes différents.

Il y a quelques jours je relisais les topics 360 lors la sortie de celle-ci, et on lisait déjà la même rengaine PC / console.
Aujourd’hui les PC de 2006 (même ceux à 2000€) ne font plus tourner le moindre jeu AAA depuis un baille, alors que les 360 du lancement... non plus étant donné qu'elle ont toutes RRODées

Seule la DC fait encore tourner crazy taxi



Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-11-30 23:44   [ Edité le: 2013-11-30 23:46 ]
Citation :
Le 2013-11-30 21:50, yoZe a écrit :

Déjà tu peux rajouter 150 euros facile pour un boitier, une alim et un disque dur entré de gamme.
Ensuite j'ai des gros doutes qu'avec une telle config tu fasses tourner en ultra hight, 1080p et sans chute de framerate des jeux comme crysis 3, tomb raider.


Hm, tu ne te souviens pas de mes zolies captures d'écrans dans le topic de Tomb Raider ? J'étais au max. Seul le shader pour les cheveux mettait ma config à genoux, visiblement c'est mieux géré chez ATi.

EDIT :
Une alim' de 660W ? Pourquoi faire ? Alimenter deux cartes graphiques et un Core i9 5000 ? 550W c'est déjà laaargement suffisant pour ce que j'ai. Donc oui j'ai oublié l'alim et le disque dur. Mais on est loin d'un PC à 1700 € pour faire tourner les jeux actuels en 1080p. Désolé les gens.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2013-11-30 23:47   [ Edité le: 2013-12-01 00:18 ]
Citation :
Le 2013-11-30 23:16, meyot a écrit :
Aujourd’hui les PC de 2006 (même ceux à 2000€) ne font plus tourner le moindre jeu AAA depuis un baille, alors que les 360 du lancement... non plus étant donné qu'elle ont toutes RRODées

Seule la DC fait encore tourner crazy taxi





Je n'en serais pas si sûr, certes il leur faudrait peut être une carte graphique récente pas trop cher (100€) pour être compatibles mais ça vaudrait le coup d'essayer pour le fun. Les premiers Dual Core datent de cette époque après tout.
J'ai bien réussi à lancer Crysis sur mon vieux Athlon 64 2800 (mono core à l'ancienne), c'était épique avec une ati 1600Xt si ma mémoire est bonne (en AGP attention). Bioshock était même presque jouable en 800*600 détails minimum (mais avec un framerate bien souffreteux). Ce PC de 2004 fonctionne toujours, fier de son Go de ram, il coule une retraite heureuse chez ma grand-mère.
Tout est possible du moment que les minimums requis sont là .

  Voir le site web de Manuel
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2013-12-01 04:15   [ Edité le: 2013-12-01 04:21 ]
Citation :
Le 2013-11-30 20:03, Shenron a écrit :

Ouais enfin à mon avis, ta config' à 500€, dans deux ans elle ne fera pas mieux tourner les jeux que les consoles. Tomb Raider il tourne comment sur un PC de 2006 à 500€ ?


Ma machine date de 2007, elle fait encore tout tourner. Ca fait maintenant quelques annees que les performances stagnent sur PC. (J'ai un Core 2 Duo toute premiere generation, et une 3870 qui a tellement de generations de retard que les drivers Ati la reconaissent meme plus, ce qui ne l'empeche pas de bien encaisser meme les derniers jeux)

Alors oui, a l'epoque elle coutait pas 500 euros, ni 600 comme la PS3. Ca devait plutot etre dans les 800. Le CPU coutait 150 euros a lui tout seul et la carte graphique 200.

Mais on ne peut pas comparer directement comme ca, il y a un element a prendre en compte: de toute facon, tu as besoin d'un ordinateur dans ta vie de tous les jours.

Une comparaison equitable, ce serait de prendre le cout d'un ordinateur basique bureautique qui ne sert pas a jouer, et de regarder combien ca coute en plus pour passer de ca a un ordinateur taille pour le jeu video. Et la reponse est "pas beaucoup". Au lieu d'acheter un ordinateur basique a 400 euros, tu vas prendre une bonne machine a 800, au final tu te retrouves a n'avoir paye que 400 euros en sus.

Et en plus tu auras un plus grand confort d'utilisation de ta machine au jour le jour.

De plus, quand tu met ta machine a jour, pas besoin de tout changer comme sur console. Clavier, manette, souris, evidemment tu le garde. J'ai pas encore reussi a brancher mes manettes de super nintendo sur ma dreamcast. A la rigueur les manettes master system sur Megadrive c'est possible, si on ne joue qu'a Sonic et qu'on a pas envie d'utiliser le bouton "pause".

Le boitier, l'alim, et meme si tu es pas a l'etroit le disque dur, ca se conserve aussi d'une machine a l'autre. Au pire le disque dur pourra toujours se changer (ou s'ajouter, vu que n'importe quelle carte mere actuelle sait gerer 6 disques durs ensemble en meme temps) plus tard, avec les economies que tu auras fait en achetant tes jeux a 2 euros dans les promos steam ou les humble bundle.

Tu me diras "Oui mais tout le monde ne sait pas choisir ses composants ou monter un PC". Et ben si. Tout le monde sait le faire.

Vous vous souvenez en maternelle quand il fallait mettre le truc rond dans l'emplacement rond, et le truc triangulaire dans l'emplacement en triangle ?

A moins d'avoir oublie comment faire, vous savez monter une machine. La seule regle est "Si j'arrive a mettre la prise dans le trou, alors c'est le bon cable dans le bon trou".

tl,dr:

- Le hardware est moins cher si on ne prend en compte que la difference de cout entre un "PC pour bosser" et un "PC pour jouer"

- Les jeux sont beaucoup moins cher grace a Steam et ses promos permanentes monstrueuses

- Et on peut mieux etaler les couts dans le temps. Je change le CPU et la carte mere aujourd'hui, je changerais la carte graphique dans deux ans, et le disque dur un jour peut etre si je vient a court de place.

Il y a tout un tas de raisons pour preferer la console au PC. On peut aimer ses exclus et ne pas aimer les exclus PC. On peut ne pas vouloir jouer sur une machine qui rappelle le boulot. On peut juste vouloir s'affaler sur un canape avec une manette et jouer aux FPS avec un pad. Mais le cout n'en est pas une.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2013-12-01 04:20
Citation :
Le 2013-11-30 23:44, Erhynn Megid a écrit :
Une alim' de 660W ? Pourquoi faire ?


Pour rien.

Un PC Gamer dans les annees 2000 consommait 300W max, sauf a avoir 2 cartes graphiques.

Aujourd'hui les machines consomment de moins en moins, 250W suffit meme pour les gros gros joueurs.

Il vaut mieux prendre un truc genre une Antec Earthwatt a 400W (histoire d'avoir de la marge), qui sera tres fiable, prolongera la duree de vie des composants, et se mettra en securite si jamais il y a un probleme, sans prendre feu ni envoyer du 220V directement sur le CPU et la ram. Et en plus c'est pas cher, ca consomme peu, ca chauffe pas beaucoup, et ca fait pas de bruit.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-12-01 12:50
Citation :
Il y a tout un tas de raisons pour preferer la console au PC. On peut aimer ses exclus et ne pas aimer les exclus PC. On peut ne pas vouloir jouer sur une machine qui rappelle le boulot. On peut juste vouloir s'affaler sur un canape avec une manette et jouer aux FPS avec un pad. Mais le cout n'en est pas une.

Ok, je vois. Mais dans quelles conditions fait-on tourner les jeux sur actuels sur un PC à 800€ (ou un PC à 400€ gonflé avec 400€ de matos) ? Est-ce que le gain de performance est vraiment notable par rapport aux consoles, ou est-ce que c'est quand même risquer des emmerdes matérielles pour pas grand chose ?

Je demande ça honnêtement, hein, parce que quand je vais sur les forums de Canard PC, les 10-15 premières pages du sujet dédié à un jeu sont systématiquement consacrées aux emmerdes techniques diverses.

Après, je demande, mais en fait, il n'y a aucune chance que je passe sur PC, pour plein de raisons. Et je n'aime pas beaucoup les soldes débiles de Steam. Je n'aime pas le fait qu'on puisse se dire tout jeu vaut 5€, ça dévalorise complètement les jeux, et ça les ramène au rang de consommables dans lesquels on tape comme dans un bol de cacahuètes.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-12-01 13:56
@Shenron :
Depuis des mois je n'ai pas acheté de jeux sur Xbox 360 (limite je songe à la revendre) pour plusieurs raisons (notamment parce que c'est la fin de la console et qu'elle n'a plus aucune exclu qui m'intéresse) mais en voici les plus importantes :

1: Le jeu va sortir sur PC.
2: Soldes Steam.
3: PC suffisant pour le faire tourner en détail Max, 1080p et 60 FPS, FOV modifiable.

Donc la Xbox 360 reste au placard. La PS3 ne tourne que pour les Tales of et deux trois jeux du PSN.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-12-01 21:06
C'est vrai que les jeux PC ont cette particularité d'être instables, mais c'est principalement dû au fait que la plateforme qui les fait tourner est très hétéroclite!
Encore que depuis 10 ans, ça c'est bien calmé. A l'époque, il y avait 3 marques de CPU, trouze cartes graphiques et sonores.. Aujourd'hui, tout le monde a un AMD ou un Intel, les cartes graphiques sont en général chez les gamers des ATi ou des nVidia, tout le monde a soit une soundblaster soit un chip sonore intégré à la CM (donc un Realtek)...
Mon cas n'est pas un cas d'école puisque je suis dans l'info, et que je sais gérer les emmerdes.

Mais globalement, depuis que je joue sous Windows 7, je trouve que les jeux sont très stables, mis à part les productions Bethesda (entre autres) qui sont connues pour ça, encore plus si on les modde...
Sinon, j'achète mon jeu, j'installe, je joue, nickel.

Le seul gros souci de ces dernières années concerne ma carte vidéo: j'ai acheté début octobre une GTX680 OC pour remplacer ma HD5870. Il s'avère que ma carte était défectueuse d'usine, et n'a donc jamais marché. Après une batterie de tests extensifs (heureusement que je bosse dans l'info), j'ai pu avoir gain de cause et obtenir un échange standard.
En attendant, j'ai remis mon ancienne carte, et roule ma poule!

Concernant Steam, j'essaie de ne prendre que des jeux que je n'ai pas pu acheter à l'époque (comme les Commandos ou les Xcom), ou les indés. Le reste, je préfère les boîtes: par exemple, en ce moment j'ai en vue Bioshock infinite, il est à 7.5€ sur Steam. Ben je ne l'achèterai pas, préférant la boîte (qui est à environ 20€ chez Zavvi ou Play)

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2013-12-01 21:27   [ Edité le: 2013-12-01 21:34 ]
Pour avoir quelques repères, les configs low-cost de Jys, chez Canard PC par exemple sont d'un rapport puissance/prix épatant.
Et la première vague de jeux PS4 et XB1 devrait tourner à l'identique dès la config à 500€, voire 400.

Sachant aussi que sur PC, plus ta mise initiale est importante, plus les suivantes seront faibles. Si tu vas (sur le même site) vers une config au foie gras à 1000€, tu garderas une bonne partie de tes composants pendant longtemps (et accessoirement, tu disposeras d'un monstre de puissance qui enfoncera probablement la PS4 sur toute la génération: les jeux tourneront deux fois plus vite, donc au moins à 60FPS . Après, rien ne sert de mettre plus d'argent, vu que l'augmentation de prix devient exponentielle, celle des performances logarithmique.

Quant aux emmerdes... ben le matériel PC est au moins aussi fiable que celui des consoles (meilleure ventilation, composants prévus pour un fonctionnement 24/7)... voire : c'est le même.
Les emmerdes logicielles, c'est aujourd'hui presque une légende. Avec Windows 7 ou 8 et Steam, grosso modo, tout marche toujours tout de suite. Il faut parfois juste attendre une ou deux semaines après la sortie pour que la dernière nouveauté soit (automatiquement) patchée. Ou quelques mois pour acheter le denier blockbuster à 10-15€...

  Voir le site web de tof-1984

Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC

1047 messages • page
1 ... 19202122232425 ... 53




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)