Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC
1047 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 53
Auteur Là où on parle de jeux PC
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2009-10-08 21:26
Une news totalement passée inaperçue sur les "grands sites" francophones today, comme quoi avoir Factornews et nofrag en bookmark est très utile.

http://factornews.com/news-26999-Hello_Stranger_s_Wrath.html

La fureur de l'étranger est en train d'être porté sur PC et fera l'objet d'un pack vendu sur Steam comprenant les quatres opus de la série.
Sympa.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-10-09 12:08
A propos de Nofrag, je viens de voir qu'ils n'hésitent pas à relayer auprès de leurs internautes les avis d'utilisateurs de la version warez d'un jeu qui n'est pas encore sorti. Ils le font par exemple dans cette news :
http://www.nofrag.com/2009/oct/08/32529/

En plus le gars essaie de se dédouaner en précisant "les lecteurs malhonnêtes", alors que le mal est fait. C'est d'un minable...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2009-10-09 12:46
Pour suivre l'actu PC, si on est un minimum anglophone, je connais guère mieux que http://www.rockpapershotgun.com/ qui a vraiment pas d'équivalent.

  Voir le site web de Cerebus
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-10-09 15:26
Merci Cerebus, je ne connaissais pas du tout ce site et les articles sont très interessants (et je dis ça alors que je ne joue pas sur PC !). Et en plus, le site n'est pas bloqué par le firewall du boulot

  Voir le site web de Sebinjapan
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2009-10-09 18:30
En gros Rock Paper... c'est un blog tenu dans leur temps libre par quatre (je crois) des meilleurs rédacteurs PC britanniques (qui bossent pour Eurogamer ou PC Gamer UK, etc.), dont le fameux Kieron Gillen. Ils sont assez réactifs, éditorialisent bien, et le format blog leur permet de sortir du carcan preview / test etc.

Là par exemple, Alec Meer ne teste pas Risen, mais il raconte sa partie en cours. Ce qu'il y a d'intéressant aussi c'est qu'ils sont très forts sur les jeux indies, tu découvre des perles presque toutes les semaines si tu le lis régulièrement.

En fait c'est ce genre de sites qui permet de voir pourquoi depuis quelques mois je suis convaincu que c'est le jeu PC qui est le domaine plus excitant du moment... Pas forcément beaucoup de gros trucs AAA (même s'il reste encore des studios énormes) le nombre mods, jeux indés, etc. est considérable.

  Voir le site web de Cerebus
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2009-10-10 10:52
Citation :
Le 2009-10-09 18:30, Cerebus a écrit :

Là par exemple, Alec Meer ne teste pas Risen, mais il raconte sa partie en cours. Ce qu'il y a d'intéressant aussi c'est qu'ils sont très forts sur les jeux indies, tu découvre des perles presque toutes les semaines si tu le lis régulièrement.

[ Ce Message a été édité par: Cerebus le 2009-10-09 18:35 ]



Chouette, je m'en vais lire ça. J'ai toujours aimé ce genre de compte-rendu.
Et à propos, il y a des gens qui jouent à Risen, ici ?

J'ai très peu d'expérience sur les RPG occidentaux, du coup je me rends mal compte des qualités et défauts du jeu comparés aux sorties des dernières années, mais j'aime beaucoup l'aventure. L'ambiance est très réussie (on n'est jamais totalement rassuré lorsque l'on traverse une jungle), les quêtes sont assez variées, avec un certain flou très agréable entre secondaires et obligatoires, et globalement, c'est très prenant. A la limite, on peut regretter la taille relativement limitée du monde... L'avantage est que l'île est bien remplie, et que l'on est toujours proche de quelque chose.

Une chose que j'apprécie particulièrement (et qui me frustre aussi parfois), c'est qu'on a beau monter en puissance et être bien équipé, on reste toujours très vulnérable face aux ennemis rencontrés. Deux ou trois coups d'épée encaissés, et c'est fini. Les combats en sont intéressants puisque chaque attaque doit être bien pesée, une parade approximative ou un combo impatient, et c'est la mort. Le revers de cette vulnérabilité, c'est qu'on est proche de la loterie dès qu'on croise plusieurs adversaires de son niveau ; sans goulets d'étranglement, on peut être massacrés en 3 secondes. Les monstres prennent le temps de vous encercler, varient leur rythme d'attaque, bref il faut être attentif constamment.

Par contre, les premières heures ont été difficiles. Il est très difficile d'acquérir rapidement un équipement décent, l'argent est long à accumuler, et les rencontres hasardeuses avec une meute de loup peuvent vite être dramatique. Dès que l'on a choisi son camp, et vidé quelques donjons, ça va tout de suite mieux.

J'en suis actuellement au deuxième chapitre, et j'espère surtout que les quêtes à venir vont rester variées et pas se limiter à explorer des temples maudits... L'action semble un peu omniprésente une fois que l'on a fait le tour des PNJ importants.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-10-10 11:16
Risen me tente mais il part avec un très mauvais apriori pour ma part :

Pyrhana Bytes a complètement foiré la réalisation et l'optimisation de Gothic 3, et laissé la communauté des fans dans le flou complet. Heureusement, SpellBound, qui a repris la licence et développe Gothic IV : An Arcania Tale, a fourni toute son aide aux mecs qui bossent sur les patchs non officiels afin que Gothic 3 soit enfin le jeu qu'il aurait dû être (le patch non officiel 1.7 résout des milliers de bugs et optimise le jeu à un point pas possible quand on a pratiqué Gothic 3 sans ce patch).

Ensuite Pyrhana Bytes a sorti Gothic 3: Forsaken Gods, l'extension qui débute là juste après la véritable fin de Gothic 3, c'est à dire choisir la voix de Xardas et détruire toutes les reliques saintes afin d'éviter que la guerre entre les Orques et les Humains devienne une guerre de religion, qui, une fois finie, fera s'assoir sur Myrtana un pouvoir religieux absolu et terriblement dangereux. Il s'agit de la fin qui fait retourner tout Myrtana contre le héros Sans Nom, car Rhobar le IIIe, le Roi des Orques et le Sultan des Hashishins ne laisseront pas le héros détruire les saintes reliques... d'autant plus que jusqu'à ce que vous rencontriez Xardas, vous aurez déjà fait pas mal de quêtes, voir beaucoup même, et votre affinité dans un clan ou un autre sera telle que l'on vous attaquera à vue. En choisissant cette voix, tout le monde vous haïra et attaquera à vue.

L'extension débute donc juste après, dans les contrées que Xardas et le héros Sans Nom explorent... et l'optimisation bâclée et les bugs à la pelle sont de retour. Certains ont une VF allemande... a priori la véritable VF de Forsaken Gods serait une légende urbaine.

Maintenant Risen, j'hésite beaucoup. Malgré sa pelletée de défauts, j'ai beaucoup, beaucoup aimé Gothic 3, et le second me passionne (je me suis pris le coffret Gothic ). Une chose est sure : ne PAS prendre la version 360 de Risen : il y a déjà des bugs très gênants et il n'y aura jamais de patch non officiel.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2009-10-10 15:41
Y'a une version démo de Risen. Qui a l'air de tourner correctement sur un PC relativement récent. Donc je pense que c'est mieux que Gothic 3 (qui ramait quand je l'avais testé avec un core quad et une 4850...).

Je devais le tester pour Chronic'art mais... comment dire... Ca fait quelques semaines que l'attaché de presse nous promet de nous l'envoyer, et aujourd'hui toujours rien. Du coup, si je dois le faire pour le plaisir ce sera quand il aura baissé de prix. Je suis un gros fan de Gothic 1 que j'ai fait cet été grâce à GOG, et j'ai bien aimé aussi le début de Gothic 2, même si avec l'extension c'est un jeu très difficile (il faut parfaitement gérer la progression du perso sous peine de devenir complètement inutile).

  Voir le site web de Cerebus
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-10-11 10:02
Un petit update sur Anno 1404: je retire ce que j'ai dit sur sa lenteur insupportable. Ce matin, j'ai ressorti ma bonne vieille SB Live Player 1024 du placard où je l'avais rangée il y a un petit moment, et je l'ai installée dans mon PC, en prenant soin de virer la carte son intégrée dans le BIOS...
Anno rame encore un tout petit peu (ma machine date un brin), mais ça n'a plus aucun rapport avec ce que c'était avant!
Moralité: je le savais déjà, mais fuyez les cartes sons intégrées à la CM comme la peste. Non seulement ça bouffe du CPU, mais en plus le son est pourri

Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2009-10-12 15:09
Pour revenir à Risen, j'ai rencontré très peu de bugs gênants (à part quelques uns de collisions, en général bénins)... Vraiment aucun soucis de ce côté là.

Par contre, je suis assez déçu par la deuxième moitié du jeu (je vois gentiment la fin approcher). La première partie donne une excellente impression de richesse de l'univers, avec de nombreuses quêtes qui s'entrecroisent, des dilemmes qui dépassent les solutions bien/mal, et de chouettes interactions avec les différents PNJ.
Malheureusement, passé les premiers chapitres, les quêtes optionnelles ne se renouvellent presque pas, le 95% des PNJ n'a plus rien à nous dire, et il ne reste plus grand chose à faire d'autre que suivre la quête principale en enchainant grottes et donjons répétitifs (avec des objectifs genre : récupérer les cinq bidules magiques dispersés dans le monde)... Le jeu reste très agréable, notamment pour son système de combat très sympa, et sa courbe de progression bien dosée, mais c'est dommage de voir un jeu immersif et riche tourner au dungeon crawler dans sa deuxième partie... De la même façon, on est extrêmement limité dans les possibilités de crafting, qui ne parvient pas non plus à se renouveler avec la progression de son avatar.
Bref, il y a vraiment un manque de finition dans les derniers chapitres.

Autre point très agaçant, mais hélas habituel dans le petit monde du jeu vidéo, la démographie de la population de Risen. Pas d'enfants, pas de personnes âgées, et surtout une représentation de la femme d'un autre âge. En gros, 70% des femmes de Risen exercent le métier de prostituées, les 30% restant entrant dans la catégorie "anonyme balayant en silence devant la porte d'une maison". Évidemment, elles sont toutes habillées comme des danseuses de cabaret... Je sais que Risen est loin d'être le seul jeu dans ce cas, mais c'est toujours un peu désespérant de voir ça à l'heure actuelle...

Risen reste une très bonne expérience, et je vais certainement enchainer avec une deuxième partie pour tenter un autre personnage, mais il y a pas à dire, c'est toujours frustrant de voir un début très prometteur sombrer dans la routine crasse sur sa fin.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-10-12 15:19
@Cham' :
Merci pour cet avis, Risen semble donc très très proche de Gothic 3 (on ne se refait pas). Je pense du coup que je vais surement me le prendre (oui ma banque, moi aussi je vous aime).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-10-13 14:33
Hier soir, j'ai fait un peu de recherches sur la série Anno... Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu que le 1er épidose remontait à 1998 (Anno 1602)!!

Du coup, ça me donne envie de tenter les autres épisodes

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2009-10-13 15:01
Merci pour tes impressions sur Risen Cham'.

Citation :
Le jeu reste très agréable, notamment pour son système de combat très sympa, et sa courbe de progression bien dosée, mais c'est dommage de voir un jeu immersif et riche tourner au dungeon crawler dans sa deuxième partie... De la même façon, on est extrêmement limité dans les possibilités de crafting, qui ne parvient pas non plus à se renouveler avec la progression de son avatar.
Bref, il y a vraiment un manque de finition dans les derniers chapitres.


Le premier Gothic est comme ça, d'ailleurs je l'ai pas fini à cause d'un petit bug ou d'un oubli de ma part. Combien de temps dure la première moitié ? Au pire je me soucie pas nécessairement de voir le bout si le début vaut le déplacement.

Citation :
Autre point très agaçant, mais hélas habituel dans le petit monde du jeu vidéo, la démographie de la population de Risen. Pas d'enfants, pas de personnes âgées, et surtout une représentation de la femme d'un autre âge. En gros, 70% des femmes de Risen exercent le métier de prostituées, les 30% restant entrant dans la catégorie "anonyme balayant en silence devant la porte d'une maison". Évidemment, elles sont toutes habillées comme des danseuses de cabaret... Je sais que Risen est loin d'être le seul jeu dans ce cas, mais c'est toujours un peu désespérant de voir ça à l'heure actuelle...


C'était déjà le cas dans les 2 et 3. Ouais, on va dire que Piranha Bytes veut montrer un monde d'hommes, quoi. Ca marchait dans le premier où il s'agissait d'une tôle, beaucoup moins par la suite.

Les enfants, le problème c'est la censure je le crains, notamment en Allemagne, si on peut buter un gosse (même via un mod), ça risque de faire un scandale. Purée, du coup les gamins d'Ultima 7 me manquent, mais autres temps autres moeurs (/mode pedobear off )

Je viens juste de le recevoir Risen, je m'y mettrai sérieusement la semaine prochaine mais il me fait bien envie.

  Voir le site web de Cerebus
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-10-13 18:00
J'ai l'impression que dans tous les jeux de type "bac à sable" (comme les GTA) ou qui comportent une liberté de tuer qui on veut, on ne voit jamais les enfants, c'est trop "tabou" effectivement. Même dans des jeux d'action comme Resident Evil 4 ou 5, on ne peut pas tuer d'enfants parce qu'il n'y en a pas.
Pour Risen, je suis partagé. L'expérience a l'air sympa (je n'ai jamais joué à un Gothic), mais bon sang: c'est quoi cette direction artistique hideuse? Les personnages sont franchement moches, ça fait peur.

Sinon, je viens d'en apprendre une bien belle: une "Oddbox" va sortir sur PC.

Citation :

Saluée par la critique et les joueurs pour son univers décalé, son gameplay aux petits oignons et ses personnages affreusement attachants, la série Oddworld garde une place spéciale dans le cœur de ceux qui ont eu la chance de jouer à au moins l'un de ses épisodes. Depuis 2005 et le dernier volet en date, La Fureur de l'Etranger, la licence semblait profondément endormie en maintenant tout de même l'espoir de voir un jour une suite. Malheureusement, cette news n'est pas celle qui vous présentera cette suite tant attendue. A la place, nous annonçons aujourd'hui la prochaine publication de The Oddbox, une compilation regroupant les 4 volets sur PC, dont Munch's Oddysee et La Fureur de l'Etranger pour la première fois sur ce support. The Oddbox sera disponible cet hiver en téléchargement pour un prix encore inconnu. Parallèlement, les deux premiers épisodes (L'Odyssée d'Abe et L'Exode d'Abe) originellement sortis sur Playstation 1 devraient aussi refaire surface sur Playstation Store afin de les redécouvrir sur PS3 et probablement aussi sur PSP. Si seulement ces retours pouvaient servir de locomotive pour relancer la série pour de bon...


Donc une compile de tous les Oddworld. Dommage que cette compile ne semble sortir que sur PC, les joueurs console auraient pu en profiter (sachant qu'en plus La Fureur de l'Etranger est honteusement indisponible sur 360 par rétrocompatibilité), mais c'est une bonne nouvelle. Par contre, je vois mal la Fureur de l'Etranger se jouer au clavier-souris vu que le jeu est vraiment pensé pour la manette, donc il faut espérer qu'il sera facile d'y jouer avec une manette de type Xbox.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2009-10-13 18:20
Citation :
Le 2009-10-13 18:00, Rudolf-der-Erste a écrit :

Pour Risen, je suis partagé. L'expérience a l'air sympa (je n'ai jamais joué à un Gothic), mais bon sang: c'est quoi cette direction artistique hideuse? Les personnages sont franchement moches, ça fait peur.



Ben si t'as pas de fric craque pas 50 euros sur le jeu neuf. Franchement Gothic 1 a plutôt bien vieilli une fois qu'on accepte l'interface très spéciale, et pour moi c'est un grand grand jeu. Je pense que le deux est excellent, par contre la version gold a le tort d'être difficile d'accès à cause d'un nouveau système de leveling très punitif. Mais franchement, la ville et l'ambiance sont excellentes.

Bref gogo dépenser sur GOG !

  Voir le site web de Cerebus
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2009-10-13 19:37
Je vois pas en quoi la Fureur de l'étranger serait plus dur à jouer avec la manette.
Les third et first person shoot sont souvent plus facile à prendre en main à la souris et le mappage des touches sur le clavier me semble facile de mémoire ( saut = espace, changement de vue = bouton droit de la souris ect ).
Au contraire en fait.
En tout cas j'en serai dès la sortie ^^
( surtout que j'ai jamais été convaincu par la rétrocomp 360 alors tant pis maintenant s'il ne passera jamais )

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-10-13 19:58
Je pense surtout aux phases à la troisième personne: c'est plus facile d'y jouer à la manette qu'au clavier. Franchement, je me vois me farcir la fuite durant le compte à rebours final au clavier (vu qu'il faut passer tout son temps à courir et sauter plutôt que tirer). Et dans ta configuration de la souris, n'oublie pas que les deux gâchettes étaient utilisées pour les deux types de projectiles, donc il te manque un truc si tu utilises un bouton de la souris pour changer de vue.

@Cereb': De toutes façons, je suis fauché, donc je ne peux rien acheter ce mois-ci.
En plus, je suis déjà en train de jouer à Planescape Torment, donc pas plus d'un RPG à la fois je vous prie!
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-10-14 07:58
@Rudolf :
Ayant joué à Morrowind / Oblivion et Gothic 3 pendant loooooongtemps, je n'ai jamais eu besoin d'attribuer le changement de vue à un bouton de la souris, mais plutôt à une touche du clavier.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-10-14 08:20
Citation :
Le 2009-10-13 18:00, Rudolf-der-Erste a écrit :
J'ai l'impression que dans tous les jeux de type "bac à sable" (comme les GTA) ou qui comportent une liberté de tuer qui on veut, on ne voit jamais les enfants, c'est trop "tabou" effectivement. Même dans des jeux d'action comme Resident Evil 4 ou 5, on ne peut pas tuer d'enfants parce qu'il n'y en a pas.

Dans Fable 2 il y a plein d'enfants et de femmes partout. Pour attaquer un NPC il faut le verrouiller (et désactiver un filtre prévu pour ceux qui veulent jouer un perso gentil), mais ce verrouillage ne fonctionne qu'avec les hommes, les femmes et les animaux.

D'un autre côté, je n'aimerais pas me retrouver dans un débat à défendre la possibilité de tuer des enfants dans un jeu vidéo...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2009-10-14 16:31
Citation :
Le 2009-10-13 15:01, Cerebus a écrit :
Le premier Gothic est comme ça, d'ailleurs je l'ai pas fini à cause d'un petit bug ou d'un oubli de ma part. Combien de temps dure la première moitié ? Au pire je me soucie pas nécessairement de voir le bout si le début vaut le déplacement.


Je dirais 15-20 heures, mais ça dépend évidemment beaucoup de tes décisions dans les premières heures de jeu, et du nombres de quêtes que tu décides de faire. Ca peut aller beaucoup plus vite en traçant.

Sans avoir fini ma première partie, j'ai tenté de créer un deuxième personnage aligné sur une autre faction, ce qui permet de découvrir de nombreuses choses dans le premier chapitre. Il y a vraiment moyen de varier les plaisirs (sans que ce soit du bac à sable total, non plus).


Quant aux enfants, ouaip, la question de la censure est finalement évidente. Dans mon immense candeur, je n'avais même pas envisagé la possibilité de les abattre.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC

1047 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 53




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)