Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC
1047 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 53
Auteur Là où on parle de jeux PC
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-12-28 11:09

  Voir le site web de CBL
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-12-28 11:45
Je crois qu'en ce moment, il y a de très bonnes affaires à faire sur Steam comme Bioshock à 5 euros (même si le jeu m'a déçu sur la longueur, ce serait un crime de passer à côté si on n'y a pas joué), des jeux Valve bradés comme Portal (3,74 euros), et d'autres jeux encore.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-12-28 12:05
Merci CBL. Je savais qu'il n'était dispo qu'en téléchargement, mais IMPOSSIBLE de trouver ça hier... J'ai fouillé google, cherché sur le site officiel, rien.
Et Steam, jamais installé; à part pour HL²

oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2009-01-01 12:24
Merci Rudolph, je me suis pris Portal hier sur Steam, il est vraiment excellent. La voix robotique est à mourir de rire.

Et le concept des portails couplé au moteur physique donne vraiment une profondeur au concept que l'on n'imagine pas au début. J'ai fait une vingtaine de salles et pour le moment j'adhère complétement.

Bioshock je le prendrais mais mon PC portable serait incapable de le faire tourner.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-01-01 13:53
Cela fait plusieurs jours que Steam refuse une carte bleue qu'il a toujours accepté jusqu'à présent, et qui marche dans les autres sites de vente en ligne...

Si quelqu'un a une explication...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2009-01-01 19:32
Citation :

Le 2009-01-01 13:53, Simbabbad a écrit:
Cela fait plusieurs jours que Steam refuse une carte bleue qu'il a toujours accepté jusqu'à présent, et qui marche dans les autres sites de vente en ligne...

Si quelqu'un a une explication...



J'ai eu le même problème, je me suis déconnecté puis j'ai réessayé avec la même carte et ça a fonctionné. Et j'ai eu le problème avec deux cartes, une Visa et une Amex.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-01-01 22:35
J'ai essayé une bonne quinzaine de fois avec deux Visa de deux banques différentes sur plusieurs jours, aucun moyen...

J'imagine que quand les soldes seront finies ça marchera c'est assez pitoyable quand même, 'suis assez énervé (en plus c'était pour un cadeau)...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2009-01-08 07:13
Tribes 2 est passé gratuit:

Citation :
RaHaN vient à l'instant de me dire que, "si si, le tag 'Retro' c'est pertinent pour Tribes 2". Bonjour le coup de vieux. Il faut dire que mes premiers "Shazbot !" remontent à mars 2001. Putain, presque 8 ans déjà. Et toujours des souvenirs impérissables sur ce FPS multijoueurs aussi novateur que controversé. Il faut dire que l'arme principale, un lanceur de disques d'énergie, gère des paramètres comme votre vitesse et direction au moment du tir, ce qui a vite perturbé les gens sans talents. Les pauvres.

VU Games avait provoqué la colère des derniers accros grisonnants en fermant les serveurs de jeux en fin d'année dernière. Mais le feu sacré des fans est inextinguible ! Le projet TribesNext est donc né dès cette annonce. Il est désormais possible de télécharger la version complète de Tribes 2, patchée et ready to fight, pour... gratos. Et de se rappeler que viser un mec en jetpack dans ce jeu, c'était vraiment un truc de pro. On vit une époque formidable.


Source : Gameblog
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-01-08 08:59
C'est vraiment une série de jeux à côté de laquelle je suis passé.. Jamais je n'ai lancé le jeu, sûrement parce qu'à l'époque, les FPS avec Modem, c'était UN PEU chaud

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-01-08 09:30
J'ai testé, et hormis le fait que l'installeur m'ait perdu le Tribes2.exe (ah bravo !) heureusement retrouvé dans Application Data (merci la recherche Windows), le jeu tourne parfaitement. Par contre pour l'instant les serveurs sont déserts, il va falloir attendre un poil.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2009-01-22 08:07
La Bo de World of Goo est disponible gratuitement et légalement sur le lien ci dessous

http://2dboy.com/2009/01/20/world-of-goo-soundtrack-now-available-for-download/
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-01-22 21:45
Gravity Bone, vous connaissez ?

C'est un jeu PC gratuit fait par un ancien développeur de Pandemic Studios, avec le moteur de Quake 2, il paraît que c'est pas mal du tout, plein d'idées et très original visuellement (les personnages sont des pliages papier). J'en sais pas plus pour l'instant. Ca se terminerait en une quinzaine de minutes, donc on risque pas grand chose à essayer.

Overgame en parle ici :
http://www.overgame.com/items/20634_gravity-bone-killer-single.html

C'est tout nouveau, impossible de trouver un screenshot sur Google Image. Je l'ai téléchargé, j'y jouerai demain matin s'il ne fait pas ramer mon PC (je ne m'étonne plus de rien à ce niveau).

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-01-23 14:06
Vous vous en foutez de Gravity Bone ? Vous avez tort. J'en sors et c'est très sympa.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-01-23 15:00
Mais non on s'en fout pas Boss
J'irai jeter un oeil sur ce Gravity Bone, esthétiquement parlant, il a l'air pas mal du tout.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2009-01-23 15:12
Il est si bien que ça?

(J'ai failli le télécharger mais j'ai fait marche-arrière quand j'ai vu qu'il fallait s'inscrire sur un site de téléchargement pour pouvoir le faire :/)

  Voir le site web de Simply Smackkk
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-01-23 15:34
Citation :

Le 2009-01-23 15:00, IsKor a écrit:
Mais non on s'en fout pas Boss

Non mais c'est vrai, quoi, à la fin, pour une fois que je m'intéresse à un jeu PC

C'est vrai qu'imposer fileplanet pour un fichier de 25Mo c'est la honte absolue, une erreur de débutant. Du coup je vous ai mis le jeu ici :
http://emulation.france.online.fr/gravitybone.zip
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2009-01-23 15:40
En cours de téléchargement, je teste ça ce soir.

Merci!

  Voir le site web de Simply Smackkk
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-01-23 18:53
Petit extrait de l'article d'Overgame:

"Esquivant à la fois le réalisme stérile ou les régressions rétro vues et revues, Gravity Bone opte pour des choix audacieux, traduisant des goûts sûrs (...)".

Sans même avoir joué à Gravity Bone, ça me faisait déjà beaucoup rire.
En tout cas, j'affiche sans complexe mon mauvais goût douteux.

Après avoir dû baisser à fond tous les paramètres du jeu pour qu'il cesse de s'afficher en une image par minute (sans rire), ce qui est le comble pour un jeu basé sur un moteur plus que daté, l'aventure commence.

Le style Lego rencontre Playmobil des personnages est assez sympa mais, très vite, l'ambiance sonore me fait saigner des oreilles: voix des PNJ insupportable, musique d'ascenseur qui boucle, bruitages "minimalistes", ça commence mal.
Très vite, je galère durant au moins cinq minutes pour trouver ce que je dois faire derrière les tuyaux. A force de jouer aux point'n click, je retrouve le réflexe de déplacer le curseur lentement sur tout l'écran, pour voir s'il n'y a pas un objet interactif.
Alléluia ! Une mallette était "cachée" à deux centimètres de mon personnage, masquée par la luminosité du jeu pourtant réglée par défaut à 45%...
Je fait ce qu'on me demande puis me rend vers la sortie.

Là, la torture sonore continue de plus belle, avec cette fois une torture visuelle fortement empreinte de l'imagerie tirée de Portal. Ce qui, pour moi, n'est pas du meilleur augure.

A la mission suivante, je dois à nouveau régler la luminosité, tout simplement parce-que l'ensemble est illisible. Les bruitages m'insupportent de nouveau avec les pires effets de pluie qu'il m'ai été donné d'entendre.
Je me dirige vers la porte indiquée - les autres portes ne semblent pas s'ouvrir pour le moment - réalise la petite phase de plates-formes puis, juste après avoir ouvert la porte, le jeu plante.
Mieux, il fait planter tout mon PC, que je dois redémarrer...
Gravity Bone finira à la corbeille en un temps record.

Désolé de ne pas être enthousiaste, mais ce Hitman du très pauvre me semble avant tout vouloir surfer sur cette tendance des jeux "indépendants", pour lesquels on crie si souvent au génie alors que leur médiocrité se masque péniblement derrière une esthétique à la mode.

Notez que ce n'est qu'un avis et que ça ne doit en rien vous empêcher de le télécharger pour vous faire le votre.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-01-23 19:04
Je suis étonné Nordine par la virulence dont tu fais preuve dès qu'il est question d'un jeu indépendant... C'est un CV interactif, rien de plus, le gars cherche à se faire connaître, pas de quoi en faire une histoire.

Evidemment les élucubrations des snobinards du genre Overgame, prompts à vomir sur tout et n'importe quoi pour mettre en valeur le dernier truc chébran qu'ils ont trouvé, et qu'ils auront oublié dans une semaine au profit d'un autre, ont de quoi énerver (je regrette d'avoir donné le lien vers cet article, d'ailleurs), mais il ne faut pas que ça conditionne ton jugement sur un petit jeu sympa, gratos et qui n'occupe qu'une demi-heure.

Et puis tu es de mauvaise foi, c'est ton PC qui déconne, pas le jeu. Chez moi il a fonctionné tout de suite et sans problème de luminosité, alors que ma machine est une charette à bras. Pour info tu as manqué ce qu'il y a de meilleur dans le jeu, à savoir ses 5 dernières minutes.

Le seul reproche que j'ai à lui faire concerne une série de saut sur des perches de drapeaux, action pas du tout instinctive que j'ai mis quelques minutes à penser à faire. A part ça c'est pas mal conçu, même si le tutorial n'invente rien et se contente de reprendre la formule de Portal. Quant aux graphismes, je dirais que c'est au niveau d'un jeu DS lissé. Mais j'ai trouvé ça plutôt joli.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-01-24 07:21
J'avoue, c'est bien d'avantage le côté "tendance" que tu soulignes, tant dans la presse que chez les joueurs, qui m'agace.
Il faut dire que j'ai eu le malheur de lire l'article avant de jouer au jeu et, quoi qu'on en dise, ce genre de papier à toujours pour fonction d'orienter le joueur. Du moins, pour ma part, je ne peux pas m'empêcher d'avoir en tête certaines remarque liées à ces papiers pendant que j'y joue.

Pour le reste, mon PC n'est certes pas de toute première fraîcheur mais il fait tourner sans peine des jeux comme Rome: Total War, d'où une certaine incompréhension concernant les pré-requis techniques de Gravity Bone.

Je vais donc le télécharger à nouveau, en essayant de passer outre certains aspects du jeu auxquels je n'adhère pas.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC

1047 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 53




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)