Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Street of Rage Remake : Pauvre de mon pantalon
75 messages • page
1234
Auteur Street of Rage Remake : Pauvre de mon pantalon
Pipomantis
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 09, 2005
Messages : 263

Hors ligne
Posté le: 2007-01-01 22:48
Miam Streets of rage, hein ?

Eh bien un sympathique monsieur de l'internet (oui, preservons le mystère) s'est mis en tete de faire un mélange des trois opii tout en redessinant les décors, en ajoutant de nouveaux coups, en multipliant les ennemis et, evidemment, en remixant les musiques (ne criez pas au blasphème, c'est très bien fait).

Alors quand je vous parle de remake, la refonte visuelle ne saute pas aux yeux. Tout d'abord par envie de conserver un cachet "oldies", mais aussi pour ne pas risquer la faute de gout, si vite arrivée.
Pour tous les personnages, notre ami s'est contenté de remettre tous les graphismes au niveau du 3. C'est pour les décors qu'il s'est amusé à tout redessinner, ajoutant au passage des reflets et des ombres détaillées.
Comme si celà ne suffisait pas, 8 personnages sont maintenant disponibles et quelques modes de jeux un peu débiles (volleyball et capture de drapeau) ont été implémentés.

Mais une images valant 1000 mots, voici plein d'images, valant au moins plein de milliers de mots :

Stage de la jungle de SoR3 (gauche) et Remake (droite):


Entrepot de SoR3 (gauche) Remake (droite):


De bien beaux effets de feu :



Le soft se joue au pad, et est juste wonderfullissime.

Ca se passe ici : http://www.bombergames.net


_________________

www.gamersyde.com
C'est vraiment très bien (et si vous n'y allez pas, vous mourrez dans une semaine).


  Voir le site web de Pipomantis
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-01-01 23:06
Je ne pourrai y jouer que demain mais ça m'a l'air énorme !
Par contre, rassure moi, les musiques, ce ne sont pas celles du 3, hein
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Pipomantis
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 09, 2005
Messages : 263

Hors ligne
Posté le: 2007-01-01 23:08
Les musiques sont selon les niveaux, tout simplement. Donc comme ya une peu de tout, t'auras aussi des ziks du 3
_________________

www.gamersyde.com
C'est vraiment très bien (et si vous n'y allez pas, vous mourrez dans une semaine).


  Voir le site web de Pipomantis
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2007-01-02 00:24
Même l'écran titre est classe :



Ca a l'air génial, je suis en train de le télécharger.

Beaucoup de screens ici : http://www.bombergames.se32.com/forum/viewtopic.php?t=428

  Voir le site web de Markadet
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2007-01-02 01:42
Je viens d'y jouer un peu. C'est vraiment sympa, les jeux sont vachement bien respectés, avec plein de petits ajouts ici et là. Refaire les jeux qu'on connait par coeur avec des surprises et plus d'ennemis est excellent.

Seul bémol : le personnage d'Adam (le seul qui ne soit pas jouable dans SOR 2 ou 3) a dû être refait pour être au niveau des autres, du coup on voit bien qu'il n'est pas aussi bien fait (enfin, pas dans le même style, quoi), et son animation idem.

Sinon, à part ça, impec.

Détail : on peut enfin faire des german supplex aux méchants qui sont très lourds
_________________




  Voir le site web de Markadet
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8744
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2007-01-02 02:22
Genial; des que j'ai un peu de temps j'essaie!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-01-02 08:21
Oh la vache, ça a l'air bien monstrueux, en plus, le mec s'est déchiré sur les graphs!!

Allez, hop, ce soir, après la Wii, un peu de SoR

zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2007-01-02 08:35
WOW !

En tant que fan de la série, merci du fond du coeur pour le lien, c'est wunderbar

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-01-02 08:52
Il y a quand même des fans qui sont géniaux
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-01-02 13:02
Wow, ça faisait un sacré moment que je suivais ce projet du coin de l'oeil, et le seul et unique niveau qu'ils filaient dans la beta précédente promettait de très très belles choses.

Je fonce et je d/l, merci.

  Voir le site web de Milcham
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2007-01-02 16:11
Je connaissais ce remake (grâce aux versions béta), son développement a duré quelques années, et je ne pensais pas qu'ils l'auraient fait, jusqu'au bout (vu le nombre de remakes abandonnés avant leur finition). Je suis très agréablement surpris, et je vais télécharger ça, en tant que fan de beat them all, et donc, de la série.
Rien qu'au niveau des graphismes (je peux déjà parler de ça), on sent quand même qu'il y a un réel lifting, essentiellement au niveau de la finesse (résolution plus élevée), le nombre de couleurs affichées étant aussi plus élevé. Le tout, sans rien dénaturer de l'esprit originel de la série, et en restant de bon goût. Assurément, c'est de l'excellent travail, à ce niveau. J'en dirai plus ensuite, lorsque j'aurai pu l'essayer plus en profondeur.

EDIT : Impossible d'accéder au site chez moi. Merde !!

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-01-02 16:27
Apparemment le site est en maintenance

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-01-02 16:51
on peut y jouer avec le clavier (j'ai pas de pad PC) ?

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2007-01-02 17:24
Oui. Et le jeu ne gère qu'une seule manette (et gère assez mal la manete Xbox 360, puisqu'il oblige à jouer avec l'analogique)

  Voir le site web de Markadet
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-01-02 17:30
Citation :

Le 2007-01-02 16:27, Sodom a écrit:
Apparemment le site est en maintenance


Fallait le télécharger hier, voilà.

Citation :

Le 2007-01-02 16:51, gregoire01 a écrit:
on peut y jouer avec le clavier (j'ai pas de pad PC) ?


Je croyais que c'était pad only (c'est d'ailleurs précisé dans le readme) mais si Markadet dit que oui...

zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2007-01-02 17:49
J'y ai joué sur le clavier moi aussi donc je confirme que c'est possible

J'ai été surpris tellement le jeu est dur, c'est de la folie ! J'ai pris cher à ma première partie alors que je me croyais franchement pas si mauvais que ça, ça fait mal à l'ego ^^ Un point fort de ce remake c'est assurément les chemins multiples à la metal slug, ça casse agréablement la linéarité habituelle de ce genre de jeux.

ça va, ceux qui ont pas pu y jouer ? Pas trop dégoûtés ? On pense à vous
(si vous voulez que je l'uploade qque part faites moi signe )

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-01-02 21:59
Je l'ai u/lé tout à l'heure, joignez-vous à la fête.


Verdict : au poil. J'aurais bien voulu un SOR3 de cet acabit, et sur Mega CD.

  Voir le site web de Milcham
Pipomantis
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 09, 2005
Messages : 263

Hors ligne
Posté le: 2007-01-02 22:32
Moi je dis : Milcham, bon esprit.
_________________

www.gamersyde.com
C'est vraiment très bien (et si vous n'y allez pas, vous mourrez dans une semaine).


  Voir le site web de Pipomantis
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2007-01-02 22:34
A y est, j'ai pu le télécharger. C'est graphiquement moins bon que dans les versions tests que j'avais téléchargé avant, puisque le jeu ne tourne plus qu'en 320x240 alors que, dans les démos, on pouvait atteindre le 800x600 en 65000 couleurs, et en plein écran, sans filtre. Les graphismes étaient donc nettement plus flatteurs, tout en préservant l'esprit de la série. Dommage qu'ils n'aient pas gardé cette résolution en réserve, surtout pour ceux qui jouent en LCD ! (le 2xSAI, c'est le mal absolu !).
Fort heureusement pour le reste, ça ne change pas grand chose à la qualité globale du jeu, absolument excellente pour ce que j'ai pu tester. Toutes les commandes répondent au doigt et à l'oeuil, et les coups sortent tout seul. Le jeu est parfaitement jouable au clavier, mais pour un confort de jeu réellement optimal, et pour retrouver des sensations très proches des jeux originaux, le pad est recommandé (le fin du fin serait d'avoir un pad proche de celui de la Megadrive, avec six boutons, je vais commencer à chercher ça !). Au niveau des coups, on retrouve globalement tout ce qui a fait le succès de la série, avec de petits nouveaux. On y retrouve aussi tous les items connus de la série, mais aussi la possibilité d'utiliser des armes à feu (excellente idée !). Il est cependant dommage que l'idée du compteur de force du troisième opus n'ait pas été conservé, c'était pourtant une excellente idée. Je n'ai pas encore pu tester le jeu à fond, mais j'espère aussi que les attaques éclair upgradables, ainsi que celles combinées avec les armes (apparues sur le troisième opus), ont été retenues, car ce fûrent d'excellentes idées qu'il serait dommage de ne pas exploiter.
Je n'ai pas pu faire plus de trois niveaux (manque de temps), mais effectivement, la difficulté va crescendo, ça se ressent déjà dans le deuxième stage, même en étant au niveau de difficulté normal. On pourrait donc en déduire que c'est un jeu difficile, d'autant plus qu'il y a encore trois niveaux de difficulté supérieurs au mode normal. Apparemment il y a une fonction de sauvegarde qui permet certainement d'enregister sa progression dans le jeu, mais si l'on est un vrai joueur, il faut la désactiver, sinon, il n'y a pas de sport ! J'ai donc préféré ne pas m'en servir, histoire de découvrir le jeu dans les conditions d'antan (en gros, à la warrior, quoi !). Ajoutons à cela des niveaux assez longs et apparemment nombreux (il y en a même des inédits !), ainsi que de nouveaux modes de jeu (survival, volley...) à débloquer, et vous obtenez sans aucun doute une durée de vie assez longue !
Enfin bref, tout ça pour dire qu'il FAUT ABSOLUMENT découvrir ce remake, surtout pour les fans de la série et de beat them all. Pour ceux qui n'ont pas pu bien connaître la série, c'est aussi un bon moyen de la découvrir !

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-01-02 22:46
Au niveau difficulté, on va dire que le mode Normal de ce jeu correspond -en gros- au mode de difficulté max de SOR2 : beaucoup d'ennemis, même si pas forcément aussi agiles que dans le 3. Et qui dit beaucoup d'ennemis dit beaucoup de points, donc beaucoup de vies gagnées, donc on s'en sort. C'est comme ça qu'il fallait jouer à l'original de toute façon.

J'ai fini ric-rac le jeu à ma première partie avec un CPU qui a cramé tous ses continues vers la moitié du jeu - je sais pas si le jeu à 2 compte plus d'ennemis ou pas, mais j'ai buté le dernier boss avec la dernière vie du dernier continue. Les sensations sont là, j'adore.

  Voir le site web de Milcham

Index du Forum » » Jeux » » Street of Rage Remake : Pauvre de mon pantalon

75 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)