Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La Nec et sa vocation pour les shoots
23 messages • page
12
Auteur La Nec et sa vocation pour les shoots
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-12-22 00:06
Voilà, c'est fait. Ca me dit bien de parler du sujet en profondeur, parce qu'en ce moment, j'essaie précisément de réussir le one-credit sur un max de shoots tournant sur ce support, en incluant la Coregraphx, la Supergraphx et le support CD. Je me limite bien sûr au mode de difficulté par défaut.

Ce fut assez facile pour l'excellente émulation de TF3 qu'est Gate of Thunder (95% de placement), Spriggan (accessible tout en restant intéressant) et Lords of Thunder (finalement pas très dur s'il l'on gère bien son argent). Les trois meilleurs shoots sur Nec CD je pense. LoT sort gagnant. C'est vraiment un shoot fabuleux dans tous les domaines.

Pour l'instant LoT est d'assez loin mon shoot préféré sur Nec. Ce qui est remarquable, compte tenu du nombre astronomique de bons shoots a être sortis sur les supports Nec. L'âge d'or du genre, en quantité et en qualité. Des conversions de qualité à foison, des exclusivités, plein de titres obscurs souvent valables... Il y a vraiment de quoi faire.

Voilà, j'ai pas vraiment d'angle pour ce topic. Je laisse le champ libre. On pourrait commencer par donner la liste des shoots Nec jouables sur Wii, pour commencer. Je sais juste que Super Star Soldier y figure.


  Voir le site web de Lyle
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10244
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-22 00:19
Je ne peux que confirmer la toute-puissance de Winds of Thunder (Lords of en US) qui est mon shoot favori.
Ce jeu procure un plaisir quasiment bestial, physique... tout vient de la chasse aux cristaux et des prises de risque qu'elle implique : sans elle le jeu ne serait pas aussi jouissif. C'est parce qu'on cherche à amasser les cristaux et donc qu'on passe son temps à aller les ramasser qu'on est mis en situation de risque, à slalomer comme un malade, entraîné par le rythme des vagues ennemies et du scrolling qui se met à accélérer ou changer de direction. Evidemment la bande-son teigneuse contribue grandement aux sensations...



(j'oubliais de dire que le jeu est magnifique)

  Voir le site web de petitevieille
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-12-22 02:23
En general, je n'aime pas les shoot mais j'avoue que WOT est un des rares a me plaire: musiques, graphismes, ambiance... meme le jeu n'est pas trop dur (j'arrive a faire 2-3 stages d'affilee, ce qui est exceptionnel pour moi qui n'arrive jamais a depasser le 1er niveau d'un shoot).
Mais il y a un autre titre que j'adore, sur Hu-card cette fois, c'est Magical Chase. Si tu ne l'as pas essaye, je te le conseille vivement.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-12-22 08:13
Essayé et terminé en normal sur ému depuis longtemps, Magical Chase. C'est un de mes shoots Hu-Card préférés. Pour son ambiance, ses idées de situations (le 3e niveau par exemple), son esthétique très Magicien d'Oz. J'aime aussi quand il y a des boutiques dans les shoots, et l'armement évolue du début à la fin du jeu. Je regrette qu'en France on n'évoque ce jeu que pour sa cote.

  Voir le site web de Lyle
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-12-22 12:29
Bien que considéré comme étant un shoot trop classique, Aldynes m'a laissé un très bon souvenir par la qualité de sa réalisation et sa bande-son

D'ailleurs je l'ai classé premier dans mon top 5 Supergraphx

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3585

Hors ligne
Posté le: 2006-12-22 13:01
Je n'ai jamais eu de Nec, mais un de ses shoot' m'a longtemps fait rêver, suite à son "test" dans l'émission "Gros plan sur la souris". La séquence ne montrait que quelques instants de jeu sur le premier niveau, mais tout y était tellement pêchu : l'action d'abord mais aussi et surtout la musique, tellement entraînante, tellement appropriée à un shoot'em up...
Ce jeu, c'était Super Star Soldier, et ça reste l'un de mes meilleurs souvenirs de gamin-qui-rêve-d'un-jeu-pour-quinze-secondes-vues-à-la-télé.

  Voir le site web de J
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-12-22 19:45
Citation :

Le 2006-12-22 00:06, Lyle a écrit:
Les trois meilleurs shoots sur Nec CD je pense.

Dans mes souvenirs, Star Parodia était assez terrible.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


NesLP
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 18, 2005
Messages : 407
De : max-16-bits-land

Hors ligne
Posté le: 2006-12-22 21:52
Lords of Thunder est vraiment une tuerie, ça c'est clair. Et quelle bande son !

Super Star Soldier, Final Soldier et Soldier blade sont aussi de très bons titres.
Ils étaient d'ailleurs utilisés dans les fameux tournois organisés par Hudson (avec les fameux caravan stage).

Perso j'aime bien aussi L-Dis et Aero Blasters (superbe musique, et je sais pas pourquoi, mais l'animation de la destruction de l'avion quand on est touché, je la trouve géniale).


_________________

OldGamesClub.com
Le club des amoureux des vieux jeux vidéo


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-12-23 08:22
Citation :

Le 2006-12-22 21:52, NesLP a écrit:
Aero Blasters (superbe musique, et je sais pas pourquoi, mais l'animation de la destruction de l'avion quand on est touché, je la trouve géniale).

Airbuster est un de mes préférés. C'est une idée par niveau (Turrican et Star Parodia ont d'ailleurs parodié le niveau 2). Un jeu très instinctif (une sorte de Raiden horizontal) et la meilleure simulation de Macross que je connaisse.
Je n'ai jamais réussi à faire tourner LoT correctement. Je vais réessayer.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-12-23 09:45
Bonne idée ce topic.

Super Star Soldier vaut ses 600 points sur la VC?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-23 10:12
De retour temporairement sur le forum, je me permets de donner ma liste de shoots *originaux* favoris sur PC-Engine (je ne citerai donc pas les conversions d'arcade, nombreuses et souvent très réussies) :

- 1943 Kai : bon ok, je triche, je commence par une conversion d'arcade, mais la version originale étant très peu connue, je vous en touche un mot. Ne vous laissez pas endormir par les premiers niveaux. L'upgrade de l'avion qui a lieu plus loin dans le jeu s'accompagne d'un changement de rythme assez radical, et d'une musique qui casse tout... En tout cas, dans mes souvenirs.

- L-Dis : fantastique shoot parodique. Pas facile, mais parfaitement one-creditable.

- Aldynes : le premier grand shoot original de la Supergrafx (... et le dernier) m'a toujours beaucoup plu. J'aimais beaucoup l'effet de zoom (foireux) des canons supplémentaires lorsqu'on les obtenait. Pour le reste, c'est du Hudson classique mais efficace. Mention spéciale à la musique du niveau où des ennemis zooment depuis le fond de l'écran.

- Gate of Thunder / Winds of Thunder : rien à ajouter à ce qui a déjà été dit. Deux tueries.

- Coryoon : Du Naxat à l'état pur : très marrant, mais un vrai, gros bordel à l'écran - que de sprites !

- Cyber Core : clone assez bof de Dragon Spirit, mais comme c'est un des tout premiers jeux que j'ai possédés sur la console, je l'aime bien.

- Super Star Soldier : du très lourd.

- Soldier Blade : du très très lourd. A mon sens, le meilleur de la série.

- Star Parodia : du fun en barre, hélas de courte durée. Le jeu est très facile.

- Xevious : la version remix mérite d'être jouée.

- Download 1 et 2 : je n'ai jamais eu l'occasion de tester ces deux-là, mais je me souviens de beaucoup de tests positifs. Idem pour les Rayxamber.

- Double Ring : un bon shoot, que je comparais à l'époque à Gradius pour des raisons qui m'échappent. A re-tester.

- Dead Moon : joli.

- Toilet Kids : pour la curiosité.

- Violent Soldier : mérite qu'on y passe du temps. La possibilité de varier la puissance et la portée du tir à tout moment est intéressante.

- Hanatakadaka ?! : un shoot de Taito adulé à l'époque. Je n'ai jamais été grand fan.

- Final Blaster : du grand classique, mais bien réalisé, avec une bande-son très métallique et un scroll qu'on peut faire aller en arrière lorsque le besoin s'en ressent.

- Magical Chase : ex-tra-or-di-nai-re.

J'en oublie certainement.

  Voir le site web de David
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-12-23 10:33
Citation :

Le 2006-12-23 09:45, Niloc-Nomis a écrit:
Super Star Soldier vaut ses 600 points sur la VC?

Je vote oui.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-23 10:35
J'ignore à combien d'argent correspondent 600 points, mais SSS vaut tous les points de la terre. Sauf si l'on connait le jeu original et que le jeu sur Wii PAL tourne en 50 Hz.

  Voir le site web de David
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10244
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-23 11:57
Les jeux PC Engine sont en 60 Hz sur la Virtual Console, sans doute parce qu'ils n'ont jamais été convertis en 50 Hz pour l'Europe.
Rappelons à l'occasion que les gens de Sodipeng ne seront jamais assez remerciés pour leur travail sur la PC Engine, notamment le fait de nous y avoir donné accès en RGB 60 Hz, c'est à dire dans de meilleures conditions de jeu que les japonais.

  Voir le site web de petitevieille
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-12-23 13:53
Super ce topic ! Je suis passé à côté de cette console à l'époque, comme beaucoup je présume. J'ai une Duo-R, mais très peu de jeux dessus. Je compte bien réparer cette erreur un jour, mais ne sachant pas trop quoi lui donner à manger, ce topic est une bénédiction ! Allez-y continuez, je prends bonne note !

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10244
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-23 20:56
Je réalise que personne n'a cité les conversions des Gradius : le premier en carte est évidemment très bon mais fait un peu vieillot ; alors que le deuxième en CD est une vraie perle.


  Voir le site web de petitevieille
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-12-23 21:18
Et en plus il est finissable sans risquer une dépression, contrairement à la version arcade.

  Voir le site web de Lyle
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-25 20:11
Et en plus plus, cette version, tout comme l'adaptation de Gradius I sur cette même console, dispose d'un niveau inédit très réussi !

  Voir le site web de David
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2006-12-28 01:32
Je ne partage pas totalement l'engouement autour de winds of thunder, qui est certes un jeu de très grande qualité mais qui me parait un poil inférieur à son grand frère Gate of Thunder. WoT propose de tres bons graphismes, des musiques à tomber mais je ne ressens pas le plaisir bestial dont parle petitevieille lorsque j'y joue. Malgré les musiques bien péchues (un peu gachées par les bruitages assez bas de gamme en comparaison) du jeu ça manque de punch je trouve, pas d'animation parce que c'est rapide et que l'action est bien là mais de punch comme dans un TF4 avec de vraies explosions qui ne clignotent pas et qui font du bruit, des tirs qui font pas bipbip, des ennemis un peu plus corriaces en cours de niveau... Pour moi la référence en horizontal sur Pce reste Gate of Thunder, copie honteuse de TF3 mais tellement réussi qu'on pourrait le renommer TF3.5 ^^

rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2006-12-28 21:22
Mon shoot fetiche sur nec reste Gunhead , graphisme, musiques ,vitesse , meme maintenant le jeu tient la route et reste une reference en la matiere.


Index du Forum » » Micros et consoles » » La Nec et sa vocation pour les shoots

23 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)