Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360, synthèse avant achat
275 messages • page
12345678 ... 14
Auteur Xbox 360, synthèse avant achat
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2007-01-08 16:23
Mon compte c'est mis automatiquement en gold une fois la console enregistrée.

  Voir le site web de tienou
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-01-08 16:32
Moi aussi.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Alcazar
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 15, 2004
Messages : 26

Hors ligne
Posté le: 2007-01-08 17:05
Ben, merci quand même pour vos réponses.
Je viens de faire un test de connexion qui m'annonce que le type de NAT exécuté sur mon réseau est modéré et que ça peut limiter les capacité du live.
Donc faut peut-être que je regarde de ce côté-là. Faut dire que ça m'étonnait aussi que tout marche sans rien bricoler.
Pour info, j'ai une freebox et j'ai branché ma xbox sur un hub à côté de 2 ordis...

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-01-08 18:15
Concernant le problème du NAT strict ou modéré, il existe un topic dédié dans la partie "Questions techniques" qui t'aidera à résoudre ton problème.

  Voir le site web de David
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-01-29 14:44
Bon, normalement je m'apprête à acheter une 360 cet aprèm. J'ai deux trois petites questions :

- je vais prendre le pack Gears of War, et j'avais lu sur un autre topic qu'il était le seul à contenir des 360 suffisamment récentes pour fortement diminuer les chances de décès prématuré. Est-ce que c'est vraiment confirmé ?

- j'aimerais essayer le Xbox live, mais ma télé est vraiment très loin de ma connexion Internet (cinq mètres environ), et ça me fait vraiment chier de dépenser 79 euros pour un kit wi-fi. Je suppose que le câble Ethernet fourni avec la console n'est pas assez long ? ^^

- pour l'instant, sur ma liste des jeux qui m'intriguent vachement figurent : Prey, Lost Planet, Dead rising, PD0, Viva Pinata et FEAR. D'autres suggestions ?

  Voir le site web de Pierre
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-01-29 15:08
Dans l'ordre, mon opinion :

- Non c'est pas confirmé du tout
- C'est clair que le cable ne fait pas 5 mètres. Ceci dit, un RJ45 de 5 mètres, je crois que ça ne coute plus grand chose.
- Je te conseillerais Oblivion, pour moi, ça reste LE jeu de la 360 de très très loin. Par contre, j'ai personnelement trouvé FEAR absolument honteux....

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-01-29 15:11
Le câble fourni avec la console fait 3 mètres. Pour ce qui est de la fiabilité des packs GoW, on n'a pas d'autre source que le post cité dans le topic spécial SAV.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-01-29 15:14
Citation :

Le 2007-01-29 14:44, Pierre_Gaultier a écrit:

- j'aimerais essayer le Xbox live, mais ma télé est vraiment très loin de ma connexion Internet (cinq mètres environ), et ça me fait vraiment chier de dépenser 79 euros pour un kit wi-fi. Je suppose que le câble Ethernet fourni avec la console n'est pas assez long ? ^^


je crois que le câble fourni avec la console est un 3m. D'un autre côté, vu le prix dérisoire des câbles Ethernet, tu ne devrais pas avoir trop de difficultés à en trouver un qui convienne.

Citation :

- pour l'instant, sur ma liste des jeux qui m'intriguent vachement figurent : Prey, Lost Planet, Dead rising, PD0, Viva Pinata et FEAR. D'autres suggestions ?


Avant tout, j'aurais tendance à te dire de réorganiser cette liste comme suit (du plus important au plus anecdotique): Dead Rising, Lost Planet, Viva Pinata, PD0, FEAR, Prey. Et encore, Prey est franchement dispensable (cf. mon avis sur le topic dédié).

Sinon, j'y ajouterais Hitman: Blood Money, Burnout Revenge et Rockstar Table Tennis (sur ta liste, même priorité que PD0). Ainsi qu'un ou deux jeux du Live Arcade, à savoir Geometry Wars, Assault Heroes et Doom.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-01-29 15:33
Merci pour les réponses.

Citation :
- Non c'est pas confirmé du tout


Beuh, j'ai pas envie qu'elle me claque entre les doigts ;_;

Citation :
D'un autre côté, vu le prix dérisoire des câbles Ethernet, tu ne devrais pas avoir trop de difficultés à en trouver un qui convienne.


Ha vi je vais essayer ça ;o)

Citation :
Avant tout, j'aurais tendance à te dire de réorganiser cette liste comme suit (du plus important au plus anecdotique): Dead Rising, Lost Planet, Viva Pinata, PD0, FEAR, Prey. Et encore, Prey est franchement dispensable (cf. mon avis sur le topic dédié).


Hum, j'avais pas d'ordre en tête quand je pensais aux jeux en question. Prey, je veux absolument le faire juste pour l'univers et la physique.

Citation :
Sinon, j'y ajouterais Hitman: Blood Money, Burnout Revenge et Rockstar Table Tennis (sur ta liste, même priorité que PD0). Ainsi qu'un ou deux jeux du Live Arcade, à savoir Geometry Wars, Assault Heroes et Doom.


Oui, Geometry Wars et les trucs de Pompom, aussi... Bon, déjà, il me faut un graaaaaaand câble Ethernet.

  Voir le site web de Pierre
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-01-29 15:38
En plus du tiercé gagnant GoW / Dead Rising / Lost Planet, voilà les jeux dont il faut vraiment étudier le cas de près, je pense (sans ordre particulier) :

- Call of Duty 2 et à la rigueur le 3 (mais le 2 d'abord)
- GRAW
- Kameo
- Condemned
- Test Drive Unlimited
- Ridge 6
- Oblivion
- Rainbow Six Vegas
- Lego Star Wars 2
- DOA 4
- DOAX 2
- Tony Hawk 8
- Table Tennis
- PGR 3
- PDZ
- Marvel Ultimate Alliance
- Burnout Revenge
- FEAR
- Prey
- NBA 07
- Viva Pinata
- Crack Down
- Fight Night Round 3
- Hitman Blood Money
- Battlestation Midway

Je ne mets pas 99 Nights et Saints Row dans cette liste mais c'est subjectif, ça reste des jeux assez représentatifs de la machine.

Niveau Live Arcade :

- Assault Heroes
- Geometry Wars
- Heavy Weapon
- Roboblitz
- Small Arms
- Marble Blast Ultra
- Doom
- Tous les titres très rétro en fonction du vécu perso

Je ne mets pas Uno et Texas Poker mais pareil que plus haut.

A venir en AAA pour 2007 (si tout va bien) :

- Le coffret HL² : un des packages les plus massifs jamais sortis en termes qualitatifs.
- Bioshock
- Forza 2 (en espérant qu'il sera à la hauteur)
- Halo 3 (s'il sort cette année mais c'est pas gagné)
- Army of Two
- Stranglehold
- Mass Effect
- Two Worlds
- Virtua Tennis 3
- Blue Dragon (mais je ne sais pas pour quand est la version PAL)
- Virtua Fighter 5
- Trouze-mille FPS qui demandent chacun une étude particulière pour voir s'ils se distinguent de la masse.

Au niveau du Live Arcade c'est la fête du slip pour les mois à venir mais le calendrier est incertain. Et il ya une floppée de jeux japonais, mais entre ceux qui ne sortent qu'au Japon, ceux qui sont dézonnés et ceux qui sont jouables sans lire le japonais je m'y perds.

Bref il y a de quoi faire (et Nordine va sûrement rajouter une couche ). Manque juste des jeux de plate-forme et un peu plus de blue sky (il y a bien Banjo d'annoncé, mais c'est du Rare donc à perte de vue pour une date de sortie, tout comme PGR4 d'ailleurs)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-01-29 15:43
Ok merci (les jeux à venir que tu cites, c'est ma raison principale d'en acheter une à vrai dire).

Euh, personne ne met le Mutant Storm ?

Dernière question : vous jouez tous en HD ou sur un écran PC, n'est-ce pas ? Parce que j'ai une 16/ème qui date de début 2004 et j'ai pas envie de racheter une télé pour ça quand même :/ Ni d'utiliser mon écran PC trop petit (17 pouces).

  Voir le site web de Pierre
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-01-29 15:50
Mutant Storm Reloaded est... Particulier. Graphiquement, il fait vraiment mal aux yeux (au sens physique du terme -- c'est que des trucs psychédéliques avec des couleurs fluo, le tout combiné à une ambiance sonore qui donne l'impression d'être à l'intérieur de quelqu'un), mais le gameplay est intéressant. C'est du Robotron, clairement moins nerveux et spectaculaire que Geometry Wars, mais qui demande une précision diabolique et des nerfs d'acier pour arriver au bout.

David t'en dira du plus grand bien. Personnellement, c'est un jeu que j'apprécie, mais que je ne recommande que si tu as envie d'un autre Robotron-like après avoir retourné GW et Assault Heroes dans tous les sens.


(sinon, pour Prey, tu ne passeras pas un mauvais moment avec, et il y a Don't Fear The Reaper, mais quand tu verras ce que le jeu est par rapport à ce qu'il aurait pu être, tu seras amèrement déçu -- http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11122&forum=3&start=15&29 )

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-01-29 15:53
Essaie de trouver un câble VGA pas trop cher (un non officiel à 15€ suffit) pour faire des essais malgré tout parce que la HD on s'y habitue très vite quelque soit la taille.

Sinon sur le net tu as des 19 pouces 16/10 à 190€, ça vaut le coup d'être étudié si tu joues à moins de deux mètres de ta console. Tu pourras régler ta console sur "écran large" et tu n'auras aucun problème d'affichage, juste l'impossibilité de passer les jeux rétrocomp qui sont 50Hz only.

Ou alors la solution du petit futé : chopper un 21 pouces CRT sur ebay. On en trouve à 3 kopeks et au niveau rendu c'est le top. Mais bon, faut pas avoir peur de l'encombrement.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-01-29 16:03
Moi je joue sur une TV 4/3 qui a plus de 10 ans et qui est certié HD-pas-ready.
C'est déjà très joli même si ça pixellise forcément bcp plus que sur une full HD machin

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-01-29 16:29
Ok merci ! ^^ Bon, pas de 360+Gow au BHV du coin, j'attends mercredi (dernier jour pour la réduc !) et hop, direction Virgin ou Fnac.

  Voir le site web de Pierre
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-01-29 16:50
Ben tiens, puisque c'est un topic de synthèse (une excellente initiative de Dante ), autant en profiter pour faire le point sur la rétrocompatibilité avec les jeux Xbox. Je sais qu'on en a pas mal parlé, mais c'est éparpillé dans tellement de topics que je ne sais plus trop où donner de la tête. Je ne vous demande en aucun cas de me faire la liste des jeux rétrocompatibles, car ça se trouve très facilement sur le net (j'en ai déjà une enregistrée sur mon disque dur). En revanche, ce que je ne connais pas vraiment, c'est l'efficacité de cette rétrocompatibilité. J'ai lu à droite et à gauche que certains jeux ne passaient pas (comme Psychonauts à un moment donné), que certains passaient mal, et que d'autres étaient plus "beaux" que sur Xbox première du nom. Le problème, c'est que je ne sais absolument plus lesquels sont concernés, et quels sont les jeux pour lesquels d'éventuels problèmes se sont arrangés: je suis complètement largué!

Bref, quel est votre bilan sur cette fameuse rétrocompatibilité? Avez-vous eu des problèmes pour certains jeux? Si oui, lesquels? Est-ce que ça s'est arrangé par la suite?
Par ailleurs, quels jeux ont bien profité de cette rétrocompatibilité au point d'être "meilleurs" que sur Xbox? Quels jeux vous ont agréablement surpris?

Désolé si je vous gonfle avec ça , mais c'est un aspect qui me tient à coeur, sachant que je n'ai pas trop envie de m'acheter dans un futur proche une Xbox juste pour une poignée de jeux, et que ça me frustrerait d'acheter dans quelques années une 360 qui ne fait pas bien passer les jeux Xbox susceptibles de m'intéresser (déjà que certains d'entre eux ne passent toujours pas comme Jet Set Radio Future et Panzer Dragoon Orta ).

Merci d'avance!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-01-29 17:09
Citation :

Le 2007-01-29 15:53, Laurent a écrit:


Ou alors la solution du petit futé : chopper un 21 pouces CRT sur ebay. On en trouve à 3 kopeks et au niveau rendu c'est le top. Mais bon, faut pas avoir peur de l'encombrement.



Ca se trouve dans les combien ces petites choses ?


La retrocompatibilité c'est super quand ça marche, mais les européens sont encore une fois traités comme des abrutis : les jeux PAL-50 only ne peuvent pas passer en VGA, et la rétrocomp ne sait pas forcer l'affichage en 60 Hz.
(adieu Conker, Psychonauts...)

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-01-29 18:10
Citation :

Le 2007-01-29 17:09, petitevieille a écrit:

Ca se trouve dans les combien ces petites choses ?


Tu veux dire ces énooooooooooormes choses ?
Je sais que Phil en a fait rentrer un ou deux, il faut lui demander.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2007-01-29 19:18
Sinon pour l'écran, après t'être habitué à la HD en VGA avec ton 17 pouces, y'a des écrans plats 22 pouces 16/9 pour pas très cher, et le résultat est nickel.

Et pour les jeux, Lumines est vraiment terrible, mais j'ai l'impression d'être le seul sur ce forum à penser ça, alors il faudrait essayer la démo.

  Voir le site web de Markadet
OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2007-01-30 10:43
Pour 200 euros, on trouve des 19 pouces neufs en 16/10 qui sont quand-même plus adaptés au signal de la 360 que les 4/3.
_________________



Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360, synthèse avant achat

275 messages • page
12345678 ... 14




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)