Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360, synthèse avant achat
275 messages • page
123456 ... 14
Auteur Xbox 360, synthèse avant achat
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-24 14:05
Lost Planet est sorti au Japon, et on peut l'acheter chez Play-Asia pour 53€. Hélas il est zoné : consoles jap uniquement pour cette version. Il faudra donc attendre la sortie euro vers le 15 janvier.

Pour ma part je suis à peu près sûr d'adorer ce jeu, il n'y a pas de raison qu'il me déçoive. Il faut quand même savoir que le mode solo se boucle aussi vite que celui de Gears of War, ça a déjà été rapporté par des chanceux qui ont terminé le jeu (donc 8/10 max chez Gamekult ).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-25 20:00
Citation :

Le 2006-12-24 14:05, Laurent a écrit:
Pour ma part je suis à peu près sûr d'adorer ce jeu, il n'y a pas de raison qu'il me déçoive. Il faut quand même savoir que le mode solo se boucle aussi vite que celui de Gears of War, ça a déjà été rapporté par des chanceux qui ont terminé le jeu (donc 8/10 max chez Gamekult ).


Edge vient de le gratifier d'un petit 7/10 - la faute à un jeu solo qu'ils qualifient, si je résume / interprète beaucoup, de non fini.

  Voir le site web de David
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-12-26 14:03
Des armes de bourrin, des extra-terrestres un peu flashi, des véhicules, de l'action non stop, des grenades à foison,... Je trouve que ça ressemble de plus en plus à un Metal Slug 3D doté d'un mode multi de folie !

  Voir le site web de CBL
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-12-27 13:22
Vu que c'est le topic de synthèse, je vais poser une petite question qui pourrait intéresser les futurs acheteurs de la console : y a t'il un moyen de "partager" l'abonnement gold entre plusieurs profils ?

Je m'explique : je suis l'utilisateur principal de la console et je me abonné gold pour un an.
Hier, j'ai crée un profil pour ma femme qui est tentée par les jeux Live Arcade. Comme je ne vais pas repasser par la case "CB" et repayer un abonnement Gold, je l'ai inscrite en Silver.
Du coup, elle ne pourra pas jouer en ligne et je ne vois pas comment résoudre le problème.

Il ne faut quand même pas 1 abonnement Gold par profil sur la console, ça me semble aberrant.

Dans un autre genre, j'étais perplexe devant l'image HD rendue par ma télé via la connectique YUV. C'était jolie mais l'aliasing piquait un peu les yeux (j'avoue que je joue très/trop près de l'écran). J'ai finalement craqué pour un cable VGA et c'est mieux, différent, mais je trouve le rendu meilleur : la netteté de l'image en prend un coup et les couleurs font plus "pastels" mais je trouve le rendu plus doux et plus agréable à l'oeil. La perte de netteté ayant entrainé la disparition d'une grosse partie de l'aliasing auquel j'avais le droit. Pour ceux qui en ont l'occasion, je leur conseil de faire le test s'ils peuvent.



  Voir le site web de Panda
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-12-27 13:27
La question de Panda m'amène à un grief que j'ai envers la 360.

Toutes ces fonctionnalités sont clairement orienté vers "la console fait pour un seul joueur dans la famille, de préférence un mâle célibataire ayant entre 20 et 35 ans".

Ceci me gène un peu...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-29 17:17
C'était à prévoir : les Français n'ont pas acheté beaucoup de 360 pour Noël, aveuglés par la propagande beni-wii-wii des médias corrompus, la pléstécheunerie foutbolistique galopante et les copies-carbone du grand capital triomphant.

Donc j'ai l'honneur et l'avantage de vous annoncer que la réduction de 50€ réservée à notre doux pays est prolongée jusqu'au 31 janvier.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-12-30 17:46
Laurent, je pense que l'explication se trouve plus ou moins dans le post précédent de Dante2002 : la Xbox 360 est une console pour jeune adulte de sexe masculin.

La xbox 360 est une console qui sent plus la sueur, le sang et l'huile de vidange que le malabar ou l'eau de rose. En tant que seul joueur de mon jeune foyer, la Xbox 360 me convient parfaitement. Maintenant, j'aurai des enfants et devrait choisir LA console qui sera dans le meuble télé, je pense que mon choix serait différent.

  Voir le site web de Panda
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2006-12-30 19:20
Citation :

Le 2006-12-29 17:17, Laurent a écrit:
C'était à prévoir : les Français n'ont pas acheté beaucoup de 360 pour Noël, aveuglés par la propagande beni-wii-wii des médias corrompus, la pléstécheunerie foutbolistique galopante et les copies-carbonnes du grand capital triomphant.


Bon Laurent, tu ne crois pas que tu en fais un peu trop là ? Tu ne peux pas admettre ne serait-ce qu'un petit peu que la Wii mérite son succès ?

(parce que honnêtement, les topics autour de la "next-gen" commencent franchement à me saouler par leurs prises de positions extrêmistes et leurs attitudes hautaines...)

  Voir le site web de HappyGrumble
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-30 20:41
Je croyais en avoir assez trop fait pour qu'on voie que je n'étais pas sérieux... je n'ai pas le réflexe smiley, ça doit être pour ça.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2006-12-30 21:08
Citation :

Le 2006-12-30 20:41, Laurent a écrit:
Je croyais en avoir assez trop fait pour qu'on voie que je n'étais pas sérieux... je n'ai pas le réflexe smiley, ça doit être pour ça.



Bon ben vraiment profondément désolé, Lolo. Je me suis un peu emporté

  Voir le site web de HappyGrumble
Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2006-12-30 21:20
Citation :

Le 2006-12-29 17:17, Laurent a écrit:
C'était à prévoir : les Français n'ont pas acheté beaucoup de 360 pour Noël, aveuglés par la propagande beni-wii-wii des médias corrompus, la pléstécheunerie foutbolistique galopante et les copies-carbonnes du grand capital triomphant.

Donc j'ai l'honneur et l'avantage de vous annoncer que la réduction de 50€ réservée à notre doux pays est prolongée jusqu'au 31 janvier.





T'es sûr que c'est à cause d'éventuelles mauvaises ventes ? Ou cette affirmation fait partie de ta blagounette ?

Sinon la 360 reservée à de jeunes adultes...ouais bof...faut-il encore avoir des preuves.

C'est un peu comme si je disais Nintendo c'est pour les gosses...je me prends deux hado-ken et une fatalité de la part de certains vieux membres grospixeliens.

Les jeunes d'aujourd'hui jouent à tout: GOW, Dead Rising, Saint Row ect ect ne sont pas joué que par des jeunes adultes ou des vieux adolescents...mais aussi des jeunes ados et des vieux enfants....


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-12-30 22:09
Citation :

Le 2006-12-29 17:17, Laurent a écrit:
C'était à prévoir : les Français n'ont pas acheté beaucoup de 360 pour Noël, aveuglés par la propagande beni-wii-wii des médias corrompus, la pléstécheunerie foutbolistique galopante et les copies-carbonnes du grand capital triomphant.

Donc j'ai l'honneur et l'avantage de vous annoncer que la réduction de 50€ réservée à notre doux pays est prolongée jusqu'au 31 janvier.


N'ayant toujours pas eu ma Wii, j'avoue que j'ai déjà hésité plusieurs fois à prendre une 360 à la place. Mais quelques jeux PCs récents (Rainbow 6 Vegas !) ou avenirs et le potentiel multi honteux de la Wii (qui a encore fait des miracles à une soirée où j'étais hier) font que j'attendrais patiemment que Nintendo fournisse mon revendeur local en Wii.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-31 10:23
Citation :

Le 2006-12-30 21:20, Jo a écrit:

T'es sûr que c'est à cause d'éventuelles mauvaises ventes ? Ou cette affirmation fait partie de ta blagounette ?


Une chose est sûre : la réduction de 50€ pour Noël était due aux mauvaises ventes de la 360 en France, Microsoft voulant faire passer le parc de 300.000 à 500.000 consoles en un mois. J'en déduis que s'ils la reconduisent pour un mois, c'est qu'elle n'a pas eu l'effet escompté.

Encore une fois je cite un topic de Planetjeux, car j'y suis intervenu pour détailler toutes les raisons que je verrais bien expliquer de manque d'engouement pour la 360 dans l'héxagone :
http://www.planetjeux.net/forums/viewtopic.php?t=1426

(bon courage CBL pour faire tourner R6 Vegas sur PC)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-12-31 11:05
J'ignorais que la 360 pénait autant en France et subissait une exception par rapport aux autres pays. Etrange.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-12-31 13:28
Citation :

Le 2006-12-30 21:20, Jo a écrit:
Les jeunes d'aujourd'hui jouent à tout: GOW, Dead Rising, Saint Row ect ect ne sont pas joué que par des jeunes adultes ou des vieux adolescents...mais aussi des jeunes ados et des vieux enfants....

Je peux sans doute complètement me planter mais à 400 euros la console et 70 euros, je doute qu'un jeune ado puisse payer le ticket d'entrée sans le financement parental.
Partant de là, perso, je n'achèterais actuellement pas une Xbox 360 pour un pré-ado ou jeune adolescent. Etonnant quand on voit la logithèque de la Xbox qui me semble mieux équilibrée.

J'avoue que pourra me retorquer que certains parents ne font pas attention à ce qu'ils achètent à leur enfant et que des gamins de 12 ans jouent à GTA.... remarque tout à fait recevable.

  Voir le site web de Panda
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-12-31 13:56
Ben oui, la plupart des parents achètent des jeux-vidéo presque sans faire attention, et ensuite c'est eux qui se plaignent que les jeux sont violents, c'est très connu (non, ce n'est pas pour rentrer dans ce débat, déjà maintes fois évoqué ici et ailleurs) ! Bien-évidemment, il y a des exceptions, ce sont les quelques parents qui sont eux-mêmes des gamers depuis longtemps, qui fréquentent Grospixels ou d'autres forums de bon genre. Bref, les parents qui savent déjà ce qu'il vont acheter, avant même d'entrer dans un magasin.

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2006-12-31 15:18
Pour en revenir au succès de la 360 en France, je pense sincerement que son manque relatif de succès provient de la culture vidéoludique des Français.

Le "grand public" est fidèle à la marque dominante (donc Sony). Le seul moyen pour qu'il aille voir ailleurs c'est que tout le monde (médias, journal de 20h, amis, famille...) se mette à dire le plus grand bien qu'une nouvelle machine (ex la Wii).

La marque Xbox n'occupe qu'une petite partie du marché en France et on ne peut pas dire qu'on entende souvent parler de la console dans les discutions ou les journaux. Son lancement n'a été à peine évoqué.
De plus, comme certains l'ont dit, les jeux sont trop typés FPS, guerre, course de grosses voitures...

Cette semaine, en allant boire un café (3615 my life), les 2 femmes (la cinquantaine) à coté de moi parlaient de Zelda et de la DS (l'une d'entre elle utilisait Brain training).
Le jour où je verrais la même avec Lost planet et Gears of war...


En ce qui concerne les "gamers", la France reste un bastion pour Nintendo et les jeux Japonais en général.
La France a été marqué par la culture des magasins d'import dans les années 90, par la sortie de la PC ENGINE (merci Sodipeng!), par les tournois sur des jeux neogeo...
C'est en France que Baiten Kaitos, Tales of symphonia, Resident evil 4, shadow of the colossus, Zelda...ce sont le mieux vendus en occident (rapporté à la population).


Le marché Français est plus proche du marché Japonais que du marché UK ou US.
Les gamers, qui ne l'ont pas encore, iront vers la 360 quand Blue dragon and co sortiront en France...Dead rising a bien boosté les ventes à sa sortie.

En ce qui concerne le marché de masse, je pense que la 360 n'arrivera jamais à s'imposer vraiment.





  Voir le site web de Blackorchid
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-01-01 14:19
Ayez j'ai teste.

Bon mon 1er contaxt a ete plutot mitige. D'abord parce que j'ai cherche pendant 15mn ou etait le dur. Pour finalement m'apercevoir qu'il etait deja pluggue dans la console

2e probleme, j'allume la console et... rien... pareil je cherche si le cable rgb deconne pas, si la tv est bien sur av etc.... et finalement je me contraint a ouvrir le manuel (ce que j'ai jamais fait sur aucune console).

Et donc la console s'allume par la manette ! oO bizarre. Surtout que le bouton est reconnu mais pas la manette. J'en viens a maudire le sans fil (oui j'aime pas le sans fil) et apres avoir relu le manuel (oui je l'ai pas lu en entier la 1ere fois) hop ca s'allume. Enfin joie o/

Bon c'est un peu bordelique surtout que la logique de la manette m'etonne un peu mais bon il me faut de la pratique. J'appuie toujours sur le bouton xbox au lieu de start pour mettre pause

Pour les jeux c'est idem les boutons utilises sont pas "logiques" dans dead rising on prend avec b au lieu du bouton tout en bas (a je crois) et ninja gaiden c'st x pour tout faire (toujours au lieu du a). Enfin bon des habitudes a reprendre.


Effectivement dans dead rising les textes sont immondes a lire. J'ai une tres bonne vue mais bon me coller a l'ecran c'est pas top Y'a pas un patch ? parce que meme passer en ecran large ca arrange pas tout.
Sinon la selection du 60hz comme sur gc est pas mal mais contrairement a la gc on peut pas regler la position de l'ecran ce qui est un gros handicap selon moi.

RR6 est sympa mais bon sang il est en 50hz !!! j'ai bien verifie dans les parametres la console est en 60

Pour le moment je galere encore pour lancer les jeux tout ca et j'ai pas teste le net mais je suis tres content de la console. Meme avec une vieille tv, l'evolution graphique est visible et la 3d est trres propre. Ca fait bizarre de jouer sans aliasing ^^


Et comme je disai dans un autre topic faut que je trouve un moyen autre que les vhs pour surelever ma console
Bon des que j'ai fini zelda je la branche sur le net et a moi les frags


Niveau jeu grac a l'offre de c+ j'ai une 2e manette et kameo. Mais je connai pas kameo. Et faut que je test condemned et gow. Ce que j'ai pas encore fait.


Sinon sur la boite y'a marque que le numero de serie est sous un truc a decrocher et en dessous y'a rien .....
Donc le truc a coller pour le remboursement c'est quoi ? l'autocollant avec le code bare a 12 chiffres ?
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-01-01 16:43
C'est bizarre ce que tu dis: la console dispose d'un bouton "power" qui fonctionne très bien. Par contre, si tu utilises une manette sans fil, il faut allumer la manette (appuyer sur le bouton Xbox Guide, quoi) pour pouvoir t'en servir. Or, il se trouve que si la console est éteinte, allumer la manette a pour conséquence de démarrer la console aussi.

Pour ce qui est du mapping des boutons, c'est une question de game design, pas de conception de la console (sinon autant dire que c'est la faute de Sony si au Japon on utilise rond/X au lieu de X/triangle pour valider/annuler). Dans le cas de Dead Rising et de Ninja Gaiden, ce sont surtout deux conventions qui s'affrontent: les développeurs ont laissé la priorité à celle qui veut que le bouton primaire de la manette (A dans le cas de la 360) serve à sauter.

Sinon, je crois que Capcom a dit qu'il n'y aurait pas de patch pour rendre les textes lisibles sur un écran SD dans Dead Rising (mais comme ça a gueulé très fort sur le Net, le problèms a été corrigé pour Lost Planet), et le fait que Ridge 6 soit en 50 Hz m'interloque au plus haut point: je suis à peu près sûr que Krosoft a dit que tous les jeux 360 devaient être utilisables avec n'importe quelle connectique, or en VGA, sans 60 Hz point de salut.

(quoi qu'il puisse en être, je ne peux que te conseiller d'investir dans un câble VGA et de jouer sur un moniteur -- c'est *vraiment* autre chose)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-01-01 16:54
Oulala Rainmaker, tu m'as l'air d'avoir une drôle de façon d'utiliser tes consoles, toi
Tu te compliques considérablement la tâche.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com



Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360, synthèse avant achat

275 messages • page
123456 ... 14




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)