Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360, synthèse avant achat
275 messages • page
1 ... 891011121314
Auteur Xbox 360, synthèse avant achat
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-10-22 12:32
Pour ce qui est des abonnements gold, ça marchait toujours en juin quand je l'ai pris. J'ai également acheté ainsi une carte de points un peu plus tard, mais l'économie n'est dans ce cas pas faramineuse. Le système est un peu curieux: en gros, tu achètes, puis tu envoies un mail rappelant le jour et l'heure de la transaction, et dès l'ouverture de leur boutique (9h00 heure locale il me semble), ils t'envoient un mail avec le code à rentrer.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-10-22 18:08
Up pour répondre à Twipol:

Citation :
Le 2010-10-22 00:47, twipol a écrit :

Ah ben je veux bien que tu me dises auxquelles tu penses ! Ca pourrait m'aiguiller avantageusement (j'ai lu tes posts plus haut sur le topic, et moi non plus je ne veux pas choisir entre jeux de guerre d'un côté et party games familiaux de l'autre - je schématise à mort mais on se comprend).

... je trouve que Dead Rising et Banjo Kazooie à eux seuls justifient l'achat de la console, et au delà du fait que ce sont de bons jeux, sont des jeux importants dans l'histoire du jeu vidéo.

Mais ce sont aussi des titres qui ne plaisent pas forcément à tout le monde et qui peuvent te décevoir, donc recommander d'acheter une console juste pour eux peut être risqué. Dead Rising 2 est sur PC, aussi, et tout le monde a l'air de dire que c'est très similaire (même si j'ai des doutes que l'impact soit le même).

Par ailleurs en exclu' il y a Rez HD ou Pacman CE. Devil May Cry 4 ou Lost Planet valent le coup aussi.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2010-10-22 19:04
Merci pour ta réponse, à vrai dire je pensais entre autre à ces titres. Et aussi à des non-exclu d'ailleurs puisque je n'ai pas de Wii ni de PS3.

Et oui pour Rez HD, j'étais absolument pas au courant, et quand j'ai vu la mamie citer ce titre sur l'autre topic j'ai eu comme un frisson (gros fan, je le possède déjà sur DC et PS2). Y a d'autres titres XBLA que j'ai clairement en ligne de mire comme les remakes de Puzzle Fighter, de Super SFII Turbo ou encore Fatal Fury Special, mais j'aimerais savoir s'ils sont un peu fréquentés sur le Live.

Et puis tout à l'heure vlan, maintenant c'est des packs Elite 120Go avec un casque/micro, Pure et Lego Batman que j'ai vu à 149€ chez Score Game... Je jurerais avoir lu qu'il y avait 12 mois d'abonnement Gold avec, mais partout où je vois ce pack il est question d'un mois d'essai. J'ai dû planer. Ca reste quand même largement valable de mettre 50€ de plus que le pack Arcade de chez Fnac dont je parlais,.

On va dire que je suis à 87% de ma jauge de craquage.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-10-22 20:00
Sincèrement je regrette de ne pas avoir pris un pack plus gros que le mien, j'arrive à me débrouiller avec les 20Go sans problème mais pour la différence de prix je n'aurais pas dû me priver.

Surtout que la 360 a un certain avenir devant soi, je pense. A l'heure actuelle Sony et Microsoft attendent que la Wii s'affaiblisse puis meurt (ce qu'elle est en train de faire, il n'y a qu'à voir le line-up 2011) pour présenter leur console comme une Wii "next gen" grâce à Kinect/Move, ce qui leur donne encore pas mal de temps devant eux.

Cela fait quelques mois que mon attention bascule sur la 360.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-22 21:02
Rez HD est la version ultime de Rez. Ca me fait mal au cul mais je ne peux plus jouer à la version Dreamcast depuis que j'ai touché à la version XBLA : image plus fine, animation meilleure, manette plus confortable... Un meustave !

  Voir le site web de petitevieille
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2010-10-22 21:12
arf si je n'avais pas déjà un bon pc pour le jeu je craquerai sûrement sur une 360, après je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup d'en avoir une à coté, il y a bien quelques exclus qui me titille mais dur est le choix .

J'ai renoncé pour l'instant à me prendre une ps3, à cause entre autre du report aux calendes grecques de The Last Guardian et du prix que je trouve encore bien trop élevée pour une console de bientôt 4 ans, d'ailleurs elle sera sûrement bien moins cher quand ce dernier sortira.

J'aimerai bien quand même voir appliqué plus souvent la bonne vieille recette du chiffre magique d'une console standard à moins de 150€, je sais c'est utopique aujourd'hui mais à une époque les consoles "grands publics" ne dépassaient jamais les 200€ au bout de 3 ans de vie.

C'était même souvent pas loin du prix de lancement.
Séquence "je me souviens", xbox achetée en 2002 à 250€ (et pas de "bullshits" marketing avec le disque dur en option, le même produit pour tous), oui mais elle n'avait que 4 mois, le prix de 479 au départ a très vite été rabaissé devant le plantage d'un positionnement aussi prohibitif, aujourd'hui ça passerai presque pour du bon marché .




  Voir le site web de Manuel
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2010-10-22 23:20
Citation :
Le 2010-10-22 21:02, petitevieille a écrit :

Rez HD est la version ultime de Rez. Ca me fait mal au cul mais je ne peux plus jouer à la version Dreamcast depuis que j'ai touché à la version XBLA : image plus fine, animation meilleure, manette plus confortable... Un meustave !


Et surtout un Transvibrator de compet' !!!








(oui oui, regardez bien dans les options)

  Voir le site web de Carl
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-10-23 01:05
Ah ça pour être de compèt'... j'ai essayé brièvement et ça m'a vite fait mal aux mains.

Il faudrait une tirette pour l'amplitude, déjà pour Super Monkey Ball 2 sur Gamecube j'ai dû virer les vibrations car c'était douloureux.

Au passage, il y a des pad arcade/D-pad pas chers pour 360? C'est pour jouer à Pacman CE (et si possible, Super Meat Boy)?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-23 08:05
Lorsque Pac Man CE est sorti, j'ai pesté contre la croix de mon pad, complètement inadaptée (...à tous les jeux en fait). L'usage du stick analogique était bien meilleur, mais il m'arrivait encore régulièrement de rater des virages. J'ai alors testé la manette de type "arcade" Hori EX2 qu'on voit un peu partout, et le résultat, c'est que c'était encore pire : plein de virages ratés à vitesse rapide.

Finalement, je n'ai jamais joué à Pac Man CE qu'avec mon bête stick analogique.

L'idéal serait de trouver une manette d'arcade dont le stick désenclanche physiquement les diagonales, comme sur les bornes Pac Man originelles, mais je ne pense pas que pareille manette existe pour la 360.

  Voir le site web de David
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-23 08:30
Ca peut pas se bricoler, une "grille" en croix qui bloquerait le stick dans les 2 axes uniquement ?

  Voir le site web de petitevieille
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2010-10-23 08:48
Captain Algeria avait posté ceci sur Boulette à ce sujet, peut-être que ça vaut le coup.

  Voir le site web de Barbo
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2010-10-23 08:59
Concernant le petit d-pad livré avec la batterie rock band transportable, je l'avais essayé sur shaolin's road mais j'avais été assez déçu. Le problème vient du positionnement de la croix, que je trouve trop basse et trop décalée sur la droite.

Faudra que je réessaie avec Megadrive Collection, tiens.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-10-23 10:09
Citation :
Le 2010-10-23 01:05, Simbabbad a écrit :

Au passage, il y a des pad arcade/D-pad pas chers pour 360? C'est pour jouer à Pacman CE (et si possible, Super Meat Boy)?



Je ne sais pas si on en trouve encore facilement, mais les pads Street fighter 4 sont très recommandables et pas chers à l'époque. J'utilise un tel pad pour tous mes jeux de plateforme 2D (comme ceux de la compil Megadrive), et j'en suis très satisfait.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2010-10-23 10:33
Citation :
Le 2010-10-23 10:09, spacecowboy a écrit :

Je ne sais pas si on en trouve encore facilement, mais les pads Street fighter 4 sont très recommandables et pas chers à l'époque. J'utilise un tel pad pour tous mes jeux de plateforme 2D (comme ceux de la compil Megadrive), et j'en suis très satisfait.



Justement, j'allais suggérer ce pad. Il est notamment dispo pas cher sur Cdiscount, ici. Ne pas s'inquiéter du "vente flash !", il y est presque tout le temps ou sinon il passe à 24€ et quelques
Après faut être arrangeant sur le design, perso j'aime pas le peinturlurage sur consoles ou accessoires, mais bon c'est pas bien grave. D'ailleurs j'imagine que celui-ci est bradé du fait de l'artwork, moins vendeur qu'une Chun-Li ou un Ken.

J'attends le mien, que j'ai prévu d'utiliser sur mon Mac pour l'ému.

Sauf que maintenant, il va aussi servir pour la 360 Transition subtile, j'ai donc pris ce pack Elite à 149€ qui était le dernier du magasin d'ailleurs. Me reste à chopper un câble VGA : entre canapé/grand écran SD, et HD sur un de mes moniteurs, je pense privilégier la deuxième solution et j'imagine que c'est ce que vous recommanderiez aussi...
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-10-23 11:28
Comment sont les boutons?

Pour Super Meat Boy les boutons me gênent plus que le stick, en fait... je les aimerais plus plats et rapides à cliquer, comme les boutons 1 et 2 de la Wiimote?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-10-23 12:02
Citation :
entre canapé/grand écran SD, et HD sur un de mes moniteurs, je pense privilégier la deuxième solution et j'imagine que c'est ce que vous recommanderiez aussi...

Ça dépend de la taille de ton moniteur. J'ai longtemps joué sur ma cathodique de 55 cm, depuis mon canapé, et ça me convenait bien, avant de passer en HDMI sur un moniteur 22", et c'est donc mieux, sans être bouleversant non plus. Si tu as une grande télé et un petit moniteur (mais bon, je crois que tu es graphiste, alors je ne pense pas), ça se discute.

Ah, et pense aussi à la question du son, moi j'avais oublié et j'ai du acheter des enceintes en catastrophe ^^

Citation :
Comment sont les boutons?

Complètement plats, ils me rappellent un peu les boutons des pads MD. C'est bizarre au début mais on s'y fait et c'est pas mal du tout, même s'ils sont un peu trop gros pour permettre de faire les links un peu longs correctement je trouve. Pour ton souci Simba, je pense qu'ils feraient l'affaire.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-10-23 13:13
Citation :
Le 2010-10-23 10:33, twipol a écrit :
J'attends le mien, que j'ai prévu d'utiliser sur mon Mac pour l'ému.



Ouch, je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner sur mon Mac. Toutefois, cela fait longtemps que j'ai essayé; peut-être qu'un driver est sorti entre-temps. J'espère pour toi.

Citation :

Comment sont les boutons?


Comme le dit Shenron, les boutons sont très plats. Je trouve qu'ils sont bien adaptés pour tous les types de jeux, hormis pour le bourrinage dans certains shmups. Je chipote un peu, mais pour les shmups, j'aime bien un peu de résistance dans les boutons. Il n'en reste pas moins que le pad SF4 est très bon, voire excellent compte tenu de son prix.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2010-10-23 15:01
Ah ben tiens, il me semblait avoir vu qu'on pouvait l'utiliser sur un Mac. Bah, il me servira pour la 360 au moins maintenant !

Citation :
Ça dépend de la taille de ton moniteur. J'ai longtemps joué sur ma cathodique de 55 cm, depuis mon canapé, et ça me convenait bien, avant de passer en HDMI sur un moniteur 22", et c'est donc mieux, sans être bouleversant non plus. Si tu as une grande télé et un petit moniteur (mais bon, je crois que tu es graphiste, alors je ne pense pas), ça se discute.


J'ai un moniteur similaire au tien (mais il ne prend que du VGA par contre). Et un 4/3 19 pouces aussi. L'idée m'a même traversée l'esprit de passer de l'un à l'autre pour certains jeux du XBLA - je ne sais pas, le 4/3 est conservé sur les jeux rétro ou remakes récents ?
Quant à ma téloche c'est une cathodique 100Hz, 16/9e, 82cm donc c'est quand même bien... je ferai ptêt un essai avec le câble composite fourni mais ça sera pas très révélateur.

En parlant de ça, je suis sur le cul de la différence de prix entre un câble VGA no-name et celui de Microsoft. On passe de 5 à 30 € !! Avez vous une idée de ce que valent ces câbles génériques ? Des déconvenues en perspective ?
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-10-23 15:09
Tu peux avoir de grosses disparités avec le VGA car c'est un signal analogique. J'ai eu besoin d'un nouveau câble pour mon moniteur et j'avais acheté un câblé générique, et l'image était immonde, dédoublée. J'ai acheté un autre câble, blindé, et l'image est parfaite, on voit à peine la différence avec mon nouveau câble HDMI (le VGA sert maintenant pour ma TV).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-10-23 15:12
Citation :
L'idée m'a même traversée l'esprit de passer de l'un à l'autre pour certains jeux du XBLA - je ne sais pas, le 4/3 est conservé sur les jeux rétro ou remakes récents ?

Sonic Adventure est en 4/3, ainsi que les jeux SNK.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360, synthèse avant achat

275 messages • page
1 ... 891011121314




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)