Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360, synthèse avant achat
275 messages • page
1 ... 7891011121314
Auteur Xbox 360, synthèse avant achat
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-04-29 22:00
Le pote chez qui j'ai découvert Perfect Dark Zero et Saints Row, vient de voir le Red Circle of The Death sur sa Xbox 360 neuve d'il y a deux / trois mois, achetée en grande surface. Suite à vos douloureuses expériences, je lui ait conseillé de contacter immédiatement le service après vente.

Vos Xbox 360 n'ont pas eu ce genre de problème aussi rapidement pourtant ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-04-29 23:42
Effectivement, c'est plutôt rapide. De mémoire, nos 360 ont commencé à claquer entre 9 et 12 mois après l'achat.

Bon, à part celle(s) de Nordine, mais Nordine il ne compte pas. Nordine et le hardware en panne, c'est un peu comme Michael Jordan et le basket amateur: hors catégorie.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-04-30 08:42
Citation :

Le 2007-04-29 22:00, Erhynn Megid a écrit:
Vos Xbox 360 n'ont pas eu ce genre de problème aussi rapidement pourtant ?

J'ai eu le même problème : Xbox 360 cuite après 3 mois d'utilisation.

  Voir le site web de Panda
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-04-30 09:09
ben moi j'ai du bol je n'ai eu encore aucun probléme depuis que je l'ai acheter le jour de sa sortie.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-04-30 21:27
la mienne marche pas mal malgre les 8h non stop le we qu'elle se mange depuis bientot 2 mois.

Par contre je dois toujours l'eteindre et la rallumer pour qu'elle s'allume la 1ere fois. Ah et depuis quelques temps j'ai du clipping de texture dans dead rising. Quand je m'apprhce de zombis paf ca saute et on voit la texture qui change oO
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-04-30 23:38
Mon pote à justement eu de plus en plus de bugs dans Saints Row avant que ça arrive. Il semblerait que l'apparition de bugs jusqu'alors jamais vus soit un symptome. Je me trompe ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2007-05-01 00:50

  Voir le site web de Carl
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-05-07 11:49
La MAJ prévue aujourd'hui s'est déjà lancée chez vous?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-05-08 22:22
Coup de gueule du jour :

Ras le bol des éditeurs qui parlent de "licence", "marque" ou "produit" et jamais de "jeu".

  Voir le site web de CBL
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-05-09 12:20
Mise à jour effectuée, mais heureusement on peut désactiver msn...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-06-20 10:05
Je remonte ce topic car je suis possesseur d'une 360 depuis deux semaines, et que j'aurais plusiers questions à vous poser. J'imagine que plusieurs de ces questions ont déjà été posées, mais je n'ai pas trouvé de réponse qui me satisfasse.
Je l'ai achetée d'occasion, et je n'ai pas de manuel d'utilisateur, ce qui est un peu gênant au début.

Alors, déjà, quand je veux lancer un jeu, j'ai ce message: " Pas de profil de joueur sélectionné" suivi de pas de périphérique de stockage sélectionné', et je dois à chaque fois le faire manuellement, ce qui est fastidieux. De même, l'horloge n'est jamais à l'heure, un peu comme sur une Dreamcast dont la pile est morte.

Ensuite, j'aimerais savoir comment installer un jeu sur le disque dur...

J'aimerais également pouvoir me connecter au live, mais voilà: la console est dans ma chambre, relié à l'écran de mon PC. Ma Freebox est dans mon salon. Mon PC est donc connecté au Net par WiFI. Je sais qu'il est possible de relier la 360 au PC via un câble ethernet pour se connecter au net, mais je n'ai pas compris comment Je me suis déjà crée un profil (Chatpopeye).

Voilà.Merci. Et j'aimerais également connaître les jeux les plus funs en multi sur le live. Et les jeux de bagnole très arcade (genre OutRun).

Bon, au bout de deux semaines, je dois reconnaître que cette console tue. Je me suis pris de grandes claques graphiques devant Lost PLanet, et ça continue. Peut-être qu'aujourd'hui, je recevrai Red Dead Redemption, j'ai hâte!!

_________________


Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2010-06-20 10:35
Tu peux effectivement te servir de pc comme d'un "pont", mais c'est inutilement complexe à mettre en oeuvre, partant deux là, tu as deux choix:
- acheter le kit wifi de la console
- brancher ta console sur un freeplugs
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-06-20 11:46
Citation :
Le 2010-06-20 10:05, chatpopeye a écrit :
Alors, déjà, quand je veux lancer un jeu, j'ai ce message: " Pas de profil de joueur sélectionné" suivi de pas de périphérique de stockage sélectionné', et je dois à chaque fois le faire manuellement, ce qui est fastidieux.

C'est une question que je me pose aussi. Ce que je sais, c'est que la console se connecte automatiquement au dernier profil créé sur celle-ci. C'est d'ailleurs mon problème : j'ai deux profils sur ma console, le dernier ayant été créé récemment pour pouvoir jouer à deux simultanément à certains jeux, et du coup, la console se lance systématiquement sur ce dernier profil - ce qui ne m'arrange pas car mon profil principal est le premier.
Je ne suis pas parvenu à trouver dans les onglets de réglage une façon d'indiquer à la console le profil "par défaut".

Citation :

De même, l'horloge n'est jamais à l'heure, un peu comme sur une Dreamcast dont la pile est morte.

Je débranche ma console très souvent, du coup l'heure saute systématiquement (l'heure par défaut est 13h00). Tu n'auras plus ce souci lorsque tu laisseras la console se connecter au live (l'heure est alors automatiquement réglée).

Citation :

Ensuite, j'aimerais savoir comment installer un jeu sur le disque dur...

Jeu dans le tiroir de la console, puis après avoir sélectionné dans "Ma XBox" la case correspondant au jeu inséré, tu appuies sur Y.

Citation :

J'aimerais également pouvoir me connecter au live,

Je n'ai jamais essayé de partager ma connexion avec un PC, et beaucoup ont apparemment galéré. Tu trouveras probablement de nombreux tutos sur le net.
Si tu ne parviens pas à tes fins, utilise l'adaptateur wifi (cher pour ce que c'est, d'autant que la stabilité du wifi est vraiment très mystérieuse, sur 360 ou ailleurs) ou ce que j'utilise désormais avec grande satisfaction : des boîtiers CPL.

Citation :

Voilà.Merci. Et j'aimerais également connaître les jeux les plus funs en multi sur le live. Et les jeux de bagnole très arcade (genre OutRun).

Sans trop réfléchir, Burnout Paradise, que tu trouveras pour rien dans le commerce (prends la version "complète"). Burnout Revenge était aussi excellent. Ridge Racer 6 a ses afficionados. Flatout est très rigolo. Need For Speed Most Wanted, un des premiers titres de la machine, m'avait beaucoup, beaucoup amusé.
Plus récemment, Blur semble avoir marqué les esprits ; Split Second itou. Mais ce serait sûrement un peu bête de dépenser autant d'argent dans un seul jeu lorsque pour un prix identique, tu pourrais mettre la main sur les 2 Burnout, Ridge 6, Flatout et NFS MW !

Pour ce qui est des jeux "les plus fun", il y en a tout plein, mais tout dépend évidemment de tes goûts.
Un conseil en tout cas : ne te laisse pas nécessairement guider par tes goûts. Ce que je veux dire par là, c'est que la dimension multi peut te faire apprécier des genres auxquels tu n'aurais peut-être jamais touché en solo. C'est en tout cas comme ça que j'ai ressenti beaucoup de mes expériences passées. Avec des potes autour de soi et non de bêtes coéquipiers dirigés par la console, TOUT change. Vraiment.

Pars donc sans à priori : teste, et fais-toi alors une opinion définitive de ce qui te plaît vraiment.

Un dernier conseil : les abos Live pas chers existent, tu en trouveras par exemple sur ce site (33 euros pour un an). A défaut de Gold, l'abonnement Silver, gratuit, te fera accéder à de nombreuses fonctionnalités à côté desquelles il serait bête de passer. Bref, branche ta console au net.

Amuse-toi bien en tout cas - entre les jeux retail, le catalogue XBLA, les jeux indépendants et la Game Room, tu as du pain sur la planche. J'aimerais pas être à ta place !

  Voir le site web de David
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-06-20 12:09
Citation :
C'est une question que je me pose aussi. Ce que je sais, c'est que la console se connecte automatiquement au dernier profil créé sur celle-ci. C'est d'ailleurs mon problème : j'ai deux profils sur ma console, le dernier ayant été créé récemment pour pouvoir jouer à deux simultanément à certains jeux, et du coup, la console se lance systématiquement sur ce dernier profil - ce qui ne m'arrange pas car mon profil principal est le premier.
Je ne suis pas parvenu à trouver dans les onglets de réglage une façon d'indiquer à la console le profil "par défaut".

C'est étrange, parce que j'ai moi même deux profils (dont un japonais), et à l'allumage la console se connecte toujours par défaut à mon profil principal, que j'ai créé en premier.

Et David, je ne sais pas comment tu as pu ne pas citer Sega Rally, qui est très bon et qu'on trouve aujourd'hui pour le prix d'une place de cinéma.

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-06-20 13:06
Mince, c'est bizarre cette histoire de profil... Il va vraiment falloir que je tire cette affaire au clair.

Pour ce qui est de Sega Rally, j'y ai pensé, c'est vrai, mais j'ai tellement eu de mal à conduire correctement dans ce jeu que j'ai beaucoup de mal à le considérer comme un jeu d'arcade à la prise en main immédiate.
Encore à ce jour, la conduite dans Sega Rally reste pour moi un énorme mystère. C'est quand même le premier jeu de course à m'avoir donné cette impression tenace que je ne parviendrais jamais à gérer tous les virages correctement. J'en cherche encore les raisons.

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-06-20 13:13
Je crois qu'on peut associer un des profils au compte Xbox Live qu'on utilise. Il faut trouver, en étant sous ce profil, quelque part dans le menu central (Xbox Guide) l'option "rejoindre Xbox Live". Il sera alors associé à la connexion automatique au Live au démarrage, jusqu'à ce qu'on fasse la même manip avec un autre profil utilisateur.

J'ai toujours trouvé stupide, déroutant et compliqué le fait que la console appelle "se connecter" deux actions différentes : charger les données d'un des profils utilisateur, et se connecter aux Live. Je pense que toutes les difficultés d'utilisation des gens qui ont plusieurs comptes viennent de là.

Et alors je vous parle pas de la galère dans certains jeux pour qu'un second joueur viennent se joindre à la partie. Ou alors pour qu'il puisse débrancher sa manette s'il cesse de jouer (dans certains jeux c'est même impossible).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-06-20 13:22
C'est vrai que Sega Rally nécessite un temps d'adaptation, parce qu'il n'y a pas vraiment d'assistance au pilotage comme dans Out Run 2 par exemple, la voiture ne se redresse pas d'elle même après un virage et on passe pas mal de temps à essayer de seulement maintenir sa trajectoire en ligne droite. Mais après un petit laps de temps on finit par s'y habituer, et de toute façon comme on dérape 95% du temps ce n'est pas un souci.

Citation :

Et alors je vous parle pas de la galère dans certains jeux pour qu'un second joueur viennent se joindre à la partie. Ou alors pour qu'il puisse débrancher sa manette s'il cesse de jouer (dans certains jeux c'est même impossible).

Sans oublier la gestion du micro, associé à un pad même si on utilise une oreillette sans fil, ou la galère pour passer d'un pad SFIV filaire à un pad Xbox sans fil et vice-versa.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-06-20 18:37
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais tenter ce soir de connecter avec des freeplugs (j'en ai trouvé une paire il y a 3 mois chez Emmaüs pour 3 euros, ils vont bien finir par me servir). Dans l'absolu, je préfèrerais le WiFi pour une question de fils qui ne traînent pas, mais bon, visiblement, c'est moins efficace, et c'est quand même cher).
Merci David pour tes suggestions. Je n'avais pas pensé à Burnout Paradise, mais je l'ai mis sur ma liste en compagnie d'Alan Wake, Super Street Fighter IV, Fable 2, Gears of War, Call of duty modern warfare...j'en oublie. Et je ne me suis pas encore penché sur les jeux du Xbox Live Arcade.

Pour l'instant, ce soir, je délaisse un peu Lost Planet pour Red Dead Redemption (que j'ai installé sur le dur, encore merci David).

Edit: Je viens de tester avec les freeplugsd, ça marche nickel!!!
Je commence à vous envoyer des messages pour que vous soyez mes amis. Vous voulez bien être mes amis?
Encore merci David et Dante pour le coup du CPL.

_________________


Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-06-20 19:33
Si tu prends un Gears et que tu veux un partenaire pour le solo, ce sera avec plaisir
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2010-10-22 12:20
Voilà, j'ai lu le topic et je reviens à la charge avec mes questions pour éviter de polluer le topic 360 du moment, car je suis sûrement une ouiche, mais malgré google et ce forum, il me reste des doutes.

Donc je rappelle ma situation, je pourrais craquer pour une Xbox 360 Arcade, vendue 99€ chez Fnac (jusqu'au 26 octobre disent-ils). (alors que je viens de me lancer, enfin, dans Metroid Prime 2 mais je suis plus à une ineptie près) (ok, on s'en fout)

1) L'usage du DD interne. Si on peut mettre une clé usb et même d'après ce que j'ai lu ailleurs un DD externe (que j'ai), qu'est-ce qui nécessite obligatoirement un DD interne ?
Uniquement la rétrocomp' et l'install de jeux ?
Quid d'un jeu XBLA par exemple... peut-on le télécharger sur une clé ou un DD externe ?

2) J'ai vu sur l'autre topic des combines, évoquées par David notamment, pour obtenir des abonnements Gold sensiblement moins chers (en gros à moitié prix si jeûne ma buse). Ca marche toujours ces choses-là ? Et Krosoft laisse faire ?

Voilà, c'est mes deux questions du moment.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell



Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360, synthèse avant achat

275 messages • page
1 ... 7891011121314




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)