Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360, synthèse avant achat
275 messages • page
1 ... 6789101112 ... 14
Auteur Xbox 360, synthèse avant achat
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-02-06 14:58
Je finis le HS.
Chez Free, la box arrive déjà configurée.
On branche le courant et la prise téléphone et ça marche. Il n'y a plus qu'à relier la box via un cable ethernet à son PC (qui est en IP auto) et c'est tout. Si on veut brancher plusieurs machines dessus : on va sur l'interface d'admin et on la passe en routeur. Si on veut le wifi, on choisit la clé wep via l'interface d'admin. Tout se fait en quelques clics et c'est super simple.

Et pourtant c'est Orange qui est censé être une offre grand public...

  Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-06 15:03
J'ajouterais bien que la Freebox tourne sous un nunux, et qu'elle fonctionne sans la moindre procédure d'installation sur n'importe quel OS capable d'utiliser un port ethernet.

  Voir le site web de petitevieille
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-02-06 15:12
Citation :

Le 2007-02-06 14:58, CBL a écrit:
Je finis le HS.
Chez Free, la box arrive déjà configurée.
On branche le courant et la prise téléphone et ça marche. Il n'y a plus qu'à relier la box via un cable ethernet à son PC (qui est en IP auto) et c'est tout. Si on veut brancher plusieurs machines dessus : on va sur l'interface d'admin et on la passe en routeur. Si on veut le wifi, on choisit la clé wep via l'interface d'admin. Tout se fait en quelques clics et c'est super simple.

Et pourtant c'est Orange qui est censé être une offre grand public...



Oui bon on ne va pas refaire ce débat, mais free c'est bien quand tu es vis dans une zone rentable pour eux, donc quand tu as les moyens de te loger en ville.

J'ai une livebox sagem depuis plusieurs années et j'en suis tout à fait satisfait (3 pc, 1 portable,1ds, le tout en wifi)
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-02-06 15:21
Ah mais je ne parle pas de rentabilité/qualité de l'offre etc... FT c'est censé être des professionnels des télécom et de l'ADSL, un service public à destination de tout le monde et pourtant leurs produits ne sont pas faciles d'utilisation. La raison : plutôt que d'avoir développé eux-mêmes leur Livebox comme l'a fait Free, ils l'ont faite sous-traiter.

  Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-06 15:48
Citation :

Le 2007-02-06 15:12, dante2002 a écrit:

Oui bon on ne va pas refaire ce débat, mais free c'est bien quand tu es vis dans une zone rentable pour eux, donc quand tu as les moyens de te loger en ville.


teuteuteu.

J'habite dans un rectum de vache et Orange propose du pauvre 512K là ou Free me fournit du 2M, malgré mes 75 dB et mes 6 km...


  Voir le site web de petitevieille
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2007-02-06 18:02
Citation :

Le 2007-02-06 15:21, CBL a écrit:
Ah mais je ne parle pas de rentabilité/qualité de l'offre etc... FT c'est censé être des professionnels des télécom et de l'ADSL, un service public à destination de tout le monde et pourtant leurs produits ne sont pas faciles d'utilisation. La raison : plutôt que d'avoir développé eux-mêmes leur Livebox comme l'a fait Free, ils l'ont faite sous-traiter.


Pour info Orange na pas vocation de service public. FT n'existe plus. Cela dit, je suis d'accord que c'est sensé être une offre grand public.
Sinon, la Livebox, comme je l'écris plus haut, se configure comme la Freebox et a les mêmes fonctions. c'est la procédure d'installation 'grand public' qui est douteuse. Si on se borne a installer le pilote et à tout configurer par l'interface d'admin, tout se passe bien.
Enfin j'ajouterai que contrairement à la Freebox, la Livebox se paramètre en local (les paramètres sont stockés dans le modem/routeur) alors que pour la Freebox, ils sont stockés chez Free, donc si tu fais une bourde dans la paramètrage qui te coupe la connexion, c'est pas rattrapable vu que tu n'as plus accès à l'interface d'admin (j'ignore cependant si c'est toujours le cas sur les freebox récentes)

Ton cas est vraiment particulier la vieille. La ou j'habite il n'y a que l'alternative Orange. Free a tout simplement refusé de me faire une offre de raccordement, même en non dégroupé.



  Voir le site web de Phyl
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-02-06 18:06
Citation :

Le 2007-02-06 18:02, Phyl a écrit:
Sinon, la Livebox, comme je l'écris plus haut, se configure comme la Freebox et a les mêmes fonctions. c'est la procédure d'installation 'grand public' qui est douteuse. Si on se borne a installer le pilote et à tout configurer par l'interface d'admin, tout se passe bien.


Je le redis : la Freebox ne se configure pas. Elle est livrée, tu la branches sur le secteur/le téléphone/le port ethernet de ton PC et hop, tu es sur Internet. C'est pareil pour la NeufBox.
Mais il est vrai que le fait que l'interface d'admin ne soit pas en local peut être problématique.

  Voir le site web de CBL
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2007-02-26 19:54
Question pour ceux qui ont bénéficié de l'offre de remboursement .

Je suis obligé de charcuter ma boite pour découper le code barre et l'envoyer?

Ca me parait un peu barbare.

james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2007-02-26 20:15
Tu peux le décoller si tu y vas calmement.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32873
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-02-26 21:40
d'ailleurs j'ai toujours pas de nouvelles de mon remboursement ;(
_________________

Image


Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2007-02-26 21:47
Je vais essayer d'y aller tout doucement, ça va être dur!

tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2007-02-27 09:57
Le remboursement met facile 5 semaines à arriver, il faut rester patient. Mais en soi j'imagine que c'est pas énorme pour une boîte aussi grosse que Microsoft qui doit avoir une administration ubuesque.

  Voir le site web de tienou
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-03-03 17:21
Dans la série Xbox 360, media connect, WMV et DRM, j'ai voulu tester le visionnage d'un fichier WMV téléchargé depuis un service VOD. Verdict : ça ne marche pas.

Le fichier est bien visible depuis la Xbox 360 mais quand je demande la lecture de la vidéo, j'ai droit à un beau message d'erreur. Moralité : saloperie de DRM.

  Voir le site web de Panda
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-04-02 09:59
Hop on rajoute les infos de la 360 élite...

Quote:


[quote]

[#f0000e]Nouvelle Xbox 360 Elite[/#f0000e]



Caractéristiques
- Couleur noire
- Disque dur 120 go
- Sortie video HDMI
- Cable HDMI fourni
- Dispo le 29/04/07 aux US (pas encore annoncé pour l'europe)
- 479$ (prix pas encore annoncé pour l'europe)

Spec
http://www.xbox.com/en-US/hardware/xbox360elite/default.htm?WText.camp=TS3-Xbox360Elite&WText.campSrc=Home
http://www.xbox.com/en-US/hardware/x/xbox360elitesystem/default.htm

Images
http://www.engadget.com/photos/xbox-360-elite-now-official/
http://www.engadget.com/photos/xbox-360-elite-already-photographed/
http://kotaku.com/photogallery/elite360/

Video
http://download.microsoft.com/download/a/d/6/ad66622b-d6e8-4b1a-8dbf-f6d12aa9d0c9/Elite360_2MB_on10.wmv

  
Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-04-02 10:15
J'ai tout cassé le forum sans faire exprès

Pour me faire pardonner je vais acheter une 360

  Voir le site web de dante2002
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-04-02 10:55
Citation :

Le 2007-04-02 10:15, dante2002 a écrit:
J'ai tout cassé le forum sans faire exprès

Pour me faire pardonner je vais acheter une 360



Surtout que c'est pas la première fois...


PS: Je crois que c'est ton table border=... qui fait tout déconner.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-04-02 14:14
Ok, c'est corrigé, je pense (on ne peut toujours pas éditer le message mais il ne déforme plus le forum). Mais il ne faut plus utiliser de code html avec des ouvertures et fermetures de tableau, ça se mélange avec celui de la page.

Pendant qu'on y est, un truc que je voulais te dire depuis quelques temps : quand tu quotes, essaie de nettoyer un peu le quote, pas la peine à chaque fois de citer tout le message d'origine avec la signature et tout

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-04-02 14:18
Pas de problème Laurent, je suis désolé

Mais que cela ne t'empêche pas de répondre à mon mp
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-04-20 10:15
Citation :

Le 2007-02-01 12:07, Pierre_Gaultier a écrit:
Ha je savais pas qu'il y avait une liste ^^ C'est flowstate.


Je t'ai ajouté Pierre
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-04-29 15:25
Ayant passé presqu'une semaine chez mon frère, j'ai enfin pu tester la console plus en profondeur. La dernière fois que j'étais venu, j'avais seulement joué à Kaméo qui m'avait bien plu pour le peu que j'avais joué. Mais j'étais resté lamentablement bloqué juste après la perte de pouvoirs de l'héroïne, au moment où le jeu passe en vue subjective et où on me demandait d'observer. J'observais, j'observais, mais je n'ai rien vu, et pas moyen de quitter la vue subjective, donc j'étais bloqué là comme un con!

Revenons à nos moutons. J'ai joué un peu à Virtua Tennis, et ça m'a bien plu. J'ai perdu contre mon frère (qui était tout de même numéro 2 mondial, donc je ne pouvais pas faire grand chose). J'ai joué ensuite contre une femme que j'ai d'abord battue, puis qui m'a battu en retour alors que je menais cinq jeu à zéro: elle a gagné sept jeux à la suite. Bon, j'avais une excuse puisque je jouais une joueuse (me rappelle plus de son nom, Henguins ou quelque chose de ce genre-là) alors qu'elle jouait Nadal.
On a fait également une partie en double (toujours avec elle) où on a été tous deux lamentables: bravo le travail d'équipe! Mais il faut dire qu'on a joué contre Nadal et Federer (les deux meilleurs), donc normal qu'on se soit fait laminer. On a marqué un jeu quand même, mais bon, c'était pitoyable.
Bref, ça faisait environ dix ans que je n'avais plus pratiqué le multijoueur, et pourtant je me suis bien amusé. Je n'ai pas encore pratiqué le Live en revanche.

J'ai essayé Lost Planet également. Enfin, pas le jeu en lui-même puisqu'il l'avait vendu, mais plutôt la démo. Eh bien, j'avoue avoir été un peu refroidi (enfin, façon de parler). Je ne sais pas, mais j'ai trouvé le personnage un peu raide, et la cible était un peu lente à mon goût. J'ai essayé les deux démos, mais je n'en ai terminé aucune, je suis mort à chaque fois. Bon, faudra voir par la suite si j'ai l'occasion d'y jouer un peu plus.

Enfin, j'ai joué à Gears of War. Là en revanche, j'ai été très surpris, comme quoi, il ne faut jamais se fier à sa première impression. J'ai fait une partie en recrue, et j'avoue que j'ai beaucoup aimé le jeu. C'est très beau, bien rythmé. J'avais un peu de mal au début avec le principe de se mettre à couvert, mais une fois qu'on comprend le truc, ça devient jouissif. Je prenais un malin plaisir à me mettre à couvert, à tirer, à sauter vers une autre cachette... Il y a beaucoup d'idées là-dedans, comme ce passage où on pousse une voiture pour avancer sous le feu ennemi, ou bien le moment où je braque le projecteur vers un de mes compagnons pour qu'il puisse se déplacer de nuit sans se faire bouffer par les oiseaux craignant la lumière. Le passage avec la Berserker est vraiment excellent, magnifiquement stressant. Quand le personnage se met à courir, c'est assez impressionnant avec cette caméra d'épaule se mettant à tremblotter (donnant une impression de vitesse). J'ai aussi apprécié le fait qu'il se mette à s'essouffler au bout d'un moment, exactement comme dans Eternal Darkness. Par contre, je suis resté un peu dubitatif durant la phase en véhicule. On pouvait utiliser le projecteur pour tuer les oiseaux, mais je ne m'en suis jamais servi, si bien que ça s'est transformé en promenade de santé sans intérêt. Enfin, je me suis arrêté à l'usine, juste au point de ravitaillement après le passage où le plancher craque (nous obligeant à marcher lentement).
Ce qui m'a surpris également, c'est l'ambiance. Ca reste très sérieux, mais je ne m'attendais pas à y trouver un petit zeste de second degré, avec ces bidasses (et leurs gros bras musclés) caricaturales à souhait: c'était assez sympa.


Bilan: la Xbox 360 est ma foi une fort bonne console. Mais ce n'est pas encore tout à fait assez pour que je l'achète. Il n'y a pas encore suffisamment de jeux susceptibles de me faire acheter la console (même si je n'ai pas pu jouer à Viva Piñata et Dead Rising), mais ça va rapidement venir avec des jeux comme Bioshock voire Mass Effect (qui ne me faisait pas du tout envie il n'y a encore pas si longtemps). De plus, j'ai encore pas mal de jeux à écumer sur ma PS2 (je n'ai pas joué à la moitié de ce que je voulais), sans parler des grosses sorties Wii à la fin de l'année. Ce ne serait pas sérieux de ma part de la prendre maintenant, ou sinon je me retrouverais avec une foule de jeux en attente auxquels je ne pourrais pas forcément jouer. Mais je pense que d'ici un an (le temps de faire un peu le tour de la ludothèque PS2 entre autres), je m'achèterai la Xbox 360 (rien que pour le futur Banjo-Kazooie auquel je ne peux passer à côté en temps que fan inconditionnel de la série). Quant à la PS3, je la prendrai peut-être à sa fin de vie, comme je l'ai fait pour la PS2.

PS: Enfin, j'avoue quand même avoir quitté ma partie de Gears of War avec beaucoup de regrets: j'aurais tant voulu continuer jusqu'au bout!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360, synthèse avant achat

275 messages • page
1 ... 6789101112 ... 14




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)