Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360, synthèse avant achat
275 messages • page
1 ... 567891011 ... 14
Auteur Xbox 360, synthèse avant achat
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-02-02 21:40
Citation :
n'empeche, tu m'as refoulé


Oups, désolé, je pensais que tu étais un des nombreux anonymes qui se sont loggés sur notre session et qui n'étaient pas forcément très causants ^^ Réessaie l'invitation et je l'accepte ^^ (désolé Lolo pour ce matin, j'étais pas chez moi)

Sinon j'ai essayé la démo de Crackdown et je trouve ce jeu énorme. Alors putain qu'est-ce que c'est cooooon, qu'est-ce que c'est bourrin, mais qu'est-ce que c'est jouissif ! Un GTA ultra speed et arcade avec un perso aux capacités évolutives dignes d'un super-héros, un système de combat ultra dynamique et intuitif, des possibilités d'action délirantes (ha, envoyer voler une voiture d'un coup de pied ! balancer un abri-bus dans la tronche d'un gars ! faire exploser une voiture en tirant sur le réservoir ! faire des sauts de 10 mètres pour monter sur les toits et poursuivre un malfrat !)... Une nervosité et une qualité de finition qui foutent la honte à tous les autres GTA-like. Bref la démo m'a conquis. Un gros gros gros plaisir coupable comme je n'en ai pas eu depuis, pfiou, Carmageddon pitêt. Coupable car c'est trop réaliste et premier degré, malgré le graphisme comic-book. Dommage que le jeu soit si bête. Une grosse dose de satire à la GTA n'aurait pas fait de mal.

  Voir le site web de Pierre
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2007-02-03 13:14
Petite question concernant le cable livré avec le pack premium ( av composant )...
Ce dernier permet AUSSI d'avoir du composite (je vois qu'il y a aussi du jaune...), non?

Si oui, c'est donc soit du composite, soit du YUV, mais pas de RGB?
Bref soit le meilleur affichage possible, soit le pire, pas de juste milieu ?

Je n'ai qu'un bon vieux 16/9eme cathodique pour le moment (pas compatible YUV.)

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-03 13:29
Pour du RGB il faut acheter un câble RGB séparé, en effet.

Le RGB nécessite absolument un vrai câblage Peritel et pas juste un adaptateur, donc ça aurait obligé que le câble d'origine soit doublé. Ils ont du estimer que ça ne valait pas la peine, sachant que le RGB n'est utilisé qu'en Europe.

Pour passer en composite, il faut basculer un petit switch qui se trouve sur le câble. Si on considère en plus que même au cas où on a une télé HD il vaut mieux se brancher en VGA qu'en YUV (et je commence à douter que qui que ce soit pense le contraire), on peut considérer que le joli câble inclus par Microsoft dans le pack Premium ne sert finalement pas à grand chose... à part pour les jeux rétrocomp limités au 50Hz.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-02-03 14:05
Il est tout de même vachement utile pour des gens comme moi qui ont leur PC branché sur leur TVHD hein!

Pour, par exemple, jouer à Lego SW 2 en 1280*1024 et EN SILENCE, c'est tout de même le panard.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-03 17:03
Je n'ai rien compris à ton post...

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-02-03 17:57
Je disais donc que j'ai passé un paquet d'heure sur la version PC de Lego StarWarsII Original Trilogy sur ma TVHD avec l'avantage des hautes résolutions sans le boucan du DVD 360 (j'ai un PC particulièrement perfo ET très silencieux).
Sans le YUV 360, j'aurais dû passer mon temps a swapper le câble PC avec le câble 360 :/

On peut remplacer Lego SWOT par n'importe quel jeu 360 existant sur PC, ça marche aussi.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-02-03 18:08
Citation :

Le 2007-02-03 17:57, Davios a écrit:
Je disais donc que j'ai passé un paquet d'heure sur la version PC de Lego StarWarsII Original Trilogy sur ma TVHD avec l'avantage des hautes résolutions sans le boucan du DVD 360 (j'ai un PC particulièrement perfo ET très silencieux).
Sans le YUV 360, j'aurais dû passer mon temps a swapper le câble PC avec le câble 360 :/

On peut remplacer Lego SWOT par n'importe quel jeu 360 existant sur PC, ça marche aussi.



Et donc particulièrement cher.

Comparons ce qui est comparable
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2007-02-03 18:28
Zut alors, la console est si bruyante que ça?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-02-03 20:59
Citation :

Le 2007-02-03 18:28, Jinjo a écrit:
Zut alors, la console est si bruyante que ça?


bah tu l'entend mais bon c'est pas encore insupportable.

J'ai une question moi sinon pour le reseau. C'est un cable croise ou un droit qu'il faut ? et la xbox se configure toute seule pour voir mon reseau ou pas ?
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-02-03 21:18
Si tu la branches sur un switch relié à ta ton_FAIbox, elle devrait se configurer toute seul grâce au DHCP. Les switchs récents ne font pas la différence entre un droit et un croisé : tous leurs ports sont "auto-uplink".

  Voir le site web de CBL
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-02-03 23:11
Le DHCP, c'est le mal incarné...
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2007-02-03 23:23
J'ai vu tourner Gears of Wars en VGA sur un moniteur 24 pouces Acer 16/10e et ça claquait bien la gueule .

Sinon j'ai aussi testé Test Drive Unlimited sur le Live, très sympa le concept, j'ai vu qu'il sortait sur PC mais j'ai déjà peur que ce ne soit pas aussi beau que sur la bobox sur le mien .

Mon collègue est quand même un vieux de la vieille du PC comme moi et ont s'étaient tous les deux dits qu'il valait peut être mieux se raisonner et finalement se poser la question du bien fondé d'acheter du matos PC après avoir jouer à Gears of Wars, parce qu'il n'y a pas de doute là dessus, RIEN sur pc ne vaut ce jeu sur le plan technique.
Je ne parle pas seulement en terme de rendu pure, mais aussi de finition, car il faut bien l'avouer, les jeux consoles sont souvent bien mieux finis car bénéficiant de budgets plus confortables, j'extrapole en disant que le PC devient de plus en plus une plate-forme de jeux indépendants (dans le sens où on l'entend pour le cinéma) et les consoles pour les développeurs déjà confirmés.

Ou alors on peut aussi voir le PC comme la F1 du jeu vidéo si on veut être à la pointe des dernières nouveautés, avec ce que ça suppose niveau financier, donc no way for me désolé .

La 360 apporte la qualité du rendu PC, le confort des consoles, un jeu en réseau fiable et bien foutu.
Mon pote me l'a dit, c'est pour le Live qui l'a prise vu que c'est un gros joueur en réseau, et c'est vrai qu'à l'avenir pas mal de choses comme les mmo autrefois réservé au PC vont arriver sur 360.

  Voir le site web de Manuel
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-02-03 23:39
Citation :

Le 2007-02-03 23:23, Manuel a écrit:
ont s'aientt tous les 2 dis

Attention, collector ^^U
Concernant le bruit de la console, oui, bon, elle s'entend. Mais avec le son d'un DVD ou d'un jeu, il est couvert. C'est vrai qu'on n'avait pas l'habitude de ça sur console mais ne soyez pas effrayés par cet état de fait. Il n'y a rien de rédhibitoire.
(comment ça, c'est de la part d'un gars qui voit pas les 60 FPS et le 60Hz ?)
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2007-02-04 01:08
Citation :

Le 2007-02-03 23:23, Manuel a écrit:
ont s'aientt tous les 2 dis

Rainmaker, sors de ce corps !

Sinon, oui, la 360 fait du bruit, mais ça n'est pas trop chiant, sauf à la limite si on joue avec le son coupé (ça m'est arrivé une fois ou deux, lorsque ma copine dormait et que je n'avais pas d'écouteurs sous la main). Enfin, il semble que la 360 de Laurent avait un problème particulier à ce niveau.

  Voir le site web de Markadet
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-02-04 08:25
Je précise tout de même que je suis un amateur de silence: J'ai vendu mon projo pour la simple raison que... Ca fait du bruit. Je ne suis donc peut-être pas objectif concernant le bruit émis par la 360.

Il m'arrive souvent de me demander comme diable certains de mes clients peuvent supporter le bruit de leur PC montés dans des boîtiers lowcost.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-02-05 00:00
wai enfin moi j'ai un reseau oldschool. Avec un pc en rooter et le net par mon modem usb

Donc pas de rooter ou autres joyeusetes du genre
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-02-05 09:40
Et ton "rooter" il est "on fire" ?

Il te faut un cable croisé pour relier la xbox en ton PC.
Tu configures les IP en statique :
PC
192.168.0.1
Masque 255.255.255.0

Xbox 360
192.168.0.2
Masque 255.255.255.0
Passerelle 192.168.0.1
DNS Primaires et Secondaires : ceux de ton FAI.

Et tu partages ta connexion internet.
Enfin le plus simple c'est quand même de passer à une box que ton FAI doit te proposer pour pas un rond...

  Voir le site web de CBL
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-02-05 20:37
Citation :

Le 2007-02-05 09:40, CBL a écrit:
Enfin le plus simple c'est quand même de passer à une box que ton FAI doit te proposer pour pas un rond...


3€ par mois pour un emmerdement maximum. La livebox a dure 3j chez moi ^^
_________________

Image


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2007-02-06 13:53
En ce qui concerne la Livebox d'Orange, j'aimerais éclaircir un ou deux petits points:

Cette FAIBox a une très mauvaise réputation et il me semble avoir compris pourquoi, je m'explique:
Commençons par l'idée de la location à 3€/mois dont parle Rain au dessus. C'est vrai que ça ressemble un peu à de l'extorsion mais d'autres FAI le pratiquent, même Free qui déguise ça en remettant à zéro l'ancienneté d'abonnement et donc remettent les frais dégressifs de cloture de dossier lorsqu'on les quitte. Cela dit, beaucoup de monde ignore que l'on peut ACHETER sa Livebox pour une somme comprise entre 50 et 100€ selon l'endroit ou elle est vendue. Ca méritait d'être dit.

Autre point, l'installation. C'est un vrai merdier. A partir du moment ou on insère le disque d'install, rien ne va plus. On est forcés d'utiliser leur espèce de Dialer qui est sensé faciliter l'utilisation pour les néophytes; CA NE MARCHE PAS! Lorsque vous appellerez l'assistance (gratuite au passage), il vous feront désinstaller le merdier et configurer le modem depuis son interface web.

Dernière chose: Il existe deux modèles de Livebox. J'ai réalisé l'installation des deux types chez plusieurs personnes (dont chez moi) et je peux dire qu'il faut éviter l'Inventel pour préferer la Sagem. L'inventel est sensée offrir une stabilité de connexion meilleure que la Sagem en synchronisant ADSL à une vitesse moins élevée. C'est sans doute le cas mais à moins d'avoir une installation téléphonique vétuste, je ne vois pas l'interêt. Son interface web a l'air un peu plus glamour mais elle est un poil plus limitée que la Sagem, notamment en ce qui concerne les règles NAT. Enfin, l'Inventel est fournie avec un dongle usb pour le wifi qui est une vrai catastrophe. Chaque fois que j'ai branché ça sur un PC, il m'a fallu des heures pour que ça fonctionne avec en prime une perte de ressources (importante quand on installe ça sur une vieille machine de 384Mo de RAM) et un signal tout pourri en Wifi à 7 m de la Livebox à travers un étage en bois.
Pour ce qui est de la Sagem, si on procède comme je vais l'indiquer, c'est le bonheur absolu:
Relier la Livebox avec un câble ethernet (sur le port rouge). Ne surtout pas installer l'appli Orange mais juste le pilote présent sur le disque dans un sous répertoire obscur (prendre la version adaptée à son OS). Appeler l'interface web du modem/routeur (192.168.1.1)
Desactiver le DHCP si vous avez plusieurs machines, ça évitera les confusions, sinon les adresses IP sont attribuées dans l'ordre d'allumage à chaque fois). Attribuer une adresse IP à partir de 192.168.1.10 (puis 11 etc.) pour chaque machine du réseau, wifi ou ethernet, peu importe.
C'est important de commencer à 10 car en dessous ça peut (mais pas forcément) creer des problèmes de conflit. Je ne suis pas sur mais j'ai l'impression que ces adresses sont plus ou moins reservées.
Si vous maîtrisez le cryptage MAC pour les appareils Wifi, pas de souci, mais si vous aimez pas ça, désactivez le aussi. Ca m'a permis de faciliter l'installation de ma DS et de ma Wii.
Faites vos réglages Wifi tranquille en vérifiant bien les paramètres côté modem (numéro de canal, type d'émission B,G ou B+G qui fonctionne très bien dans les deux modes) et le type de cryptage réseau. Pour ma part j'ai laissé en WEP (pour la DS) mais j'ai baissé la clé en 64 bits pour qu'elle soit moins longue a taper. Je ne suis pas inquiet pour le piratage, je dois être le seul de mon village à avoir un PC

Avec la Sagem, je synchronise en 17,6Mo descendant et 1Mo remontant. Toutes mes machines se voient, en filaire (5 postes) comme en wifi (4 postes) et ça marche au poil.
Bref, la Livebox Sagem est une petite merveille pour le peu qu'on ait quelques connaissances basiques en paramétrage réseau. En revanche elle pêche beaucoup par son disque d'installation et le support Orange, gratuit certes mais pas très pédagogue.



Voila pour ce qui est de cette Livebox

Sinon pour revenir au sujet du topic, je poste une information qui me parait très importante:
Pour ceux qui se demandent ce que vaut la 360 comme lecteur de DVD (SD pas le HD DVD que je n'ai pas) pour visionner ses vieux DVD sur sa belle TV HD ready, sachez que c'est une vraie merveille!
Ayant depuis peu un vidéprojecteur HD Ready j'ai pu faire des essais. Possédant trois lecteurs de DVD de salon, je les ai tous testés pour avoir le meilleur rendu sur mon bel écran tout neuf en achedé. Bien que le résultat soit assez satisfaisant, comme je m'y attendais c'est pas révolutionnaire, même en sortie composante (je n'ai pas de lecteur de salon avec HDMI).
Pour en avoir le coeur net, je me dis que je vais quand même tenter avec la 360 on ne sait jamais. Avec le câble Svideo, en pal, même résultat qu'avec les trois autres lecteurs. Sur les mauvais DVD on voit les artefacts de décompression et le résultat est quand même meilleur qu'un rendu DVB (canalsat). A noter cependant qu'ayant fait les test canalsat avec en même temps le signal en RVB sur la TV et en Svideo sur le projo, le résultat est meilleur sur le projo mais je pense que ça vient plus du traitement de l'image du projo (noirs plus naturels, sans artefacts)
Enfin, et la c'est la grosse claque, test avec le câble VGA en 1280x720 d'un DVD dans la 360 sur le projo. Résultat splendide. On voit tout de suite que la console fait un upscale de qualité. On est pas encore au niveau du HD DVD que j'ai pu tester avec le même projo chez David mais c'est largement au dessus de ce que j'avais avec un lecteur de salon, que ce soit sur TV ou sur projo!
Le rendu est plus fin, très naturel en VGA et je redecouvre mes DVD avec un bonheur incroyable! pour l'occasion, j'en achète même d'autres en occasion tellement je suis emballé par le résultat, alors que je m'étais promis d'attendre le HD DVD ou le Blu Ray pour acheter de nouveaux titres!

Je pense qu'il fallait que ce soit dit dans ce topic. On m'a fait remarquer en discutant sur le Live que 400€ le lecteur de DVD ça faisait un poil cher... En fait j'ai regardé le prix des bons DVD de salon qui font un upscale de qualité, et on est dans la même gamme de prix mais avec un console next gen en bonus. Pourquoi se priver?
_________________


  Voir le site web de Phyl
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2007-02-06 14:34
Désolé de continuer le HS sur l'installation de FAIbox, je voulais juste confirmé ce que dit Phyl: l'installation de cette box pour un non initié à l'informatique est quasiment impossible. Je me mets à la place de ces gens à qui on promet internet en deux clics et je trouve ça limite mensonger.
Moi même qui suis informaticien (pas réseau) certains aspects m'ont posés pas mal de problèmes comme l'ouverture de ports ou l'échange d'adresse MAC et de clé WEP pour le Wifi.
Sinon maintenant ça marche nickel avec la 360, la ds et la psp en wifi, mon pc et le décodeur en filaire (avec le liveplug pour le décodeur).

  Voir le site web de tienou

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360, synthèse avant achat

275 messages • page
1 ... 567891011 ... 14




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)