Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Changer de pseudo sur un forum ?
14 messages • page
1
Auteur Changer de pseudo sur un forum ?
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-12-11 13:36
Voilà, tout est dans le topic. Je voulais savoir s'il y a moyen de changer son pseudo dans un forum, sans perdre tous ce qui y est lié. Je suppose toutefois que si c'est possible, ca ne doit pas être sans problèmes, mes connaissances étant limitées dans ce domaine, je ne me prononcerais pas trop.

Merci d'avance !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Feyd Rautha
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
Messages : 304
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2006-12-11 15:26
tu ne peux changer ton pseudo sur la plupart des forums... en revanche, un administrateur pourra le faire pour toi, sans que ca ne te fasse perdre quoi que ce soit (posts, sign, password etc...)

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-12-11 16:48
Ok merci pour cette info
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-11 17:20
Si c'est ici que tu veux changer de pseudo, je ne sais pas trop. Bien entendu la fonctionnalité n'est pas dispo pour les admins, et si je trifouille ton pseudo dans la BDD j'ai peur que ça fasse bugger l'affichage de tous tes posts précédents. Je n'ai pas trop envie d'essayer...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-12-13 19:36
D'accord ! C'était juste à titre informatif, merci pour les infos !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-12-13 19:39
Nordine a dû recommencer à zéro.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2006-12-13 20:10
Nordine, si je me souviens, c'était un autre problème: il a perdu les mots de passe de ses deux comptes (Le Chevalier Masqué et Le Chevalier Au Boulot) et s'est du coup retrouvé obligé d'en créer un troisième pour continuer à poster. C'était l'époque où il avait la méga-poisse avec les ordinateurs, l'ami Nono ^^

A ce que j'en sais (je n'ai jamais disséqué un phpBB, mais j'ai une bonne idée de la façon dont ces bestioles marchent), changer un pseudo peut se faire en bidouillant la base de données, mais je déconseille de le faire pour une raison simple et qui n'a rien de technique: ça altère une grosse partie du "passé" du forum, et ça peut en rendre une bonne partie incompréhensible. En effet, on verra des posts dans lesquels l'auteur répond à un autre type que celui qui lui parle ("je voudrais revenir sur ce qu'a dit Doc Tronçonneuse, c'est complètement faux", et deux pages plus haut c'est l'Arquebusier aux Santiags qui raconte des bêtises et dont personne ne semble réaliser l'existence).

Et surtout, quand on a son compte et son pseudo depuis une longue période, le conserver est une marque de respect vis-à-vis du reste de la communauté. C'est la seule chose qui ne change pas dans un profil (à part pour les lourds comme moi qui utilisent le même avatar depuis plus de 5 ans et préféreraient voter pour Jean Saint-Josse qu'en changer), et du coup c'est le seul moyen fiable qu'ont les autres de reconnaître un utilisateur. Sur Internet, ton nom, c'est toute ton identité. C'est ce à quoi l'intégralité de ton histoire digitale est rattachée. Assume!


Bref, tout ça pour dire que la technique la plus simple et la plus sûre est encore de créer un nouveau compte et de coller quelque part dans la signature "le forumeur autrefois connu sous le nom de Prince".

(je suis sûr qu'il y en a qui attendaient de ma part une solution super-compliquée et bourrée de détails techniques -- déçus? )
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-13 20:23
Citation :

Le 2006-12-13 20:10, Wild_Cat a écrit:
Nordine, si je me souviens, c'était un autre problème: il a perdu les mots de passe de ses deux comptes (Le Chevalier Masqué et Le Chevalier Au Boulot) et s'est du coup retrouvé obligé d'en créer un troisième pour continuer à poster. C'était l'époque où il avait la méga-poisse avec les ordinateurs, l'ami Nono ^^



Je crois qu'il a surtout la méga-poisse avec tout ce qui touche à Microsoft.

En même Erhynn, je te comprends, c'est pas marrant d'avoir un pseudo ultra-commun reproduit à X occurrences comme Link ou Mario.
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-12-13 21:02
Citation :
Nordine, si je me souviens, c'était un autre problème: il a perdu les mots de passe de ses deux comptes (Le Chevalier Masqué et Le Chevalier Au Boulot) et s'est du coup retrouvé obligé d'en créer un troisième pour continuer à poster. C'était l'époque où il avait la méga-poisse avec les ordinateurs, l'ami Nono ^^


Mais alors, comment a-t-il pu récemment éditer le titre de ce topic avec son ancien pseudo? Le Chevalier Masqué démasqué?

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-12-13 21:50
Citation :

Le 2006-12-13 20:10, Wild_Cat a écrit:
Et surtout, quand on a son compte et son pseudo depuis une longue période, le conserver est une marque de respect vis-à-vis du reste de la communauté. C'est la seule chose qui ne change pas dans un profil (à part pour les lourds comme moi qui utilisent le même avatar depuis plus de 5 ans et préféreraient voter pour Jean Saint-Josse qu'en changer), et du coup c'est le seul moyen fiable qu'ont les autres de reconnaître un utilisateur. Sur Internet, ton nom, c'est toute ton identité. C'est ce à quoi l'intégralité de ton histoire digitale est rattachée. Assume!


bah pour moi un nick et un avatar c'est une identite visuelle. Je vois d'abord l'avatar et apres le nick donc maintenant si tu changes ton nick je te reconnaitrai plus.
Tiens chat sauvage c'est quoi ce mec ?
_________________

Image


zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2006-12-14 01:53
Citation :

Le 2006-12-13 20:10, Wild_Cat a écrit:
(je suis sûr qu'il y en a qui attendaient de ma part une solution super-compliquée et bourrée de détails techniques -- déçus? )


C'est juste un mythe qui part en fumée, quoi... Peut mieux faire Parce que quand même, c'est loin du feu sacré qu'on te connait.


Tu voudrais pas faire mentir un photomontage aussi mignon quand même ? Allez, on veut de la dissection de script à foison, pour les fans ^^

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-12-14 02:03
Sinon pour rebondir sur ce que disais Wild Cat, je suis assez d'accord sur le fait qu'un pseudo "s'assume", et qu'il fait partie de notre identité sur le net.

C'est pour ça que je garde toujours mon vieux pseudo dante2002, pseudo à numéro donc comble du kevinisme, mais qui est l'unique nick avec lequel je suis connu sur le net
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-12-14 06:41
Citation :

Le 2006-12-14 02:03, dante2002 a écrit:
Sinon pour rebondir sur ce que disais Wild Cat, je suis assez d'accord sur le fait qu'un pseudo "s'assume", et qu'il fait partie de notre identité sur le net.

C'est pour ça que je garde toujours mon vieux pseudo dante2002, pseudo à numéro donc comble du kevinisme, mais qui est l'unique nick avec lequel je suis connu sur le net


Idem. Les circonstances m'ont fait prendre ce pseudo. Mais près de 10 ans après, je ne vais pas changer alors qu'on me connaît par ce nom.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-12-14 10:29
Pour ma part, j'ai eu deux petits problemes avec mon pseudo :

- Je l'avais déjà expliqué, mais Jika est un prénom féminin d'Europe de l'est, donc sur le net, pour attraper les Kevins à la libido bouillonante, y a pas mieux

- Un mec du site sanqualis.com a le même pseudo que moi, ce qui a pu créer des confusions sur le net.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Changer de pseudo sur un forum ?

14 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)