Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Topic officiel de la Wii et de ses heureux possesseurs
206 messages • page
1 ... 3456789 ... 11
Auteur Topic officiel de la Wii et de ses heureux possesseurs
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2006-12-14 11:00
J'ai tésté hier la wii sur un écran d'un mètre, bowling à 4 puis golf... mamamia, j'ai pris mon pied ( et j'ai gagné non mais ), j'en veux une.... j'ai pas eu envie d'acheter une console depuis la Play première du nom....
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-12-14 11:04
Parait que ce matin Virgin Champs Elysées avait reçu un stock de 150 pièces ...
Parti en 15 minutes ... (les gars faisaient la queue depuis 2h apparemment) ...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-12-14 11:08
En tout cas je conseille d'acheter Wii Play au lieu d'un pad supplémentaire tout seul. Rien que le billard est la meilleur simulation que j'ai jamais jouée, seul (on n'a pas d'adversaire seul) ou à plusieurs c'est excellent. J'achèterais une version qui a aussi du snooker et autres variantes sans hésiter, c'est incroyablement agréable et rappelle vraiment les sensations du vrai jeu.

Le hockey électronique est tout con mais c'est le jeu incroyable que l'on ressort souvent en multijoueur. C'est le nouveau pong, quoi.

Rien que ces deux-là valent les 10€ supplémentaires, largement. Et les autres sont très sympas aussi (j'aime bien le tir).

  Voir le site web de Simbabbad
meyot
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2006-12-14 13:11
Le jeu des chars seul ou 2 vaut largement les 10 € également. ça m'a fait penser à cannon fodder dans la maniement et un remake de ce jeu sur Wii ça serait vraiment le pied.
Je ne sais pas si la Wii peut égaler un PC pour les RTS, (nottament à cause du scrolling au travers de la carte, pas facile au pointeur), par contre pour un jeu comme CF ou commando ça peut vraiment tout déchirer.
Effectivement Wii sports est + profond que ce que l'on pourrait penser au début, nottament le tennis qui permet de bien calibrer sa frappe. Au final rendre les déplacement des joueurs automatique permet d'accentuer l'importance de la gestion de la frappe, + que dans les jeux de tennis "classique". Les seuls manquements de Wii sports sont la gestion du jeu en ligne et les modes de jeux. Le mode entrainement est vraiment sympa avec les différentes épreuves, son défaut est d'être trop léger. Il aurait fallu un mode entraiement/mini péreuves comme dans crazy taxi ou virtua tennis 2.
J'ai l'impression qu'avec WS nintendo à lancer un appele aux tiers en disant "voila ce que l'on peut faire avec la WMote, on vous laisse le champs libre, à vous de proposer des jeux complets"

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-12-14 13:38
Citation :

Le 2006-12-14 13:11, meyot a écrit:
J'ai l'impression qu'avec WS nintendo à lancer un appel aux tiers en disant "voila ce que l'on peut faire avec la WMote, on vous laisse le champs libre, à vous de proposer des jeux complets"


Et ce sera encore mieux avec Wario Ware, le laboratoire de gameplay jouable
Je n'ai toujours pas de Wii mais j'ai pu y jouer sur la console d'un pote. Verdict : j'adore !
'est dément !

Wii Play : euh comment dire... je ne partage vraiment pas votre enthousiasme. Le billard par exemple : je le trouve assez imprécis et la table est carrée... On ne sait pas trop à quel style de jeu on joue et ça manque sacrément d'ambiance. Il y a beau y avoir la Wiimote, ça fait peine à voir quand on le compare avec un Jimmy White's Cueball.
Bon ça ne vaut que 10 euros mais ils auraient mieux de se concentrer sur 2 ou 3 jeux plutôt que 9 mini-jeux très incomplets.

Wii Sports : ah ça c'est du lourd ! Je me suis surpris à prendre du plaisir avec un jeu de golf, moi qui déteste cela même en jeu vidéo. Vivement Pangya ! La boxe, c'est brouillon mais le tennis et le bowling sont grandiose. Par contre il faut vraiment de l'espace pour jouer à plusieurs au tennis. J'ai failli démolir successivement un carreau/une tour à CD/ma copine.

Rayman : agiter les bras comme un malade pour qu'un Rayman habillé en grand mère avec une coupe afro apporte un cadeau explosif à un lapin... C'est du lourd ! J'adore le design, c'est super drôle et la durée de vie semble sympa. Bon ce n'est pas le jeu du siècle mais ça fait un parfait jeu de lancement.

Le reste : l'interface est un modèle de design. J'aime bien l'ambiance zen de la page d'accueil. Le tout a un parfum d'excellence et de parfaite intégration. Ce qui me sidère, c'est la précision et la réactivité des Wiimotes. Et pourtant ce ne sont que les premiers jeux !

L'effet Wii : ma copine joue un petit peu en temps normal. Là elle a monopolisé une Wiimote toute la soirée
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2006-12-14 14:26
L'effet Wii a bien fonctionné aussi ce midi, j'ai ammené la console au boulot et ça a fait un carton. Joueurs/non joueurs/jeunes et moins jeunes, Nintendo a raison, ça fonctionne.

Il a fallu que je pique le retro pour qu'ils arrêtent ^^

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-12-14 14:28
Citation :

Le 2006-12-14 13:38, CBL a écrit:
Wii Play : euh comment dire... je ne partage vraiment pas votre enthousiasme. Le billard par exemple : je le trouve assez imprécis et la table est carrée... On ne sait pas trop à quel style de jeu on joue et ça manque sacrément d'ambiance. Il y a beau y avoir la Wiimote, ça fait peine à voir quand on le compare avec un Jimmy White's Cueball.

Ah, non, je proteste ! J'adore les simulations de billard même si elles me déçoivent systématiquement, et c'est la première fois que je ne suis pas déçu. Se débarasser enfin des jauges et jouer aussi naturellement ça change tout, et on retrouve totalement le vrai jeu, y compris ses réflexes et ses gestes. On choisit son angle, son effet, l'amplitude et la vitesse du coup à une vitesse et avec un naturel incroyables.

Je crois que tu n'y as pas joué dans de bonnes conditions : la table n'est pas carrée. Tu es sûr que la Wii n'était pas réglée en 16/9 mais que l'affichage était en 4/3, écrasant les horizontales (cela expliquerait aussi des imprécisions que je n'ai pas du tout vues) ?

Le jeu est parfaitement précis, je crois que tu n'as pas assez creusé...

Sinon c'est vrai que la présentation est sobre, mais c'est Wii Play... le plus important ce sont les contrôles, et comme tu le dis pour Wii Sports, l'idée est de dire : "voilà ce que l'on peut faire, à vous de jouer maintenant messieurs les développeurs".

J'achèterais dans l'instant un jeu de billard comme ça avec plus d'options, des statistiques par joueur, et tous les modes de billard (snooker, billard anglais) existant.

Il faut aussi se souvenir de changer la sensibilité à la lumière selon l'éclairage ambiant. En journée je dois baisser la sensibilité à 2, et en soirée je la remonte à 4, sinon ça tremble ou ça perd en précision (ma TV est face à une fenêtre et à certaines heures l'immeuble d'en face reflète le soleil, agréable mais la Wii aime pas).

Il est possible que tu n'aies pas compris le concept du coup : tu dois tenir la Wiimote comme si elle touchait juste la balle au bout, tu appuies et laisses appuyé sur "B", tu tires en arrière tout à fait naturellement pour préparer ton coup, puis tu donnes le coup en lâchant "B". C'est très naturel quand on a compris comment ça marche.

[ Ce Message a été édité par: Simbabbad le 2006-12-14 14:29 ]

  Voir le site web de Simbabbad
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2006-12-14 16:13
Petit conseil si vous devez transporter votre Wii
et que vous êtes un peu maniaque : Faites gaffe aux rayures. J'ai mis la mienne dans un sac avec les wiimotes dessus, résultat : deux belles grosses rayures impossibles à enlever

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-14 17:56
Cet aprèm je suis rentré dans un gros magasin de jouets pour faire mes emplettes de Noël. Il y avait une borne de démo Wii. La langue pendante je me précipite dessus bousculant tout sur mon passage et... autocollant "console factice" sur la machine & écran de démo ne montrant en boucle que des mannequins Calvin Klein en train de secouer la manette....

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-12-14 18:20
Ben la dernière fois qu'on a fait confiance au public ils n'ont pas pu s'empêcher de saccager des milliers d'écrans de DS.

Alors j'imagine avec une Wiimote, fût-elle attachée par un câble...

Tu ne l'as toujours pas essayée Laurent?
Je ne te le conseille as, on a connu plus d'un achat compulsif après ça!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-14 20:28
Non, je ne l'ai toujours pas essayée, j'ai un pote qui doit l'acheter pas trop loin de chez moi, j'attends qu'il m'appelle...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2006-12-15 02:24
Laurent, tu me connais un peu, je ne suis plus un joueur depuis quelques années...et bien j'ai testé la Wii il y a quelques jours, ma faible substance de joueur est réapparue subitement, j'ai joué 2 heures de suite à des jeux " tous cons", bowling, golf, tennis... tout ça m'a donné beaucoup de plaisir, j'ai à nouveau envie d'investir dans le divertissement vidéoludique....ça faisait longtemps que ça n'etait pas arrivé, la Wii, c'est un jouet, un vrai !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-12-15 08:12
Je sais pas trop si je dois mettre mon avis dans ce topic où tout le monde a l'air d'aimer la Wii. Pour ma part, je suis un peu décu par la Wii. Ou plutot, devrai-je dire, par les jeux de la Wii.

J'adore la console, ses manettes, son interface (j'adore le concept des wii chanels) mais rien à faire, pour moi, la Wii n'est pas vraiment encore née. Les jeux qui accompagnent son lancement, j'accroche pas du tout. Wii Sports et Wii Play sont des jeux qui ne m'accrochent absolument pas. Ca me fait penser à un jeu Eyetoy pas forcément réussi : c'est le genre de soft que j'aime jouer quand je suis en train de gesticuler comme un ane devant la télé avec des potes et une Kro à la main, mais j'ai peur que pour moi, cela s'arrête là. J'ai pas envie de passer plus de quelques soirées sur ces jeux là. Le tennis est pour moi vraiment très compliqué et pas super amusant, la boxe m'a rappelé la boxe de l'EyeToy (c'est vous dire comme ca m'a paru bien fait et bien réglé...), le baseball est probablement la vision la plus simpliste et dénaturée d'un sport en jeu vidéo que j'ai pu voir en plusieurs années. Seul le bowling m'a amusé.

Wiiplay quand à lui, c'est vraiment trop pour moi : des petits jeux comme ca, dont le concept ne semblent avoir été poussés, ca fait trop démo et non jeu pour moi. Voila mon plus gros probleme avec la Wii pour le moment : j'ai peur que uniquement parce qu'elle a une manette originale, on lui permette d'avoir des jeux cons et/ou pas très poussés. Merde, je voudrais du jeu Wiimote ET ambitieux. C'est pas parce que j'ai une wii que je suis plus con que la moyenne !

Voila pourquoi j'ai essayé Zelda avec plus de conviction, espérant trouver ce dont je viens de parler, et nan, rien à faire, ce jeu ne me plait pas plus que ca non plus. Néanmoins, j'ai conscience que cela vient surement de ma laison avec cette série (je peux pas Zelda, je suis désolé), mais j'accroche pas du tout. Qu'en j'ai vu le début de ce Zelda, j'ai eu l'impression de voir le début de n'importe quel Zelda (le village elfe, le coup du ocarina/pipeau/trompette/appeau, le cheval, la première quête qui consiste à trouver une épée/bouclier...). J'avais déjà eu le probleme avec Windwaker où j'avais l'impression de pouvoir écrire le déroulement du jeu avant de lancer le disque, mais là j'ai eu le même feeling en seulement une heure de jeu. Attention, je comprends que cela vient surement de mon manque d'affection pour Link et son univers, et je concois que ce 'Zelda : la princesse des toilettes' (facile, mais j'aime bien ^^) doit surement être un jeu exceptionnel.

Quand à Red Steel ou Rayman, ces jeux ne m'attirent pas du tout. Bref, pour moi, la Wii sortira réellement quand Metroid Prime ou Mario Galaxy sortiront.

Ah oui, autre chose : j'ai branché la Wii sur une télé LCD (par le cable péritel classique) et j'ai été surpris de voir à quel point c'était moche ! Dieu merci, sur une télé normale, c'est beaucoup plus joli. Avez-vous constaté la même chose ?

Donc voila, la Wii attire plus ma curiosité qu'elle ne me plait vraiment en ce moment. Un peu comme la DS à ses débuts. J'ai depuis abandonné l'idée d'acheter la Wii prochainement, mais courant 2007, quand les jeux me convenant plus seront sortis, j'envisagerai à nouveau cette option. La Wii console d'avenir ? Oui. La Wii console génialissime (comme tout le monde dit) à sa sortie fin 2006 ? Nan. Manque des jeux pour ca. Et des vrais.

Note : Je ne voudrais pas que mon post passe pour du troll velu : je tiens juste à donner l'avis de quelqu'un qui a été décu par ce que la Wii a offerte le jour J.

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2006-12-15 09:26
Citation :

Le 2006-12-15 08:12, Jika a écrit:
Néanmoins, j'ai conscience que cela vient surement de ma laison avec cette série (je peux pas Zelda, je suis désolé), mais j'accroche pas du tout. Qu'en j'ai vu le début de ce Zelda, j'ai eu l'impression de voir le début de n'importe quel Zelda (le village elfe, le coup du ocarina/pipeau/trompette/appeau, le cheval, la première quête qui consiste à trouver une épée/bouclier...).


En même temps, la première heure de ce Zelda est largement en-dessous par rapport à toutes les suivantes. Il faut vraiment avoir fait au moins le premier donjon (les deux premiers ?) pour se faire un avis.

  Voir le site web de HappyGrumble
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-12-15 11:13
Citation :

Le 2006-12-15 02:24, Soreal a écrit:
Laurent, tu me connais un peu, je ne suis plus un joueur depuis quelques années...et bien j'ai testé la Wii il y a quelques jours, ma faible substance de joueur est réapparue subitement, j'ai joué 2 heures de suite à des jeux " tous cons", bowling, golf, tennis... tout ça m'a donné beaucoup de plaisir, j'ai à nouveau envie d'investir dans le divertissement vidéoludique....ça faisait longtemps que ça n'etait pas arrivé, la Wii, c'est un jouet, un vrai !



Je débarque comme un cheveu sur la soupe, mais tu n'es plus un joueur?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-12-15 11:24
@Jika :
Je me demande comment tu peux trouver Wii Tennis très compliqué quand le voisin de 11 piges n'ayant jamais touché une Wii, me fout une branlée ou qu'une série de personnes non joueuses y jouent très bien...

Ensuite, tu veux un jeu ambitieux ? Monkey Ball par exemple. Pour le LCD, le problème à déjà été évoqué des dizaines de fois partout sur le net, et malgré tout, ca n'arrive pas toujours à percer. Enfin ce n'est pas très grave vis à vis de toi (ne le prends pas mal ), c'est juste que certains testeurs d'INpact Virtuel semblent faire les sourds quand on leur en parle.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2006-12-15 11:27
Oh non, je ne joue plus depuis quelques années Dante, je suis l'actualité vidéoludique avec interêt parce que ça m'interessera toujours je pense, mais pour ce qui est de jouer, ben non, j'ai beau essayer de me lancer dans un jeu, je n'y arrive pas longtemps, je m'en désinteresse trés rapidement... Je n'ai pas de consoles, plus de pc, j'ai acheté un Mac il y a un an, et ça me va bien comme ça.
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-12-15 11:49
Citation :

Le 2006-12-15 11:27, Soreal a écrit:
Oh non, je ne joue plus depuis quelques années Dante, je suis l'actualité vidéoludique avec interêt parce que ça m'interessera toujours je pense, mais pour ce qui est de jouer, ben non, j'ai beau essayer de me lancer dans un jeu, je n'y arrive pas longtemps, je m'en désinteresse trés rapidement... Je n'ai pas de consoles, plus de pc, j'ai acheté un Mac il y a un an, et ça me va bien comme ça.



Donc quelque part tu es le cas extrème du syndrome dont nous parlons souvent ici, et dans lequel je me reconnais malheureusement, à savoir préférer parler de jeux video que d'y jouer.

  Voir le site web de dante2002
Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-12-15 12:33
Dante : c'est pas toi qui a acheté récemment une XBOX et qui (il y a quelques minutes) s'est réjoui d'avoir acheté le dernier Zelda NGC ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-12-15 12:36
Hum, j'aurai pas du poster mon avis, je le savais...

Pour te répondre, Erhynn, je trouve WiiSports Tennis compliqué alors qu'un mome trouve ca simple. Peut etre suis-je un ane.... Plus sérieusement, je trouve qu'il est extremement difficile de savoir où va partir la balle (alors que je connais le système utilisé dans le jeu, c'est encore pire) et du coup, le jeu me paraît difficile à prendre en main et/ou frustrant. Et pour le LCD, excuse moi de ne pas lire toutes les discussions sur le net sur la wii, étant donné que j'ai pas la console, mais je trouve ca bizarre : la Xbox et la GC générent une image moins moche que la Wii sur un LCD.

C'est tout, ca va pas plus loin...


Index du Forum » » Micros et consoles » » Topic officiel de la Wii et de ses heureux possesseurs

206 messages • page
1 ... 3456789 ... 11




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)