Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
1408 messages • page
1234567 ... 71
Auteur Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2006-12-07 11:45
Remarques qu'il n'est pas obligé de se prendre une 360 à 400 €
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
SupaPictave
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : May 01, 2005
Messages : 82

Hors ligne
Posté le: 2006-12-07 11:46
Bah ouais, candide je m'étais dit que si elle avait fonctionné correctement pendant un an, elle pourrait bien le faire encore un de plus.
Mais comme je l'ai dit plus haut, je doute que le fait que je l'ai ouverte soit une cause même indirecte du plantage, j'ai fait ça bien (gants antistatiques, plan de travail isolé, et de toute manière j'ai rien touché de sensible).

Non, c'est juste un plantage supplémentaire, comme on en voit malheureusement beaucoup sur cette console en ce moment.

Maintenant je me pose sérieusement la question de savoir si je rachète une 360 ou si je fonce sur une Wii. Mon abo Xbox Live se termine mi-janvier, donc de ce coté là je suis pas trop lésé. Et puis je n'en rachète une que dans 1 ou 2 mois, histoire de voir comment l'affaire évolue.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-12-07 11:46
Pour ma part, ma 360 est repartie hier par UPS. Un truc amusant dans l'histoire, c'est que maintenant le mec de UPS me reconnait. Je pense que quand j'enverrai ma 3e 360 en janvier, on se fera surement la bise avant d'aller boire une mousse ensemble.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-12-07 11:55
Citation :

Le 2006-12-07 11:46, SupaPictave a écrit:
Maintenant je me pose sérieusement la question de savoir si je rachète une 360 ou si je fonce sur une Wii.

Je suis sûr que tu sauras faire le bon choix !


  Voir le site web de Simbabbad
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2006-12-07 11:57
Citation :

Le 2006-12-07 11:55, Simbabbad a écrit:
Citation :

Le 2006-12-07 11:46, SupaPictave a écrit:
Maintenant je me pose sérieusement la question de savoir si je rachète une 360 ou si je fonce sur une Wii.

Je suis sûr que tu sauras faire le bon choix !


wiii j'en suis sur

SupaPictave
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : May 01, 2005
Messages : 82

Hors ligne
Posté le: 2006-12-07 11:58
J'en sais rien, c'est franchement tentant. Mais ça me fait un peu mal d'avoir toute ma logithèque sur une étagère sans pouvoir y toucher (bien qu'en passant par le SAV, apparemment parfois c'est pas franchement mieux).

M'enfin, tâchons d'être raisonable, cet après midi je lui ouvre les boyaux, je la cogne dans tous les sens, je la démarre avec les divers périphériques connectés ou pas, et je vous tiens au jus.

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-12-07 12:00
Citation :

Le 2006-12-07 11:46, SupaPictave a écrit:
Bah ouais, candide je m'étais dit que si elle avait fonctionné correctement pendant un an, elle pourrait bien le faire encore un de plus.
Mais comme je l'ai dit plus haut, je doute que le fait que je l'ai ouverte soit une cause même indirecte du plantage, j'ai fait ça bien (gants antistatiques, plan de travail isolé, et de toute manière j'ai rien touché de sensible).

Non, c'est juste un plantage supplémentaire, comme on en voit malheureusement beaucoup sur cette console en ce moment.

Maintenant je me pose sérieusement la question de savoir si je rachète une 360 ou si je fonce sur une Wii. Mon abo Xbox Live se termine mi-janvier, donc de ce coté là je suis pas trop lésé. Et puis je n'en rachète une que dans 1 ou 2 mois, histoire de voir comment l'affaire évolue.


En tous cas, essaie de faire comme dans la vidéo que l'on a vue sur You tube... Le gars l'a éteinte, il l'a remise debout et il a tapé sur le côté de la console deux ou trois fois. Et elle est repartie... Sait-on jamais, peut-être que ça va marcher !

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2006-12-07 12:02
J'en viens à me demander s'il est possible qu'une 360 arrive à ne pas prendre de vacances au SAV pendant toute sa carrière.... toutes ces pannes ont pratiquement l'air inéluctables.

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2006-12-07 12:05
Ce genre de manip ne marche qu'un temps (je faisais comme ça avec mon tableau de bord quand les loupiotes deconnaient, ça n'a plus marché après )
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-07 13:14
Citation :

Le 2006-12-07 12:02, Nano a écrit:
J'en viens à me demander s'il est possible qu'une 360 arrive à ne pas prendre de vacances au SAV pendant toute sa carrière.... toutes ces pannes ont pratiquement l'air inéluctables.


Sur les premières séries c'est probable. La mienne marche encore mais je l'utilise moins intensivement que ce que décrivait Supapictave.

Par contre de tous ceux qui ont décrit des pannes de 360 ici, je crois pouvoir dire qu'aucun n'a une console construite après le premier trimestre 2006.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2006-12-07 13:16
on va faire simple : Y a t'il des personnes possédant des consoles achetées après le premier trimestre 2006 ?

Dans ce cas, rendez vous en avril 2007 pour voir si elles n'ont pas grillé.

SupaPictave
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : May 01, 2005
Messages : 82

Hors ligne
Posté le: 2006-12-07 13:51
Je suis d'accord avec Laurent, et ça confirme un peu ce que j'avançais plus haut : ces pannes correspondent la plupart du temps au premières vagues de console, fin 2005/début 2006.

Quant à la mienne, j'ai réussi à la faire redémarrer. Ca ne dure pas longtemps toutefois. J'ai fait plusieurs tests avec le disque dur, je suis à peu près certain que le problême ne vient pas de lui (ouf les sauvegardes). Je l'ai retournée à peu près dans tous les sens, les 3 LEDs rouges ne sont plus systématiques, mais les plantages, si. J'ai réussi à jouer 3min à GoW.
J'ai aussi essayé de la passer en Péritel RVB pour la faire tourner en basse définition (sinon c'est YUV sur TVHD). J'ai eu une lueur d'espoir, car elle a démarré et j'ai pu lancer un jeu, disons, 2 minutes de plus qu'en moyenne.
De là à y voir un problême de surchauffe...

Bon, je continue les expériences, jusqu'à pas trop tard dans l'après midi quand même, histoire d'envisager ce que je vais faire pour la suite.

giantcoucou
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 28, 2004
Messages : 10

Hors ligne
Posté le: 2006-12-07 14:17
Ou alors autre question: y a t-il des possesseurs de xbox360 achetées après le premier trimestre 2006 et qui soient tombées en panne? Pour ma part achat fin septembre, aucun problème depuis.

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2006-12-07 14:24
On sera fixé en septembre 2007
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
SupaPictave
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : May 01, 2005
Messages : 82

Hors ligne
Posté le: 2006-12-07 14:27
A noter, elle a redémarré, ça va faire 15min qu'elle est sur le dashboard, et qu'elle ne plante pas, ce qui depuis ce matin est un record absolu. Le disque dur n'est pas connecté.
J'ose rien faire!!

Je vais lancer un film histoire de voir. Si c'est stable, j'essairais avec un jeu (et le disque dur).

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2006-12-07 14:28
tu as fait quelque chose de special mis à part le hdd en moins?

_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-12-07 14:28
Comme je l'ai déjà dis ici et ailleurs, la mienne a été fabriquée en Juin 2006, achetée en Juillet 2006 et morte en Septembre 2006.

Sinon, je viens de reçevoir le mail suivant du SAV de Microsoft:

"Votre console de jeu vidéo Xbox a été envoyée. Vous la recevrez d'ici 2 à 5 jours. Merci de votre patience ; préparez-vous à repasser à l'action ! Vous trouverez ci-dessous les informations d'envoi :

Nom du transporteur : UPS
Numéro de suivi du transporteur : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Date d'envoi : 2006-11-23 02:47:29".

La date d'envoi est évidemment bidon (pour rappel, on est le 7 Décembre), mais j'ai bien mieux encore: le numéro de tacking que m'a donné le SAV n'est pas valide!!! Impossible donc de savoir où est ma console, retour à la case départ en somme...

Laurent, il te reste un fromage corse ? Ce serait pour envoyer un colis en Allemagne...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


SupaPictave
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : May 01, 2005
Messages : 82

Hors ligne
Posté le: 2006-12-07 14:39
Citation :

Le 2006-12-07 14:28, Shariban a écrit:
tu as fait quelque chose de special mis à part le hdd en moins?


J'ai essayé différentes combinaisons de démarrage, notamment en débranchant le lecteur DVD, le cable vidéo... J'ai aussi écarté certains bobines anti-parasites qui touchaient certains composants, je l'ai mise dans tout les sens (même à l'envers, Playstation style). A part ça, non.

Mais c'était un faux espoir, les LEDs sont de retour. Ca sent le sapin.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2006-12-07 15:24
Citation :

Le 2006-12-07 14:28, Nordine a écrit:
Comme je l'ai déjà dis ici et ailleurs, la mienne a été fabriquée en Juin 2006, achetée en Juillet 2006 et morte en Septembre 2006.


Bon bah voilà qui clot le débat. Donc toutes les consoles sont impliquées... c'est juste une question de temps.

Citation :

Sinon, je viens de reçevoir le mail suivant du SAV de Microsoft:

"Votre console de jeu vidéo Xbox a été envoyée. Vous la recevrez d'ici 2 à 5 jours. Merci de votre patience ; préparez-vous à repasser à l'action ! Vous trouverez ci-dessous les informations d'envoi :

Nom du transporteur : UPS
Numéro de suivi du transporteur : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Date d'envoi : 2006-11-23 02:47:29".

La date d'envoi est évidemment bidon (pour rappel, on est le 7 Décembre), mais j'ai bien mieux encore: le numéro de tacking que m'a donné le SAV n'est pas valide!!! Impossible donc de savoir où est ma console, retour à la case départ en somme...


Et ben tiens, j'ai reçu le même mail que toi. Avec la même date bidon, et le même numéro de tracking inexistant chez UPS....
Si tu as des news, fais tourner

SupaPictave
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : May 01, 2005
Messages : 82

Hors ligne
Posté le: 2006-12-07 15:45
Y'a quand même un truc que je veux signaler, c'est que ma console fonctionne.
En ce moment même je suis en train de lire des vidéos 720p que j'avais téléchargé sur le marketplace.

Le console démarre quasiment une fois sur 2 (et à tous les coups si je la laisse reposer entre 2 tentatives), quand elle démarre elle est totalement opérationnelle, il n'y a strictement aucun problême avec le disque dur (mon compte est chargé, le contenu aussi), ni avec le lecteur DVD (je lance des jeux sans problême).
Le problême se situe plus tard, elle se met à planter sans aucune raison valable.

Là où je veux en venir, c'est que si la console était vraiment "briquée", pourquoi démarrerait-t-elle encore?
Ca me dépasse, et j'avoue que j'ai envie de pousser l'investigation un peu plus loin, et aller voir ce qu'il y'a en dessous des radiateurs. J'ai pas les bonnes clés pour ça, mais le fait est que la console plante plus vite quand je lance un truc lourd (un jeu plante au bout de quelques secondes) qu'un truc léger (je peux regarder 15 à 20 bonnes minutes d'un DVD avant d'avoir le moindre problême) est quand même le signe qu'il se passe probablement quelque chose au niveau du refroidissement.
Et quand je la laisse sur le dashboard sans faire quoique ce soit, elle reste stable.

Après que ça soit une pate thermique de merde qui perd toute son efficacité au fil tu temps, ou le fameux "film protecteur" oublié sur les puces lors de la pose des radiateurs, je sais pas, mais j'ai envie d'en avoir le coeur net.
Dans ces 2 cas, ça témoigne qu'une qualité de fabrication bien mauvaise.

Désolé si je peux paraitre lourd avec mes posts multiples, et j'ai parfaitement conscience qu'il existe certainement différents types de pannes, mais si le problême est celui que j'imagine, alors n'importe qui peut réparer sa console avec 2 clés Torx, un tube de pâte thermique et un peu de temps.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV

1408 messages • page
1234567 ... 71




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)